qui a découvert le véritable amour

alex25ans
alex25ans
September 2013 modifié dans Amour
moi je ne crois pas car je sais que ça sera jamais réciproque

Réponses

• Alone-x
    Alone-x
    August 2013 modifié
    Toujours un qui aime moins que l'autre... Je pense pas que le GRAND amour comme je l'entends existe. Accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le changer.. J'ai encore jamais connu quelqu'un comme ça en tous cas. Mais je suis jeune me direz vous.. Donc on verra peut être qu'un jour il pointera le bout de son nez, mais je n'y crois pas tellement !
  • Sun
    Sun
    August 2013 modifié
    Il existe mais pas toujours sous la même forme .
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    a t'il besoin d'être réciproque à tout prix pour exister?
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Je me souviens d'une citation d'une serie, je crois:

Nous ne choisissons pas ce que nous aimons, c'est ce que nous aimons qui nous choisit ...

J'ai mis du temps à la comprendre, mais c'est dèsormais le cas.
  • judith
    judith
    August 2013 modifié
    Sphoris a écrit: »
    Je me souviens d'une citation d'une serie, je crois:

Nous ne choisissons pas ce que nous aimons, c'est ce que nous aimons qui nous choisit ...

J'ai mis du temps à la comprendre, mais c'est dèsormais le cas.

Mais quelle série?
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    je ne suis pas sure d'être entiérement d'accord avec ca......8)
  • judith
    judith
    August 2013 modifié
    Sphoris a écrit: »

Moi non plus je ne suis pas d'accord mais il a oublié de dire....ou pas
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    pour moi ce n'est pas entiérement vrai.....quand on apprend à se connaitre on apprend aussi à comprendre ses inclinaisons et ses attentes et ses "débordements" aussi.....

pour le coté aléatoire reste l'attirance purement physique et en qqsorte "animale" qui reste mystérieuse mais pas totalement non plus d'ailleurs.....
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Vérification faites en video, il s'agit de la série Dawson's Creek :mrgreen:

Ma crédibilité en prend un coup :)

Ensuite pour moi, on ne choisi pas ce que l'on aime, on en tombe amoureux, en un regard, un moment, un sourire, un déclic, une passion, c'est ainsi, on ne choisi pas sinon tous les mecs en or seraient en couple et les connards célibataires... On ne tombe pas amoureux de quelqu'un pour son cv ou ses passions ou sa gentillesse.

Par contre, c'est de cette amour unique envers quelqu'un que l'on a de la chance d'avoir une réciproque. ... ou pas ;)
    Et c'est alors ce que l'on aime qui nous choisit, nous aime autant que ce que nous pouvons les aimer... voir plus ;)

Et dans ce cas, c'est juste merveilleux.
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    alors si c'est en une seconde c'est un coup de foudre et c'est une attirance d'abord physique.....

desolée mais plus pour moi, j'ai vraiment besoin de gentillesse et d'intelligence pour tomber amoureuse, c'est une condition sine qua non

le physique est loin de suffire, même si c'est loin d'être insignifiant non plus
  • cordelia
    cordelia
    September 2013 modifié
    Oui, j'ai connu ....
    je plussoie, on tombe amoureux, puis l'autre choisit (inconsciemment) de partager cet amour.
    et oui, les qualités classiques sont importantes, en effet, quand on devient amoureux, mais on se met à devenir beaucoup moins exigeant sur certains traits de caractère tout d'un coup.
    <3
  • Sphoris
    Sphoris
    September 2013 modifié
    Ensuite, justement, j'ai aussi mis, un moment, un sourire,une attention, un déclic... Pour ces moments, ou on se rend compte que la personne avec qui l'on parle , que l'on connait, est tout simplement devenu indispensable à nos yeux ...

Mais ca n'enlève rien au principe que lorsqu'on aime, on aime, c'est ainsi et quelque soit les raisons, physiques, platoniques, paranormales, ... Et qu'ensuite, c'est la personne que l'on aime qui nous rends cet amour en nous choisissant.

Ou bien sur, y la cas, inverse ou l'on est choisi et c'est nous qui le rendons ou pas ...
  • cordelia
    cordelia
    September 2013 modifié
    Oui, on est chois, c'est possible, ou les deux tombent amoureux presque simultanément, et s'entraînent dans la spirale mutuellement.
    :-)
  • Passat
    Passat
    September 2013 modifié
    Le physique sa joue en premier... pour moi en tout cas: c est un declit
    mais ce qui joue le plus c est la personnalité puis la façon de pensés et la sincérité

Après on est humain et chacun à ses défauts et qualité. du moment qu'on se sent bien et heureux c est que c est bon... (ou pas ^^)
  • missjade
    missjade
    September 2013 modifié
    les qualités intellectuelles l'emportent sur tout pour moi, même si le physique compte faut pas se leurrer

mais avant tout pour que j'aime il faut que je puisse admirer l'autre, pour ce qui l'anime et le faire vibrer en tant qu'humain.....s'il est creux, vide et sans flammes, même le plus beau des beaux est inintéressant pour moi
  • cordelia
    cordelia
    September 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    les qualités intellectuelles l'emportent sur tout pour moi, même si le physique compte faut pas se leurrer

mais avant tout pour que j'aime il faut que je puisse admirer l'autre, pour ce qui l'anime et le faire vibrer en tant qu'humain.....s'il est creux, vide et sans flammes, même le plus beau des beaux est inintéressant pour moi

Je pense vraiment que c'est "un tout", un "ensemble".....
    Une personne qui fait craquer, voilà....
  • Passat
    Passat
    September 2013 modifié
    je confirme cordelia ;)
  • cordelia
    cordelia
    September 2013 modifié
    Passat a écrit: »
    je confirme cordelia ;)

Et il n'y a pas vraiment de "modèle standard".
    A la rigueur, je soupçonnerais plus facilement les phéromones de nous jouer des tours....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/20
jump to page
 of 1