Il me faut un miracle pour l'oublier...

AmeSauvage
AmeSauvage
Salutations à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, je cherchais un site ou une communauté ou je pourrais trouver soutient, compréhension et écoute car je n'ai pas envie d'avoir recours à un psy pour ce genre de problème et je voudrais pouvoir rentrer en communication avec des personnes qui pourrait me donner des avis différents et me comprendre.

Je sais que ça doit être fréquent les histoires de sentiments qui tournent à l'ennui et ce que je demande, c'est pas de jugements ou autre, pas de mépris ou de commentaires hautain, je sais que souvent en lisant ce genre d'histoire c'est juste "bah oublie le écoutes". Me demander ça est juste pour moi impossible pour le moment et me fait encore plus de peine.

Je vais essayer de synthétiser des choses pour pas dire trop de détails et pas vous ennuyer mais s'il vous plais, si vous voulez en savoir plus ou si vous portez intérêt à mon sujet posez moi des questions je vous répondrais avec plaisir.

J'ai 23ans et je suis actuellement en terminale. C'est pas commun je sais, j'ai simplement décrochée les cours assez tot et voyant que je tournais en rond et qu'aucune portes s'ouvraient à moi j'ai choisie de retourner en cours (c'est la première fois que je fais une filière générale). Et donc, sentimentalement je pense que j'ai commencée trop tôt à ressentir des sentiments pour les autres. Ma vie a été un calvaire affectivement, j'ai pas reçue l'amour de ma famille comme beaucoup de gens ont eu la chance, j'ai grandi avec les insultes et les jugements et j'ai donc éprouvée le besoin de chercher cette affection ailleurs, chez mes amis ou des garçons. Hélas ça n'a jamais jouée en ma faveur non plus. En grandissant je me suis dis que quand je serais adulte ça irait mieux car tout le monde me le rabachais, et j'y croyais. Du côté des amis ça s'est arrangé, j'ai enfin trouvée des amis qui m'aiment comme je suis et qui me jugent pas, et avec qui je suis pas obligée de me bagarrer. Mais l'amour c'est encore très loin, et sans vouloir paraitre négative, je suis de plus en plus convaincue que je suis pas faite pour connaitre l'amour.

Je suis loin d'être une fille dégeulasse, j'ai certes eu beaucoup beaucoup de problèmes dans ma vie et ça se ressent chez les autres alors que je fais de mon mieux pour pas le faire paraitre. J'ai déjà eu des moments heureux mais beaucoup moins fréquent et ne durent que très peu. En réalité j'ai pas beaucoup de chance.

J'ai déjà été amoureuse plus d'une fois dans ma vie, à chaque fois c'est une épreuve pour oublier le garçon et j'en déprime à chaque fois. Je n'attire que les pervers et des garçons qui n'ont aucun principes de vie. Sauf que moi je recherche l'inverse, je veux me caser pour de bon, des flirt j'en ai pas besoin et ça ne m'a jamais porter bonheur non plus. Y'a plein de chose que j'aime dans la vie , je suis quelqu'un d'entière, j'ai mon caractère, mes amis m'aiment avec et ça fait de moi quelqu'un qu'on ne peut pas oublier. Les garçons que j'ai aimée avant, progressivement je me dis qu'ils étaient pas aussi bien que je le pensais. Mais aujourd'hui c'est différent, je suis attachée à quelqu'un qui correspond parfaitement à ce que j'attendais depuis longtemps. Interieurement je parle, le physique c'est un tout pour moi chez quelqu'un.

C'est un garçon qui était dans ma classe depuis 2ans, depuis que je suis dans cette école. La première année je ne l'aimais pas, il venait d'arriver et il paraissait froid, odieux et c'était tout sauf le genre de gars que j'imaginais. Il se peut que je me suis trompée, et quand il était de nouveau dans ma classe l'an dernier, mon regard a complètement changé, je n'ai moi même toujours pas compris ce qui m'est passé par la tête. Au fond de moi je le sais, c'est parcequ'il a commencé à s'ouvrir plus en cours et quand je l'écoutais parler j'étais surprise , de ses centres d'intérêts, de ses goûts, de ses passions et sa manière de voir les choses... Et tout ça m'a fait un déclic, car il est comme moi. J'ai commencée à m'intérèsser à lui et mes sentiments sont montés à une vitesse ... J'ai tentée n'importe quoi pour lui parler et rentrer dans sa vie, j'ai pris son numéro dans un exercice qu'on faisait en cours d'espagnol et je lui parlais en inventant une histoire (il a cramé bien entendu) et a la fin il s'est rendu compte que je voulais sortir avec lui, il m'a mis un stop direct sans rien que je lui avoue. Il disait qu'il préfèrait les blondes aux yeux bleues (tout ce que je ne suis pas encore une fois c'est super) et que ça l'intérèssais pas, qu'il me considerait comme une amie que je suis adorable etc etc etc.

