Comment reprendre intérêt pour le sexe

jonmikedva
jonmikedva
J'ai 48 ans et je sens que récemment l'intérêt pour le sexe disparaît, ça devient simplement un devoir conjugal. Ma femme est plus jeune que moi et j'aimerais avoir le même désir qu'avant, qu'est-ce que je peux faire?

Réponses

• Usagi
    Usagi
    Bonjour! Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir 48 ans mais je peux supposer ce qui peut peser dessus à cet âge.

Le manque de sommeil, le fait de ne remplir que nos responsabilités sans pouvoir faire ce qui nous plaît (un repas entre amis peut être vécu comme une responsabilité). Un partenaire qui semble se désintéresser de soi ou qui n'exprime pas son amour, voire formule beaucoup de critique à notre égard (que ce soit fondé ou non) peut aussi pas mal miner la passion.

D'ailleurs, j"ai l'impression que les hommes les plus ouvertement demandeurs ont le sentiment d'être des "héros" à leur façon. "Je suis super parce que je suis doué dans ça", "je suis un créatif car j'ai inventé ça", "je suis apprécié par tel groupe car je rend tel service" ou plus simplement "je suis génial parce que ma femme le dit". Donc prendre du temps pour faire ce que l'on aime est la plus sûr façon de se sentir aimé ou génial : D

De plus, fais-tu du sport ? C''est important pour un homme (parfois plus que pour une femme) d'en faire. Cela améliore l'estime (et donc la sociabilité, la volonté, la confiance en son corps), la santé, et réduit l'agressivité (paramètre important chez certains car elle ruine la vie affective).

Donc mon conseil : dormir, prendre du temps pour ce/ceux que l'on aime, mettre un terme aux ambiances négatives générer par les autres, et surtout faire du sport : )

Bon après ... il y a bien la méthode rapide qui vaut pour les deux partenaires ... L'huile de massage avec 3 gouttes d'huiles essentielle, bio et naturelle, de patchouli (faut aimer l'odeur par contre). Effet garanti en 5 min top chrono : )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/2
jump to page
 of 1