Des questions sans réponse

lamiss2703
lamiss2703
Bonjour tout le monde.

Si je m'adresse à vous sur ce forum, c'est parce que ces derniers mois ont été compliqués pour moi et qu'aujourd'hui j'ai besoin d'avancer.

Je vais essayer de faire court.

Après avoir vécu 4 ans avec un homme, nous nous sommes séparés, essentiellement pour la perte des sentiments. Suite à cette séparation (et malheureusement trop tôt), je suis sortie avec un des mes collègues, qui "attendait ça depuis un moment". Il tentait des approches depuis plusieurs mois mais sans faire du rentre dedans car il savait que javais un copain. Quand j'ai rompu avec mon ex, il m'a invité à un concert pour mon anniversaire et c'est là que les choses ce sont faites.

Nous sommes sortis ensemble quelques semaines, il était adorable avec moi. Mais je me sentais encore fragile de ma séparation et j'avais peur que ce soit trop beau pour être vrai. Je lui avais expliqué au début que je venais de me séparer et il était d'accord pour y aller doucement. Finalement, j'ai fini par arrêter avec lui. J'avais besoin de me retrouver un peu seule. Je ne voulais pas qu'il soit un pansement.

Plusieurs semaines ont passées, le temps de faire un peu le point. Et finalement je me suis rendue compte que mon collègue me manquait et que j'avais des sentiments pour lui. J'ai essayé de le recontacter en lui demandant des nouvelles par message, auquel il n'a pas répondu. Depuis plusieurs mois nous ne travaillons plus dans la même agence mais il lui arrive de venir dans mon agence, pour dire bonjour. En fait quand il passait il me disait simplement bonjour puis il faisait comme si je n'existais pas. Il tapait la discut à tout le monde et moi même pas un "ça va". Ce n'est pas un garçon timide donc je me suis dis qu'il était un peu vexé que je l'ai laissé tomber, ce que je comprend.

Je voulais juste prendre des nouvelles et lui présenter si possible des excuses et des explications. Mais je n'y arrivais pas car il m'évitait à chaque fois. J'ai tenté une approche, peu originale certes : quand il a changé sa photo profil de Facebook, je lui ai dis en message privé que je le trouvais beau. Il a répondu "Heu tu as trop bu pour me dire ça ?". Je ne m'attendais pas à ça et ça n'avait pas l'air d'être écrit sur le ton de la plaisanterie.

Et récemment, il est venu manger avec mes collègues et moi un midi puis boire un verre le soir. Toujours la même chose, "bonjour" puis plus un regard, plus une parole. Je lui posais une question, il répondais en regardant à côté. Au restau j'ai vu du coin de l'oeil qu'il regardait où je m'asseyais, comme si être en face de moi était la pire des tortures. Le soir dans le bar je me suis assise à côté de lui mais il n'a pas bougé d'un pouce pour me faire de la place sur le banc, j'ai dû à moitié le pousser. À un moment j'avais sa fumée de cigarette qui venait sur mon visage, une collègue lui dit en me désignant "tu vois pas que tu la déranges ?" Lui "pas grave", sans le moindre humour.

Malgré ça j'ai fait en sorte d'être cool tout le temps et je ne tentais même plus de lui parler, autant parler à un mur. Je lui ai envoyé un message il y a quelques jours, sans être agressive mais en lui demandant pourquoi il se comportait comme ça. Pas de réponse.

À ce stade je sais que c'est mort pour retenter quoique ce soit avec lui. Mais ce comportement m'a blessé, j'aurais aimé qu'on puisse se parler normalement et qu'il n'y ait pas de tension quand on se voit.

En fait je ne sais pas s'il avait des sentiments, qu'il a été vexé que je le quitte et qu'il m'en veut encore. Ou qu'il a compris que moi j'avais des sentiments pour lui et qu'il me fait comprendre qu'il n'en a rien à faire de moi.

Ma soeur pense que s'il réagit comme ça c'est qu'il ne s'en fiche pas et qu'il a été vexé mais que c'est un gamin et un macho qui ne supporte pas qu'on le quitte.

Ne pas savoir m'empêche d'avancer et de passer à autre chose. Surtout que j'ai tendance à le mettre sur un pied d'estale. Je me sens comme une ado qui ne sait plus interpréter les signes alors que j'ai vécu une longue relation auparavant mais là je sèche.

Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire ce texte pas si court que ça :)

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Je me permet quelque question :

-pourquoi es tu tombé amoureuse de lui ?

- te sens tu redevables de quelque chose ? Ce pourquoi tu es tombé amoureuse ?

- penses tu que d être gentille avec lui va faire qu il va revenir ?

Pour moi tu l as blessé. Mais en même temps il savait dans quoi il s embarqué. Tu n etais pas prête et avais besoin de temps. Ça s entend. Pas besoin d agir aussi égoïstement ce monsieur.
    L erreur est humaine.

Maintenant souhaites tu le récupéré ? Tu l aimes toujours ? Et pourquoi ?
    Si oui, comment ? Il t esquive, pas évident. Je serai partante de lui rentré dedans en étant cach avec lui.

« je t es blessé et ça aucun de mes comportements ne pourras l effacé. J avais besoin de prendre mes distances afin de comprendre que tu es important pour moi.» un truc du genre.
  • Kyomie
    Kyomie
    Effectivement, jte conseil de suivre le conseil d'Elioza, elle ai trop forte. Le rente dedans est la meilleures des solutions car au moins tu sera fixer pour de bon et tu pourras sans nul doute passer à autre chose ou dans le cas le plus idéal possible, recommencer votre histoire à zéro. :blush:
  • lamiss2703
    lamiss2703
    12 sept. modifié
    Merci à vous deux pour vos réponses :smile:

Elioza je pense que si je suis tombée amoureuse de lui c'est parce que déjà ayant le même métier nous avons les mêmes centres d'intérêt, il s'intéresse à tout, il est dynamique. Il était aussi tendre et câlin avec moi.

C'est pour ça que je suis surprise par son comportement envers moi aujourd'hui. On est quand même sortis ensemble, il ne peut pas faire comme si je n'existais pas !

Après je n'espère plus me remettre avec lui même si c'était encore le cas il y a quelques semaines. Déjà parce que j'ai appris qu'il voyait une fille depuis 2-3 semaines (il était froid avec mois bien avant donc ça n'a pas de rapport). Et parce que sa façon de m'ignorer m'a déçu.

S'il a un problème avec moi il pourrait me le dire ! Je sais que ce n'est pas facile. C'est pour ça que je lui ai demandé des explications par message, pour qu'il soit plus à l'aise, mais il n'a même pas répondu.

Je me dis presque qu'il s'est foutu de moi depuis le début. Sachant que je venais de rompre avec mon ex il s'est dit "tiens je vais profiter de ce moment de faiblesse" et que ça l'arrangerait que je le quitte. Il me draguait déjà quand j'étais avec mon ex mais il n'était pas question de tromper mon ex. Et maintenant il ne me trouve plus d'intérêt, je ne mérite plus d'exister pour lui.
  • lamiss2703
    lamiss2703
    12 sept. modifié
    Sans se remettre ensemble on pourrait se parler normalement mais j'en demande trop on dirait ?
  • lamiss2703
    lamiss2703
    12 sept. modifié
    :neutral:
  • Kyomie
    Kyomie
    Personnellement je pense que c'est une très très très mauvais idée que tu continue à lui parler en sachant que tu l'aime car sa te fera comme des coups de poignard au coeur. Crois moi je sais ce que je dis, mon cas n'est pas vraiment similaire au tiens mais en résumé sa reviens pratiquement au mm. Tu as de la chance, toi tu peux l'éviter alors fait le et je te souhaite de trouver le bonheur que tu mérite :smile:
  • Elioza
    Elioza
    Dans ce cas la, passe à autre chose =)
  • lamiss2703
    lamiss2703
    De toute façon il m'évite donc je n'ai pas vraiment le choix. Si je le revois je resterais cool je lui dirais bonjour et c'est tout et lui il n'aura qu'à continuer à bouder dans son coin. Je ne pensais pas qu'un homme adulte pourrait agir comme un gamin au lieu d'avoir une conversation franche. Et c'est pas cool de sa part de mettre des tensions quand on est avec d'autres personnes, qui se rendent compte que quelque chose ne va pas.
  • lamiss2703
    lamiss2703
    Mais c'est clair que je me fais du mal inutilement pour lui.
  • Kyomie
    Kyomie
    Si c'est la réponse que tu as trouvée alors le jsuis contente pour toi :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/12
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC