Comment analyser son attitude?

morav
morav
dans Amour
Bonjour à tous, je vis une situation qui me mine.

L'été dernier une collègue s'est séparée de son copain avec qui elle était depuis 12 ans (elle avait 27 ans désormais 28). On se plaisait physiquement du coup on voulait s'engager vers une relation "plan cul". Rapidement on s'est beaucoup appréciés et nous n'avons à aucun moment basculé dans ce type de relation. Il y a eu une affection très importante, beaucoup de câlins... (sauf un soir chez elle où ce fut plus poussé mais brusquement elle a mis un terme au motif que ca faisait trop "amour"). Elle expliquait ne pas vouloir se mettre en couple et le problème avec moi c'est que je ne correspondais pas avec ce qu'elle recherchait dans l'immédiat du fait de son besoin de "profiter de la vie"; j'étais "trop bien pour ça". Je lui plaisais pour le futur, "deux ou trois ans".

J'ai supporté des choses difficiles : quand elle me parlait des mecs qu'elle allait voir pour se faire sauter avec ce genre de remarque "qu'est-ce qu'il y a tu fais la tète? Tu devrais être content pour moi!". Beaucoup de reproches à mon égard plus le temps passait. Ma façon de m'habiller, de manger qui n'allaient plus. Parfois, j'avais droit à la petite phrase "je ne comprends pas pourquoi je suis aussi méchante avec toi".

On se voyait de moins en moins en dehors du boulot, quasiment plus. Elle ne voulait pas que j'ai des "attentes envers elle". En même temps elle se confiait à une collègue en lui disant qu'elle ne se sentait pas prête pour s'engager même si je lui plaisais beaucoup". M'attachant de plus en plus, j'ai pris mes distances par deux fois de manières respectables et par deux fois j'ai eu droit à des larmes dans son bureau qui m'ont fait repartir dans cette relation ambiguë (par exemple besoin de son petit câlin et bisou tous les soirs...). Pour essayer de mettre un terme à tout ca j'ai décidé mi février d’être très dur envers elle en lui expliquant que j'avais rencontré quelqu'un et qu'elle ne comptait plus (j'avais certes une relation mais elle occupait trop de place dans mon esprit). Du coup ça n'a pas marché et au bout de quelques semaine j'ai essayé de revenir doucement. Elle m'a reproché d’être quelqu'un de "mauvais qui avait pris plaisir à la faire souffrir". Alors qu'elle me "mettait sur un piédestal, je suis tombé tout en bas".

En partant en vacances je lui ai écrit pour lui dire que si je ne lui plaisais pas qu'elle me le dise réellement. Et la j'ai eu comme réponse que je l'avais trop déçu, que le mec qu'elle voyait en ce moment avait "la folie dont elle a besoin" (quelques heures plus tôt elle me disant que s'en était un parmi tant d'autres...), que si ça avait du se faire entre nous ça se serait fait (elle m'expliquait quelques jours avant que si on ne se voyait pas en dehors du boulot c'est qu'elle se forçait pour justement éviter d'avoir des sentiments qu'elle ne veut pas avoir actuellement). J'ai eu droit à ce que je lui avait fait quelques semaines plus tôt en prenant de mon coté mes distances. Je lui ai dit à mon tour qu'elle était mauvaise, qu'elle avait joué avec moi. Depuis, à peu près 2 mois, elle se montre plus que froide. Je n'ai pas droit à un regard même si l'on mange face à face. Elle peut faire un coucou à une collègue qui est a coté de moi juste pour éviter de me faire la bise. Comme si elle me détestait alors que je pense être plus dans la position de lui en vouloir. J'ai une fois essayé de lui parlé de ses futures vacances et j'ai eu droit à des réponses avec un mot à chaque fois.

Ayant pris acte de son rejet je me suis engagé dans l'optique de la sortir de mes pensées en adoptant une attitude limitée au stricte respect de courtoisie. Et voila que ca fait deux semaines que chaque premier jour elle se montre plus "avenante" pour dès le lendemain se montrer de nouveau très distante. Le pire c'est passé cette semaine, le matin voilà que j'ai droit à des questions sur le boulot (elle peut les demander à d'autres). Ensuite, les regards insistants au point que je finis par lui demander ce qu'elle veut et elle me répond "désolé je suis fatiguée", l'après midi elle me court derrière dans le couloir pour me poser une question de boulot encore basique (c'est clairement des prétextes pour me parler). Le lendemain de nouveau je n’existe plus et j'ai même eu droit en lui faisant la bise au téléphone bien mis en évidence devant mon nez avec le prénom du mec qu'elle voit en ce moment qui l'appelait. Je précise que je reste impassible quelque soit son attitude.

Je ne sais pas interpréter son attitude, ce qu'elle recherche en faisant cela. Comment analysez-vous sa réaction? Que puis-je faire?! Merci par avance pour vos réponses.

Réponses

• Littlegirly
    Littlegirly
    Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes des distances pour le moment.
    Car son comportement est étrange et malsain je trouve.
    Je sais que ce n'est pas facile et que tu auras toujours une sensation d'attache.
    Autrement, avant de t'éloigner, tu peux aussi clairement lui parler et mettre les choses au point.
  • morav
    morav
    Oui je fais en sorte de me détacher mais le fait de ne pas comprendre son attitude, ce qui est recherché ça me rend la chose compliquée.
  • Littlegirly
    Littlegirly
    Alors commence par arrêter d'essayer de comprendre.
    L'homme et la femme sommes des mystères et on a parfois des comportements étranges et pas facile à comprendre et que l'on ne s'explique pas toujours.
    Elle ne s'en rend peut être pas compte, une fois je me suis fais accoster par une connaissance professionnelle, quand tu l'écoute, la chose peut paraître effectivement un signe, mais de mon coté, je ne m'en souvenais même pas.
  • morav
    morav
    Oui c'est certain il ne sert à rien d essence de comprendre de toute façon l'"histoire " est terminée maintenant...
  • Littlegirly
    Littlegirly
    De mon expérience personnelle et de celle de mon entourage, si il doit y avoir quelque chose, ça se fera à un moment ou un autre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC