m'a t-il quitter..? Besoin d'avis :(

lanagd
lanagd
dans Amour
Bonjour, j'ai 19 ans et demi.
je croise les doigts pour avoir des avis.. (je sais que ça va etre long et je m'excuse d'avance) cela fait des mois que j'etais en couple avec un garcon. nous avons eu bcp de hauts comme bcp de bas. j'ai ecris sur ce forum il y a 4mois environ, car j'avais vu mon grand père mourir. Et a ce moment là, mon copain aussi m'avait quitter parce qu'un ami a moi me tournait trop autour il ne l'avait pas supporté et moi je ne supportais plus non plus sa meilleure amie trop présente. La rupture avait duré 3jours, il regardait sans cesse mes story sur snap et il etait revenu en courant quand j'avais fini par le bloquer aussi sur ce réseau.

Cette rupture avait ete une revelation, il disait être fou de moi, que les autres ne me valait pas et que plus jamais il me laisserai. Qu'il voulait m'aider a remonter la pente. Nous avons vecu ensuite de magnifique moments, comme des horribles.. Je lui disais souvent qu'il m'avait brisé en me laissant tomber quand j'avais le plus besoin de lui. nous avions eu de tres fortes disputes mais nous ne sommes jamais plus quittés. C'est un garçon très maladroit, qui me blesse souvent. (je ne suis pas sa première fois, il a eu bien des conquetes avant moi, mais je suis la première de qui il est tombé amoureux, il n'avait jamais renouer avec qql auparavant) samedi la veille que nous partons en espagne, une violente dispute a eclater au telephone. Enfin monsieur a fait une crise de jalousie, lui qui avait trop de fierté pour l'admettre. cela faisait une semaine et demi qu'il y avait de l'eau dans le gaz car j'ai vu apparaitre une fille sur son instagram qu'il ne m'avait jamais parler, il m'avait assurer que c'etait une ancienne amie qui ete aussi en couple et qu'ils parlaient chacun de leur couple, il voulait me montrer des preuves. Et quand un ancien ami est revenu me parler, ça a ete le drame.

Je ne comprend pas pourquoi lui a le droit de renouer les liens et pas moi? d'ou samedi soir il m'a faite une crise de jalousie. Le dimanche nous sommes parti en espagne passer 4jours. Tout ete parfait, intimité parfaite, soirée parfaite il voulait m'offrir un cadeau nous nous quittons pas d'une semelle. C'est un garcon qui passe son temps a m'embrasser les mains, a me caliner quand je dors.. Seulement lundi je me suis enervée car j'ai vu qu'il a commenter une photo de cette fille. Je me suis completement replier sur moi même, je ne comprend pas pourquoi il me fait une crise de jalousie deux jours auparavant alors qu'il n'est pas mieux. Il me dit que c'est juste un commentaire car défois elle commente les siennes( ce que je supporte pas non plus ). Il a tenter tout pour me faire rire, il me suivait de partout. peut-être savait t-il qu'il avait fait une gourde? je ne le calculais pas, j'etais dans le lit je lui en voulais alors qu'il savait que je n'aimais pas qu'il reparle a une fille.

