SOS

Kyomie
Kyomie
9 sept. modifié dans Amour
J'aime un garçon que j'avais déjà rembarer parce que je l'aimée bien et que je voulais juste qu'on reste ami. Après tout il est 6 ans plus jeune que moi et depuis L'ÂGEDE 13 ans je ne suis plus jamais tomber amoureuse quand mon copain de l'époque qui lui était de 6 ans plus vieux que moi est mort après s'être fait agressé lors d'une fête auquel je devais y aller aussi mais suite à un problème familial je n'y suis pas aller. Enfin bref à cette époque j'étais tellement amoureuse de lui qu'on s'était promis de se marier à mes 18ans. Du coup quand il est mort, j'avais l'impression que j'étais également morte. Du moins une grande parti de moi mais voilà, mes amies était inquiète pour moi du coup une fois que je me suis repris vraiment en main 2 ans plus tard j'ai recommencer a sortir avec des garçons mais je ne les aimer pas si je sortait avec eux c'était seulement parce qu'il y avait quelque chose en eux que j'aimais bien et que je trouvais intéressant. Une fois mon BEP obtenue je suis parti en filaire normal pour avoir mon BAC et là j'ai rencontré un gars qu'on surnommés Némo à cause de son nom de famille. Je l'aimais bien du coup je voulais pas sortir avec lui pour qu'on puisse rester ami mais un jour sans crier gare il m'a embrasser par surprise et je sais pas trop comment l'expliquer mais pour la première fois depuis la mort de Tony j'avais ressenti quelques chose quand un garçon m'a embrasser mm si ce n'ai pas de l'amour il y avait quand mm quelques chose alors j'ai décidé de sortir avec lui car je pensais que finalement je pourrais de nouveau aimer si c'est Nemo, il y a une chance que sa marche car il est le seule depuis qui m'a fait ressentir quelques chose. Mais voilà 3 mois plus tard on a eu une dispute car il m'avait menti en disant qu'il aller voir sa grand mère mais une de mes amies là pris en photo en ville avec une fille de notre classe du coup j'ai rompu et je n'ai plus répondu à c'est messages. Le lendemain en cour il a voulu me parler alors il a menacer d'aller voir maman et j'ai accepté de lui parler et c'est là qu'il m'a dit que la fille en question il l'avais rencontrer par hasard et qu'elle ai venu avec lui pour l'aider à choisir quelques chose d'important pour moi du coup je lui ai dit de me montrer ce que c'était et il a sorti une boite dans laquelle ce trouvait une bague. À ce moment là j'ai eu mal à la poitrine j'avais qu'une envie c'était de s'effondrer et de pleurer encore et encore sur place mais je me suis retenu et je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir douter de lui mais que ma décision reste inchangé, et qu'on reste séparer car je n'ai vraiment pas envie de me marier et qu'il mérite une fille qui l'aimera plus que tout au monde et qui voudra sans nul doute se marier. Après sa cette nuit là j'ai pleurer tt la nuit car j'avais compris que si je ne pouvez pas aimer un gars comme lui alors je n'aimerais personne. Ainsi j'ai continuer ce petit manège et je m'en étais bien sorti jusqu'à présent mais voilà maintenant j'ai 24ans et bientôt 25 en décembre et j'ai fini par être de nouveau amoureuse. Le garçon que j'aime m'a dit une semaine après que je l'ai dit que je l'aime et que je l'avais rembarer deux jour avant l'avoir dit que je l'aime qu'il était passé à autre chose et qu'il voulait qu'on reste ami comme avant et j'ai accepté car après tout j'avais merder et il n'est pas en tord. Mais voilà quand je lui parlais surtout de mes amis d'en France( je suis Réunionnais mais j'ai été en France pendant un ans avant de retourner sur mon île à cause d'un problème familial) il me disais qu'il ne voudrai pas me voir repartir parce que je lui manquerai trop et il me demandais ensuite ce que je pensais de lui ce qui ai du foutage de gueule car il sait pertinemment que je l'aime. Mais bref passons hier j'étais parti voir une de mes amies que je considére comme ma fille depuis le collège. J'ai pour habitude de tout lui raconter alors elle a pris mon portable et à écrit un message à ma place ace gars que j'aime parce que le matin mm j'ai eu cour avec mon moniteur d'auto école qui ai le fils de la propriétaire de l'auto école (il a 28ans) et il m'a demandé de sortir avec lui et de lui répondre mardi quand j'aurais cour avec lui je lui ai dit ok. Et ma fille m'a conseillé de mettre les choses au claire avec Yann c'est pourquoi elle a écrit ce message qui lui demander de me dire s'il l'aimais aussi ou pas parce que moi j'aimerai qu'on soit plus que des amis l'un pour l'autre et en retour sa réponse à était qu'il m'aime aussi mais qu'il arrivait pas à choisir entre moi et l'autre fille. Quand ma fille Lyly m'a lu sa réponse car bien sur j'avais trop peur de regarder j'ai était anéantit et elle a tout de suite envoyé un autre message à Yann pour lui demander s'il était en couple avec elle en lui demandant d'être honnête du coup il a répondu mais cette fois je ne me suis pas défilé et c'est moi qui ai lu la réponse à ma fille et sa me disais "Oui mais en cachette". Alors je lui est répondu OK . Et j'ai finalement texter l'autre en disant que j'étais d'accord pour sortir avec lui puis il m'a demandé si le soir mm je voulais aller boire un verre mais je lui ai répondu que j'étais désolé mais que ce soir j'ai déjà un truc de prévu et que ce weekend aussi du coup je lui ai dit mais cas partir de lundi c'est bon. Désolé j'avais oublier de préciser que lorsqu'il m'avait demander de sortir avec lui je lui ai dit que c'était pas possible car j'aime déjà quelqu'un puis il m'a demandé si l'on sortait ensemble et je lui ai répondu que non car c'est à sens unique alors il m'a demandé de prendre mon temps pour réfléchir et de lui donné ma réponse définir mardi. Du coup je lui ai répondu que c'était ok mais que sa ne change rien au fait que j'aime quelqu'un d'autre et il m'a souris en me disant que si je l'accepter il arriverai a m'oter l'autre de la tête et qu'au final je tomberai amoureuse de lui. C'est pourquoi après avoir lu la réponse de Yann je lui ai envoyé se message disant que j'acceptai sa proposition. Cependant je n'était pas d'humeur à sortir avec lui ou sortir tout court d'ailleurs il me faut du temps pour m'en remettre ou du moins faire comme si tout allait bien c'est pourquoi je lui ai mentit en disant que j'étais prise ce soir là ainsi que ce weekend. Maintenant j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai besoin d'un avis extérieur cas ceux de mes amis pitier aider moi, qu'est ce que vous aurez fait à ma place ? Comment vous auriez gérer cette situation ? Avez vous une solution à me donner ? S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.
«1

