Sois sage

Cliona
Cliona
August 2015 modifié dans Amour
Bonjour à tous et toutes :)

Je viens vous demander votre avis. Ce n'est pas pour moi, mais pour une amie!

Voilà, elle a rencontré quelqu'un y'a maintenant 2 ans +/- entr'eux y'a pas mal de complicité voir de l'ambiguïté.
Récemment, à la fin des message il lui dis "sois sage" qu'est ce que cela signifie pour vous ?

Merci d'avance :)
«1

Réponses

• withoutyou
    withoutyou
    June 2015 modifié
    bonjour Cliona,

peux tu préciser les + ou - de temps s'il te plait ?

Pour moi si je reçoit un SMS avec "soit sage" a la fin, c'est que je donne une vision un peu fougueuse a mon interlocuteur (trice) et que pour ma santé elle me conseil d'être prudent.
    une manière attentionné de prendre soin de la personne.

si c'est moi qui envoi un SMS avec "soit sage" a la fin, je le prendrais plus dans un sens ou je souhaite que la personne ne fasse pas de bêtise car je ne veut pas qu'il y est de mal entendu ou quoi qu'il puisse mettre en péril la complicité.

enfin c'est mon avis de Matcho sadomaso compulsif incontrôlable !! hiiiii
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    +/- 2 ans qu'ils se connaissent. Merci pour ton avis :) . Je voyais pas comme ça, j'aurais plutôt pensée "ne vas pas voir ailleurs" enfin je peux me tromper maintenant.
  • missjade
    missjade
    June 2015 modifié
    sois sage O ma douleur
    et tiens toi plus tranquille
    tu réclamais le soir, il descend, le voici....
  • Bilbo
    Bilbo
    June 2015 modifié
    Il s'agit d'un couple ?
    J'aurai envie de penser au sous entendu : ne fait pas de bêtise(plaisir) en solitaire, voir provoc (tout en ayant confiance en l'autre), mais rien qui n'implique une autre personne
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    LOL missjade beau poème mais quel est ton avis là-dessus?

Merci Bilbo, non ce sont des amis. Mais comme je l'ai dis y'a de l'ambiguïté. D'où cette interrogation. Puisqu'ils ne sont pas en couple, pourquoi dire "sois sage".
  • Bilbo
    Bilbo
    June 2015 modifié
    Hmm, soit ils sont vraiment très complices, et ouverts, et elle a aussi déjà osé certaines choses/conversations, et ça reste dans la rigolade, soit il est sérieux, et si elle est célib, espère qu'elle le reste pour avoir sa chance ?
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    Oui ils sont très complices. Au départ il ne voulait pas se mettre en couple dû à sa dernière relation qui a été douloureuse. Et là c'est nouveau pour elle en 2 ans il ne lui a jamais dis ça. Est-ce qu'il aurait peur qu'elle aille voir ailleurs ?
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    Merci James. Non lol elle ne boit pas du tout
  • Bilbo
    Bilbo
    June 2015 modifié
    Pas faux, pas du tout pensé à l'alcool, moi j'y touche pas alors :)
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    Mais elle ne boit pas lol et si c'était qu'une simple plaisanterie il l'aurait 1 fois. Mais là c'est plusieurs fois à chaque fin de sms. Et il sait bien que c'est pas le genre de fille facile.
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    Mais elle ne boit pas lol et si c'était qu'une simple plaisanterie il l'aurait fait 1 fois. Mais là c'est plusieurs fois à chaque fin de sms. Et il sait bien que c'est pas le genre de fille facile.
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    La faire cojter mais sur quoi ? Donc au final il serait un peu de jaloux ?
  • missjade
    missjade
    June 2015 modifié
    Cliona a écrit: »
    LOL missjade beau poème mais quel est ton avis là-dessus?

Merci Bilbo, non ce sont des amis. Mais comme je l'ai dis y'a de l'ambiguïté. D'où cette interrogation. Puisqu'ils ne sont pas en couple, pourquoi dire "sois sage".

justement un peu trop "d'ambiguité"....le jeu ca amuse un moment, peut être faudrait il passer à la phase honnêteté...même si dire les choses c''est les définir et les résoudre, en qqsorte
  • missjade
    missjade
    June 2015 modifié
    BAUDELAIRE poéme splendide.....:wink:
  • withoutyou
    withoutyou
    June 2015 modifié
    comment rendre folle une fille avec seulement deux mot : soit sage

llooll

en réalité on peut énumérer toutes les hypothèses possible et inimaginable. il faut donc se mettre à leur place.
    ils ont surement passé un cap et maintenant sans se le dire de vive voie et pour ne pas qu'il y est de doute, il glisse un petit message pour lui dire "je suis la, on se promet l'un l'autre !" ou un truc dans le genre.
  • Cliona
    Cliona
    June 2015 modifié
    En effet très beau poème Missjade. Je ne savais pas que c'était Baudelaire. C'est beau n'empêche lui glisser en discrétion un petit message pour lui dire qu'il tient à elle. Maintenant il faut qu'ils passe à la vitesse supérieur lol .
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Bonjour à tous et toutes,

Je reviens au sujet du mon amie voilà y'a pas longtemps je parlé avec ce fameux ami qui est venu de lui même !!!!!!! il dit ne pas être amoureux d'elle MAIS tout me porte à croire le contraire. Voyez vous par vous même.

ses phrases sont Dans le genre sois prudent(e) , dis moi quand tu es bien arrivé(e) voir je veux pas qu'il/qu'elle sache que je parle avec toi j''aurais peut qu'il/qu'elle se fasse des films prends soins d'elle.....................etc.

comment interprétez vous ça ? Avez-vous ce genre d'ami/amie qui prends autant soins de vous ?

Merci d'avance :)
  • withoutyou
    withoutyou
    July 2015 modifié
    Personnellement, j'ai parfois des personnes en "connaissance" qui me demande de leur envoyer un message pour leur confirmer que j'ai fait bonne route, etc.. alors que j'ai 20 min de route !
    je me dit qu'il y a toujours des personnes qui seront plus ou moins protectrices, tout comme il y aura toujours des personnes plus ou moins alcoolique !

pour moi, le plus grave serait de se faire de mauvais film concernant cet homme. pourrais tu savoir si il a le même comportement avec d'autre personne ?

Perso, je prenais soin des autres autrefois, et je ne pense pas vouloir changer sa.
    c'est juste un état d'esprit.
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Merci Withoutyou pour ton avis. Je vais essayer de savoir s'il fait ça simplement avec elle ou d'autres personnes. Mais ce qui m'interpelle c'est le fait de dire "que je ne veux pas qu'elle sache qu'on parle ensemble......." dans un sens il s'en fout pas ?!? enfin moi je l'interprète ainsi maintenant je peux me tromper !!
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Tu crois que ça va marcher ? en même temps quand on boit on dit souvent la vérité lol !!!!!
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Merci pour ton idée James on verras ce que ça donneras lol !!!!
  • withoutyou
    withoutyou
    July 2015 modifié
    pourquoi pas lui donner du GHB aussi !! lol

l'alcool est a considérer comme un moyen détourner de ne pas assumer ses actes, il en vas de soit que le lendemain, on peut toujours dire, pardon pour hier mais j'étais un peut bourré, je ne pensais pas ce que j'ai dit !
  • missjade
    missjade
    July 2015 modifié
    Dieu que ce serait bien simple si on disait tout simplement les choses....
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Je suis complètement d'accord avec toi missjade !!!!!! A croire qu'il faut toujours compliquer les choses.
  • missjade
    missjade
    July 2015 modifié
    bah ca occupe...et puis surtout ca protége
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    Ok mais ça protège de quoi ?
  • missjade
    missjade
    July 2015 modifié
    ...de l'éventualité de l'échec....mais c'est illusoire voilà voilà
  • Cliona
    Cliona
    July 2015 modifié
    attends attends lol tu veux donc dire qu'il n'y aura pas d'échec alors ?
  • missjade
    missjade
    July 2015 modifié
    je veux dire qu'en évitant de réellement dire et s'engager on se met en stand by, on attend que l'autre fasse le boulot...par peur de l'échec

mais qd on ne risque rien oui on se protége mais oui aussi on ne vit rien
  • withoutyou
    withoutyou
    July 2015 modifié
    il me semble que c'est bien un truc de fille sa, compliquer les choses !?!!

la prise de tête n'est qu'un état d'esprit, il suffit de pas se poser de question et prendre les choses comme elles viennent.
    surement plus facile a dire qu'a faire, certes, mais aussi le meilleur moyen de pas se tromper ou de faire des choix inutiles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/40
jump to page
 of 2