Soit... J'ai pas voulue lacher l'affaire comme à mon habitude, parce que plus je lui parlais plus il m'intérèssait. Il m'a dit qu'il avait déjà des vu sur quelqu'un et que ça allait se faire, mais je relachais rien et j'essayais de nourrir le contacte avec lui. Et en cours il me regardait très très souvent. On ne m'avait jamais regardée comme ça. Sauf qu'il était clair au debut et me disait que je devais l'oublier et passer à autre chose, mais je n'avais pas envie, j'avais trouvée celui que je cherchais pour moi. Hormis deux fois ou a fait le chemin ensemble après le lycée, il voulait pas me voir car on "sortais pas ensemble etc". Et pourtant quand je venais pas en cours il me demandait pourquoi, et moi pareil, on parlait quand même bien. A un moment on était un peu plus proche, mais plus d'une fois je l'ai saoulée et il voulait plus me parler.

Parfois j'ai du mal à contenir mes sentiments et je me sent obligée de lui dire et lui déclarer ma flamme. Et ça me pousse à faire des bêtises... L'an dernier en fin d'année on ne se parlait plus. Il ne voulait plus me parler car j'avais fais une connerie, et il me regardait toujours en cours. Y' des moments ou on rigolait vraiment bien aussi. Plus d'une fois il me disait que j'étais trop mignonne et que j'étais une fille bien, et que je le faisais rire. Mais bref, on ne s'était plus parler un moment, du moins il ne voulait plus me parler, il me répondait plus. A savoir qu'il met toujours du temps à me répondre car il est toujours "occupé". Parfois il mettait une voir deux semaines pour me répondre, des fois +. Mais quand on parlait c'était pleins d'échanges.

Réponses

  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    suite:


    Cette année il m'a reparlé, en Juin. J'avais tendue la perche encore mais il m'avait pas répondu, et était revenu 2-3 semaines après mon dernier message et on a direct re-reparlé. Et ca avait un peu changé. Il était plus présent quand on parlait, il répondait mieux et on échangait beaucoup mieux. Il était content de me reparler, on se disait des nouvelles et ce qu'on a fait ce temps. Il m'avait proposée de le revoir. Il voulait m'enmener dans un petit restaurant à Paris , et ça s'est pas fait car monsieur a raté son permis et ça l'avait blasé, alors on est resté pas loin de chez lui à se promener et se poser dans un parc, il voulait me payer à manger je refusait. Ca faisait plus de 6 mois que je l'avais pas vu ( c'était en Juillet ) et ça m'a fait plaisir. Lui aussi. On a continué de parler, je lui avais dis que je partais en vacance en Aout. Quand je suis partie il m'a envoyé des sms me souhaitant bonne vacance etc.

    Pendant mon séjour, je lui avait envoyée une photo de mon gros coup de soleil que j'avais pris au dos mais j'étais toute bronzée, et ça lui avait plu ( c'était censé être drôle et me ridiculiser XD ) et on avait commencé à parler. Il me disait que ça m'allait bien. Puis il avait tilté que sur mon facebook j'avais mis que j'étais en couple, mais c'était un fake depuis la création du compte pour éloigné les vilains. Il m'avait demandé si j'étais donc en couple, je lui ai dis non. Et pour être un peu sarcastique je lui ai dis "Non mais j'aime un garçon , mais je ne suis pas son style, je l'interesse pas et il préfère les blondes aux yeux bleus" ( c'était pour rire aussi un peu ) , il a marché dans mon jeu en me disant " Mdr jai jamais dis que tu étais pas mon style, y'a des choses qui m'intérèsse chez toi si on me demande de passer une nuit avec toi je dirais pas non tu vois " .

    ..................... ??

    J'étais tout sauf contente sur le coup vous vous doutez bien... J'ai pas été super cool en lui répondant, je lui ai demandé si il me prenait pour son plan Q etc , il me disait que c'était juste une manière pour me faire comprendre qu'il me trouvais jolie, que j'étais loin d'être moche et que c'était pour me dire que c'était pas une question de style ou quoi, et que si il voulait juste m'avoir au lit il aurait écouté ses potes qui lui suggerait de sortir avec moi juste pour tac tac et me quitter. (Ah une chose à savoir, je suis encore vierge, et il le sait également). Du coup il était un peu vexé que je réponde comme ça mais c'est vite passé et on continuait de parler.

    On était de plus en plus complice mais quand je tendais la perche ou qu eje lui lançais des piques du style "C'est moi ta futur femme" (pour plaisanter) , lui me disait des truc du style "Je pense pas avoir besoin d'une deuxième femme sauf pour garder mes gosses à la limite mdr" (-_-) j'étais encore pas contente donc je le pique, il était vexé et des fois il me répond en parlant à "vous", comme " non mais vous les filles vous êtes trop chelou moi j'ai pas envie de me poser pour l'instant de toute façon vous êtes trop bizar vous vous prenez la tête pour rien" etc" (wai j'ai fais quoi? pourquoi il m'inclut dans "vous" ?). Mais soit, c'était encore passé et nous continuons de discuter.

