Ma petite histoire

gigiie
gigiie
dans Amour
Bonsoir à toutes et tous !
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis un peu perdue et déboussolée à vrai dire. J'ai besoin de parler et un forum de discussion pourrait peut être m'aider.
Je suis en couple depuis 8 mois. Et pour la première fois de ma vie je me retrouve dans cette situation. Et à vrai dire je commence à me demander s'il y a une issue.
J'ai rencontré mon copain il y a 8 mois. Très bonne alchimie confiance absolue. Jusqu'à ce que j apprenne un jour qu'il m'a trompé.
Ça a été dur à accepté mais il s'est battu pour me garder.
Il y a un mois et demi nous nous sommes disputés une énième fois. Et depuis je pense qu'il y a eu une cassure entre nous.
Nous ne vivons pas ensemble et les moments loin de lui me sont très difficiles. Je pense être un peu dépendante affective. Je ne pense qu'à lui et je n'ai envie que de passer du temps avec lui.
Je sens que lui prends un peu ses distances. Il est moins dans la démonstration qu'avant. Je le vis très mal. Je ne dis pas qu'il l'est plus du tout mais moins souvent. Il parle quasiment plus de notre avenir. Et de mon côté j'ai sans cesse besoin d'etre rassurée. Je vois bien que ça le fatigue et les disputes il n'en veut plus. Moi de même. Mais j'ai sans arrêt la boule au ventre de le perdre ou qu'il ne m'aime plus.
Nous discutons beaucoup. Et même si des fois j'ai l'impression qu'il a compris, il ne met pas en application mes envies. C'est pas quelqu'un qui dévoile ses sentiments et moi je les dévoile beaucoup. Je suis sans cesse en plein doute. Je me sens mal rien qu'à l'idée qu'un jour, il s'en aille.
Les seuls moments où tout se passe à merveille c'est quand nous sommes ensemble mais les 80 % du temps quand on se voit pas c'est terrible pour moi. Je le titille etc.

Peut être que quelqu'un a la solution et pourrait m'aider à avancer y voir plus clair ? Est ce quelqu'un a vécu une passe similaire dans son couple ?

Réponses

• triathlète622000
    triathlète622000
    13 juin modifié
    Coucou, d'après ce que tu dis j'ai vraiment l'impression que tu manques de confiance en toi. Or, si ça fait 8 mois que vous êtes ensemble, c'est bien que tu as des qualités et que tu plais, donc prends un peu plus confiance ;) Après, j'imagine que tu l'as un peu perdue lorsqu'il t'a trompée... Ce qui est compréhensible... Essaie d'oublier cette histoire mais s'il recommence, bye bye!
    Ensuite, on voit tout de suite que tu l'aimes vraiment et que tu ne veux pas le perdre... Alors bats toi jusqu'au bout pour le garder mais avant, parle lui de tout ça, de tes inquiétudes etc.. Tout ce que tu as écrit sur ce forum, parle lui en. Et après essaie de changer la routine, le quotidien, essayez de vous faire des surprises et posez vous la question de ce que vous voulez vraiment, pour le présent comme pour l'avenir.
    Après, je te dis tout ça, j'en sais pas grand chose, sinon je ne me serais pas inscrite sur ce forum et je n'aurais pas demandé d'aide... Je te remercie d'ailleurs encore pour ta réponse... :)
  • gigiie
    gigiie
    13 juin modifié
    On est les seules à répondre à l'une et l'autre visiblement.
    A vrai dire, j'ai l'impression de l'oppresser. Je suis sûrement un peu pressée de retrouver ce que j'avais suite à notre dispute d il y a un mois. Je me bats pour lui. Je suis pleine de petites intentions. On va souvent dans son restaurant préféré. On va voir des films qu'il aime. Je fais en sorte quand il est la davoir des choses qu'il aime manger. Nous communiquons énormément. On est un couple assez passionnel. Mais le fait qu'il soit devenu un peu moins démonstratif me chamboulé complètement.
    Effectivement je n'ai plus confiance en moi. Je n'ai plus envie de me faire belle. Je déprime un petit peu.
    Mais si je suis ici c'est que jattends qu'on m'aide. Et qu'on essaie de m'apporter la solution.
    Mon entourage me conseille de prendre mes distances. Lui il souhaite qu'on évite de parler et qu'on essaie de faire les choses naturellement.

Ce que je souhaite moi c'est vivre avec lui. Ça réglerait beauciup de chose. Mais il souhaite être à l'aise financièrement pour pouvoir partir. C'est quelqu'un de très prévoyant.

Je suis pleine d'espoir. J'ai pleins de solution mais j'ai un blocage j'arrive pas mettre les choses en pratique.

J'ai l'impression que c'est toujours moi qui vient vers lui. Je le tague sur des trucs. Mais j'ai jamais de réponse. Pour lui c'est sans importance et c'est moi qui fait pas assez le premier pas.
  • triathlète622000
    triathlète622000
    Oui, les autres doivent surement voir mais ne prennent pas la peine de répondre... Dommage
    Bon, alors peut être que le problème est inverse finalement, peut être que tu devrais lui faire se poser des questions en étant plus distante, moins à sa disposition...
    Il faut qu'il se remette en question aussi et demande lui ce qu'il veut car il n'a pas l'air sur visiblement. Mais si cela te fait tant de mal d'être avec lui dans ces conditions, peut être est ce que c'est parce que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre?... Tu pourrais trouver qqun de mieux?
    Je suis assez d'accord avec ton entourage, il faut le faire flipper, donc éloigne toi un peu, montre lui que ce n'est pas le roi.
    Oui, vivre avec lui serait la solution mais il faut prendre votre mal en patience, la distance est un obstacle, mais elle est surmontable. Mais il faut que tu saches si c'est vraiment ce qu'il veut, et s'il ne se sert pas de l'aspect financier pour repousser le moment...
    Ouvre lui les yeux! Dès que tu fais le premier pas, fais lui remarquer, il finira par se rendre compte que c'est toujours toi. Et ne sois plus aussi attentionnée

• gigiie
    gigiie
    Je pense que c'est la seule solution. Mais le truc c'est que j'ai besoin d'attentions. Que je n'ai pas quand je suis à distance de lui. Je suis completement dépendante de lui. Le fait que je n'ai plus confiance en moi fait que je vis mal la distance. LorsQue nous sommes ensemble tout est formidable et c'est ce qui me pousse à rester.
    Lorsque tu l'écoutes il te dit qu'il est sur de lui. Que s'il attend pour vivre avec moi c'est uniquement financier. Qu'il assure ses arrières au cas où un problème surviendrait. Il m'a tou jours dit " je veux que tu ne te poses jamais aucune question sur les finances "

A vrai dire. J'ai envie de fuir tout le.monde mais je pense avoir surtout besoin de parler. D'où mon inscription sur ce forum.
    Lui il.me promets que tout va s'arranger qu'il faut un peu de temps c'est tout. Mais je sais pas est ce qu'il y a une méthode pour être moins dépendante ? J'essaie de me renseigner mais je ne trouve rien qui correspond à ma situation. J'ai pensé à des séances de coaching. Mais c'est hyper cher.
  • triathlète622000
    triathlète622000
    Oui, je vois, tu as besoin d'affection, d'une vraie vie de couple stable et "normale", sauf que c'est impossible pour le moment... :/ La seule solution est d'attendre et peut être vous instaurer un petit rituel d'appels, de skype pour vous voir etc non? J'ai trouvé quelques trucs, peut être qu'ils peuvent t'aider:
    http://www.attitude-coach.com/2012/04/9-conseils-pour-se-liberer-de-la.html
    http://test.psychologies.com/tests-couple/tests-amour/Etes-vous-affectivement-dependant
    http://www.jerecuperemonex.com/la-dependance-affective/couple/

• gigiie
    gigiie
    J'ai bien lu ton article mais seulement après une énième crise. Je crois que mon compagnon à pris une décision nous concernant. .... jai bien dis je crois
  • triathlète622000
    triathlète622000
    Quelle décision??
  • gigiie
    gigiie
    Sûrement me quitter. Je suis au fond du gouffre
  • triathlète622000
    triathlète622000
    Oh non!! Je suis vraiment désolée!
    Mais tiens bon! S'il n'a pas su tenir face à la distance et si tu étais malheureuse comme tu l'étais avec lui, c'est que ce n'était pas le bon! Si il te quitte je suis persuadée que tu en trouveras un bien meilleur qui saura te combler et qui lui, fera très souvent le premier pas puisqu'il saura que ça te rend heureuse. Ne baisse pas les bras! Et en attendant de retrouver le bon, profite de la vie!! On en a qu'une et elle est magnifique, autant en profiter au maximum!! :*
  • gigiie
    gigiie
    A vrai dire non. Il m'a pas quitté mais on fait un break il veut que j'aille voir quelqu'un pour me calmer. .. Que penser ?
  • Elioza
    Elioza
    Moi ce que je lis, c est qu il n y a que toi pour faire des efforts.

Et en même temps, c est normal que tu es perdu confiance en toi, il t a trompé, c est pas rien. Et ça s efface pas comme ça !

Des solutions, y en a plein. Mais les meilleurs, c est celles qui viennent de toi.

Pour commencer, aimes toi ! Chouchoute toi ! Va au coiffeur ! Casse cette routine de tristesse ! C est difficile d aimer quelqu'un de triste.

Il t a trompé ? Très bien. Fait lui regretter cette connerie en te rendant belle !
    Le travail commence par la =).
  • gigiie
    gigiie
    19 juin modifié
    Il m'a trompé il y a 6 mois de ca maintenant. Ce n'est pas les raisons du break mais je vas essayé oui à relever la pente ... on set parle tout le week end. Je vais entamer un silence radio on verra
    Je veux pas que ça s'arrête en tout cas
  • triathlète622000
    triathlète622000
    C'est une bonne idée de l'ignorer un moment pour voir comment il réagit, et n'hésite pas à poster des photos de toi avec le sourire, des amis etc sur les réseau pour qu'il puisse voir que tu sais être heureuse, avec ou sans lui ;)
  • gigiie
    gigiie
    Oui enfin tu sais il m'a supprimé de partout piur réaliser un électro choc. ... je suis dégoûtée de ma vie
    Dans 3 semaines c'est mon anniversaire je pensais qu'il aurait été la .... au fond non
  • Elioza
    Elioza
    Hum... je trouve cette relation malsaine. Ça va que dans un sens. Laisse toi le temps de la tristesse. Puis quand tu en auras marre, prend toi en main ! Et chouchoute toi ! =)
  • gigiie
    gigiie
    Elle est malsaine que par ces côtés négatifs
  • Elioza
    Elioza
    Que peut tu faire pour y remédier?
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Avant de penser à plaire ou lui replaire, pense à toi. Oblige toi à sortir, à prendre du temps pour toi.
    Fais une activité physique que tu aimes. D'une ça te changera les idées et de deux ça fait du bien au corps et on est ravi(e) après
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/19
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC