Je suis fou amoureux mais ma timidité me freine

maximum
maximum
dans Amour
Bonjour / Bonsoir.

Je suis nouveau sur le forum. La raison de ma présence ici est simple: j'ai rencontré une fille début février dans le cadre professionnel. Nous avons travaillé et vécu ensemble pendant 2 petites semaines, et à l'issue de ces 15 jours, lorsque le moment est venu de retourner chacun chez soit, elle a commencé à me manquer. Je pensais que je m'étais habitué à sa présence pendant ce temps et qu'il était normal qu'elle me manquait puisque nous nous étions bien entendu.Il s'avère que je suis fou amoureux de cette magnifique personne.

Je suis fous amoureux de sa beauté qui ne m'avait pas frappé au premier regard, de son charme insolent, de son énergie, son intelligence, son humour, de sa douceur. Ce qui m'effraye un peu car je n'ai jamais eu de sentiments aussi forts pour une personne que je connais aussi peu. Depuis la fin de ce travail, nous nous sommes revus 5 fois, à chaque fois lors de soirées en groupe. Ce furent des moment merveilleux, qui m'ont permis d'apprendre à la connaitre d'avantage et à tomber à chaque fois un peu plus sur son charme. J'ai tenté de la voir en solo, mais nous avons tous deux des emplois du temps assez chargé, donc pas évident ...

Nous sommes assez proches. Quand nous ne nous voyons pas, on s'envoie régulièrement des sms ou des messages Facebook. Généralement, je suis celui qui prend l'initiative de la contacter mais elle répond assez rapidement, généralement dans les minutes qui suivent (alors qu'avec un autre ami, il lui arrive de répondre au bout de 3-4h, à titre indicatif).

Nous avons une belle complicité, on se chambre mutuellement, on est un peu tactiles, elle sourit et ris souvent quand je suis avec elle et semble sincère.Je suis naturellement un mec assez cool et décontracté, plutôt à l'aise pour discuter et entrer en contact avec les gens. Seul problème: quand il s'agit d'exprimer mes sentiments je deviens ultra timide et je m'y prend comme un manche. Je n'arrive pas à lui faire comprendre par des petits gestes qu'elle me plait énormément. En clair, je suis très mauvais en ce qui concerne l'art de la séduction. J'ai parfois envie de faire des sous-entendus pour le lui faire comprendre, mais je crains de manquer de finesse et d'être lourd. Je manque clairement de confiance en moi, probablement dû à mes précédents échecs sentimentaux ou bien à mon surpoids (j'ai perdu 25 kilos en 6 mois, mais il m'en reste encore autant à perdre)

Mon problème se corse suite à une discussion que nous avons eu hier lors d'une de nos soirées en groupe, lorsque nous avons commencé à parler de nos vies sentimentales. Il se trouve qu'elle est célibataire (ce qui est bonne chose). Le hic ? Elle a eu quelques crush sur des mecs mais elle s'est généralement faite jetée au bout de quelques jours. Je pense qu'elle s'est crée une carapace pour s'épargner de souffrir, et se contente de simples aventures, de plans culs en gros. Ce qui ne me dérange pas, nous ne sommes pas ensemble, elle ignore tout de mes sentiments, et c'est une femme libre. Bref, on s'est confié quelques choses sur nos vies sentimentales et sexuelles.

Nous sommes rentrés ensemble hier, alors qu'elle avait l'opportunité de passer la nuit avec quelqu'un. Elle n'a pas voulu rentrer avec lui quand il lui a demandé, ne lui a pas donné son adresse, et je l'ai raccompagné jusqu'à chez elle. Sur le chemin, elle a fait la conversation: savoir si j'allais bien, si j'avais passé une bonne soirée, si j'avais des choses de prévues dans la semaine. Elle semblait s'inquiétait un peu pour moi, car elle voyait que je n'étais pas dans mon état normal, en train de plaisanter avec elle. J'ai songé à lui parler, à tout lui dire, mais j'ai changé d'avis pour rentrer chez moi à pied.
Ce qui l'inquiétait encore plus car nous habitons à 2 heures de marche l'un de l'autre, qu'il faisait nuit noire. Elle m'a d'ailleurs envoyé un sms pour savoir si j'allais bien et si j'étais rentré.

Je suis presque sûr qu'elle tient à moi en raison de son inquiétude d'hier. Mais aussi, car en rigolant, j'ai dit hier que j'allais me calmer sur les sorties avec elle et qu'on aller moins se voir dans les prochaines semaines. Elle l'a pris au premier degré, et semblait assez déçue voir triste. Reste à savoir à quel point elle m'apprécie..

Une amie, qui la connait aussi depuis peu et à qui je me suis confié, me dit de tenter le tout pour le tout, que je dois être d'avantage confiant, que j'ai ma chance, surtout qu'elle est célibataire. J'ai souvent laissé échappé des filles qui me plaisait car je n'osais pas faire le premier pas. Mais cette personne est tellement incroyable que je ne souhaite pas la voir partir au bras d'un autre, donc je suis déterminé à me faire pousser une paire de cojones.
Je songe l'inviter à passer une soirée ensemble, un endroit où l'on puisse écouter de la bonne musique idéale pour danser (Je suis un piètre danseur mais si je peux me rapprocher d'elle et lui faire passer un bon moment, j'accepte de paraître ridicule devant des inconnus)

Bref, mon problème, vous l'aurez compris: comment vaincre ma timidité, lui faire comprendre que je craque pour elle et contourner sa méfiance vis à vis de la vie de couple. Est-ce mort d'avance à cause de cela ? Dois-je y aller en finesse ? Lui dire franchement ce que je ressens ? L'inviter à plusieurs reprises en solo avant d'être honnête avec elle ? (Parce que d'un côté ça me fout mal de en pas être tout à fait honnête avec elle) Est-ce mort d'avance à cause de sa méfiance vis à vis de la vie de couple ?

J'aimerai avoir votre avis, si quelqu'un à été dans cette position.Voilà, merci à tous ceux qui m'auront lu, en espérant avoir été clair.
Bonne journée / soirée

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Hum, fonce tout simplement. Reste toi même. Invites là, ne rejette pas ces moments passer avec elle. Tu ne l a laisse pas indifférente.
    Chaque chose en son temps, l histoire de couple viendra naturellement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/2
jump to page
 of 1