    Une fois, sans être sérieuse je lui avait proposer une coloc avec moi l'an prochain ou dans 2ans, il m'avait dit "pourquoi pas", j'étais étonnée parceque c'était juste pour voir sa réaction. J'en ai pas reparlé. On était de plus en plus complice et la rentrée de Septembre approchait (2016). Je lui disais qu'il avait intérêt d'être la désormais, car il était plus venu en cours depuis décembre dernier. Et donc je ne l'avais vu que Juillet, depuis rien. Il commencait à me sortir des excuses "ouais j'suis malade en ce moment je viendrais surement en retard". Pour plaisanter je m'amusait à lui dire que c'était un fragile et je le taquinais, lui aussi. On aimait ça. Des fois il me faisait moi même peur vu comment il parlait comme un pervers, c'est la première fois qu'il s'ouvrait autant à moi. Mais je relachais pas je restais ferme et je continuait de le piquer gentillement. A un moment on rigolait et il me dit " Rien à voir (mon prénom), mais merci."
    J'avais pas compris donc je lui répond " De quoi? Pour le fragile?" et il me répond " Mdrrr j'essayais d'être sérieux. Non je sais pas, je t'aime bien. J'ai mal à l'oeil et toi tu m'as remonté le moral merci." J'aimais ces messages.
    Il m'avait même avoué qu'il avait déjà eu envie de moi... Il m'appelait "Ma belle" et des truc comme ça, alors qu'avant c'était improbable.
  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    suite..



    La rentrée avait lieu et il n'était pas la, deux semaines plus tard non plus et il ne me répondais pas aux sms. A un moment il me répond en me disant " c'est bon pour la coloc l'an prochain si tu veux lol" je lui dis "Nan nan mais attends déjà tu vas me répondre dans l'ordre, qu'est-ce qui se passe pourquoi tu viens plus?" après il me raconte ses problèmes etc, et moi je le soutenais. Il arrêtait pas de dire que j'étais trop mignonne, que j'étais une fille vraiment bien et qu'il en faut plus des comme moi (-_-). Il me disait qu'il fallait qu'on se revoit. J'ai pas pu m'empêcher d'être relou et lui dire "Ouais bah fille bien, ça n'a pas suffis pour te faire pousser un brin de sentiment." il me répond un " Arrêtes tu sais que je te kiff" , je lui dis " ouais par amitié?" il m'a dit "oui par amitié".
    Bah la j'ai continuée ma relou, j'étais pas contente et je lui ai demandé pourquoi, comment ça se fait que ça fonctionne pas alors que voila, y'a tout, il manque quoi? Il me disait que c'est les sentiments, l'élan du coeur c'est comme ça blabla je peux pas lui demander ça. Je lui reparlais de ses "envies" pour moi, comment ça se fait etc. On en a reparlé il m'a même dit que j'étais une des rares filles pour qui il avait eu envie comme ça ( en dehors des filles avec qui il est sorti) mais what ???? c'est quoi le problème alors... Bref j'étais en mode relou, je lui exprimait mes sentiments mes envies aussi il me disait des truc du style " J'ai envie de te prendre dans mes bras la ". Quand je répondais plus il me demandait si j'étais encore la ou si je dormais... Puis après plus rien il répondait plus, et le lendemain j'insistait, j'envoyais des pavés.Il me disait que si il me répondait pas c'est pour que je prenne de la distance avec tout ça car c'était mieux etc.

    Ok bah... j'essayais mais ça me faisait mal. Une ou deux semaines après il me sms "T'es la?" , je lui dis "oui?"
    il me demande "cava?"
    moi: "oui et toi?"
    lui "ouais trkil tu fais quoi?"
    au bout du compte rien lol, sa venue était un peu bizar et finalement rien. Juste salut ça va.

    On a continué de se reparler un peu. Et c'était reparti dans de bons délires (il est déscolarisé du lycée et ne reviendra plus) Il me racontait même sa première journée de travail quand il avait trouvé. Ca m'avait fait plaisir. On continuait un peu les taquineries , parfois un peu plus intimes.

    Et puis je sais pas, j'ai pas pu m'empêcher un jour, d'être encore relou, car mes sentiments ont repris le dessus et j'ai voulue faire la meuf forte, qui l'oublie, en lui envoyant un gros sms du style "je dois te rayer de ma vie c'est mieux pour moi". Et bah je peux vous dire que j'ai pas assumée. Il m'avait répondu "Et moi j'ai beau être l'homme le plus froid du monde dans mon temps de réponses ça n'a pas l'air de t'aider. Décidément tu lâches pas l'affaire ça doit te torturer je sais ce que ça fait, je suis quelqu'un de brisé moi aussi. Si je te répond pas c'est parceque comme tu l'as dis c'est mieux comme ça."

    J'étais frustrée et je le saoulais de sms. Il me répondais pas. Puis j'ai fais l'idiote. Je suis allée voir un ami à moi, qui est le frère de mon ex, que j'ai connu depuis qu'on est petit et avec qui je m'entendais toujours bien (longue histoire à part). Sauf qu'en allant le voir il s'est passé des choses (je suis toujours vierge), mais y'a eu plus que des bisous. Il était attiré par moi et comme une andouille j'ai mis aucune résistance, surement parceque j'allais pas bien et que y'a toute ma faiblesse qu'a pris le dessus et je l'ai laissé m'approcher. Le lendemain y'a eu une histoire avec lui, j'étais contrariée (mais je vais pas détailler ici c'est autre sujet) mais en gros il m'a fait de la peine. J'étais enragée et j'ai encore fait une bêtise, je l'ai dis au gars que j'aime. Je lui ai dis un gros sms ou j'ai dis que j'ai failli coucher avec un autre juste pck mon cerveau il arrive pas à t'oublier et que j'en vient à faire n'importe quoi pour oublier.
    Il a réagit ainsi;

    "T'es sérieuse ? Bah écoute tfait ce que tu veux t'es majeure et vaccinée. Tout ce que tu me disait enfaite comme quoi t une fille sérieuse que tu tiens à tes valeurs etc c'était que des foutaises enfaite. Fin ca m'étonne plus mtn jsais pas pourquoi j'fais le mec étonné. J'ai pas vu ton appel j'pas pu répondre. Mm si je sais pas si je t'aurais répondu après avoir lu ton dernier message la jsais pas tu cherche quoi. Ta cru j'allais etre jaloux de savoir que tu t'es fait baiser ? Ou ta cru j'allais te féliciter ? Ta perdu la seul chose pour laquelle je te respectait et que j'avais de l'affection pour toi. Ta " pureté et ton honneteté ". Srx sur ttes les meufs au monde j'aurais jamais imaginer que ce serait toi qui serait capable dun tel truc . Non pas que j'en ai qq chose à foutre mais si ta voulu me faire reagir me blesser ou m'énerver ta réussis. Jpensais qu arreter de te parler ca t'aiderai à arreter de souffrir pour rien psk soit disant tu m'aime jpensais sa te ferais grandir au final tu ft des trucs comme ca mais lol vas-y c'est bon jv m'arreter la. Jfait bien de me méfier de tt le monde. Jv meme te dire vu c surement les derniers messages que je t'envoie, quand j'aime quelqu'un la dernière chose à laquelle je penserais c vider ma bite dans dautres putes pour l'oublier. C quelque chose que j'arrive pas à faire moi. J'aurais pu allez vers cette pute d'Allyson pour oublier mon ex bah non je l'ai pas ft. J'aurais pu allez vers d'autres meuf que tu connais pas jlai pas ft. C'est dans les actes quon reconnais une personne. Cest tout ce que j'avais à dire jsais pas si tu ft exprès de pas répondre ou pas mais ta raison répond pas."

  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    suite;


    Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et je dois dire que ça m'a remise à ma place. Je m'attendais plus à un truc comme "Je m'en fou c'est cool". Mais pourquoi réagir comme ça?

    Je voulais être patiente, je lui avais répondue mais sans trop saouler, et je m'étais dis que je metterais de la distance et que je reviendrais lui parler 2 ou 3 semaines plus tard pour que ça aille mieux. Et bah non, 3 jours après je vois qu'il m'a supprimé ET bloqué de Facebook. Pourquoi?? On se parlait à peine dessus. Il m'a bloqué FB mais pas numéro, du coup j'étais en colère car la seule fois ou je me décide d'être sage il achève complètement la situation et ça m'a piqué le ventre. Je me suis mise à l'harceler d'appel et sms il répondait pas. Il m'envoyait balader en me disant que je réagis comme ci on était en couple et que c'était malsain, que de toute façon on était pas super proche non plus etc et que c'est des conneries. Il me disait qu'il s'en foutait de ma vie sexuel que c'était pas le sujet, que je lui ai "menti" et qu'on a plus rien à se dire. Je le vis super mal en ce moment.

    Il y a deux semaines je lui ai envoyé 4 gros pavé tailles maximum pour lui raconter un peu le parcour que j'ai traversé dans ma vie, et pourquoi j'en viens à faire des conneries. Je lui ai aussi racontée toute l'histoire a propos du frère de mon ex. Et je lui ai dis que c'était l frère de mon ex avec qui il y a eu ce qui s'était passé. En bref j'ai été honnête, mais il ne m'a pas répondue. Trois jours après ça, j'ai vu qu'il m'a débloqué de Facebook, mais toujours rien de plus. J'étais quand même contente mais je me demande pourquoi?

    Et avant hier j'ai tentée de lui parler. J'ai commencée par l'appeler une fois, il ne m'a pas répondu, il me répond le soir "Pourquoi tu m'as appelé?"
    je lui ai dis "pour te parler, pourquoi tu m'as débloqué?"
    il m'a dit " parler de quoi?"
    moi: "Je sais pas comme ça, pourquoi tu m'as débloqué?"
    Il me répondait pas
    et je lui ai dis que j'arriverais jamais à l'oublier, qu'il fallait vraiment qu'on m'y force..
    Il m' adit "Ca te passera comme tout dans la vie, arrete de m'appeler maintenant stp."
    Je lui ai renvoyé des truc chiant mais plus rien, maintenant..

