Ca se joue à rien...

thibaut
thibaut
August 2013 modifié dans Amour
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 24ans, je me suis inscrit sur ce forum car j'avais besoin de vos lumières :)

Je vais vous expliquer brièvement la situation, du moins l'essentiel sans trop rentré dans les détails pour éviter le méga pavé lol

J'ai rencontré une fille début d'année et le feeling est tout de suite très bien passer. Nous sommes devenus fusionnel puis au fil du temps amoureux. On a toujours pris notre temps pour bien faire les choses, d'abords pour se voir la première fois, puis pour sortir ensemble, et enfin pour s'avouer les sentiments. On était extrêmement proche et amoureux comme ca arrive pas tout les jours!

Début juillet elle est partit en vacance chez sa famille dans son pays de naissance pendant 2 mois. 2 mois de trop.. Notre relation amoureuse était encore trop fraiche pour qu'elle tienne le coup aussi longtemps. Surtout que des facteurs ont joué contre nous.
D'abord le fait qu'elle sortait s'amuser tout les soirs (ce n'est pas un problème je lui fais confiance a juste titre) avec sa cousine, elle a pris de nouveau repère mais je n'en faisais pas parties et a force d’être toujours occupé (sortir, famille..) elle a plus vraiment eus le temps de pensée a moi, a nous. Elle a douter de ses sentiments et a décidé qu'on devait se séparer.
Cependant un autre facteur a jouer contre nous, sa famille. A force d'être dans le cadre familial traditionnel voir même arriéré a cause de la religion, elle a subit ce que je nommerais un "lavage de cerveau" par sa cousine et d'autres membres. Nous ne partageons pas la même religion et avons des cultures différentes.

Lorsqu'elle est rentré de vacance dimanche dernier nous nous sommes reparler (j"avais couper les ponts) et nous sommes redevenues proches l'un et l'autre. Nous avons discuter et je vous est copier/coller des bribes de conversation que j'aimerais que vous m'aidez à analyser.

les parenthèses sont des précisions pour vous :

Moi : si ya 2 mois en arriere on se serait dit que nos retrouvailles se passerait comme ça on l'aurait jamais crus! mais bon c'est mieux comme ca (j'ai voulus la toucher dans son orgeuil en disant que 'c'était mieux comme ça', ca a fait son pti effet...)
Elle : pourquoi mieux comme ça?
Elle : Tu dors ou quoi là vas-y réponds
Elle : Mais reveilles toi!! (je faisais mine de dormir pour qu'elle cogite)
Elle : je sais qu'on est plus ensemble mais tu peux quand meme répondre!

(le lendemain)
Elle : Jveux pas que tu parles a d'autres meufs
Moi : pourquoi?
Elle : Bah parce que je veux pas c'est comme ça (hum!!)

(plus tard)
Moi : tu la toujours notre bébé? (en parlant d'une peluche que je lui avait offert 'i love you'...)
Elle : Il est dans l'armoire
Moi : tu veux plus dormir avec?
Elle : non :s
Elle : il est trop chou
Moi : c'est pour ça qu'il est dans l'armoire..
Elle : oui mais ca m'fait pensée a toi quand jle vois
Moi : et alors?
Elle : et rien mdr
Moi : tveu plus pensée a moi quoi
Elle : on parle ensemble la
Moi : tveu plus le voir pcke ca trappelles nous 2 et ca tfais mal
Elle : oui
Moi : ca tfais mal parce que tu sais pas si tu as fais le bon choix (le choix de me quitter)
.
.
.
(dans la nuit)
Elle : <3 (j'ai pas répondus)

.
.
.
(le lendemain)
Moi : Toi aussi quand taura ton mec!
Elle : bah nan
Elle : Et puis jpense pas que jaurai un autre mec
Moi : Pourquoi?
Elle : jai pas envie
Elle : et puis jvai jamais retrouver quelqu'un comme toi
.
.
.
Moi : Jvoulais savoir si tu voulais qu'on srevoit?
Elle : pourquoi
Moi : Bah quoi tu veux pas?
Elle : je sais pas
Moi : pourquoi?
Elle : pourquoi tu veux qu'on se voit?
Moi : j'ai envie ca fait longtemps
Elle : plus tard si tu veux (ds plusieurs semaines quoi)
Moi : ta peur
Elle : peur de quoi?
Moi : peur de craquer
Elle : mdr
Moi : bref laisse tomber ta pas envie
Elle : j'ai peur
Moi : de?
Elle : de toi
Moi : comment ça?
Elle : jrigole c'est trop tot
Moi : t pas prete c ca? ta besoin de reflechir avt qu'on se voit?
Moi : Reflechir a si tu reveux de moi?
Elle : je sais pas
Moi : Bah reflechir a quoi alors
Elle : tu poses trop de question (c'est vrai ca fait questionaire lol. N'empeche qu'elle reste évasive)
.
.
.
Moi : tu sais j'ai eus ltemps de reflechir et comprendre les raisons quand t'étais la bas (on parlait un peu de notre rupture avant)
Elle : ha bon
Moi : oui
Elle : et ta compris quoi?
Moi : Les raisons qui ont fait que ta voulus arreter
Elle : ha bon c'est quoi les raisons?
Moi : Les raisons c'est que tu t'es retrouver longtemps loin de moi alors que nous 2 cetait encore frais et vue que tsortais souvent tamuser ta pris de nouveau repere mais j'en faisais plus partie du coup tpensais moins a moi et ta crus que tu m'aimais plus.. Et Ya aussi ta cousine qui a du tfaire comprendre qu'il te fallait un albanais et comme ta peur de décevoir ta famille ou de ce qu'ils vont penser tu t fais une raison..
Elle : Oui c'est vrai
Moi : et aujourd'hui tu trends compte que ta encore des sentiments ca tmanque comme on etait parce que tu etait heureuse...
Moi : je sais qu'au fond de toi tu veux revenir mais ta besoin d'un peu de temps :)

Voila. Mon analyse : elle est toujours jalouse et on voit (même si elle dit que 'oui') qu'elle veut revenir avec moi MAIS elle reste évasive il y a ce petit quelque chose qui la bloque..

Nous nous aimons encore c'est certains. A l'heure actuel j’estime que c'est ma dernière chance de la récupérer, vue la situation complexe il n'y en aura pas d'autres. J'ai très peur de mal agir, de pas prendre la bonne décision et d’être BOUFFER par les regrets, car je n'es jamais été aussi proche de la récupérer...
C'est pourquoi je fais appel a vous qui avez le recule que je n'es pas et une analyse extérieur que j'ai tant besoin...

Comment pensez vous que je dois agir?

-Couper les ponts pour qu'elle cogite et peut être revienne vers moi. Au risque de briser notre complicité par un nouveau 'silence radio'.
-Continuer de lui parler comme aujourd'hui pour entretenir nos liens, la reséduire, et lui donner envie d'avoir + . Au risque de basculer en tant qu'ami, ce que je ne veux pas. Mais j'avoue que même si par grand malheur on devait définitivement rompre je ne pourrais pas vivre sans elle, j'aurais toujours besoin ET ELLE AUSSI!! de garder contact. Dur...
-Autres?

En plus de votre analyse et conseil, j'aimerais si possible que vous me dites des "phrases puissantes" (comme celle utiliser tout en haut de la convers) pour la faire cogiter.

On a construit notre relation sur des bases saines et même si notre avenir amoureux est incertain selon les facteurs évoqués, je souhaiterais de tout coeur rétablir notre relation sentimentale et continuer cette si belle histoire.. En ce moment la balance peut vite pencher d'un coté comme de l'autre, je ne veux pas me tromper, et j'ai vraiment besoin de vous. J'espere que vous me comprendrez...

J'ai fini, j'ai peut etre pas été assez claire ou complet. Je dors peu et travail beaucoup de plus j'ai recommencer 3 fois ce foutus messages (fausse manip pour copier/coller) j'ai le cerveau qui chauffe :') donc si vous avez besoin de précisions ou autres n'hésitez pas!

Merci d'avance de m'avoir lus et pour vos réponses.

Bien à vous.

Réponses

• XXEstellex
    XXEstellex
    August 2013 modifié
    Coucou , fait lui bien comprendre ce que tu veux d'elle ! dit lui que sens elle tu peut pas allé mieux! et qu'elle te manque !
    en gros montre vraiment que tu l'aime ! la religion c'est pas le plus important ! j'en est la preuve!
    si vraiment elle cogite pas a ce que tu veux lui faire comprend sa sert donc pu a rien sans être méchant , l'amour ces dans les deux sens :)!
  • thibaut
    thibaut
    August 2013 modifié
    Salut Estelle.

Je lui est deja fait comprendre que je voulais d'elle tkt pas elle le sait deja j'ai plus rien a montrer maintenant.

J'aimerais avoir des avis différents si possible, donc vous autres hésitez pas ;)
  • XXEstellex
    XXEstellex
    August 2013 modifié
    Okai d'accord ! au pire tu sais quoi ? sa sert a rien de continué dans un truc qui ne rime a rien :\
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Bon elle reste trop évasive à mon goût.... C'est toi qui fait les questions-réponses mais à un moment donné, il faut qu'elle soit claire. Personne ne l'a interdit de communiquer que je sache.
    Il faut que tu la vois. Juste un rendez vous. Il faut que tu vois si elle parait détachée ou blessée.
    Il manque tellement d'éléments par téléphone. Si elle continue à être évasive comme ça, tu ne t'en sortiras pas.
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Je te conseillerai la même chose que gemini, la voir est important. Ou au moins lui parler même au téléphone..
    Parce que pour le coup, ce dialogue est trop parcellaire et orienté. Elle laisse entendre des choses, mais sans les dire. De même, elle doit être plus claire.

Après tu as le plan B, en déformant un peu un proverbe:
    Le temps est à l'amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit. Elle attise le grand
    Tu peux aussi lui laisser le temps de souffler, soit elle te recontacte , soit tu le fais un peu plus tard, mais elle aura fait le point.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/7
jump to page
 of 1