Oscar wilde

missjade
missjade
May 2014 modifié dans Citations d'Amour
"Et, puisque comme je l'ai dit plus haut, les dieux sont étranges et nous punissent pour ce qu'il y a en nous de bon et d'humain autant que pour ce qui est mauvais et pervers, il me faut accepter le fait que l'on est puni aussi bien pour le bien que l'on fait que pour le mal.Que ce soit profondément juste, j'en ai la conviction.
Cela nous aide, ou devrait nous aider, à comprendre les deux, et à ne pas nous enorgueillir ni de l'un ni de l'autre."

Réponses

• missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "La conclusion de tout cela est qu'il me faut te pardonner. ce n'est pas pour verser l'amertume dans ton coeur que je t'écris cette lettre, c'est pour l'arracher du mien. Dans mon propre intérêt, il faut que je te pardonne.On ne peut pas toujours garder dans son sein une vipére qui se nourrit de vous ni se lever chaque nuit pour semer des épines dans le jardin de son âme"
  • missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "j'avais dit à un de mes amis que je voulais gouter à tous les fruits du jardin du monde et que j'entrerais dans la vie avec cette passion dans l'âme. Et c'est en vérité ce que j'ai vécu.

Ma seule erreur fut de me borner exclusivement aux arbres de ce qui me paraissait le côté ensoleillé du jardin et d'éviter l'autre côté, sombre et triste. la faillite, la disgrâce, la pauvreté, le chagrin, le désespoir, la souffrance, les larmes mêmes, les mots entrecoupés que laissent échapper les lévres douloureuses, le remords qui fait marcher sur les épines, la conscience qui condamne, l'humiliation de soi qui est un chatiment, la détresse, l'angoisse qui se revêt de bure et met du fiel dans la boisson, toutes ces choses m'effrayaient. Et, parce que j'ai résolu de n'en rien connaitre, je fus contraint de goûter chacun d'elles tour à tour, de m'en repaître, de n'avoir, pour toute une saison, nul autre nourriture"

DE PROFUNDIS
  • missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "comme toutes les natures poétiques, il aimait les ignorants. Il savait que, dans l'âme de l'ignorant, il y a toujours place pour une grande idée.Mais il ne pouvait pas supporter les gens stupides, surtout ceux que l'éducation a rendu comme tels, ceux qui sont plein d'opinion sans comprendre la moindre d'entre elles: un type particuliérement moderne que l'on peut résumer comme étant celui qui posséde la clef de la connaissance, ne peut l'utiliser lui même et ne permet pas à d'autres de s'en servir..."
  • missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "chaque moment de notre vie devrait être beau, les influences de la beauté sur la vie sont source de lumiére, l'imagination elle même est le monde de la lumiére.le monde est fait pour elle, et pourtant le monde ne peut la comprendre, et cela parce que l'imagination est simplement une manifestation de l'amour, et c'est l'amour et la faculté d'aimer qui distinguent un être humain d'un autre"
  • missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "Pour les forces dynamiques de la vie et ceux en qui elles s'incarnent, c'est chose difficile. Ceux dont l'unique désir est de se réaliser ne savent jamais où ils vont.Ils ne le peuvent. En un certains sens du terme, il est bien entendu nécessaire de se connaitre soi même: c'est le premier accomplissement de la connaissance.Mais reconnaître que l'âme de l'homme est inconnaissable est le suprême
    accomplissement de la sagesse. Lorsqu'on a pesé le soleil, déterminé les phases de la lune, tracé la carte du ciel, il reste encore soi même.Qui peut calculer l'orbite de son âme?"
  • missjade
    missjade
    April 2014 modifié
    "Les faits eux mêmes n'ont pas d'importance. A vrai dire ils n'ont pas d'existence réelle. Seule l'esprit importe.Le châtiment peut être infligé d'une telle maniére qu'il apaise au lieu de causer une blessure, tout comme on peut faire l'aumône de telle sorte que le pain se change en pierre dans la main du donateur.

"Si quand je serais libre un de mes amis donne un banquet et ne m'invite pas cela me sera absolument égal.Je puis etre parfaitement heureux seul. Avec la liberté, les fleurs, les livres et la lune, qui ne serait parfaitement heureux?Mais si, lorsque je serai libre,un de mes amis étaient affligé et se refusait a me laisser partager son malheur, j'en éprouverais la plus profonde amertume. S'il me fermait la porte de sa maison endeuillée, je ne cesserais de revenir l'implorer de me laisser entrer pour prendre la part de ce qui me revient dans sa peine"
  • Sphoris
    Sphoris
    May 2014 modifié
    «Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.»

Celle-ci est collector, de prime abord si stupide, mais au final si vrai ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1