Totalement déprimé par une histoire compliquée

Chadi
Chadi
Bonjour,

Mon post sera long et j'espère ne pas trop chialer en l'écrivant.
Je rappelle que j'ai 15 ans et que je suis un gars

Pour mettre dans le contexte, j'ai passé ma vie à alterner entre la France et le Sénégal. En septembre 2014 ma mère a décidé de s'installer au Sénégal pour y faire notre vie.

Le 6 janvier 2015 en rentrant dans l'enceinte de l'école après le sport, vers 10h elle était là, Celia, une fille très belle et qui paraissait timide au début. Elle nous attendait sous le préau dans la cour. Jme suis assis à côté d'elle et on a rien dit.

On s'est tous dirigés vers la classe. Et le prof l'a placé à côté de moi. On a commencé à parler assez vite alors que je suis super réservé et timide. Et genre au bout de trois jours on se faisait des gratouilles sur les mains. Bref une énorme complicité s'est installé, c'était ma meilleure amie et j'étais le sien.
Au bout de quelques mois j'étais amoureux et elle aussi, sauf que je le savais pas.

Le destin à fait qu'en décembre 2015 donc un an après cette rencontre on est rentré en France. La première chose qui m'a manqué c'était elle, que elle.
Et comme le retour au Sénégal n'étais pas prévu j'ai préféré l'oublier en coupant les ponts avec elle et mes autres amis.

Assez récemment, vers août 2017 j'ai étais en dépression pendant environ 2 semaines (si on peut appeler ça une dépression)... Je pleurais 24h/24. J'avais raté ma vie parce que j'avais pas eu les couilles de lui avoué mes sentiments.

J'ai repris contact avec tous le monde en octobre. J'ai retrouvé ce que j'avais avec Célia. Ca n'avait pas changé. C'est à ce moment là qu'elle m'a avoué avoir eu des sentiments pour moi. Elle a eu des problèmes peu de temps après mon départ également.

Elle s'était mise en couple avec un certain M. depuis 7 mois. Ça ne m'a pas fait plaisir bien sur mais ça m'a fait tellement de mal non plus...
J'ai décidé de venir passer des vacances avec elle au Sénégal.

Ce que j'ai fais. Je suis venu la voir du 6 au 24 février chez elle. Le matin où je l'ai revu on s'est juste fait la bise (bah oui elle est en couple après tout). Elle avait pas changé. Elle était toujours aussi belle et pétillante et on avait toujours nos bons gros délires rien qu'à nous.
Mais j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai commencé à faire des avances.

Le lendemain de mon arrivé, on parlait du métier qu'on ferai plus tard et jme suis dit qui fallait que je sois un minimum courageux si j'espérais obtenir quelque chose. Je suis monté sur elle, elle a pris mon visage entre ses mains et m'a dit que ce n'étais pas bien et qu'elle ne pouvait pas à rapport à M. je lui ai répondu que je ne la forcerai à rien et qu'elle n'avait qu'à me dire de partir et que je m'exécuterai. Elle ne m'a pas répondu mais m'a embrassé, puis est monté sur moi. On est resté comme ça, yeux dans les yeux pendant au moins une heure puis on a dû y aller car il y avait cours de hip hop.

Puis chaque jour c'était comme ça et ça avançait. Quelques jours plus tard on en étais au préliminaires et à la fin de mon séjour on a couché ensemble. Notre première fois. Jamais j'ai imaginé coucher avec une autre fille qu'elle.
On l'a fait trois fois puis je suis parti. Plutôt reparti. J'ai refais la même connerie que deux ans plus tôt...

On parlais grâce au réseaux sociaux. Tous les jours tout le temps. Elle se disait accro à moi (dépendante affective), elle disait que M. ne comptait plus qu'il n'y avait que moi, qu'elle m'aimait, que je lui manquait etc etc. Et surtout qu'elle avait fais comprendre à M. que c'était fini. Et également qu'elle avait dit à ses parents pour notre relation.

J'ai décidé de lui faire une surprise. Je suis revenu au Sénégal. Ce 21 mars. Bien sûr super surprise bref ça c'est qu'un détail. Ses parents n'ont pas appréciés que je débarque comme ça (et c'est compréhensible). Quand sa mère m'a demandé pourquoi j'étais revenu je lui ai dit que c'était pour Celia. Elle n'étais pas du tout au courant qu'on était ensemble. Et en plus Célia étais venu quelque jours plus tôt, toute contente quand M lui avait offert un collier... De toute évidence elle m'avait menti et n'avait pas quitté M.

Je lui ai donc demandé. (Je dis tout ce que je pense moi). Et elle m'a juré sur ce qu'elle avait de plus chère qu'elle l'avait quitté. On a recoucher ensemble une fois.

Puis la situation s'est dégradé. Tout les adultes étaient contre nous, ils nous empêchaient de nous voire, nous traquaient, nous confisquaient nos téléphones etc...
On se voyait uniquement la nuit quand je venais à sa fenêtre.

Puis un week-end elle est allée à une fête. La fête d'anniversaire de M, elle et tout mes potes. Ils ont dormi là bas.
J'ai pété un câble car je suis super jaloux.  J'ai eu peur qu'il se soit passé quelque chose entre elle et M. J'ai vraiment pété un câble et j'ai sorti des choses blessantes et je le regrette et jme suis excusé. Elle m'a sorti des choses blessantes et s'est excusée également. On s'est pris la tête pleins de fois, à cause de ça et aussi car y a eu des rumeurs sur moi au Sénégal qu'il a fallut régler.

Hier je l'ai vu et mes autres amis aussi. Fallait qu'on règle l'histoire des rumeurs mais j'ai préféré parler à Célia, elle est parti en colère. Je lui ai demandé ce qu'on devait faire elle m'a répondu qu'elle ne savait pas mais qu'elle n'en pouvait plus. Puis ils sont partis, elle, M et mes ex-amis. Puis à un moment j'ai essayé de les rejoindre car j'avais un truc à leur dire et quand ils m'ont vu ils ont traversé la route et sont rentrés chez eux. Célia s'est arrêté au milieu de la route, m'a regardé puis les a suivi. Elle les a choisi à moi. Je suis rentré en bus en pleurant tout seul.

J'ai fugué la nuit dernière pour allé à la fenêtre de sa chambre. Je lui ai demandé si elle m'aimait, elle a répondu qu'elle ne savait pas. Je lui ai demandé si elle aimait M, elle a répondu que logiquement oui. Elle m'a dit qu'il fallait qu'on prenne du recul pendant 15 jours, mais je vois pas à quoi ça nous avancerai... mis à part qu'elle m'oublie totalement. A un moment je lui ai demandé pourquoi est ce qu'elle m'avait dit que M c'était plus rien... Et elle m'a répondu que ça n'a jamais été plus rien, c'était pour pas me perdre, car elle avait peur de mes pensées suicidaires. J'arrive plus à respirer. Je ne sais plus que faire.
Donnez moi vos avis s'il vous plaît et aidez moi je vous en supplie.

Merci

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Salut ! Alors effectivement c est une histoire qui semble compliqué car ça inclut une relation à distance. Peut être que les adultes lui on fait pression sur ça et que comme monsieur M vi là bas, pour eux, c est une relation meilleure à la tienne puisque toi, tu vie loin d elle.

Pour moi, elle n est pas clair dans sa tête. Et trompé quelqu'un, je trouve pas ça respectueux ( ça c est mon point de vue sur la vie de couple).

Qu entend tu par «tes pensées suicidaires» ???
  • Chadi
    Chadi
    Mes pensées suicidaires c'était quand j'étais en dépression. Je lui avait dit. Et la elle me dit qu'elle m'avais dit avoir quitté pour ne pas "me perdre". Je ne sais pas ce que ça veut dire...

En relisant les conversations jme rend compte qu'elle me disait très souvent qu'elle m'aimait et que je lui manquais de trop... Est ce que c'était du pipo, ou non, ou ça a changé ? J'en sais rien
  • Elioza
    Elioza
    Regarde les actes, pas les paroles.
    Quand j entend les actes, c est le comportement. Si on dit un truc mais qu on ne le fait pas. Ici les «je t aimes» mais je l assume pas. Après, vous êtes jeune, certain caractère dont plus i.influençable que d autre
  • Chadi
    Chadi
    Oui mais coucher ensemble pour une première fois c'était un geste d'amour non?
  • Chadi
    Chadi
    Et que me conseilleriez de faire?
  • Elioza
    Elioza
    A ce moment là j imagine que oui y a de l amour.
    Parler en franchement, qu est ce qui la bloque, son entourage ? Pourquoi n est elle pas honnête avec elle même ?

Et de ton côté tu as des choix à faire. À 15 ans, la vie commence. Veux tu te privé pour cette fille ? Tant bien même c est LA fille à tes yeux ?
    C est a toi de choisir, ne laisse pas les autres dicté ton bonheur =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1