    Je suis désolée j'ai finalement pas su être brève, j'ai peut-être besoin d'en parler encore, car en réalité, y'a des jours ou je vis super bien mes sentiments. Ca me rendait contente et heureuse de l'aimer lui parler, même si j'avoue que je m'imaginais plein d'espoir avec lui. Ne plus lui parler me manque et quand c'est comme ça je souffre.
    J'ai l'impression qu'on est fait pour être ensemble , qu'il y'a tout sauf ses "sentiments". Je pense qu'a l'intérieur de moi quelque chose n'est pas convaincu pour l'oublier, et je le sais c'est pas bien, mais je n'arrive pas à me sortir de la. Je suis même pas sur de vouloir l'oublier, car c'est le seul que j'ai trouvé "bon" pour moi. J'ai du mal à avoir le moral quand je sort avec mes amis, ça me manque de pas pouvoir lui raconter ce que j'ai fais. Alors que c'est pas un sentiment réciproque et pourtant , je continue de me faire des idées, il est clair et à la fois pas assez pour moi.

    Je vous remercie d'avoir lu, c'est pas facile même d'écrire cela, mais c'était surement nécessaire pour moi et mon coeur.

    J'espère pouvoir échanger avec vous.
  • Elioza
    Elioza
    20 janv. modifié
    Et bien je ne m attendais pas du tout à ça.

    Au final le problème ne viens pas de toi, mais de lui.

    Est ce que tu as pu discuter de ses anciennes relations ? Comment ça c est fini ?

    Il est claire que tes efforts on payer
    Au début il ne t aimais pas, mais toutes l energie que tu as mis pour prendre soin de lui ont du le dérouté. Mais a la fin, ça a du lui prouvé que tu l aime sincèrement.
    Je pense qu il a vécu quelque chose de difficile. Ce qui explique qu il est indécis avec toi.
    A la maison ?
    Dans sa famille ?
    T as t il parler en profondeur de ce qui le tourmante ?

    C est un garçon qui a des principes, ne lache pas :)

    Où en etes vous actuellement ?

    Pour répondre a tes questions, moi ce que je ressend de lui c est qu il n a plus de confiance dans les fille. J en deduit que son ex l a profondément bléssé.
    Du coup il se ferme a tt relation.
    Pourquoi il t a débloqué ? Peut etre que tu l intrigue.
    Tout cet amour que tu lui portes lui laisse à pensé que peut etre, tu es une fille qu il peut aimé. Mais voila, ses bléssures font qu il a peur de s attacher a quelqu un qui pourra le blessé par la suite

    Il a surement besoin d etre rassurer.

    te Pense tu capable d aller le voir en face ? Car vous vous parler bcp par écrit. Mais le contacte physique quand il faut parler de se genre de chose et a mon sens important. De se regarder en face :)
  • Piranha
    Piranha
    20 janv. modifié
    Bien sûr que si elle doit lâcher, c'est triste mais c'est comme ça j'ai beaucoup de peine pour elle parce qu'en lisant on sent bien qu'elle est malheureuse mais c'est comme ça on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer et c'est pas en continuant à le spammer de messages et d'appel qu'elle changera quelque chose à leur relation mais aussi à son mal être.
    Le problème ne vient pas de lui non plus, qu'il n'ait pas confiance en les filles ou que ses anciennes relations se soient mal passées n'a rien avoir avec le fait qu'il ne veuille pas se mettre avec elle, il a été très clair: Il l'apprécie, il l'a trouve joli, mais les sentiments ne sont pas là. On ne peut pas être plus clair je trouve qu'il a même était très franc et que c'est tout à son honneur.
    Maintenant ce qu'il faut c'est que AmeSauvage essaie, même si c'est difficile et je comprends très bien, de prendre ses distances, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'elle l'oublie pour toujours et qu'elle ne lui parle plus jamais, ça prendra le temps que ça prendra mais pour son propre bien être elle doit prendre ses distances et faire le point qu'elle réfléchisse à son comportement envers lui et à pourquoi elle est tombé dans une dépendance aussi forte. Moi, avec ma petite expérience personnelle et avec l'impression que j'ai eu en lisant ce post je me dis que c'est une personne qui manque énormément d'affection et qui a fait un transfert sur ce garçon, voilà elle l'a trouvé bien alors elle s'est accrochée et elle est devenue dépendante de la moindre petite attention qu'elle pouvait obtenir de lui en se mettant peut-être un peu des œillère pour que la douleur du rejet soit moins forte. Le problème c'est que celui-ci est inévitable parce que comme je l'ai dit: On ne peut pas obligé une personne à être amoureuse de soi (malheureusement, sinon j'aurais pas posté un message sur ce forum moi non plus xD)

    Alors ce que je te conseille moi AmeSauvage c'est de vraiment prendre de la distance et de réfléchir à comment se sont enchaînés les évènements et surtout à tes réactions face à tout ça, pourquoi est-ce que tu t'es sentie obligée de revenir à la charge? Pourquoi tu t'es autant accroché à lui? Qu'est-ce qui te manque dans la vie et que tu considères comme nécessaire à ton bonheur? Toute les choses qui peuvent t'aider à comprendre la situation et à te comprendre toi. Et une fois que tu auras identifié le problème réel, et que tu te sentiras capable de gérer tes émotions, tes sentiments et de comprendre ce dont tu as besoin et pourquoi, là tu pourras reprendre contact avec lui d'une façon sereine et saine parce que tu seras en mesure de voir votre relation telle qu'elle est et de te rendre compte de si elle t'apporte quelque chose de bénéfique ou pas. Ouki? :)
  • Elioza
    Elioza
    Oui effectivement ton raisonement s entend. Mais il arrive qu on change d avis.
    Et dans ce que j ai lu, je vois une réaction de la part de ce jeune homme. Si il s en ficher, pourquoi lui parle t il ? Y aurait il quelque chose de malsein ? Difficile à dire :/

    Pour ma part au début j ai dis non a mon ex, puis a force de le voir si attentionner a mon égard ça m a fait changer d avis.

