Mon prof d'histoire me hante l'esprit

lucie0202
lucie0202
dans Amour
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vider mon sac et attendre en retour des conseils et des avis positifs ou négatifs constructifs.

Je me présente brièvement, je suis une fille âgée de 17 ans et je suis en première littéraire au lycée. L'année dernière, j'ai fait ma rentrée en seconde et tout s'était bien passer. Et plus le temps passait, plus je me plaisais dans l'établissement. Étrangement l'admiration que j'éprouvais envers mon professeur d'histoire s'était transformé en un sentiment extrêmement puissant qui est l'attirance. J'aimais ses cours et sa personnalité, j'aimais le prof qu'il était mais également la personne, il renvoyait une image positive. Je me suis rendu compte de cela au bout de 7 mois (mars). Évidemment, je savais que c'était un professeur et que relation professeur/élève était interdite mais mon attirance ne s'estompait aucunement. J'avais un besoin constant de le voir et de l'entendre.
Les grandes vacances arrivèrent, et je lui ai demandé son adresse mail (il m'a donné celle de son boulot plutôt que son adresse personnelle, ce qui était dérangeant). Je lui ai écrit un mail en lui disant que c'était un professeur particulièrement motivant et que j'adorais. Il m'a répondu quelques heures après, ça m'avait surpris, il m'a remercier et était heureux de mes "sympathiques mots". Dans le mail que je lui avais écrit, je le lui avais demandé si c'était possible qu'il soit mon prof pour l'année de première et il m'a répondu que malheureusement il prenait seulement les secondes et les terminales. J'étais déçue.
L'année de première commence, je découvre mes nouveaux professeurs sur mon nouvel emploie du temps, j'aperçois le nom d'un nouveau prof d'histoire, de toute façon je m'y attendais. Mais ce qui m'interpelle, c'est que dans la case TPE, il y avait deux noms de profs, celui d'une prof de français et l'autre était celui du prof qui m'attire. Je ne pouvais plus tenir en place. Je faisais partie de la seule classe de première qui possédait ce prof.
L'année de première avance, les TPE se passe plutôt bien, j'avais 2 heures avec lui par semaine.
Mais maintenant, si j'écris ici, c'est parce que les sentiments que j'éprouvais en seconde ont évolués. Je me sens encore plus étrange à son égard. C'est à dire, un stress terrible à l'idée de le voir, le coeur qui bat beaucoup trop vite et trop fort, les mains moites, les jambes et les bras en compote et cette sensation peut rester même une heure après l'avoir vu, de l'ecxitation sous n'importe quelle forme et surtout ce qui me gêne le plus c'est que je ressens un mal de ventre insupportable comme si on me broyait l'estomac. Quand je lui parle, je me sens idiote, j'ai peur de faire quelque chose de maladroit... Mais je ne peux m'empêcher de le regarder et de le trouver extrêmement charmant. Serais-je amoureuse ? Seul vous pourrez m'éclairer...Je ne connais pas vraiment le sentiment amoureux alors serait ce celui - ci ?
Je pense trop souvent à lui, cela me torture l'esprit...J'ai dû mal à le voir en présence d'autres femmes, et parfois je rêve de lui et qu'il aime une autre femme ou ne fasse pas attention à moi et ça me tue de l'intérieur. Je m'habille légèrement plus féminin quand je suis sûr que je le verrai et je souris, niaise.
Quand on parle, je me force de soutenir son regard mais j'ai peur qu'il le remarque et lui me jette des regards furtifs, pour ensuite regarder le sol, je ne comprends pas...
Je ne sais pas si il a cerner mes sentiments envers lui mais je ne pense pas qu'il soit dupe, c'est un homme très intelligent et il remarque beaucoup de choses.
En septembre je rentrerai en terminal, et en juillet 2019, je ne serai probablement plus au lycée. Nos chemins se sépareront,je ferai tout pour rester en contact avec lui, et peut être lui avouer mes sentiments mais ce sera tres difficile car c'est une situation délicate et bien évidemment je n'attendrai rien en retour. J'ai déjà mal au coeur à me dire que je serai séparé de lui, je compte limite les jours qu'il me reste.
Comme je l'ai dit tantôt cela fait presque deux ans que je le connais et un an que je ressens cela envers lui. Pour préciser il est âgé d'un peu plus de 40 ans, je sais bien que la différence d'âge est bien trop importante. Il n'a jamais mentionné le fait qu'il ait une femme et il ne porte pas d'alliance, bon je sais que ça ne veut absolument rien dire.

Suis-Je amoureuse de cet homme ?

Réponses

  • Elioza
    Elioza
    Cela ressemble en effet à de l amour. Mais comme tu as dis plus haut, relation prof /élève n est pas une bonne chose. Peut être que tu manques d attention et que sa gentillesse te touche beaucoup. Tu en as parlé a tes copines proches?
  • lucie0202
    lucie0202
    Manque d'attention, c'est à dire ?
    Une de mes amie est au courant depuis très longtemps
  • Elioza
    Elioza
    Qu est ce qui te plais chez lui?
  • lucie0202
    lucie0202
    Tout. Son caractère, son physique, ses attitudes, sa voix, sa prestance. Je suis même aveugle pour reconnaître ses défauts, bien que tout Hommes en possèdent...
  • Elioza
    Elioza
    Hum... as tu fais des recherches sur lui ? FB, Twitter et autre ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1