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Bonjour ! Déjà je suis heureuse que tu es réussis à surmontée ces épreuves.

Pour moi, il faut mettre au claire 2 choses.

Déjà de 1 : ta relation avec le moniteur. Si tu n éprouve rien pour lui, y a pas mort d homme. C est pas grave, ne te force pas. L amour ça va, ça vient. Mais jamais ça se commande.
    Donc est ce que ce moniteur te plais ? As tu envie de lui accordé ton énergie?
    Si c est non, autant être claire et lui dire que tu as pas envie de t embarqué la dedans.

Ensuite pour le deuxième, le mec qui t as proposé des fiançailles, va falloir aussi qu il mette des points sur des i. Qu il soit au clair avec sa copine actuelle.

Pour moi, un mec qui sait pas choisir entre deux filles, n est pas un homme stable et fiable. Surtout si il cache ça.

On peut lui trouvé toute les excuses du monde, l honnêteté est la clefs dans un couple, de mon point de vu =)
  • Kyomie
    Kyomie
    Merci pour ton conseil mais tu t'ai trompée pour un truc Yann, le gars que j'aime ne m'a proposé de bague sa c'était Nemo un ex petit ami. Yann lui c'est celui que j'aime et qui ne sait pas choisir entre elle et moi bien qu'il sort en cachette avec l'autre quant à mon moniteur j'ai répondu avec lui hier car je trouvais que c'était pas correct vis à vis de lui du coup il m'a dit qu'il me laisserai le temps qu'il faudra et qu'il sera tjr là pour moi.
  • Elioza
    Elioza
    Oui désolé de m être trompé.

Maintenant à toi de voir si tu es prête à aimé un homme qui est capable de cacher des choses à sa compagne ou non =)
  • Kyomie
    Kyomie
    Merci de ton conseil mais même s'il est le seule gars dont je suis tombée amoureuse depuis 11 ans je ne pense pas que je serai capable de détruire son couple pour être avec lui parce qu'après tout il est en couple avec elle même si pour le moment comme il dit c'est en cachette.
  • Elioza
    Elioza
    Ah, tu veux dire que rien n est officielle ? Pourquoi ils se cachent ?
  • Kyomie
    Kyomie
    En faite ses parents n'aime pas trop qu'il sorte car l'année dernière ils s'était fait agressé du coup pour sortir il se cache. Mais pour la fille je pense qu'ils sont ensemble officiellement même s'il se voit en cachette.
  • Elioza
    Elioza
    Dac. Et du coup, toi ? Que souhaites tu ?
  • Kyomie
    Kyomie
    Je veux juste retrouver une vie normale. J'ai déjà passer 10 années à pleurer la mort de mon Tony et j'ai enfin réussi à passer à autre chose mais là je continue de pleurer parce que j'aime un autre mec qui lui sort avec une autre et avec qui je continue de parler car je lui ai dit que c'était ok pour moi pour qu'on reste ami.
  • Elioza
    Elioza
    Mais au final celà te blesse. Que peut tu faire pour y remédier?
  • Kyomie
    Kyomie
    Je peux très bien arrêté de lui parler sauf que sa me tue encore plus en plus comme c'est me fils du meilleure pote à tonton depuis le collège et qu'il viens chez Nénène c'est carrément impossible de ne pas le revoir. De plus je l'ai connu quand il est venu faire des travaux chez Nénène donc sur ce point je suis coincé.
  • Elioza
    Elioza
    Dans les deux cas tu vas souffrir, la seule différence c est au niveau du temps. Dans le premier cas, tu le vois toujours, donc tu souffre longtemps et tu nourris ta souffrance.

Dans le deuxième cas, le temps effacera tes souffrances.
  • Kyomie
    Kyomie
    Je pense que dans une vie antérieure j'ai du faire beaucoup trop de mal du moins, au niveaux sentimentale et que maintenant j'en paye le prix. Sinon comment expliquer quand amour se soit un tel champ de bataille :neutral:
  • Elioza
    Elioza
    Peut être ne faut il pas laisser la possibilité au chagrin de dicté notre vie =)

Il faut se battre chaque jour contre ce ci. Et cela commence en sois. Choisir de souffrir, ou se battre en se donnant les moyens et les outils =)
  • Kyomie
    Kyomie
    La question reste la même, comment y parvenir ?
  • Elioza
    Elioza
    Pour moi il faut que tu te mette en accord avec toi même. Que veux toi ?
  • Kyomie
    Kyomie
    Je veux Yann mais ça c'est impossible
  • Elioza
    Elioza
    Que te reste t il comme choix ?
  • Kyomie
    Kyomie
    Souhaitez que mes sentiments pour lui disparaissent comme par magie et que je me mette à aimer mon moniteur comme j'aime Yann.
  • Elioza
    Elioza
    Hum, «magie» c est utopiste, si je peut me permettre d exprimé avec honnêteté. C est à toi, et à toi seule de te battre contre ce sentiment.

Je sais que dans mon cas, pour ne plus le provoqué je supprime tout contacte avec la personne. Ainsi, comme je ne lui parle plus, avec le temps j accepte la situation et je passe à autre chose =)
  • Kyomie
    Kyomie
    Oui je sais, tu as raison mais c'est un peu compliqué car le vendredi ou le samedi je suis souvent avec Tonton et son pote qui est le père de Yann en plus Yann vient chez Nénène donc niveau rompre tout contact c'est un peu mort. En plus pour compliqué les chose une fois que je donne ma parole je m'y tiens et je lui ai déjà promis que rien ne changerai entre nous et que tout serai comme avant que je me mette à avoir des sentiments pour lui.
  • Kyomie
    Kyomie
    J'ai tout à fait conscience que sur ce point spécifique j'suis conne :(
  • Elioza
    Elioza
    Ce n est pas rompre une promesse, c est te donner les moyens d aller mieux. Si il ne peux pas comprendre cela, alors pourquoi tenir ses promesses ?

Tu n es pas stupide. Il te faut simplement la volonté d avancé, chose pas aisé à trouvé. Cette force faut la provoqué =)
  • Kyomie
    Kyomie
    Finalement j'ai peut-être plus progresser que je ne l'aurais pensé. Tout à l'heure j'étais entrain de discuter avec Yann car il est proche de mon petit cousin Waren (14ans) et qu'à parement Waren aime une fille donc je voulais savoir s'il pouvais me renseigner à ce sujet. Bon, suite à ce que j'ai appris grâce à Yann j'pense que Waren à du soucie à se faire mais bon ce n'est pas le sujet passons. Une fois que j'ai eu mes renseignements je lui ai dit merci pour les infos histoire de couper court et poliment la discussion et lui me renvoie une réponse me demandant si je désespère sur son secret.
    Il faut savoir qu'avant que j'apprenne qu'il était en couple avec l'autre fille il m'avait dit qu'il y a un seul truc qui arrive à le faire devenir rouge comme une tomate tellement sa le gène alors j'ai voulu savoir se que c'était et c'est devenu une sorte de jeu.
    Du coup moi je lui ai renvoyé : "Ah sa. Dsl je ne le cherche plus."
    Et lui me répond : "Ben dsl pour toi tu le sera jamais
  • Kyomie
    Kyomie
    Du coup, moi je lui répond : "Tkt c'est pas grave je ne connais pas tout sur tout et ce n'est pas la fin du monde
  • Elioza
    Elioza
    Bravo =) prend du recule.
  • Kyomie
    Kyomie
    16 sept. modifié
    Merci mais le recule est plutôt difficile à prendre il m'a texter encore un peu plus tard en me disant:
    "Ben heureusement sinon c'est pas marrant ben sur toi aussi je c'est pas tout".
    Et moi du coup je lui ai juste envoyé:
    "Wouai"
    Et là il ne m'a plus texter.
    C'est juste moi où il me fais vraiment tourner en bourrique ?
    On est d'accord que ce qu'il fait s'apparentent à de la drague, je ne suis pas folle quand même ? Ou alors c'est moi qui ai mal compris ses intention et c'est vraiment des trucs que l'on demande entre ami mais qu'avec lui j'arrive pas à capté dans se sens ???
    J'arrive pas à comprendre ce qu'il attend de moi. Je lui ai peut-être fait quelques chose et il a décidé de me faire souffrir car même si je lui répond froidement derrière sa me fait mal j'ai l'impression d'avoir un nœud dans l'estomac qui n'arrête pas de se tordre encore et encore.
  • Elioza
    Elioza
    Peut être car tu.ne peut pas faire «comme avant». On ne te donne même pas le temps de guérir de tes blessures qu on t en fait à nouveau, normal que tu te sente mal.

Ça ne reste que de mon avis, mais je lui parlerai en toute honnêteté de ce que je ressentirai. J ai eu une expérience comme ça ou le mec avec qui j etais sortie 2 semaine m a largué pour sa meilleure amie et m a demandé de continué a le voir, chaque soir je les voyez ensemble rire de leur bonheur. Et bien j ai etais malheureuse. Je ne souriais plus. Puis un jour je lui est dis, cash :

«te voir me fait souffrir, j en est marre donc je ne veux plus jamais te revoir, ne me parle plus, ni toi, ni elle. Je ne serai jamais ton amie.» puis je l ai bloqué de partout. Et j ai pus avoir le temps de solitude nécessaire pour allé mieux. Et aujourd'hui, j ai repris contacte, mais en faite, au fond de moi, je n ai même pas envie de discuté. Cette personne appartient au passé, elle n a plus sa place dans mon coeur. =)

Mais ça, c est ma façon d agir.
  • Kyomie
    Kyomie
    Je suis dsl et en même temps fière de toi :smile:
    Bien que j'aimerai en faire autant je pourrais pas. Bien que je lui parle et essaie de faire comme si tout vas bien je l'évite quand même, par exemple quand je sais qu'il doit venir chez Nénène et Tonton j'y vais pas, je préfère l'éviter et ne pas me retrouver en face de lui car pour le moment je sais parfaitement que je pourrais certainement pas jouer la comédie en face à face. Déjà en temps normal je ne sais pas mentir mais là je devrai carrément redoubler d'une volonté de fer pour pouvoir le faire à peu près correctement.
  • Elioza
    Elioza
    Il ne faut pas être désolé =) je vois ça comme une expérience.

Tu fais bien. Créer toi l espace qui te permettras de te donner du temps =)
  • Kyomie
    Kyomie
    20 sept. modifié
    Merci, pour ton conseil :smile:
    Mais ne t'en fais pas, il ne m'a plus texter depuis :smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/33
jump to page
 of 2
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC