Un homme me fait de l'effet, alors que je suis en couple...

Salentina
Salentina
August 2013 modifié dans Amour
Salut tout le monde,

Je lance un sujet aujourd'hui pour vous demander votre avis car je ne sais pas quoi en penser.

Je suis en couple depuis bientôt deux ans mais il y a ce type (un ami de la famille) qui me fait un drôle d'effet à chaque fois que je le vois et je ne sais pas pourquoi. J'avoue qu'il y a une certaine attirance envers lui. C'est d'ailleurs le genre de mec qui me tape à l'oeil (contrairement à mon copain pour qui je n'ai pas eu le "coup de foudre", mais que j'ai appris à aimer grâce à sa personnalité).

J'aime mon copain il n'y a aucun doute là-dessus, mais ce garçon il me fait à chaque fois quelque chose quand je le vois et je ne comprends pas pourquoi il m'attire à ce point.

Je ne sais pas quoi penser ?

Merci pour votre aide !

Réponses

• patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    bonjour,

Je comprends ta situation, car je ressens la même chose avec un collègue. Moi aussi j'aime mon mari, mais c'est comme cela, et comme toi je suis perdue et perturbée.

Est-ce qu'il te manque quelque chose dans ton couple ? Pose toi la question de savoir si tu serais capable d'aller plus loin avec lui, serais-tu prête à tromper ton ami ? C'est juste une attirance physique, cela passera ...

Concentre-toi sur ton couple, je sais que c'est facile à dire (je te comprends). Essaie d'éviter de le voir.

Tiens moi au courant et bon courage à toi.
  • Salentina
    Salentina
    August 2013 modifié
    Merci beaucoup pour ta réponse Patounette.

En effet, je vais essayer de plus le recroiser (difficile quand c'est un ami proche de la famille). En effet, il m'arrive parfois de me sentir en manque dans mon couple, un peu comme tout le monde je pense... Ensuite je serais incapable de tromper mon copain car j'en aurais la conscience bien lourde. Effectivement, je pense qu'il s'agit plutôt d'une attirance physique. Car je n'ai pas eu le coup de foudre pour mon copain, mais j'en suis tombée amoureuse au fur et à mesure qu'on a construit notre couple. Tandis que cet homme qui m'attire c'est le genre d'homme qui me tape à l'oeil !

Merci pour tes conseils, et comme tu dis ce n'est vraiment pas facile de ne plus y penser. Je suis pas bien aujourd'hui... Je me sens coupable.

Pour ma part, je te souhaite aussi bon courage car apparemment tu es dans une situation similaire à la mienne... Cela me rassure d'autant de savoir que je ne suis pas la seule à éprouver ce genre de choses...

Encore merci !
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    mon dieu ca nous arrive à tous......

et c'est humain, purement pulsionnel

dans l'idéal qd on enléve la cause on enléve l'effet...quoique

à toi de voir ce que tu veux y mettre et ce que ca te coutera, même si je sais parfaitement que la raison est qqfois bien faible dans ces histoires de coeur qui cogne dans la poitrine....
  • Salentina
    Salentina
    August 2013 modifié
    Merci Missjade !

Ohhh... je ne pense pas souvent à lui et ne pense surtout pas à un futur possible avec cet homme, mais quand je le vois il me fait de l'effet. Comme tu dis c'est simplement pulsionnel... enfin je crois.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve. Je crois au destin. Et s'il devait se passer quelque chose, ou si c'était avec lui que je devrais construire une relation, le temps fera les choses. Alors je vais essayer de ne pas trop m'en faire.

Merci pour ta réponse... Et rassurée de savoir que cela arrive à tous !
  • patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    Bonjour Salentina,

J'espère que tu te sens mieux. Quant à moi, cela ne va pas du tout. Je ne vais pas bien physiquement et moralement c'est l'hécatombe. Je n'arrête pas de penser à mon collègue, qui est à l'étage au-dessus. Je risque de le croiser à chaque instant, cela me panique. J'ai décidé d'arrêter de lui envoyer des mails pour l'instant, car cela me fait plus de mal que de bien. C'est quand même terrible d'être dépendante comme cela de quelqu'un, parce que dans mon cas il s'agit bien de dépendance ... Je te tiendrai au courant. A bientot et dis toi que tu ne fais rien de mal.
  • Salentina
    Salentina
    August 2013 modifié
    Bonjour Patounette,

En effet, je me rends compte que mon degré d'attirance pour cet homme est beaucoup plus faible que le tien pour ton collègue... Car je ne suis pas dépendante et on ne s'écrit pas de messages. Nous parlons ensemble de vive voix seulement lorsque nous en avons l'occasion, par exemple lorsqu'on se croise chez mon copain. C'est purement pulsionnel comme disait Missjade plus haut.

Ca me désole que tu sois à ce point affectée par cette situation. J'espère sincèrement que tu pourras trouver un moyen de sortir de cette situation inconfortable. Le problème dans ce genre de situation c'est que si tu as l'intention d'aller plus loin avec ton collègue, tu risques d'avoir beaucoup de regrets par la suite. Car tu connais ton mari depuis des années maintenant, tu sais comme il est, par contre ton collègue tu ne le connais pas forcément dans sa vie privée, du coup tu sais ce que tu laisses mais tu ne sais pas ce que tu gagnes... C'est très délicat.

Oui, tiens moi au courant.

Et Merci ! A bientôt !

patounette a écrit: »
    Bonjour Salentina,

J'espère que tu te sens mieux. Quant à moi, cela ne va pas du tout. Je ne vais pas bien physiquement et moralement c'est l'hécatombe. Je n'arrête pas de penser à mon collègue, qui est à l'étage au-dessus. Je risque de le croiser à chaque instant, cela me panique. J'ai décidé d'arrêter de lui envoyer des mails pour l'instant, car cela me fait plus de mal que de bien. C'est quand même terrible d'être dépendante comme cela de quelqu'un, parce que dans mon cas il s'agit bien de dépendance ... Je te tiendrai au courant. A bientot et dis toi que tu ne fais rien de mal.
  • patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    Merci de ton message. Tu sais je ne sais pas ce que je ferais, si mon collègue s'approchait de moi. Pour l'instant, rien ne se passe, donc je n'attends pas grand chose de lui finalement. Ce que je n'aimerais pas, par contre, c'est qu'il se joue de moi. C'est pour cela que je décide de faire un break et de lacher prise.

Je te tiendrai informé de la suite.

Bonne continuation à toi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1