je ressens des sentiments pour lui mais je ne pourrais jamais lui dire , aidez moi

crazygirl
crazygirl
dans Amour
bonjour à tous et toutes , je traverse une période très difficile , je ressens des sentiments très intenses et de plus en plus fort à l'égard d un homme qui a 54 ans , moi 26 ... il travaille avec moi et c est de plus mon chef d atelier , ce qui ne facilite pas les choses !
ce qui est très dure pour moi c est de le voire tous les jours , ce qui ne me permets pas de l oublier , rêver de lui constamment en secret sachant que je ne pourrais jamais rien lui dire c est horrible !
je me doute avec quasi certitude que pour lui je ne suis qu une employée parmi les autres , il ne cherche pas à me contacter ou à m écrire en dehors du travail ... et son indifférence m est insupportable ...
je suis jalouse lorsque je le vois se rapprocher , discuter et rire avec d autres femmes ....
je suis tellement désespérée de rien pouvoir lui dire , que j ai même été jusqu à lui envoyer un sms avec un numéro de portable autre que le mien , pour essayer d entrée en contact avec lui ! c est pour dire à quel point tout ça me rend complètement folle ! je ne sais plus quoi penser , quoi faire , ca devient intenable ... aidez moi , s il vous plait .

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Bonsoir =)

Déjà pour commencer, liste toi :
    Ce que tu aimes chez lui :
    Ce qui tu n aimes pas :

Les raisons qui te pousses à rien lui dire :

Les raisons qui te pousserai à lui dire :

=)
  • crazygirl
    crazygirl
    coucou Elioza un grand merci à toi de m avoir répondu ca m a vraiment fais chaud au coeur , je me suis d un seul coup sentie moins seule et je t assures que ca fait un bien fou , tellement je souffre ....
    je vais suivre ton mode de raisonnement et réflechir à tout ce que tu m as écris ....
    je peux te dire que je ne peux rien lui dire parce que je sens que ce n est pas réciproque parce qu il n a jamais essayé de se rapprocher de moi en dehors du travail , pourtant il est ami avec moi sur facebook mais jamais un message , il n aime même plus mes photos comme c était le cas avant ... plus rien .... au travail on se parle à peine il nous arrive même d être en désaccord en ce qui concerne le travail en lui même , pourtant au début de son arrivée il m appréciait beaucoup et vice versa , il me soutenait , se préoccupait de mon bien être .... mais depuis quelques temps il est distant avec moi beaucoup de choses ont changé ... et puis il est devenu récemment chef ....
    et puis autre raison qui fait que je ne pourrais pas lui dire c est que je risque de perdre mon travail bien que se soit qu une courte mission cdd ( j ai bientôt fini la bas ) je risque d avoir des problèmes
    et puis peur de subir un rejet et humiliation de sa part ...
  • Elioza
    Elioza
    Je t en pris =)

Et pourquoi est tu tombée amoureuse de lui ?
  • crazygirl
    crazygirl
    Je ne sais pas si c est vraiment de l amour mais en tout cas je ne fais que penser a lui et pour tout te dire la nuit derniere j en ai fais des cauchemards. Et bien tu vois ce qui m a fais ressentir tout ca pour lui , c est le fait qu il m.est soutenu et prit parti pour moi lorsque j ai eu certains soucis au travail au mois de juillet . Il m a tendu la main a un moment tres dure et ca m a tellement touché que j ai fini par me dire , peut etre que je faisais erreur , mais j ai pensé qu il ne m avais pas autant soutenu par hasard .. surtout qu a ce moment la il venait d arriver dans l entreprise , il n etait pas encore officiellement chef , il risquait sa place , et il etait carrement pret a m accompagner en entretien face a la DRH ... . Et c est la ou je me suis trop vite emballee , j ai pris ca pour une attirance de sa part .... je ne sais plus quoi penser , j ai besoin qu on m aide a y voire clair

• Elioza
    Elioza
    Huuum, déjà facebook pour moi ca veux rien dire. On ne construit pas une relation par ce biais.

Il te faut aller de l avant.
    Tu as plusieurs choix, ce que je liste ne sont pas les seuls

_ patienté jusqu a que ton cdd soit fini et tout lui avoué.

- faire le point et analysé si effectivement tu ne t es pas trop emballé et qu au final c est juste une attention que tu recherches

- tout gardé pour toi jusqu a ne plus en pourvoir

- apprendre a le connaître pour savoir si tu l aimes vraiment ( et la c est a toi de faire un pas vers lu)

- passer a autre chose en te focalisant sur d autre sujet que lui

- tout lui dire pour soulagé ta conscience

- faire le point sur toi, et ce que tu as besoin
  • crazygirl
    crazygirl
    Elioza a ma place que ferais tu sincerement ?
  • Elioza
    Elioza
    Huuum, déjà je ne melle pas boulot et vie priver, je suis distante avec toutes et touts mes collègues. Ensuite je pense que je prendrai du temps pour rassemblé des infos sur lui, est il en couple, savoir comment il agis, ces centre d intérêts ext.

Une fois cela je me met au clair sur ce que je vais faire =)

J ai fait ça sur mon copain avant qu on se rencontre, histoire d avoir un petit bout de ce qu il est.
  • crazygirl
    crazygirl
    23 oct. modifié
    je t explique au départ quand il est arrivé dans l entreprise où je travaille , il n était pas encore chef et il s était déclaré célibataire à ce moment là , du moins à l époque , je ne sais pas si c est encore le cas ... Il vit en collocation avec une amie à lui et apparemment n a pas d enfants et n a jamais été marié . Il a l air d avoir une philosophie assez bouddhiste , avec pour devise : liberté , zénitude et pas d interdits .... d ailleurs il a vécu en Asie presque vingt ans ...
    Quand il est arrivé je suis la première personne avec qui il a travaillé , et le courant est tout de suite passé , nous parlions bien , et lorsque j ai eu des soucis à cause de la DRH qui me faisais pression et qui me faisais comprendre que je ne serais pas reconduite .... lui m a tout de suite réconforté et soutenu en insistant sur la bonne qualité de mon travail et surtout sur l'injustice de la situation dont il était témoin .
    Un soir sur facebook il m avais même envoyé un message pour me demander un numéro où me joindre pour pouvoir discuter de tout ce que je vivais au travail .
    ce qui m a biensur profondément touché et interpellé car à il n avait même pas deux mois de présence au sein de l enteprise .... Il jouait entre guillemets sa place .....
    Il n avait pas encore signé son contrat de chef d atelier .... Et pourtant il était carrément prêt à m accompagner en entretien face à la DRH ....
    et c est malheureusement à ce moment là que le délire pour moi a commencé ... je me suis posée des questions , je me suis demandée pourquoi il s impliquait autant pour moi , quel était son intérêt surtout que ca aurait pu lui nuire bien plus qu autre chose .....
    Et de voire à quel point il m appréciait , me respectait et était prêt à m aider , j ai commencé à le voire autrement et à penser de plus en plus à lui , et j ai commencé à prendre plaisir à le séduire , penser à lui , aux moyens de l approcher , de le charmer , m a aidé à ne pas sombrer face à la situation difficile professionnellement parlant dans laquelle je me trouvais .....
    Alors chaque jour , j allais au travail parée habillée et maquillée comme ci j allais au bal de minuit lol !!!
    et dans mon délire j avais l impression de lui plaire , je sentais constamment son regard sur moi , il mettait des j aime à mes photos sur facebook ...
    Hélas , peu de temps après les choses ont changé et toute cette bonne entente et cette amitié naissante qu il y avait entre nous ont volé en éclats !!!
    nous sommes devenus en un rien de temps les meilleurs ennemis ....
    Tout est parti le jour ou j ai voulu le remercier de son soutien en lui offrant un petit cadeau , un tout petit geste de rien du tout , que j aurais pu d ailleurs offrir à n importe qui ...
    il s agissait d un stylo personnalisé avec son prénom marqué dessus ( serge ) lol et un bol pour le petit déjeuner où figurait l inscription " cher collègue " donc rien de déplacé à priori ...
    Sauf qu au moment de lui donner monsieur a fermé la porte du bureau , m a fais asseoir et m a dis qu il ne pouvait pas accepter le cadeau pour une question d éthique , qu il voudrait bien l accepter mais à l extérieur du travail autour d un verre par exemple mais pas sur le lieu de travail ... j avoue que je n ai pas compris sa réaction surtout que je lui avais bien précisé le pourquoi du comment en lui tendant le paquet ... j avais même rédigé un petit mot sur la carte en mentionnant noir sur blanc que ce cadeau était uniquement fait dans le but de le remercier ... donc je n ai pas compris pourquoi il m a fais tout un discours digne d un grand " patron " froid et presque blessant , repoussant , humiliant .... d ailleurs ca m a terriblement blessée , sur le coup j étais en état de choc ... j étais sonnée !
    je ne m attendais pas à ce que le serge que je connaissais , si gentil , si simple , celui qui m a soutenu soit capable de me faire un tel affront !!!! au jour d aujourd hui d ailleurs ca me hante !
    il a finalement accepté de le prendre et à ma grande surprise il a porté toute la journée dans la poche de sa chemise avant , le stylo que je lui avais offert , et l a toujours gardé car je le vois régulièrement avec ....
    il était même venu me le montrer ....
    Mais malheureusement il m a tellement anéantie et blessé que depuis ce jour là , je me suis mise ouvertement à l ignorer , même si je faisais exprès de le faire , car ce n est pas naturel d ignorer quelqu un à ce point là !
    je l ignorais , lui répondais sèchement , très sèchement en étant presque désagréable et ca a duré un bon mois , jusqu ou jour ou il m a demandé si j allais bien et m a un seul coup dis que tous les matins il déjeunait avec le bol que je lui avais offert et là j ai saisi l occasion pour lui dire à quel point il m avais blessé quand il avait refusé d accepter mes cadeaux ...
    lui m a dis que ca le " faisais chier que les cadeaux n aient pas été donné à l extérieur " ( je cite ses mots , et qu il fallait que je comprenne que pour lui ce n est pas toujours simple qu il devient chef .... je lui ai clairement dis que depuis je ne le voyais plus du tout pareil et que je n arrivais plus à le regarder en face ...
    depuis les relations entre lui et moi sont de plus en plus distantes , voire même inexistantes ...
    il est froid avec moi , ne me parle jamais d autre chose que le travail , ne cherche pas à en savoir plus sur moi , n aime aucune de mes photos ou publication sur Facebook ...
    par contre au travail même si je l ignore je sentais très souvent son regard sur moi lorsqu il passait dans l atelier , même certaines de mes copines qui travaillent avec nous , l ont remarqué à plusieurs reprises ... il me regardait avec beaucoup d insistance par contre face à moi , faisait mine de ne pas me calculer de ne pas me regarder ...
    dure dure car je suis dans une situation où je l ignore face à lui mais le regarde secrètement , je suis dans une grande contradiction concernant mes sentiments envers lui : un mélange de colère , de haine , de tristesse , de nostalgie , mélancolie , attirance , désir fou , quasi charnel ...... soif de vengeance .... dure dure ! je me demande juste si je ne suis pas complètement folle ! j aimerais bien savoir ce que tu penses de tout ca

• Elioza
    Elioza
    Huum. Je pense qu il a effectivement une position ou recevoir des cadeaux sur son lieu de travail est une chose qu il se refuse, non pas car ça vient de toi, mais du à son statut.

Vie priver et boulot ne font pas bon ménage.

Pour commencer tu dois être claire avec toi même et choisir entre : ton égo et tes sentiments.

Une fois le choix fait, il te suffis d agir.

Si tu veux renouer avec lui, c est à toi de faire le premier pas puisque tu l as ignorés pour te vengé de ce qui t a blessé.
  • crazygirl
    crazygirl
    Tu sais j etais tellement desesperee , de ne pas avoir de contact avec lui que samedi avec une amie , j ai achete un petit portable expres pour lui envoyer un sms , pour pouvoir entrer en contact avec lui , comme il est photographe de metier , il pratique la photographie en plus de ses activites a l usine ... voici ce que je lui ai envoyé : bonsoir j ai consulte par hasard votre site de photographie et si je peux me permettre vous etes tres seduisant ... . Mais depuis ce sms aucune reponse de sa part , et je ne comprends pas pourquoi il n a pas repondu ? Qu en penses tu ?? Tu dois surement te dire que je suis psychologiquement perturbee mais c est plus fort que moi , je fais une fixation sur ce type lol n hesite pas a me dire tout ce que tu penses , sans complaisance , car j ai besoin d un regard objectif sur ces tourments dans lesquels je me trouve .
  • Elioza
    Elioza
    Lui as tu dit que c etait toi ?

Retourne sa situation dans ton sens. Tu reçois un sms d un inconnu qui te dis ça, tu en penses quoi?

Pour moi, si tu souhaites renoué avec lui, c est à toi de casser la glace que tu as mis entre vous deux =)

Et non je ne pense rien du tout, je ne suis pas la pour te jugé =)
  • MademoiselleDa
    MademoiselleDa
    bonjour, à vous deux,
    J’ai l’impression d’écouter aux portes.

Elioza, je trouve tes conseils judicieux. Tu fais preuve d’une grande tolérance.

Personnellement, je crois davantage que ces conflits ont froissé le potentiel qu’avait au départ la relation avec Serge. Et ce n’est pas tant le fait de sa promotion. Je n’embarque pas là dedans...

L’attitude de vangeance n’est pas aidante. Il se pourrait qu’il n’accepte pas ça, malgré le sentiment d’amour qui a motivé cet écart de comportement. On ne force jamais l’amour, ni par le boudage, ni par quelque stratégie de manipulation que ce soit.

Possibilité? Oui, mais franc jeu et honnêteté.
    Et s’il ne veut pas, il faut accepter...
    après tout, l’amour, ça se développe... ça ne se consomme pas.

• crazygirl
    crazygirl
    Mademoiselle da , elioza , je tiens les filles a vous remercier pour tout le soutien que vous m apportez .. mais comment puis je faire ? Je suis coincee car la situation est tres difficile serge c est un chef et c est mon lieu de travail , le probleme c est que je ne pourrais jamais lui avouer tout ca , car se serait impossible de lui faire face ensuite au travail , et surtout j aurais terriblement peur que tout ce que je ressente ne soit pas du tout reciproque et je sais que psychologiquement parlant je ne pourrais pas survivre si il me disais que je ne l.interesse pas , c est pour ca que je reste dans cette souffrance .... chaque jour au travail je le vois et c est un supplice de rever d etre dans ses bras , de le voire passer , circuler dans l atelier sans avoir rien en retour ... je me demande si il se doute de quelque chose ...
  • Elioza
    Elioza
    Je t en pris.

Dans ces cas là, a toi de prendre de la distance sur tes sentiments jusqu a ne plus les ressentir si pour toi crever l abcès est trop dur
  • crazygirl
    crazygirl
    Je n arrive pas a prendre de la distance ce qui est dure c est de le voire tous les jours au travail , je le trouve en plus , de plus en plus attirant , sensuel , un rien chez lui me fais chavirer , je le trouve de plus en plus jeune sensuel ..... tu vois elioza il faut que je trouve un moyen , a tout prix de lui declarer mes sentiments meme de facon anonyme , j ai meme pense lui ecrire une lettre anonyme et tout lui exprimer je suis desesperee je ne souhaite cette situation a personne
  • Elioza
    Elioza
    Le soucis de l anonymat c est que ça réglera pas ton soucis vu que tu n auras pas sa réponse.

Par contre, est tu prête a faire la différence entre lui au boulot, et lui hors du travail ? Car si c est ton responsable il seras amené a te dire des choses pour le boulot qui parfois ne sont pas agréable à entendre. Du style : tu as mal fait ça, recommence.

Moi je sais que je suis incapables de le faire. Mais j ai eu des collègues qui vivent cette situation et ça leur semble gérable (je dis semble car je me suis pas posé la question plus que ça)
  • crazygirl
    crazygirl
    Si vous saviez a quel point je souffre de son indifference c est un coup de couteau de le voire taquin , gentil , complice et proche avec d autres employees et de le voire aussi indifferent froid et distant avec moi ... il est de plus en plus distant .... avant il me regardais de loin toute la journee et depuis bien quinze jours plus rien ... il evite meme de passer vers mon poste de travail .... c est trop dure pour moi de le voire tous les jours et d avoir tous ces maudits et fichus sentiments en moi ... je me deteste moi meme de ressentir ces emotions la que je ne devrais normalement pas ressentir .... mais malheureusement je ne controle pas ce qui m arrive .... j ai l impression de perdre la raison et de plus en plus .... ca s aggrave de jour en jour , je n en peux plus , heureusement que vous etes la que je puisse vous ecrire , quand je recois vos reponses je me sens moins seule dans ce labyrinthe de souffrances .... .

• Elioza
    Elioza
    Hum, il te faut briser cette distance. Lui avoué, ainsi tu pourras passée à autre chose.

Ta tête te met la misère car elle a besoin d avancé. La tu stagne dans des mises en scènes fictives que ton cerveau te créer.
    Il n y a rien qui dit que c est vrais, et rien qui dit que c est faux.
  • crazygirl
    crazygirl
    Elioza je te remercies tellement d etre la pour moi , ca me fais du bien de te parler , tu sais j ai l impression par moment de devenir folle heureusement que je peux me confier un peu
  • Elioza
    Elioza
    Je t en pris =)

Tu as simplement besoin d avancé =)
  • crazygirl
    crazygirl
    Je vous donne des nouvelles , et bien figurez vous ce n est qu un detail mais ce n est pas rien , il a toujours le stylo que je lui ai offert , il l utilise tous les jours , alors je me dis qu il y tient
  • Elioza
    Elioza
    As tu pensé à proposé d aller boire un verre après le boulot ? Ou le week end ? =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/23
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC