Problème de communication !

Error404
Error404
Bonjour à tous-tes !

Cela fait longtemps que je réfléchis à écrire cela, peut-être un an, ce sera par conséquent peut-être un peu long.

Moi et ma compagne sommes ensemble depuis quasiment deux ans et demi. Elle n'est pas ma première copine, mais je suis son premier. Nous avons chacun environ une vingtaine d'années. Elle ne connait pas bien son corps, ne l'explore jamais seule.

Voici une courte introduction : Ma compagne et moi avons des problèmes de communication sur le point de vue sexuel, et cela nuit à notre relation.

Elle me reproche, avant et pendant les *sexy time*, de ne pas faire suffisamment attention à elle. Le problème, c'est que justement je fais tout ce que je peux pour faire passer son plaisir avant le mien, en bon gentleman des temps modernes. Mais je suis très tactile et elle fait de l'eczéma donc ça aide pas ! J'essaye les baisers langoureux mais au bout d'un moment ça la saoule,. Je suis toujours prêt à descendre pour lui faire plaisir (sexe oral), mais elle n'est vraiment pas emballée et refuse mes avances la plupart du temps. J'ai dû descendre ... allez, soyons fous ... trois fois, tout au plus. Youpi, youkaïdi et tout le tralala.

A l'inverse, je suis très, mais alors TRÈS sensible aux caresses et autres attentions, et comme je m'efforce de communiquer, elle a l'impression que c'est super facile de me donner du plaisir et que elle, elle fait des efforts pour me plaire, à l'inverse de moi, non mais hein, faut pas déconner quand même.

Au final, elle me reproche, en plus de deux ans de relation, de ne pas avoir appris à m'occuper d'elle comme il se doit, ne pas avoir appris ce qui lui donne du plaisir, ce qui la met d'humeur coquine.
Elle a l'impression de se forcer systématiquement, que j'en ai rien à faire de son plaisir, qu'il y en a littéralement "que pour ma b*te" (je cite, hein), et que je ne retiens rien de ce qui pourrait lui faire plaisir d'une fois sur l'autre. Et qu'elle ne prend que très peu de plaisir.

De mon côté, je lui reproche de ne pas assez communiquer : "va par là", "plus fort", "occupe-toi de mes hanches" sont le type d'indications dont j'aurais besoin pour lui faire plaisir. Je lui en ai parlé en ces termes, elle a préféré me répondre qu'elle n'avait pas envie de donner ce genre d'indications, parce que cela ruinerait son plaisir.

Je lui ait déjà exposé tout ce que je viens d'inscrire ici, mais il devient rapidement impossible de discuter tant elle devient agressive et renfermée lorsque nous abordons le sujet.

Alors que faire ? Je suis complètement perdu, je ne me sens vraiment pas épanoui dans ma sexualité, et je sens que elle non plus.
Elle m'avait parlé une fois qu'elle aurait aimé avoir une relation sexuelle avec un autre que moi, avant que la vie ne nous engage l'un à l'autre, et plus le temps passe, plus je me dis que cela pourrait être un moyen pour elle de se rendre compte qu'un autre aurait tout autant besoin d'indications avec une personne si compliquée et restrictive, et qu'elle considère enfin que la communication est un ministère du couple à part entière, qui doit être nourri sans aucune restriction.

Réponses

• James64
    James64
    Coucou

"Au final, elle me reproche, en plus de deux ans de relation, de ne pas avoir appris à m'occuper d'elle comme il se doit, ne pas avoir appris ce qui lui donne du plaisir, ce qui la met d'humeur coquine."

Et elle? elle sait se donner du plaisir toute seule ? Il faudrait peut-être commencer par là ...

Je pense aussi que tu dois te démener pour tenter de lui donner du plaisir contrairement à ce qu'elle dit, peut-être dois tu au contraire être moins sur elle pour que son désir pour toi se développe d'avantage ? Est-ce que tu tentes souvent de lui donner du plaisir avec tes doigts ?
  • Error404
    Error404
    Salut James64 !

Non, comme je l'ai dit, "Elle ne connait pas bien son corps, ne l'explore jamais seule.". Puisse t-elle t'entendre !

"peut-être dois tu au contraire être moins sur elle pour que son désir pour toi se développe d'avantage ?"
    Ça veut dire quoi, je dois "cultiver le mystère" en gros ? Faire mon beau brun ténébreux ? :P

"Est-ce que tu tentes souvent de lui donner du plaisir avec tes doigts ?"
    Je dis OUI ! :smile:
    J'ai même l'impression que c'est là où elle prend le plus de plaisir avec moi ! J'alterne les vitesses, les profondeurs et les zones. Oh, quand on en est là, en général c'est bien parti ;)
    Le problème c'est juuuuuuuste avant cette étape-là, le moment de l'intéresser, quand je m'occupe trop vite de son sexe, elle me repousse et me demande de "prendre mon temps" et faire autre chose ... MAIS QUOI BORDEL ?!?
    Là réside tout le mystère.
  • James64
    James64
    Le combo bisous naturels/embrasser puis serrer les fesses ou serrer fort son corps éveilleront peut-être son désir.

Et lorsqu'elle te donne du plaisir, cette action devrait éveiller ses sens normalement ou lui donner du plaisir. Est-ce le cas ?

Idéalement les deux personnes devraient être dans un même état d'excitation mais c'est rarement le cas. Les hômmes sont excités beaucoup plus rapidement de manière générale que les femmes même si des fois çà pêut être l'inverse. Et de manière générale également, une fois que les femmes commencent à s'émoustiller, les hômmes ont déja libéré toutes leurs énergies. C'est au couple de trouver les ressources pour arriver à un "point d'équilibre" si cela ne se fait pas naturellement.

Si elle n'est pas capable de te dire ce par quoi elle est excitée, çà sera difficile pour toi de trouver. Soit elle ne souhaite pas te le dire car elle est un peu génée soit elle ne le sait pas elle même.

"Ça veut dire quoi, je dois "cultiver le mystère" en gros ? Faire mon beau brun ténébreux ?"
    Oui cela veut dire que tu ne doit pas être toujours à sa disposition. Si tu es séduisant, c'est un +, mais faut que çà soit naturel.
    Si elle voit que tu es toujours là, je pense que çà peut casser son désir (c'est triste mais çà peut-être une réalité).

Même si c'est dure par rapport à ce que vous vivez en ce moment, essayes de ne pas trop te focaliser sur le sexe sinon cela peut vous mettre d'avantage de pression. Pensez avant tout à votre relation amoureuse, les bisoux suivront et l'excitation normalement.
  • Error404
    Error404
    juin 2016 modifié
    Okay, merci James64, je pense que je vais mettre en application ton dernier conseil : me focaliser sur mon coeur plutôt que sur ma ... heuuu ... tu m'as compris ^^

J'ai jamais été "pas à sa disposition", j'ai l'impression que je l'aime trop pour cela, je suis toujours, toujours, toujours à la recherche de marques d'affection. Faut que je bosse là-dessus.

Si d'autres veulent également réagir sur mon histoire, vous êtes également les bienenu(e)s ! :smiley:
  • withoutyou
    withoutyou
    je ne parle pas de sexe en général.
    cependant pour error404 !! cokinou.

pour moi cette fille manque énormément de confiance en elle, et si en plus elle pense que tu as de l'expérience, cela la conforte dans son idée.

il faut donc que soit elle qui soit en demande de câlins cokins et non toi.
    ensuite il faut que tu soit l'homme qui guide et non l'homme qui profite.
    c'est seulement psychologique le problème, non physique.
    c'est un état d'esprit a adopter pour faciliter la communication.

c'est un jeu de patiente, mais lorsqu'on a des sentiments, on sait prendre le temps.
    je sais que c'est pas évidant a cerne comme vision mais l'idée est la.

juste par curiosité, a t'elle eu de évènement sexuel étant petite ?

@ bientôt error404, prend soin de toi quand même hein !
  • Error404
    Error404
    Non, pas d'événement particulier, elle a juste pas confiance en elle et en moi :/
  • withoutyou
    withoutyou
    sa ma bien l'air.
    il vas falloir travailler la dessus.
    c'est sur que ça demande beaucoup de patiente, mais si tu es prêt a le faire, sa peut payer !
  • Error404
    Error404
    Mise à jour : le problème de communication aura été fatal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1
© Copyright 2014 - Creative Dreams | Propulsé par Vanilla
All times are UTC