La poésie, ça sert à parler quand on est amoureux" (J. Duhamel)

Maximilien
Maximilien
December 2014 modifié dans Présentation des membres
Salut à tous. Donc voilà, je me présente, c'est magnifique.

Alors, je m'appelle Maximilien, et j'entre dans mon dix-septième printemps le vingt-cinq décembre prochain. J'habite en banlieue parisienne (Saint-Germain-en-Laye, pour les curieux). Je suis lycéen, en Terminale S (et oui, je ne suis pas en L, haha !). Je suis, avant tout, un très grand passionné. De beaucoup de choses, à vrai dire. D'Histoire, surtout, mais aussi de politique, et de littérature !

Sentimentalement, j'ai déjà eu six histoires différentes. Certaines ont été plus longues, d'autres plus courtes, toutes ont été passionnées. Je l'ai dit, je suis passionné, et j'aime peut-être trop intensément. J'écris beaucoup sur l'amour et la passion en général. Je tiens d'ailleurs un blog de littérature, où je poste ce que j'écris (et où je parle de ma vie aussi, haha). Je suis ici puisque je sors d'une petite déception amoureuse, avant tout.

Comme je l'ai déjà dit, je suis lycéen, en Terminale, et je compte tenter le concours de Sciences-Po Paris dans l'année. Pour ça que je suis aussi en Prépa pour le préparer, haha. A côté, j'anime une émission de libre-antenne, je préside une forme d'association, je donne des cours d'Histoire, j'organise des sorties culturelles, j'écris, et quelques autres trucs à droite à gauche ! J'ai fait quatre ans de théâtre, mais j'étais bien plus jeune.

Musicalement, je suis très éclectique. J'adore la chanson française (Aznavour, Balavoine, Brassens, Boris Vian, Trénet, Dalida, Gainsbourg, Taieb, Piaf, Eddy Mitchell, France Gall, Michel Berger, François Hardy, Dutronc, Indochine, Johnny, Léo Ferré, Louis Attaque, Sheila, Renaud, les Rita Mitsouko...), la pop anglo-américaine pré-80 (Janis Joplin <3), le rock punk-anar (quoique, le gauchisme de certains comme Saez m'ennuie un peu), et même un certain rap marginal (parce que le rap institutionnel, le Rap Game, m'ennuie profondément).

Dans la vie, j'aime les filles (haha), la culture arabo-musulmane, le calme, la compagnie, les gens sympathiques et sociables, les transports en commun, les binoclardes, les rousses... et je n'aime pas les prétentieux, le dédain bourgeois, l'hypocrisie, la solitude, la bien-pensance... et pas mal d'autres choses !

J'espère que je me plairais ici, tout ça tout ça, mais je n'en ai aucun doute ! (:

Réponses

• missjade
    missjade
    December 2014 modifié
    oh bonjour...ceci dit il y a beaucoup de sujets qui servent à parler...
  • Boubie
    Boubie
    December 2014 modifié
    M'a l'air bien mature ce petit jeune ! Mais pas encore majeur. T'aime la littérature. Ben sais que ma bonne résolution pour 2015 c'est d'apprendre à lire ? J'ai toujours rêvé de pouvoir trouver Charlie. Mais comme je sais pas lire...... Bah je le trouve pas !
  • Boubie
    Boubie
    December 2014 modifié
    Meuuurde mais c'est un gamin ! Tant pis. Je vais plus chercher Charlie alors :(
  • Boubie
    Boubie
    December 2014 modifié
    Ouais, bienvenue quand même :) peurdon, je flood beaucoup........... Mignon ton prénom, en tout cas !
  • Maximilien
    Maximilien
    December 2014 modifié
    Merci à vous tous !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1