Catherine LABORDE

missjade
missjade
May 2014 modifié dans Citations d'Amour
" C'est quoi une histoire d'amour? Une histoire qui demande-comme toutes les histoires-un début et une fin.Le début s'appelle rencontre, et la fin, séparation, rupture.

Les amants-tant qu'ils sont unis- savent qu'ils sont dans une histoire.Mais ils refusent, de toute la force de leur amour, qu'elle les conduise vers un point final.

Vivre une histoire d'amour, c'est se contaminer l'un l'autre, du virus de l'éternité, refuser qu'il y ait un commencement et un terme alors que chaque jour qui passe démontre le contraire.

Quand ca commence, une histoire d'amour,ça a déjà commencé avant, ça a toujours été là, on ne sait ni pourquoi ni comment.

Quelque démenti qu'infligent le lieu et la date de la rencontre, on ne se trouve pas: on se retrouve, on se souvient. Confuse réminiscence, vertige platonicien: soupçonner dans ce qui se passe quelque chose qui a déjà eu lieu, et qui ne peut pas, ne doit pas, ne va pas finir."

"si tu ne m'aimes pas je t'aime"

Réponses

• missjade
    missjade
    May 2014 modifié
    "Il arrive que je l'envoie promener.J'en ai besoin.Besoin d'être seule, absolument seule.Ne plus être tenue, retenue par lui. Libre .Seule. Pas trop longtemps.Juste un peu.Juste le temps de retourner avec mon esprit et mon corps qui ne se partage pas, et qui sera là, qui sera moi au moment de mourir.

Ce n'est pas triste.C'est même tout à fait réjouissant.Je retrouve ce que nous avons amassé ensemble et que nous ne pouvons compter ensemble.c'est mon trésor.Il a le sien.Ils se créent ensemble et seront toujours séparés.J'apprends de lui et de moi.Il apprend de moi et de lui.

C'est le mélange qui fait le trésor.Le sien et le mien.Le mien, je m'y baignerai sans lui quand je perdrai la vie.C'est pour ça que j'ai besoin d'être seule, parfois."
  • missjade
    missjade
    May 2014 modifié
    "J'ai la vie que je voulais.J'ai mis du temps à m'en rendre compte.Mais oui, c'est bien cette vie là que je voulais avec lui.Ce n'est pas la vie que j'avais rêvée, non, c'est la vie que je voulais,le vie qui me va.C'est mieux que la vie rêvée.
    Les rêves sont toujours entachés des espoirs inaboutis des autres, de ceux qui nous ont précédés.J'ai retrouvé leurs rêves contrariés dans mes chagrins d'amour"
  • judith
    judith
    May 2014 modifié
    missjade a écrit: »
    " C'est quoi une histoire d'amour? Une histoire qui demande-comme toutes les histoires-un début et une fin.Le début s'appelle rencontre, et la fin, séparation, rupture.

Les amants-tant qu'ils sont unis- savent qu'ils sont dans une histoire.Mais ils refusent, de toute la force de leur amour, qu'elle les conduise vers un point final.

Vivre une histoire d'amour, c'est se contaminer l'un l'autre, du virus de l'éternité, refuser qu'il y ait un commencement et un terme alors que chaque jour qui passe démontre le contraire.

Quand ca commence, une histoire d'amour,ça a déjà commencé avant, ça a toujours été là, on ne sait ni pourquoi ni comment.

Quelque démenti qu'infligent le lieu et la date de la rencontre, on ne se trouve pas: on se retrouve, on se souvient. Confuse réminiscence, vertige platonicien: soupçonner dans ce qui se passe quelque chose qui a déjà eu lieu, et qui ne peut pas, ne doit pas, ne va pas finir."

"si tu ne m'aimes pas je t'aime"

Voilà moi aussi ...lol

Pas lu le livre mais j'ai écouté une émission sur RTL ....enfin ....je suis pas sûre que le libertinage était vraiment sa tasse de thé et accepter par "amour" ....
  • missjade
    missjade
    May 2014 modifié
    ca ne veut pas dire ca, rien de contradictoire là dedans
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/6
jump to page
 of 1