    Apres, elle a expliqué qu elle a besoin d affection. Et effectivement je te rejoind sur le fait que la dépendance affective n est pas une bonne chose. Ça malheureusement il n y a que des specialiste qui t aiderons sur ce point.
  • Piranha
    Piranha
    Forcément il réagit parce que malgré tout il tient à elle a elle sinon c'est sûr qu'il aurait arrêté de lui répondre depuis longtemps mais ça ne veut évidemment pas dire qu'il ressent plus que de l'amitié :/
    Après oui tu as raison il peut changer d'avis mais je suis convaincue que tant qu'elle n'aura pas réglé son problème de dépendance affective leur situation sera gelée parce qu'elle n'est pas en mesure pour le moment de contrôler ses émotions et lui ne peut pas le faire à sa place, c'est difficile de gérer une relation avec une personne qui est dans la situation d'AmeSauvage. Je suis persuadée qu'ils pourront avoir une relation forte, que ce soit amical ou que ça évolue vers autre chose, mais pour ça c'est impératif qu'elle s'éloigne de lui pour se retrouver elle-même. Et puis qui sait, au final elle va peut-être se rendre compte que ce n'est pas vraiment lui qu'elle aimait mais plutôt l'idée qu'elle s'est faite de lui (ça peut être un dénouement possible) et là c'est la porte ouverte à une nouvelle rencontre prometteuse! :) :)
  • Elioza
    Elioza
    C est sur.
    Espérons avoir un retour de sa part pour pouvoir encore mieux l aider
  • NoriMax
    NoriMax
    Bonsoir AmeSauvage,

    Je rejoins un peu Piranha, je pense que ce garçon a été clair. De ce que j'ai pu lire, ça se voit qu'il s'est prit d'affection pour toi. Il devait probablement aimé les petits jeux de séduction qu'il y avait entre vous. Puis, vos discussions avaient l'air drôles. Et il a dû voir à quel point tu tenais à lui... Je pense effectivement que tu es éprise pour lui et dans une dépendance affective.
    Je sais vraiment ce que tu peux ressentir parce que j'ai eu ce même soucis dans ma vie...
    Je pense qu'en premier lieu, tu dois te recentrer sur toi-même, essayer de trouver des occupations qui te procure beaucoup de satisfaction, essayer d'en discuter avec tes amis pour trouver de l'affection autour de toi.
    De ce que je lis de toi, tu m'as l'air d'être une fille super chouette (vraiment! tu as l'air drôle, enjouée, intéressante, intelligente, jolie, etc. ) mais je te sens tellement en souffrance... Ca me fait de la peine de ressentir à ce point le manque d'amour que tu éprouves...
    Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas...
  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    Waouh... Je ne m'attendais pas à autant de réponses merci à vous.

    Je vous ai tous lu et je suis consciente de ma dépendance affective mais oui , c'est quelque chose que j'ai du mal à traverser.

    Depuis la fois où je suis venue écrire ici j'ai encore forcé, je l'admet mais c'est plus fort que moi. C'est pourtant pas la première fois que je suis amoureuse mais avec lui c'est quelque chose.

    Il y a quelque semaine c'était assez vilain entre nous, faut dire que je lui en fait baver mais loin de moi d'être méchante, simplement je le spam.

    La encore aujourd'hui je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message lui dire que j'étais en vacances et encore un truc con: j'ai dessiné un truc bidon nous représentant en mangas chibi (avec des oreilles de chats), moi agrippé à lui entrain de lui mordre une oreille amoureusement et lui avec une tête agacé gentillement , il a apprécié. Je lui ai juste répondu par un smiley car j'essaye de mettre mes distance mais bon.

    Merci beaucoup pour vos conseils vraiment , je suis brève mais je suis en vacance et avec le tel c'est dur de détailler !

    Je reviendrais sûrement de toute façon merci encore
  • Elioza
    Elioza
    Tient nous au courant ;)
  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    5 avril modifié
    Coucou,

    Depuis la dernière fois j'ai essayée de lui envoyer tout plein de messages encore. Je n'ai pas réussi à avoir plus de réponses que la dernière fois.

    Je pense que de ce côté la j'arrive pas à m'améliorer, je peux pas m'empêcher d'être relou et montrer ma frustration. Y'a des jours ou je lui parle comme ci de rien était, et juste lui parler me convient, savoir qu'il lit mes messages même si il me répond pas. Et des fois ou je tiens moins le coup. Je lui ai dis il y'a quelque chose comme deux semaines ou trois, qu'il peut me bloquer etc et que j'en avais peut etre besoin car je suis pas capable de le faire, mais il ne m'a pas répondu.

    Et après j'étais sur un projet qui m'intéresse dans la vie, de partir en Chine pour y faire un séjour particulier que je vais pas détailler car c'est pas le propos, mais je sais que lui aimerait bien visiter un pays asiatique et je voulais lui proposer. Il ne m'avait pas répondu immédiatement comme d'hab, et après ce message je lui avait envoyé une photo de moi ou j'étais bien habillé en lui disant que je me trouvais belle et que je trouvais à ça dommage qu'il ne le voit pas en vrai, et la il m'avait répondu. Il m'avait juste répondu pour le séjour que j'avais proposé, et dans la foulé il m'a dit

    "Moi j'ai toujours tendance à penser que tes actions sont dangereuses pour toi même parceque je connais des gens qui abuserait de toi crois moi. Mais bon je vais arrêter de te reprocher des trucs c'est saoulant mdr, désolée du retard de ma réponse."

    Apres on a juste parler du séjour il voulait en savoir +. Et pour maintenir la conversation je lui ai un peu taquinement " Mes actions sont pas vraiment dangereuses vu qu'elles te sont destinés, c'est toi mon danger (a)"

    Après il est rentré dans mon jeu et il m'a demandé des nouvelles, savoir si j'étais encore en cours etc. Et pareil pour lui, échanges de nouvelles.

    Et hier j'ai fais l'idiote. Enfin, je lui ai balancé un "J'ai trop envie de toi" (vs moquez pas svppp^^^^ ) je pensais qu'il allait me rembarrer ou me dire d'aller me faire foutre et finalement ça lui a plu et on a parlé un peu plus intimément , bien que j'admet que c'est pas super d'alimenter une conversation que grâce aux jeux de séductions. Sauf qu'a un moment il m'a demandé ce que je faisais demain, et après il ne m'a plu répondu, comme d'habitude ^^.


    Au moins on se reparle, mais bon
  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    Depuis mon dernier post...

    Le lien se retissait petit à petit mais comme d'hab un moment j'ai craqué et je lui avais dis sur whatsapp que j'en avais marre de le saouler et que le seul moyen était que je désinstalle whatsapp et que je supprime son numéro. C'est ce que j'ai fais, en lui envoyant au moins 100 messages sur facebook pour lui expliquer pourquoi etc.

    C'était une initiative très dur pour moi , mais voila qu'il est quand même venu me reparler par SMS il y'a 2 semaines pour une histoire bizar.

    Il me demandait si c'était moi la fille fake sur facebook qui l'avait rajouté, je lui ai dis que non et à plusieurs reprises il me disait "Tkt c'est pas grave si c'est toi ;) " et un moment il me dit "SI ça avait été toi et que tu me l'aurais avoué j'aurais peut etre reconsidérer des choses" , une phrase qui m'avait plus ou moins énervée parce que je me rabaisse pas à faire des compte fake pour séduire quelqu'un ou prouver mon amour alors que j'ai déjà fait beaucoup + et plus noblement.. Mais soit, a un moment je lui ai dis" tu me dégoutes", sauf qu'au même moment il m'envoi un message "Bref si c'est pas toi c'est pg désolé de t'avoir accusé :) cava sinon?" apres il a vu mon message rageux il a dit "ah ok." mais finalement on a quand meme reparlé tranquillement et sans tension.

    Cette semaine idem il m'avait répondu a un de mes derniers messages, on a parlé de la politique et finalement on reparle comme avant.

    Aujourd'hui même on se reparle, comme ci il ne s'était rien passé.

    Nos conversations sont quand même relativement intime parfois, il y'a toujours ce jeu de séduction entre nous, autant de lui que de moi.

    J'ai l'impression que ça se terminera jamais lol ^^ mais au moins c'est rassurant de se dire que j'ai beau etre la pire des casses c****** et qu'au final il me reparle quand meme comme ci il ne s'était jamais rien passé.

  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    26 mai modifié
    Bon et bien pour le moment on se parle toujours et il a repris ses habitudes avec moi. Il me snob de moins en moins que ces derniers mois (difficiles faut dire lol). On parle de tout et de rien, il me raconte un peu sa vie quand on se parle et qu'il me répond. Il me demande même de lui envoyer ce que j'écoute quand j'écoute un truc xD. De mon côté j'arrive toujours à avancer et ne pas être affecté par ces histoires avec lui, m'occuper l'esprit m'aide beaucoup pour éviter de l'harceler. J'intériorise et j'essaye de pas trop penser à lui.

    Je me rend compte que j'ai battue le record, ça fait presque 2ans que je l'aime désormais.

    Je me dis que je n'ai peut-être pas besoin de "chercher ailleurs", parce que ça nécessiterait que je refoule mes efforts sur une nouvelle personne que je connaiterais moins, et que je vais devoir un peu tester inconsciemment, et peut-être de nouveau me recasser la figure. Avec lui j'ai pris l'habitude.

    Et puis bon au final j'ai peut-être pas besoin de quelqu'un :) Peut-être qu'un jour je ne serais plu qu'une amie éternelle pour lui, peut-être que j'aurais trouvée quelqu'un, peut-être rien.

    ça forge beaucoup tout ça ! je finirais en femme guerrière au pire :D


  • gigiie
    gigiie
    Coucou Amesauvage.