Mardi nous avons passés la journée a port aventura idem, je faisais la tête. Je n'arrivais plus a tolerer certaines choses, de plus qu'il passait son temps a parler a son meilleur ami par sms alors que nous etions en vacances... Mardi soir, après un accumul je lui es dis pour lui faire peur que je preferais limite que l'on se quitte. Au debut il s'est mit a rire, et a passer sa soirée a faire comme si il s'en foutait. Il me taquinait meme, vexée je suis rentrée dans son jeu a rire avec lui. Il me montrait des videos de moi marrante sur son portable et j'ai alors dis " pourquoi tu gardes ca?" D'un coup il s'est braquer et s'est mit a pleurer en se retournant.. je me suis avancée vers lui. Il me criait dessus en me disant de partir, qu'il ne voulait pas que je le touche. Je n'ai pas lacher l'affaire, je ne voulais pas. J'etais a cote de lui et je le regardais et je lui disais" si tu veux que je parte regarde moi dans les yeux et dis le moi" il n'arrivait pas a le dire. Il faisait que dire" POURQUOI TU ME FAIS ÇA????" Comme un hysterique! jusqu'au moment où il a lancer des coup de partout en hurlant " c'est fini c'est fini t'assume maintenant tu m'as quitter" alors que non.. et malgré que j'essayais de lui faire comprendre pq j'en etais arrivé a lui parler de rupture pour lui faire peur. Que j'en pouvais plus qu'il enchaine les erreurs alors qu'il sait que ca va me blesser. sa crise d'hysterie m'a tellement fait peur que j'ai voulu partir de la chambre il m'a supplier de rester dormir dans la chambre.. en me disant" je sais que tu ne reviendras pas te coucher" je suis donc resté et je pleurais egalement. Hier nous sommes rentrés nous avons 4h30 de route. il faut savoir que le matin c'etait glacial. Dans la voiture je me suis betement endormi et ma tête a atteri sur son epaule. Il aurai pu me repousser vu que la veille il disait qu'il ne voulait pas que je le touche mais il m'a laisser poser ma tete. A mon reveil il m'a dit" tu t'es endormi sur mon epaule" ensuite il m'embetait a m'enlever ma casquette, comme nous faisons tout le temps. Il s'est aussi endormi sur mon epaule. et d'un coup il est redevenu mechant , mauvais, a des moments il me rabassait comme souvent il me rabaisse quand il est enerver. J'ai donc dis que j'acceptai la rupture, mais que je ne reviendrai pas vu que la veille j'avais essayé, et il me regardait de temps en temps dans la voiture et il ne m'a rien repondu car mes parents étaient là,mon petit frère un moment donner lui a dit" vous etes separés?" Il a repondu" demande a ta soeur" Une fois deposer chez lui, il m'a envoyer " tu n'as pas mon gel?" J'ai dis que non il avait du l'oublier a l'hotel. Il m'a repondu" ok tant pis" et 20mins apres il me renvoi" tu remercieras tes parents ils ont ete tres gentil avec moi" je ne comprend pas pq il renvoyer un message. J'avais l'impression que c'etait pour remuer le couteau dans la plaie et je lui es dis. il m'a dit que non il s'est enerver, et m'a dit " je m'engueule plus, plus de prise de tete" et je n'y ai pas repondu depuis hier soir. Moi quand je ne veux plus voir quelqu'un je ne lui adresse plus du tout la parole. Pour le moment il a laisser mon prenom de partout sur ses photos sur insta, sur fb.. ne m'a pas bloquer. N'a pas enlever " ma princesse" sur messenger. Ca ne serait tardé.. et je me tâte a le bloquer de partout... Dites moi ce que vous en pensez je vous en supplie, que dois-je faire?
Je tiens à préciser que quand nous nous disputons pas nous avons une relation de malade, c'est vraiment l'amour fou..

Réponses

• Elioza
    Elioza
    Hum, pour moi je vois plusieurs questions :

- pourquoi réagis tu mal quand il écrit à une fille ? C est en réaction avec ses jalousies quand toi tu écrit à un garçon ?

C est dommage de réagir comme ça. On dirai que vous n avez pas confiance l un a l autre.

Ensuite, si il est maladroits, à toi de lui dire en quoi ses mots sont blessants en utilisant le «je» «j ai besoin de».
    A toi aussi de remarqué quand il fait des efforts =)

- pourquoi à tu souhaité rompre avec lui ?

- qu est ce que tu aimes chez lui ?
    - as tu confiance en lui ?
  • Audrey2
    Audrey2
    C'est peut- être parce que vous vous aimez trop que vous vous déchirez quand l'autre parle avec le sexe qui lui est opposé. Ca, je le conçois tout à fait. Quand on aime quelqu'un, on a trop peur de le perdre.
    Mais si j'avais une seule chose à te dire, c'est que ton ami sera bien en contact avec des filles à un moment donné de sa vie (amies, collègues, patronne,...). Pour toi, c'est exactement la même chose. Tu seras bien en contact avec d'autres garçons que lui (amis, collègues, patron,...). Donc je pense qu'il faut que vous arrêtiez d'être méfiant et de sortir les griffes lorsque l'autre est avec le sexe opposé. En effet, tant que vous n'avez pas la preuve de l'existence d'un quelconque adultère, vous ne pouvez pas accuser l'autre de vous avoir trompé(e).
    Alors, c'est vrai, on imagine les pires scénarios, surtout quand on voit que les deux personnes sont assez proches (commentaires de photos, baisers sur la joue,...). Mais ca ne veut, pour autant, pas dire qu'il y a une relation sexuelle ou amoureuse entre les deux. Ce n'est pas parce que lui vient à commenter les photos d'une fille qu'il la trouve forcément mieux que toi. Il peut juste y avoir de la complicité et rien d'autre.
    Dis- toi que de la complicité entre un garçon et une fille sans amour, c'est tout à fait possible. Vous n'allez pas vous restreindre à ne rien faire sous prétexte que l'autre va penser qu'il y avait, a ou aura adultère. Sinon, par amour, vous ne faîtes plus rien et n'avez plus aucune vie sociale. Ce qui serait vraiment dommage. Et en plus, vous pouvez être ami(e) avec la connaissance de l'autre parce qu'elle est de votre sexe et pourra vous comprendre plus facilement. Ce qui sera aussi un avantage pour le partenaire car il n'aura pas à choisir entre vous et sa connaissance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/3
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC