Votre avis svp ...

titchat33
titchat33

Bonsoir!

Attention c'est long!

J'aurais aime pouvoir trouver la réponse tout seule comme une grande mais non, j'ai besoin de vos avis.

l'eternelle question : que pense t'il? Est ce que je lui plait?

Dabord le contexte... Moi en couple et un enfant, lui également en couple, quelques petites années de plus et deux enfants. C'est un collègue, pas hiérarchique officiellement mais il fait parti de la direction...

3 mois que ça dure...au début il me plaisait tout simplement, tout allait bien, et dans ma tête je savais bel et bien que c'était impossible que je lui plaise aussi ou qu'il se passe qqch donc pas de prise de tête, c'était clair pour moi.
sauf qu'un jour est apparue cette "petite voix" qui m'a glissé que "et pourquoi pas?"
Depuis c'est bien plus compliqué....j'analyse, je réfléchis, j'apprends à décrypter le langage corporel mais c'est bien connu, l'objectivité n'est pas compatible avec ce genre d'interrogation.

je suis pas fière d'en arriver à ces détails mais c'est primordial pour moi de trouver une réponse. A la question, pourquoi je ne lui demande pas, il y a plusieurs raisons dont la principale : nous travaillons ensemble ! Si ce n'était pas quelqu'un de mon entourage pro, je pense que j'y serais déjà allé Franco...j'ai juste besoin de savoir..

Donc voila les "petits faits"...
des petites attentions, il a remarqué quand j'étais allée chez le coiffeur, ou demande si je suis de telle région car il remarque que j'aime bien porter des marinières
il taquine en demandant si le crayon que j'ai en main est pour dessiner plutôt que de travailler, en me disant lors du dessert "t'es gourmande toi en fait"
le contexte veut qu'on s'appelle beaucoup lors du travail mais les semaines sont différentes....il y a une semaine avant nos vacances respectives ou les différents signes étaient bien plus présents et depuis le retour c'est bien moins "décryptable"
des frolements (anodins?) de mains, de jambe en réunion...
la main sur l'épaule parfois et pas chaque matin mais pour le coup pour moi cela ne veut rien dire
une photo montre sur le téléphone ... Sa main pose sur la mienne pour "porter" le téléphone avec moi
un appel décroché où il me dit "j'entends ton sourire jusqu'ici "
Et plutôt que de répondre à certaines de ces questions pro, pour ne pas paraître désobligeante, je répond par un sourire qu'il commente "ah toi et t sourires"
quant au langage corporel, oui il y a des regards, des sourires, des pieds tournés en ma direction mais pfff
Des regards appuyés quand je ne le regarde pas, je le ressens mais c'était surtout au début

a linverse...
rien de concret, pas de toucher concrets ormis la main sur la mienne pour tenir le téléphone
des frolements mais c tellement involontaires et rares
pas de café, de dej propose
Pas de tentative ou autre
on parle pri sans plus...se raconter les vacances les we mais pas des heures
'il connaît mon mec et me demande souvent comment il va

je ne sais pas s'il est juste gentil ou davantage
en même temps je ne lui propose rien non plus je ne vais pas le frôler le toucher ou le draguer, j'ai ma fierté et je ne lui montrerais pas...parfois je me dit qu'il sait...
je ne rigole pas forcément à ses blagues juste parce que quand on est vraiment sur un sujet pro j'arrive à rester hyper concentrée

la derniere piste c que nous avons déjà rigolé sur le sujet du "divorce."..nous sommes en couple mais pas marié....
ex : je fais bcp bcp d'heure quand il dit "attention" tu vas divorcer ...chose à quoi je réponds "que je ne suis pas marié, et je dis et toi?" Lui : "moi non plus"
puis deux semaine plus tard un truc pas cool que mon mec a fait (vraiment pas méchant mais de quoi être un peu furax) à nouveau "motif de divorce!" Et je réponds "mais je suis tirs pas marié" il réponds "oui c'est donc vrai"

Le le pire c'est que vu que nous passons bcp de temps ensemble j'ai quelques collègues qui pour me taquiner me disent que nous ferions une joli petit couple alors que je j'ai jamais rien laisse sous entendre....si elle savait...

et j'ai bien des jours où je décide de l'ignorer.... Mais j'y peux rien, il est gentil et tout doux dans sa façon de parler que je ne peux feindre l'indifférence.

bref vous voyez sur quels détails je m'attarde c'est à en devenir dingue.....

Je suis en couple depuis 12 ans et c'est bien la première fois que ça m'arrive d'avoir cet esprit qui divague....le but n'est pas de faire souffrir qui que ce soit mais j'aimerais avoir la réponse à mes questions et c'est ce qui me permettrait de clore cet épisode. Un râteau serait tellement plus simple mais après je vais continuer de le croiser tous les jours.

Si vous, en toute objectivité, vous voyez une réponse, je suis preneuse.

Merci!

Titchat

Réponses

• withoutyou
    withoutyou
    bonjour titchat.

pour moi le dilemme est rapidement cerné.
    pourquoi vouloir une relation avec un collègue de travail alors que vous etes tout deux déjà en couple ?

pour moi le problème viens d'ailleurs et depuis longtemps.
    il faut savoir pourquoi et d'où viens le fait que tu souhaites vivre une autre relation ailleurs que dans ton couple.
    la est l'unique question que tu dois cultiver.
  • Error404
    Error404
    Bonjour Titchat33 !

A mon sens, il est normal d'avoir un coup de coeur pour une autre personne que son/sa conjoint(e), les sentiments ne disparaissent pas dès que tu es en couple, d'un coup de baguette magique, comme ça !

J'ai eu ce "problème" récemment, ce que j'ai fait c'est que j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai avoué mes sentiments à la fille sur laquelle j'avais jeté mon dévolu. J'ai précisé immédiatement après que je n'attendais rien ni d'elle ni de nous, mais qu'il fallait que je le lui dise.

Bon, elle ne m'a plus jamais reparlé, mais au moins je me suis senti bien à la seconde où je me suis libéré de ce fardeau !

On veut des nouvelles ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/4
jump to page
 of 1