    Deja je tenais à te féliciter pour la reprise de tes études en effet il n'est pas simple de reprendre.
    Je dois dire que dans le début de ton histoire je me suis un peu reconnue.
    Non pas que j'ai pas éte élevé dans l'amour. Mais j'ai essuye beaucoup d'échecs sentimentaux et tout comme toi il m'a souvent été difficile de remonter la pente.
    J'admire ton courage et ton amour pour ce garcon et tout comme toi je reconnais l'amour quand je le vois.
    Alors ne lâche pas l'affaire. Je pense que si tu y crois vraiment il y a des chances que cela se réalise.
    Il a l'air de tenir à toi. Peut être pas de la façon dont tu le souhaiterai. Mais il semble avoir été blessé dans le passé. Et du coup il est évident que ce n'est pas facile pour lui d'oublier sa précédente histoire.
    Je crois au destin et si vous vous parlez toujours il y a forcément une raison. La patience est un grand point fort dont peu de personne sont dotées. Moi la première.
    Tu as donné beaucoup de détails et essaie peut être d'être plus dans la séduction. Et moins te montrer comment une amie.

  • AmeSauvage
    AmeSauvage
    Bonjour gigiie,

    J'arrive un peu tard, désolée, merci beaucoup pour ta réponse.

    Et bien cette histoire est toujours d'actualité, mais une chose est à peu prés sur c'est qu'on est pas prêt de se détacher, que ce soit de mon côté ou du sien. C'est toujours aussi ambigue mais ça devient de plus en plus intense.
    Ces vacances d'été après avoir eu mon bac on s'était parler puis de mi juillet à mi aout y'avait plus rien. Il a fini par revenir me parler et c'est reparti de plus belles. On se parle de plus en plus, quand je compare les premiers jours, le moment ou j'ai écris ce post, et maintenant bah y'a eu un sacré bout de chemin même si on se parle que par sms. Avant je pouvais passer des semaines sans réponses, maintenant on se parle tout les jours.

    Plusieurs fois il me propose qu'on se voit mais ça se fait pas à chaque fois, toujours des raisons diverses qui annule nos rdv encore imaginaire xD. Mais je suis toujours aussi casse couille et j'ai tendance à lui reprocher de me faire l'ascenceur d'émotions à chaque fois qu'il dit qu'on va se voir et finalement non. En fait d'habitude j'y crois plus trop quand il me propose, mais y'a une semaine on avait planifié un jour fixe, enfin lui. On en discutait on parlait de l'heure et du lieu, et finalement pareil, y'avait la fête de l'Aîd et du coup y'a eu empêchement. Bien que ce soit une raison que j'adhère et comprend, ça m'avait déplu parce que j'y croyais cette fois et tout fin bref, du coup j'ai été un peu amer avec lui. J'ai ragé une journée après on a quand même continué de parler, mais j'avais toujours pas digérée (il m'a fallut 4 jours xD) du coup on se tournait un peu le dos cette semaine. Mais hier il voulait qu'on discute un peu plus.
    Parceque je lui avait rappeler mes sentiments, je lui ai dis clairement que moi pour l'oublier faut y aller par la force. J'ai pas envie de faire ce choix parce que je l'aime à fond et je m'en bats les steak de ce que pense les autres. Sauf que si je me projette avec un autre gars alors que je suis toujours en contacte avec lui bah c'est un peu hypocrite et j'aime pas ça, je sais que je l'aime encore et que je pourrais pas l'oublier. Faire une croix définitive sur lui c'est un choix vraiment crucial, j'en ai pas envie, j'ai envie de rester avec lui. Du coup je lui ai demandée ce que je devais faire, parce que pour le coup faut que ce soit lui qui m'y force.

    Il m'a répondu "Moi tu sais bien que je veux te parler. Que je t'aime bien. Je t'ai dit plein de choses à qui je dis pas à tout le monde. Mtn c'est à toi de voir, je sais que tu veux me parler +, que tu crois que je t'ignore etc alors que c'est pas le cas"

    Puis au sujet de se voir il me dit également "Enfait je sais pas exactement ce que ça donnerait de se voir, j'ai pas envie de te faire du mal tu vois. Et je vois ce que tu ressent, je le comprend c'est pour ça. Je t'ai déjà dit ce que je pense, moi franchement à ta place je me parlerait plus, mais je crois savoir ce que tu ressent du coup je comprend. Clairement aussi j'ai pas envie de me mettre en couple en ce moment, et ça bouge pas. C'est pas une question de toi, ca changera peut etre avec le temps mais c'est mon feeling actellement. Et la ou j'aurais l'impression de te faire du mal c'est que toi t'es pas dans la même optique, alors qu'en vrai archi pas mdr ça me ferait grave plaisir de passer du bon temps avec toi. Mais c'est toujours ce truc qui me fait dire elle va croire ceci cela tu vois, pck jte connais assez maintenant pour savoir."

    Après nous avons continuer de parler et c'est devenue un peu plus intime (fin un peu beaucoup enfait) on a commencé à éprouver un désir fou au fil de la discussion.

    C'est trop intense pour moi je sais pas quelle est la meilleure décision.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/18
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC