Petit cas de conscience, help please! =)

Choupinounette
Choupinounette
21 oct. modifié dans Amour
Bonjour tout le monde!

Alors voilà je vais aller vite, il y a un garçon que j'étais censée brancher à une copine très timide à qui il plait beaucoup depuis un moment mais comme en cours (à la fac) on n'était jamais ensemble lui et moi j'ai jamais trop eu l'occasion (je passe les détails).
Là depuis quelques temps on a des cours communs lui et moi et il est venu me parler de lui même y'a un peu plus d'une semaine sur Facebook donc bien-sûr j'en ai parlé de suite à ma copine pour lui dire que j'allais pouvoir mettre le plan en marche!
Le truc c'est que du coup, même s'il m'a posé pas mal de questions sur moi, je ne pense pas qu'il soit intéressé (intuition féminine!), mais moi maintenant que je commence à le connaître un peu ben, j'ai un coup de cœur, surprenant d'ailleurs parce qu'à la base il me plait pas, pas mon genre. Mais sa personnalité me touche et on a des gouts communs.
Donc je ne lui ai pas encore parlé de ma copine, il faudrait que je le fasse, j'ai envie par souci de loyauté envers mon amie, mais j'y arrive pas, les amis à qui j'en ai parlé me disent de foncer mais j'y arrive pas non plus parce que je suis sûre que je ne l'intéresse pas et puis ça me gène par rapport à mon amie. Et lui je pense que toutes ses questions c'était histoire de parler pour parler histoire de connaître quelqu'un de nouveau.
Le mieux à faire à votre avis c'est quoi? Je lui parle de ma copine ou je dis à ma copine qu'elle essaie de se débrouiller avec lui toute seule? (ça m'aiderait x) )

Merci pour les futures réponses! =)

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Huum, qu est ce que toi tu veux ?

Si tu as réussi à avoir son contacte tu peux le passé a ta copine. Après être timide c est une chose, mais si elle veux quelques chose, faut se bouger le popotin =)

Pour ce garçon, je dirais, prend le temps. Entre parlé en écrit, et se parlé en face y a tout un monde, qui sait ce que tu vas découvrir une fois en face =)
  • Choupinounette
    Choupinounette
    Merci pour ta réponse ! :)
    Je vais lui dire qu'elle n'a qu'à l'ajouter sur fb si elle veut le connaître oui. Lui il est assez timide donc c'est pour ça qu'il m'a ajouté et qu'il m'a pas parlé lorsqu'on était à côté.

Et bien en face il est aussi chou qu'à l'écrit il a un joli sourire, une voix ultra douce et jeudi (je crois) il est arrivé un peu en retard en cours parce qu'il cherchait chez lui un livre qu'il voulait me prêter haha c'est gentil nan?! Du coup moi je lui en ai passé un que j'avais amené pour lui et il était content. On a papoté très vite fait avant que j'aille au cours d'après, il est vraiment mimi mais bon. De toute façon je sens que y'a pas forcément de réciprocité dans l'intérêt. Mes potes pensent que si parce qu'il me pose plein de questions sur moi, mais moi je pense pas.

En fait tu vois dans le fond je crois qu'inconsciemment j'ai "peur" d'aider ma copine, que ça marche, et qu'après je sois frustrée. Alors c'est effectivement peut-être mieux même pour elle d'ailleurs, qu'elle se lance seule.
  • Elioza
    Elioza
    Dak, après, je pense que tu peux être honnête avec ta pote aussi.
    Et si pour elle il est plus important que vôtre amitié, tu seras qui elle est réellement
  • Choupinounette
    Choupinounette
    Bah, finalement je lui ai parlé de ma copine au gars, j'étais trop mal à l'aise par rapport à elle, ça a donné une discussion très bizarre jusqu'à pas d'heure. Pour qu'au final le matin il me dise qu'il pense que finalement il ira pas vers elle. En tout j'ai la conscience plus tranquille! Mon honnêteté est sans égale!!!! (Oui j'ai besoin de m'auto-congratuler parfois x) )
  • Elioza
    Elioza
    aaah, une bonne chose de faite =) Et que t as dis ta copine à ce sujet ?
  • Choupinounette
    Choupinounette
    Beh du coup je lui en n'ai pas parlé, j'ai peur qu'elle ait de la peine et je me dis qu'on sait jamais le gars, peut changer d'avis, tu sais comment ils sont hein! xD donc je pense que je vais attendre, si elle m'en parle je lui dirai ce qu'il en est et sinon pas la peine de le lui dire je pense, non? Tu penses que je devrais lui dire?
  • Elioza
    Elioza
    Hum, fait ce que ta conscience de dicte =) si tu ne te sens pas mal de ne rien dire, alors pourquoi se faire du mal ?

Si ça te trotte, dis lui tout simplement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC