Désire de relation avec une femme plus agée

Heilung
Heilung
dans Amour
Bonsoir,

J'ai 24ans et je parle depuis quelques mois avec une amie de la famille qui a 44ans. Je commence doucement à m'attacher à cette femme, mais elle, préférerait un homme plus âgé qu'elle. On discute bien tous les deux et quand on est venue à parler d'une possibilité d'histoire, elle m'a dit préférer que l'on soit amis, pour ne pas que l'on risque de problèmes avec ma famille ou nos entourages respectifs. Je suis depuis depuis que je parle avec elle, intéressé à construire quelque chose avec une personne plus agée, surtout elle en particulier qui me rend heureux rien qu'en ayant le plaisir de pouvoir aborder des sujets divers et variés avec elle..
Ayant 20ans d'écart avec elle, elle est réfractaire car sa fille a quelques années de moins que moi et me trouve du coup trop jeune. Elle me dit aussi que j'ai seulement la vingtaine, que je voudrais forcément des enfants un jour. Que je ne peux pas vouloir de relation sérieuse avec une femme de son âge.
J'ai beau essayer de la rassurer sous toutes les coutures, lui dire que les femmes de mon âge ne me correspondent pas, parce qu'elles ne recherchent pas la même chose que moi, que pour certaines je les trouves immatures et matérialistes. A chaque fois que j'avance d'un pas en pensant avoir fait avancer les choses, elle me fait reculer de 10 concernant ses différentes peurs...
Je ne souhaite pas spécialement avoir d'enfants et les années auront beau avancer je pense que ce point ne changera pas... Je vois pourtant son regard passionné quand on se retrouve à discuter en face, mais elle met tellement de coups de freins que je n'arrive pas à savoir comment faire une avancée de 10 pas sans que cela ne vienne à la braquer et mettre fin à tout espoir...
Je tiens beaucoup à elle, mais je me retrouve en manque d'arguments et de moyens pour la convaincre... Je me dis que j'aurais préféré venir en ce monde 20ans plus tôt et l'avoir connu de moi même et non par le biais de ma famille...

Si quelqu'un a des idées, j'attends vos suggestions...
Sinon, en vous souhaitant une bonne soirée.

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Je pense que les freins sont la famille et le regard des autres. C est jamais évident. Cependant, le bonheur ne dois pas dépendre des autres. Une belle phrase qui semble simple, mais qui au final reste compliqué dans son coeur.
    Peut être qu elle a besoin de temps, pour assumé de sortir avec un «petit jeune». Continue à lui parlé, a vous voir, celà viendra naturellement.
  • Heilung
    Heilung
    J'ai été remis à ma place ce matin par message en me faisant comprendre qu'une histoire avec un "homme" qui a quasi l'age de sa fille ce n'était pas possible et m'a bien réexpliqué qu'elle voulait une relation avec un homme plus âgé qu'elle.
    Ça a eu le mérité de couper court...
  • azaroth
    azaroth
    Y'en a pour qui l'âge est essentiel, c'est idiot car selon moi, le seul vrai critère qui me paraît pertinent, c'est la maturité, comme je l'ai déjà dit, on peut avoir 6 ans et avoir la maturité d'un adulte et combien y'a t-il de gens dont l'état civil les défini comme adultes et qui ne sont en réalité que de grands ados irresponsables ?

Cette femme a peur du regard des autres, y'en a pour qui le "quand dira t-on ?" est très important et je trouve ça triste.
    Ces personnes vivent au travers du regards des autres, on est tellement plus libre quand on se fiche de ce que pensent les voisins, amis ou collègues. Pourquoi vouloir plaire absolument ? Pourquoi vouloir à tout prix être dans la norme ? La vie n'est-elle pas déjà assez compliquée ?

On est comme on est et s'il y a bien une chose qui ne se contrôle pas, ce sont bien les sentiments.
    Mon conseil, passes à autre chose même si c'est plus simple à dire qu'à faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/4
jump to page
 of 1