Relation à distance, besoin d'aide...

Ifik
Ifik
Bonjour tout le monde. Alors oui je sais je vis pas être original mais je vais quand même essayer.

Voila aujourd'hui je suis en couple avec une fille mais cette relation est trop dur pour moi... On c'est rencontré lors d'un festival en juillet dernier, depuis on a beaucoup échangé par Facebook, WhatsApp ou instagram. 3 semaines après ce fameux festival on c'est revu et j'ai compris que c'était la bonne. Depuis septembre c'est officiel pour nous deux (non nous ne sommes pas mariés pour le moment) et on se voit quasiment tout les week-end: soit je vais la rejoindre à Bruxelles, soit c'est elle qui vient sur Paris. le 24 Décembre dernier elle était avec moi dans ma famille qui la super bien accueilli et le lendemain soir, je suis allé dans sa famille qui ma super bien accueillie aussi.

Quand je suis avec elle, je me sens bien, je passe de supers moments et elle arive toujours à me remonter le moral quand je ne vais pas bien, même quand on est pas ensemble...

Sauf que depuis quelques semaines,je ne supporte plus la distance entre nous, j'en ai marre qu'elle soit la pour nous séparer et j'ai trop souvent envie d'être avec elle. Quand je la rejoins, au moment ou on se retrouve, je pleure et quand viens le moment de se quitter, je pleure aussi et j'ai, tout d'un coup, une boule au ventre et un gros manque qui m’envahit. à nouveau.

J'en ai parlé à ma meilleur amie, qui me dit que je devrai arrêter cette relation à distance qui me fait du mal tandis que mon meilleur ami lui me conseille d'en parler avec ma chérie et trouver une solution.

Je me dt que terminer une relation juste parce que la distance nous sépare, ce serais idiot et que ça me ferais encore plus de mal.

Qui à raison? Que faire?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

PS: ma copine est en couple (je préfère préciser pour ceux qui s'imaginerai des choses).

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Elle est en couple avec toi ? Ta copine ? Ou tu parles de ta meilleure copine ?

Pour ta situation, un couple ça se vie a deux, donc parles en avec elle plutôt que de choisir de coupé les ponts
  • Ifik
    Ifik
    Nan je parlais de ma meilleure amie quand je disais "ma copine est en couple".

Oui j'ai pensé la même chose. Et puis pour le moment je ne suis pas prêt à couper les ponts
  • Elioza
    Elioza
    Tient nous au courant !
  • Ifik
    Ifik
    Bon aujourd'hui je pars en Belgique rejoindre ma chérie (j'en peu plus d'attendre d'être arrivé). Je vais lui parler de tout ça. Entre temps j'ai réfléchi à tout ça et j'ai pensé que le mieux serait qu'on aménage ensemble. Mais ce qui risque d'être un peu difficile c'est de savoir qui vas aller chez qui et qui serait prêt à quitter son pays, changer de vie surtout.

Mais emménager au bout de 6 mois ce n'est pas trop tôt?
  • Littlegirly
    Littlegirly
    C'est à vous de savoir ce qui est trop tôt.
    Si vous n'essayer pas vous ne serez pas.
    Le plus important est la décision de qui va chez l'autre, car il faut vraiment que ce soit voulu et non perçu comme un poids, car ça pourrait être une cause de conflit dans le temps
  • Elioza
    Elioza
    Et pourquoi pas vivre quelque par qui vous rapprocherai l un de l autre ? Genre proche de la belgique et pas trop loin de chez toi ?
  • Ifik
    Ifik
    Hello. J'ai vu ma chérie en belgique ce week-end, j'étais pas bien dans le voyage de retour...

Effectivement emmenager ensemble c'est quelque chose dont on a parlé mais on y reflechit encore et comme vous l'avez dit, qui vas déménager et être prêt à changer de vie surtout...
  • Elioza
    Elioza
    Pourquoi vous le faire pas ensemble ? Pourquoi ça serai qu a un seul partie de faire l effort de changer sa vie ?
  • Ifik
    Ifik
    On y a un peu pensé mais c'est compliqué...
  • Ifik
    Ifik
    Hello. Un peu de news pour tout ça. On a pas réussi à se voir ce week-end car j'ai du travailler... Fuck !!

Mais sinon on a discuté de tout ça par message et on a décidé que nous allions prendre un appartement ensemble pour tout reprendre à zéro la dessus. Reste à savoir si c'est en Belgique ou en France...
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Les choses avancent doucement, c'est bien.
    Maintenant pour le lieu à vous de choisir.
    Et toi est ce que ça te dérangerais de partir en Belgique ?
  • Ifik
    Ifik
    Bas franchement la Belgique j'aime beaucoup mais le soucis c'est que mise à part ma chérie et quelques personnes de sa famille bas je connais pas grand monde...
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Ça n’empêche pas.
    Bon moins de distance mais je suis de Nantes, je suis partie à Paris car je voulais voir autre chose.
    Puis j’ai quitté Paris pour Brest, pour rejoindre quelqu’un. A part sa famille et ses amis, je ne connaissais personne.
    On est séparé désormais, mais j’ai réussi à tisser des liens avec d’autres personnes.
  • Ifik
    Ifik
    Après c'est vrai qu'à Bruxelle j'ai quelques amis mais ils sont musiciens, ont une famille donc pas facile de s’intégrer ailleurs que tout le temps avec eux
  • Ifik
    Ifik
    Hello à tous. Alors voilà on a bien discuté de tout ça et au final on va se prendre un appartement en Belgique. J'ai envi de changer un peu et de voir du nouveau. Et puis avec mon boulot je suis sur de trouver facilement la bas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/17
jump to page
 of 1