Problème je fuis le rapport physique (tenir la main , les baisers, ....avec la personne que j'aime

Melie727
Melie727
Bonjour tout le monde , j'ai 22 ans .Après plusieurs tentatives de rapprochement avec une personne particulière à mes yeux je n'arrive pas à être à l'aise.Quand on me touche j'ai une réaction de fuite qui peu paraître pour du désintérêt et du rejet . Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas ....C'est handicapant car j'ai vraiment envie de me débarrasser de cette sorte de barrière. Pas beaucoup de personne pourrai comprendre mon comportement .Et ça se comprend. Je n'ai aucun problème avec les contacts physiques avec d'autres personnes (je prends mes amis dans les bras par exemple) .J'essaie de faire des efforts car pour le moment ça à gâché tous mes débuts de relation . Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez ? Y a t Il un nom pour ce trouble relationnel ?

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Je ne serai dire. Peut être faut il creuser. Que ressent tu quand il y a un contacte ? As tu peur ? De quoi ? Quelle différence entre tes amies et cette personne ? Es tu tactile ?
  • Melie727
    Melie727
    Bonjour Elioza , En temps normal je ne suis pas hyper tactile mais ça ne me dérange pas mais dés que c'est dans le domaine de la séduction et de l'attachement amoureux je bloque.Je repousse la personne de manière instinctive . Je ressens de la gêne voir de la honte. A l'adolescence on peut camoufler ça par le fait d'être pas prêt , trop jeune, trop coincée etc ....Mais la , ma réaction va à l'encontre de ce que je ressens et de mes envies .Oui sur le moment c'est la peur qui prend le dessus mais pas la peur du désir ou autre .La peur de franchir un pas je pense .Ma première relation , le garçon a pris son temps . Il a compris que plus il m'approchait pire c'était on a fais étape par étape petit à petit je lui ai confié ma main, j'ai pu le prendre dans les bras ,....Mais pas la limite du baiser. J'avais l'impression de devoir le faire pour lui et pour les autres .Ça m'a provoqué un recul radical .Je l'ai laisser partir parce que je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait et pourtant je l'aimais vraiment. J'avais honte de pas pouvoir faire comme toute les autres .Aujourd'hui le schéma se répète ,le garçon me dit qu'il va prendre son temps mais au fond c'est le baiser qui est pour lui une preuve d'amour .De mon côté je ne pense pas que l'on ne puisse pas aimer si on n'embrasse pas tout de suite .Bref ,j'ai l'impression que ça va se répéter . C'est complexe . Je ne sais pas si je suis la seule mais je suppose qu'il y certainement une explication.
  • Elioza
    Elioza
    Je te répond en mp =)
  • florentff
    florentff
    Bonjour, il y a peut-être une raison toute simple à cela : tu ne te sens pas totalement à l’aise avec lui. Si tu veux vraiment aller plus loin avec ce garçon, je te proposerai de le voir dans un cadre un peu plus intime et qui t’est familier, comme ta chambre. Si le feeling passe bien entre vous deux, tu le sentiras. Sinon, il faudra creuser un peu plus…
  • azaroth
    azaroth
    Vas voir un hypno-thérapeute, ça pourra certainement t'aider.
  • Abricot_co
    Abricot_co
    25 avril modifié
    Bonjour Mélie727, j'ai été particulièrement touchée par ton post et je vais tenter de te donner quelques conseils qui, je l'espère, pourront t'aider. Avant toute chose, je tiens à dire que tu as beaucoup de courage pour venir en parler afin de trouver une solution. Ce que je peux te conseiller c'est d'en parler autour de toi, communiquer dessus pour ne pas laisser tes proches ou tes prétendants dans le doute et l'incompréhension. Tu dois prendre confiance, te dire que si les autres en sont capables, tu peux l'être également et que toi aussi tu as le droit de trouver l'amour et d'être heureuse et épanouie. Je sais, ça peut paraitre bateau mais c'est la vérité. Alors oui, de temps en temps il faut savoir se relever et faire face à nos peurs et être plus forte quelles. Je sais que tu en seras capable, tout est question de volonté et de la personne que tu as en face de toi. Plus tu te sentiras en confiance, plus tu te "lâcheras" automatiquement sans te poser autant de questions. La méfiance est nécessaire parfois, mais il faut savoir la contrôler également. Tu as aussi le droit à l'amour, alors haut les coeurs, courage à toi tu en es capable !

A, de chez Abricot
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1