Break pas comme les autres..?

Clément35
Clément35
dans Amour
Bien le bonjour a toute la communauté j'espère ici trouver conseil ou autres mais j'ai un réel problème.

Aujourd'hui cela fait 3 semaines a peu près que je suis en pseudo break avec "ma copine" . Alors voila pour résumer un peu j'ai 26 ans et elle en a 22 , je suis son premier amour. Pour ma part j'ai déjà eu trois ex par le passé mais n'ayant jamais eu de réel vécu avec ( surtout intimement) on peut tout de même affirmer que c'est ma première aussi sur beaucoup de sujet. Avant ce break cela faisait presque 3ans et 8 mois que nous étions ensemble, seulement voila nous avons toujours vécu a distance et jamais d'emménagement pour des raisons d'études ou de formations bien différente .Nous nous sommes bien évidement bien vu pendant cette relation et par moment on a pu voir ce qu'une vie a deux ressemblerait. On a eu des hauts des bas comme tout le monde mais on s'en était toujours sorti, seulement voila janvier dernier j'ai mis un terme a ma situation professionnelle , je suis parti pendant 1 ans et demi en Allemagne travailler c'était ma décision et mon choix car une opportunité c'est présenté et j'avais besoin d'une t'elle expérience .

En octobre novembre dernier j'ai beaucoup travaillé le boulot me prenait tout mon temps (je précise je suis pâtissier) et je n'avais plus de temps pour moi même , heures a gogo toutes les journées sans limites enfin le système boulot dodo et ainsi de suite . Bien évidement cette situation a pesé sur mon couple je lui envoyais des nouvelles mais sans plus , pas de temps pour moi donc cela a finit par venir au clash et a une certaine crise entre nous deux , on en a parlé et puis cela est reparti dans l'ordre du moins c'est ce que je pensais . Je suis rentré par la suite en France pour noël 1 semaine et demi , nous nous somme vu et la situation n'était pas aussi rose j'ai même pas eu le temps de souffler un peu tellement préoccupé par le boulot et repartir après, cela m'étouffait donc je n'ai pas pu être moi même avec elle, même si mes sentiments pour elle était toujours aussi fort durant cette période donc il y avait une cassure certaine . A la fin de mon séjour et retour j'ai donc pris une décision importante avec elle et je lui ai dit c'est plus possible l'Allemagne j'arrête tout car je n'en pouvait plus et je mettais beaucoup de chose en péril a continuer comme cela . De retour en Allemagne début janvier j'annonce a mon patron que je reste pas et que j'ai envie de changer d'air tout ce passe bien et fin janvier je quitte tout pour de bon . Je suis directement allé voir ma copine qui en ce moment est en formation et apprentissage dans le Rhône depuis septembre dernier pour 1 an . Nos retrouvailles ce sont bien déroulé et on est resté ensemble durant 10 jours elle m'avait annoncé alors a ce moment qu'elle avait très envie d'emménagement ce qui était censé être prévu pour septembre prochain car moi je n'avais pas prévu de rentrer plus tôt mais je devais aussi rentrer en Bretagne ma terre natale comme la sienne , pour des raisons administratives et puis le retour au chômage et tout ce qui s'en suit.. A la fin de nos 10 jours quelque chose avait changé elle m'aimait toujours mais cela c'était un peu estompé et puis elle repartait pour ses cours et en internat donc moi je lui ai clairement dit que oui j'avais très envie d'emménager aussi mais en cours d'année , moi au chômage elle avec sa formation 1 mois en entreprise et 1 mois en cours enfin bref situation peu stable pas forcément le bon moment pour direct prendre un appart et vivre a deux en sachant qu'elle ne sera plus dans le Rhône septembre prochain .

Bref février et mars j'ai fait l'erreur de ne pas aller la voir et de profiter de quelque week end avec elle pour certaines raisons de familles et puis pour le boulot ou je démarchais beaucoup pour retrouver un emploi . Et donc oui j'ai mes tort je n'ai pas pu être la quand elle me le demandais et un vide c'est créer jusqu'au point que des personnes de sa formation lui porte de l'intérêt.. mois d'avril elle m'annonce qu'elle va rentrer en Bretagne un week end et veut en profiter pour que l'on parle et clairement stopper notre relation même si elle ne me l'a pas dit directement mais entre deux j'ai réussi a trouver une offre d'emploi qui me rapprochai d'elle pour la saison donc j'ai entamé les démarches seulement elle a refusé que je vienne la rejoindre car d'après elle j'allais tout faire pour que tout revienne au mieux et cela l'aurait énerver et on serait peut être en mauvais termes aujourd'hui qui plus est elle m'a clairement dit que trouver un boulot et la rejoindre c'était avant qu'il fallait le faire.. la c'est trop tard elle ne ressens plus la même chose pour moi mais j'ai fait ce que j'ai pu et pas ce que j'ai voulu .. coté pro . Après une bonne réflexion et remise en question j'ai compris que cela venait surtout de mon comportement pas assez entreprenant pas assez de prise de décision manque de positionnement par le passé et donc il est vrai une femme a besoin d'être constamment rassuré.. je le reconnais j'ai certains défaut qui mon amené dans cette situation la et je ne peux m'en prendre qu'a moi même . A la suite de tout cela je me suis pris en main et j'ai fait 7 heures de routes pour la rejoindre par surprise 1 semaine avant le week end ou l'on devait se revoir tout c'est finalement bien passé on a beaucoup discuté mis les choses a plat et on en a conclu de faire un break jusqu'à septembre prochain .. et d'une part heureusement que j'ai réalisé cet acte car le week d'après si je n'était pas venu avant elle m'a annoncé qu'elle ne m'aurait pas calculé en dehors d'une discussion certaine Bref quoi qu'il en soit je suis toujours amoureux d'elle seulement elle veut retrouver maintenant un certaine liberté , oui elle m'a annoncé qu'elle avait envie d'aller voir ailleurs et moi de mon coté j'ai certaines valeurs et principe et je lui ai dit que je ferais rien avec n'importe qui de mon coté.. c'est mon choix mais la durée est quand beaucoup trop longue pour parler de break en sachant que l'on a jamais vécu ensemble ! donc pseudo break assez malsain .. parce que moi je me fait surement de faux espoir et je perd mon temps même si je fait de mon mieux pour le moment pour arriver a vivre sans elle et sans ses nouvelles enfin.. nous sommes en bon termes mais communication de son coté c'est pas trop sa et je ne veux pas faire le lourd a la harceler bien que mes sentiments ne change pas . Mais j'ai beaucoup de mal a croire qu'elle puisse oublier aussi vite une relation de 3 ans et 7 mois et passer a autre chose en aussi peu de temps.. Donc voila elle ne m'a pas annoncé que c'était absolument terminé aujourd'hui elle veut juste profiter penser qu'a sa gueule et ne plus se prendre la tête . Quand on c'est revu en bretagne et même le week d'avant intimement on a continué.. tout c'est bien passé et elle ma donné de l'espoir quand même sur certains de ses actes envers moi même donc je ne sais plus quoi penser si elle joue double jeu si notre histoire est déjà acté ou non .. en juin nous avons quelque choses de prévu un week end rien que tout les deux sur paris pour un concert et a la suite de sa j'ai prévu beaucoup quelque chose pour peut être créer un déclic donc je me torture surement mais pour moi c'est net c'est la femme de ma vie .

Merci pour la lecture et excusé moi pour la longueur de ce texte..

Réponses

• Elioza
    Elioza
    13 mai modifié
    Humm, moi ce qui me gène c est le fait qu elle va voir ailleur. Ca veux dire qu elle ne t aime plus.
    Penses tu qu une fille qui aurait potentiellement des sentiments pour toi irai voir autre part ? Referait sa vie ?
    Pour moi il serait utopiste et inhumain de t encouragé a continuer. On ne bois pas dans un verre cassé sans prendre le risque de ce bléssé.
    Pour l instant tu as encore l espoir de, mais si je peut me permettre d etre honète avec toi, tout est fini. Elle l a clairement dit et tu l as bien annalisé : le manque de présence lui a fait sentir une impression d etre mise au second plant. Chose que je sais qui est faux. Mais pour enlever ce sentiment, bonjours le nombre de verre casser que tu devras boire.

Si tu as l energie necessaire, fait. Mais pour moi si de ce coté elle ne met pas la meme energie, tu vas te fatigué pour rien
  • Clément35
    Clément35
    Merci tout d'abord pour la réponse ! Elle m'a surtout dit qu'elle en ressentait l'envie d'aller voir ailleurs du fait que je sois son premier copain et elle a voulu être sincère et honnête en me le disant mais quelque part de le savoir avant maintenant ma parano est décuplé ect ect et qu'elle veuille aussi profiter de sa jeunesse en étant indépendante et libre je le comprend car c'est sur c'est pas a 40 ans quand une vie serait bien engagé qu'il faut que cela arrive donc un mal pour un bien ..? bref moi cela me rend juste fou.. après en avoir l'envie et passer a l'acte c'est quelque chose de différent non ? Oui j'ai bien tout analysé retourné la situation dans tout les sens et ma grosse remise en question m'a permit de voir la ou j'avais échoué et ce que je suis prêt a corriger mais le fait qu'il soit peut être déjà trop tard sa me déprime parce que je ne suis pour le moment pas prêt a passer a autre chose.. 3ans et 7 mois c'est quand même un bon petit parcours.. et sa peux pas partir aussi vite ? enfin de son coté en plus elle a quand même remarqué tous les efforts que j'ai fait les changement que je suis prêt a appliquer sur le long terme mais je ne doit pas changer pour elle c'est clair c'est d'abord pour moi même que je doit le faire . Après elle le sait très bien que j'en souffre de cette situation mais niveau communication de son coté je dirais pas silence radio mais c'est pas la joie alors que l'on est resté en très bon terme ! donc si on ne se déteste pas aujourd'hui est-ce vraiment terminé ? je le sais qu'au plus profond d'elle il lui reste des sentiments pour moi mais il y a un blocage dans la relation évident et en plus d'avoir fait des erreurs dont par moment de prendre cette relation pour acquise j'ai surement pas vu venir le fait qu'elle aussi puisse changer évoluer et rencontrer du monde de l'extérieur surtout grâce a sa formation. Oui j'ai l'énergie nécessaire je suis pas du genre a tout lâcher dans le respect bien sur mais sa parait dingue mais je suis bien prêt a peut être tout tenter pour foncer dans un mur j'ai toujours eu l'habitude d'encaisser et j'ai le sentiments que maintenant la balle est dans mon camp que j'ai toutes les cartes en mains pour changer l'avenir avec elle et si je me détruit au moins j'aurais appris c'est certain. Si jamais elle revient car elle m'a quand même annoncé se quitter pour mieux se retrouver .. enfin parfois j'ai l'impression qu'elle applique le "suis moi je te fuis" et moi si j'essaye de faire pareil sa ne marche pas tellement après je ne la harcèle pas non plus et je ne lui donne pas non plus des raisons en plus de me quitter définitivement . Après je suis une personne qui a énormément les pieds sur terre et elle ba elle est resté quand même un peu dans le monde des Disney et les fictions romantique mais la vie c'est pas sa ! On a tous des façons ou des manières d'aimer bien différentes alors que les sentiments sont aussi fort et égaux! et elle a dit que elle dès le tout début elle avait tout donné et pas forcément quelque chose en retour .. alors bien que j'ai toujours été respectueux avec elle j'ai souvent voulu éviter les disputes en disant qu'elle n'arriverais pas a me mettre a bout.. car il est vrai mon sang froid et mon calme c'est assez indéfinissable mais il aura fallu attendre que l'on soit dans cette situation pour que je me rende compte que je suis en fait un faux calme .. je n'ai pas toujours dit ce qui n'allait pas ou ce qui me gênait dans le seul but de ne pas créer de crise ou de malaise mais cela a joué contre moi c'est une certitude..

• Clément35
    Clément35
    Mais pour rajouter le pire c'est qu'elle ma dit qu'elle ne m'en voudrait pas si je continue a lui parler ou envoyer des sms comme avant .. elle me teste ? elle est aussi mauvaise que sa pour me donner autant de faux espoir et me pousser a la détester et que je passe moi aussi a autre chose ? non elle ne m'a pas quitté définitivement car elle ne m'a rien dit et vu que je sais qu'elle n'est pas comme sa elle aurais au moins du respect du moins pour ce que l'on a vécu et une relation de 3ans et 7 mois si tout change tu préviens c'est un minimum question de respect quoi .. même si il se perd de jours en jours . Et puis bon elle est aussi d'une mauvaise foi incroyable parfois en disant que je lui ai jamais montré mon amour envers elle c'est archi faux enfin j'ai pas toujours été a la hauteur de ses attentes je le reconnais mais j'ai aussi fait de belles choses pour elle et j'en ai prévu d'autres pour bientôt donc si je peux essayer de changer un peu le destin pour ne pas regretter plus tard..
  • Elioza
    Elioza
    Du coup que recherche tu vias ce forum ? Pour ma part tu as déja tout en main. Tout est une question de temps.
    Si tu souhaite poursuivre cette relation et que tu es en mesure de mettre l energie qu il faut, je n ai plus rien a redire :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1
Copyright © 2017 - Parlonsdamour.com