Ma déclaration, je crois que j'ai raté qqch...

khorigan
khorigan
11 oct. modifié dans Amour
Bonjour,

J'ai rencontré une femme il y 'a quelques années, nous avions flirté ensemble dès notre première rencontre.

Elle est une femme libre, attachante, souriante, amusante .. enfin j'ai eu un coup de foudre.

Cela a duré quelques mois, mais rien de sérieux de son coté (pour ma part je suis tombé amoureux).

Nous ne flirtions plus ensemble, nous étions devenu amis. Je lui ai dit que je l'aimais, mais notre relation n'a jamais changé. je me suis forcé à la voir comme une amie.

Je lui ai dit plusieurs fois que je l'aimais, mais je n'ai jamais eu de réponse concrète à mes déclarations.

Nous étions et sommes resté très proche l'un de l'autre a vrai dire nous ne nous quittions jamais. je crois que mes plus beau moment ( soirées, voyages, sont en sa compagnie)

Elle vivait sa vie libre, et moi me forçais à en vivre une différente de mon coté.

Nous sommes passé par de très nombreuses disputes dut à la jalousie durant tout ce temps (elle est une séductrice, et moi aussi ...)

Afin de me changer les idées, je suis parti 3 ans à l'autre bout de la France. je voulais passer à autre chose, et la voir moi aussi comme une amie.

Tout ce temps nous nous sommes revu ( 3/4 fois par ans, la relation amicale que nous avions était fusionnelle lors de mes retours, câlins, bisous, elle me prenait la main...).

Voila pour poser un peu les bases de l'histoire.

Aujourd'hui je suis rentré depuis quelques semaines, elle me considère maintenant comme son meilleur ami.

Elle à un copain, avec qui ça n'a pas l'air de vraiment marché, elle est attaché mais pas amoureuse.

Notre relation n'a pas changé à mon retour, câlins, bisous ... sont copain est jaloux et cela à créé quelques petites histoires que j'ai su solutionné en lui expliquant exactement ce que je ressentait pour elle.

Elle sait que je l'aime, nous en avons parlé tout les deux, mais j'avais adouci un peu mes sentiments pour ne pas créer de gène. elle aussi m'aime elle me l'a dit, mais amicalement sans doute.

Mais hier soir j'ai craqué, j'ai eu le sentiment de ne pas avoir été vraiment franc avec elle. je suis allé la voir.

Cela ne lui à pas vraiment plu (elle à toujours détesté les visites à l'improviste, elle était fatigué et m'avais prévenu qu'elle ne serait pas très réceptrice à ce que je lui dirai.

Dans ma folie je suis tout de même monté quelques instant lui expliqué ce que je ressentais.
Effectivement elle semblait gêné de ma présence et est resté allongé sur son canapé.

Je lui ai dit que je n'ai pas été très franc avec elle.

Que j'étais parti pour me changer les idées, mais que mes sentiments depuis tout ce temps n'avait pas changé.

Que je savais qu'elle m'aimais et me présentait à tout le monde comme son meilleur amis, mais que moi je l'aimais encore plus que ça. et que cette différence me m'était plus ou moins mal à l'aise.

Je lui ai dit que ce que ce voyage avait été utile pour d'autre choses, que je n'étais pas vraiment passé à autre chose mais que je ne suis plus possessif, et ne souhaite que son sourire.

Elle à souri à ses mots (par politesse je pense ...) et je suis parti.

elle n'a rien répondu; elle est resté sur son canapé et m'a fait un signe de la main.

Pour ma part je pensais aller mieux en allant lui en parlé, mais finalement ce n'est plus le fait de vivre notre relation différemment qui me ronge. Mais de lui en avoir parlé.

Cette histoire et plutôt complexe, je pense que je pourrais en écrire un livre entier. J'ai essayé de résumé au maximum.

J'en suis là,
j'ai peur de la perdre, d'avoir gâché notre amitié (qui me faisais mine de rien souffrir).

Ais-je fait une erreur en lui disant tout cela ?

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Non. Pour moi c est elle qui a la balle dans son camp mais qui ne sait pas quoi en faire.

Déjà qu elle se mette à jour dans son couple. Clairement ça ne semble pas aller bien. Sauf si ils sont libertin tout les deux.

Si ce n est pas le cas, c est à toi d agir. Ne subis pas sa volonté sauf si tu souhaites rester dans la «friend zone».

Si cette femme se contente de cette relation, quand est il de toi?

Est tu heureux de n être qu a sa propre disposition ? De n être qu un voile dont on se sert pour ne pas ouvrir les yeux sur sa réel situation ?

Pour ma part ce genre de comportement me dégoute car elle manque de franchise. L honnêteté dans une relation.

Maintenant, toi, que préfère tu, taire tes sentiments, te mentir à toi même ?

Ou être honnête avec toi quitte à la perdre ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC