Peur de l'engagement ?

nadia21
nadia21
dans Amour
Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir vos avis.
Il y a environ 4 mois j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 6 mois.
Je l'ai quitté car depuis le début de la relation il traînait sur des sites de rencontres. Il m'avait dit qu'il tient à moi, que j'ai tout ce qu'il recherche mais qu'il a peur des engagements et veut s'amuser.

On s'est donc séparé mais on a jamais vraiment coupé les ponts. Les 2 semaines après notre séparation je le voyais ajouter des filles sur fb (des filles rencontrées sur tinder et compagnie).
Puis du jour au lendemain il les a supprimées et a supprimé ses comptes sur les sites.
Il m'a alors dit qu'il voulait se consacrer à moi et passer du temps avec moi.

A l'heure actuelle on se voit quasiment tous les jours. On fait des activités ensemble et on couche ensemble.

Je me questionne donc sur le fait qu'à la base on s'est séparé car il voulait s'amuser mais qu'au final aujourd'hui il ne me voit que moi et ne cherche à faire aucune rencontre.

Quand nous étions en couple il allait sur les sites de rencontres. Là nous ne sommes plus ensemble mais il n'y va plus.

Qu'en pensez vous ? Pensez-vous que le fait d'être en couple avec moi la fait paniquer et que c'est pour cela qu'il ne pouvait s'empêcher de draguer ?
Et à présent nous n'avons plus ce statut de couple donc cela lui met moins la pression car il ne se sent pas engagé ?

Réponses

  • Elioza
    Elioza
    Hum... je ne serai dire, j aurai du mal a lui accordé ma confiance =(
    Et pourquoi il fait ça, c est quoi sa réponse ?
  • azaroth
    azaroth
    Ton copain ou ex est un homme comme bien d'autres, les hommes et les femmes ne voient pas la relation de la même façon.
    Les femmes sont plus matures à ce sujet, elles sont plus cérébrales, les hommes quant à eux, enfin pour beaucoup d'entres eux sont plus dans une démarche de séduction, de drague,.
    Il y a de toute évidence un problème de maturité chez lui mais peut-être est-ce du à l'âge, quand il aura 10 ou 20 ans de plus, il aura envie de réellement fonder un foyer mais ce n'est pas le moment.
    Il aura beau stopper les sites de rencontres, tôt ou tard et ce malgré les sentiments qu'il aura pour toi à ce moment-là, il aura à nouveau envie de chasser .
    L'homme est un animal comme les autres, faut pas l'oublier.

    je pense que tu dois couper les ponts avec lui car il n'aura de cesse de te rendre malheureuse, vos projets ne coïncident pas, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes.
    Vous ne cherchez pas la même chose, donc laisse tomber mais avant explique lui clairement le pourquoi de ton choix de rupture.

    Trouve toi un mec mature qui a les même projets que toi, et quand tu pensera le trouver, mets bien les points sur les I et les barres aux T dès le départ.
    Le problème de beaucoup d'hommes est simple : Ils veulent niquer et sont prêts à tous les mensonges pour y parvenir, ils savent très bien mentir, de dire ce que tu veux entendre et te montrer ce que tu veux bien voir et y'en a qui savent se montrer extrêmement convaincants.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1