Conseils sur une relation

Unrated
Unrated
August 2013 modifié dans Amour
Bonsoir. Je suis nouveau sur ce site. Je m'y suis inscrit car je veux parler d'une histoire bien importante pour moi et je trouve plus facile d'en parler à un inconnu plutôt que mes proches. En plus que de faire ainsi réduit les chances de me faire dire juste ce que je veux entendre OU dans mes proches y a plusieurs femmes qui voudraient être en couple avec moi. Alors leur avis est peut-être pas toujours "honnête", impartial non plus.

Je vais tenter de résumer car tout expliquer serait très long et je veux pas vous perdre. Si y vous faut d'autres détails, vous n'avez qu'à demander sans gêne.

Voilà: Je suis un jeune homme de 31 ans. Pour diverses raisons y a de ça 3 ans j'ai essayé un site de rencontres et parmi toutes celles qui m'ont écrites, y a eu une jeune femme de 33 ans maintenant. Dès son premier message ça cliqué à fond. Et comme l'intérêt était très fort des 2 côtés on a rapidement passer du site, aux mails, au chat, au tel et textos. Vous m'auriez demandé de décrire en aussi détaillé que je veux, la femme de mes rêves et j'aurais pas mieux fait que "ça".

Mais alors a commencé ce qui a été et est encore car je commence à en sortir, 2 ans et demi plus tard, la pire période de ma vie!!! Ça été coup après coup après coup. (On m'a même mis en arrêt de travail et sur les anti dépresseurs pendant un petit moment). Alors comme j'allais pas bien et qu'en plus je travaillais sans arrêt, je repoussais constamment notre première rencontre... Et j'ai fini par me sauver d'elle! Je l'ai fait entre autre car je voulais pas qu'elle subisse mon mauvais caractère du moment. Mais aussi de manière honnête, car moi qui est super indépendant, passe d'une histoire à une autre en un rien de temps, qui commençait à se demander si "l'amour" existait, je voyais à quel point elle me faisait un effet fou, à quel point je tenais à elle et ça m'a fait vraiment PEUR et je me suis sauvé. (sans parler que je croyais pas trop aux relations sur internet). J'ai coupé tous les ponts. Elle m'a écrit 2-3 fois mais j'ai pas répondu à l'époque.

Le "problème" c'est que 2 ans et demi plus tard, je pense encore à elle... TOUS les jours! Elle représente encore autant pour moi sinon plus. Et depuis peu, alors que je commence à sortir de ma passe très "noire", je commence à réessayer de rencontrer. Mais aussi géniales qu'elles puissent être, aucune femme n'arrive à m'accrocher vraiment car j'ai encore trop celle dont je vous parle en tête!! J'ai essayé de me convaincre de passer à autre chose mais ça marche pas.

Je vais voir son Facebook chaque jour pour m'assurer qu'elle est encore seule. Je me sens comme un vrai "stalker". J'aimerais aller la voir et je réalise que je vais devoir aller la voir. Pour régler ça d'une manière ou une autre. Elle va soit m'envoyer promener, soit me dire qu'elle est bien contente de mon geste et qu'on peut être amis pour commencer, soit qu'elle va me sauter au cou. Bref de quoi de super négatif ou positif ou entre les 2. Mais au moins je serai ou en être ET si c'est pour ne pas être, je le saurai avec certitude, y aura pu de doute et je pourrai vraiment mettre ça derrière et m'ouvrir à une autre.

Mes 3 proches de confiance à qui j'en aie parlé, plus en détails qu'ici et même en leur faisant lire un message d'elle (Que je garde sur moi en version papier) m'ont toutes dit d'aller la voir, qu'une personne qui écrit ce qu'elle m'a écrit c'est vraiment fort et ça pourra pas être complètement parti... Et que le pire qui pouvait arriver c'est qu'elle me dise non (Réponse clichée que je savais déjà et que je voulais pas entendre).

Je voudrais savoir votre avis? Est-ce que deux ans et demi c'est trop long pour une relation qui a duré que 1 mois et demi et sans même se voir en personne? Est-ce que si elle avait vraiment été aussi intéressée qu'elle le disait elle m'aurait écrit plus que 1-2 ou 3 fois comme j'ai essayé de me convaincre pour l'oublier? En me disant que c'est une grande romantique passionnée et que j'aurai peut-être été qu'un gros feu de paille. Mais elle est célibataire, car elle attend LE bon, depuis 5-6 ans et donc c'est pas une manière d'agir de quelqu'un qui vit de "coups de foudre". Est-ce que je fais bien d'aller la voir (Je sais où elle travaille car elle m'écrivait du boulot souvent), même après 2 ans et demi, ou je vais juste faire un fou de moi!? Et quand je vais y aller (Car je le ferai assurément. Moi qui a même jamais fait les premiers pas avec une femme :/) dois-je lui dire pourquoi je me suis sauvé? Ce qu'elle représente pour moi? Tout ce que je pense d'elle? Ou à l'opposé est-ce que je dois faire passer ça pour un accident d'être tombé sur elle, la jouer "relaxe" et juste essayer de lui parler normalement pour pas avoir l'air trop lourd et attendre, de voir si elle a un intérêt à me reparler, avant de lui dire ce que je pense...

En général je gère hyper bien ma vie "amoureuse" mais cette femme là m'a enlevé toutes mes bouées. Elle a fait ressortir des côtés de moi que je savais même plus qu'ils existaient... Et c'est pour ça que je vous demande votre avis! Merci :) Vous savez pas ce que vos conseils vont représenter pour moi. Que ce soit des points que j'ai pas vu ou juste une source de motivation.

Réponses

• Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Je vais te rassurer, des fois, tu peux te souvenir d'une seule journée pour le reste de ta vie, ou bien d'un moment.
    Y a pas de vérités des relations de deux ans, peuvent s'oublier en 3 jours si tu rencontres la bonne personne derrière, y a pas de règle mathématique de deuil ou d'oubli de relation.

Si elle est toujours autant au centre de ta vie que tu sembles le dire, alors n’hésites pas.

Tu dois aller chercher cette réponse, sinon ce rêve altérera toutes tes relations postérieurs. Tu l'auras toujours dans un coin de la tête.

J'essayerai de prendre contact avec elle et de la voir à ta place.

Au pire, elle te dit non et tu passes à autre chose, mais alors tu n'auras plus alors ce fantôme dans ton coeur.
    Au mieux, elle te dit oui, et alors tout est possible ;)
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    Tout d'abord un gros merci pour ta réponse rapide! C'est apprécié.

En fait ce que tu me dis c'est en gros ce que les 3 à qui j'en aie parlé parmi mes proches me disent souvent. Et encore plus important c'est ce que je me dis à moi-même.

Je vais y aller. J'ai aucun doute la-dessus. Des fois je me disais que SI j'rencontrais une femme qui me fait autant d'effet ça règlerait les choses mais de 1- On dirait que c'est fort improbable et surtout et plus réaliste, même si j'en connais une avec qui ça "clique" autant", la première resterait sans aucun doute au moins un peu dans le derrière de ma tête car ça aura jamais été complètement réglé. J'ai même essayé de me dire que si elle avait vraiment tenu à moi autant qu'elle le disait (C'était fou) elle aurait fait plus que m'écrire 2-3 mails... Mais la-dessus les 3 femmes à qui j'en aie parlé ont pas été en accord avec moi....

Mais ça me déstabilise tellement. J'ai JAMAIS fait les premiers pas avec une femme alors encore moins aller la voir après 2 ans et demi sans lui avoir parlé. En général je passe d'une à l'autre et ça finit là.

Mais mes 2 points d'interrogation, puisque je sais que je devrai aller la voir, sont:

1- Est-ce le bon moment pour y aller maintenant? Ma très mauvaise période est pas encore terminée. J'ai encore des choses à régler vraiment importantes dans ma vie et donc je suis pas vraiment plus en position pour aller la voir (À part que j'ai réglé quelques uns de mes problèmes et encore plus important, je me suis botté les fesses et là j'ai décidé que j'allais tout replacé au lieu de rester dans ma phase "je suis à terre et je laisse les choses aller!" C'est ce qui fait la différence et qui va faire que ça vraiment aller mieux... Et aussi ce qui fait que je pense de plus en plus à aller la revoir. Mais je me dis que je devrais attendre que ma vie aille mieux, sinon je suis pas plus avancé que quand je l'ai laissé derrière! Bref je sais pas où j'en suis Vs cette idée d'attendre encore un peu de régler les choses les plus négatives dans ma vie avant d'y aller, et que ça me serve de motivation pour les régler! Ou sinon j'oublie tout ça et j'y vais, kit à ce qu'elle me voit plus abattu des fois. Car chaque jour qui passe c'est une chance que je laisse qu'elle trouve quelqu'un et "m'échappe". Et chaque fois je vais voir son FB une fois par jour, mon coeur "arrête" de battre le temps que sa page charge et me confirme qu'elle est encore seule... C'est fou! J'ai jamais ressenti de quoi de presque comparable.

Et je suis pas stupide. Donc quand je parle de choses à régler je parle pas de choses mineures! Car si on attend que tout soit PARFAIT avant de faire de quoi on va attendre toute notre vie.

2- Quelle approche je prends? Je sais où elle travaille et son mail et téléphone. Je fais quoi? Je veux pas lui écrire un mail. C'est trop froid et pas assez "je fais un effort" comme premier contact après ce temps. Donc ça me laisse son travail. Est-ce que je vais la voir directement à la fin de son travail (Car le public a pas d'affaire là. Si j'y vais c'est que je l'ai pas croisé) et je lui dis: Juste que je voulais la voir, prendre de ses nouvelles? M'excuser? Lui déballer à fond tout ce que j'ai en tête? Ou juste une petite partie? Mais j'avoue craindre de paraître pour un obsédé et/ou d'être trop lourd pour elle alors je me demande si je devrais pas la suivre de son travail à un endroit public et LÀ faire comme si je la croisais par hasard et lui jaser bien relaxe du genre: "Aie allo je suis content de te croiser... et te voir enfin! Tu deviens quoi? bla bla et si je vois qu'elle "embarque" lui dire "tu as le temps qu'on aille marcher ou prendre un verre/lunch" ? Et laissé ça comme ça, comme si c'était naturel ou faire ça et à la fin là lui dire que c'est pas un accident si j'l'ai croisé et là lui dire ce que j'ai en tête...

Donc bref c'est comment faire paraitre ça et quoi lui dire qui me chicotte drôlement...
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    je téléphonerais pour demander à la voir

comme le dit si justement sphoris ce n'est pas toujours ce qui a duré en amour qui nous laisse les plus grandes traces

tes ami sont de trés bons conseils, gardes les bien.....mais naturellement entre "fantasme" et "réalité" il faut oser passer le cap...qqfois le fantasme est doux aussi, dur de s'en extraire8-)
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Tout dépend de ce que tu veux :

Est elle romantique? Aime t elle les poèmes? Est elle fleur bleue? Aime t elle qu'on la courtise ?

Ou est elle simple ? Tranquille préférant ? Est elle téléphone? SMS?
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    miss jade: Un gros merci pour ta réponse également. Tu téléphonerais? Tu es la première à me suggérer ça (Faut dire j'en aie parlé qu'à 3 personnes et ici). Il me semble que c'est trop gros et ça fait trop longtemps pour me contenter de l'appeler non? Et si je veux pas mentir, je crois vraiment pas que j'aurais la force et que je me sentirais en confiance de faire ça au téléphone. Même si ce ne serait que de lui dire que je veux la voir et là lui dire ce que j'ai à dire. Si je l'avais laissé "derrière" y a de ça 1-2 semaines là oui. Mais pas après 2 ans et quelques... Pourquoi tu crois ce serait mieux au téléphone?

Ce que tu dis entre un fantasme et la réalité, j'ai dit exactement ça de cette histoire. Tu as totalement raison. J'ai dit à deux amies que c'était exactement (!!!) comme un le personnage principal d'une de mes séries télé préférées (hoe i met your mother) dit quand il parle du fait d'avoir de la difficulté à se lancer à fond dans sa nouvelle compagnie, sa firme qu'il essaie de partir. (Sauf que moi c'est avec cette femme là) et quand son amie (et ex) lui demande pourquoi il procrastine autant, il dit et je cite: "The longer I put off starting my own firm, the longer it can remain a dream, and not something I screwed up at. I mean, it's like I'm giving up before I even started." (Au cas où tu parles pas anglais: Le plus longtemps que je retarde de partir ma propre firme, le plus longtemps que ça peut rester un rêve et non quelque chose dans lequel j'ai échoué. C'est comme si j'abandonne avant même d'avoir commencer". Et c'est en plein comme ça que je me sens.

J'aime avoir, à défaut de l'avoir elle, au moins L'ESPOIR et l'IDÉE que je pourrais l'avoir et non que j'ai juste brisé de quoi qui aurait pu être extraordinaire. Elle est l'image dans ma tête de l'espoir et de tout ce qui a de plus beau dans ce monde, qui me déplait souvent. Elle a fait ressortir des parties de moi que je savais pas si elles allaient être revues tellement j'ai avais enterré loin. Et elle est la preuve vivante qui en a, même si elles sont très rares, qui peuvent vraiment me faire de l'effet. Moi qui a toujours mes barricades d'habitudes, qu iest hyper indépendant, solitaire et qui s'attache pas et trouve le monde stupide de toujours dire qu'ils aiment une personne après une autre. Et je voudrais pas perdre ça. Mais je sais que je devrai aller au bout.

Sphoris: Que veux tu dire par "tout dépend ce que tu veux" ???

Et c'est la femme la plus romantique, "conte de princes et princesses", RÊVEUSE (Elle me parlait souvent à la fin de notre futur et ça je trouvais ça épeurant de nous embarquer dans ça déjà même si j'adorais l'idée qu'elle y pense) que j'ai connue dans ma vie (Et j'en aie connu beaucoup disons). C'est une grande (!!) romantique, passionnée, intense. Elle aime être courtisée mais elle adore charmer aussi et elle sait qu'elle y est excellente.

Quand je l'ai connu elle m'a dit qu'elle était pas du tout ordinateur, sms (Plus du genre contact humain)... Mais à mesure que le temps passait elle me disait que je lui manquais trop pendant ses journées (chou lol) alors elle s'était mise aux SMS alors qu'elle allait même se cacher des fois dans la salle de bain à son travail pour m'en envoyer lol.
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    Si je me retenais pas je vous ferais lire un de ses nombreux super beaux messages, celui que je garde sur moi à chaque jour ou presque en version papier, et que je relis fois après fois pour le plaisir ou quand ça va pas et que j'ai besoin de m'apaiser... Mais je me sentirais mal de partager ces si belles choses personnelles de sa part avec d'autres... Mais vous auriez vu comment elle est romantique et comment elle semblait vraiment tenir et "croire" en moi et ce que je pouvais être pour elle.
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    On dirait que la seule idée de penser à elle te permet de t'apporter un boom au cœur, de penser positif par rapport à l'état d'esprit dans lequel tu es aujourd'hui à cause de tes ennuis.
    Si effectivement, tu penses que tu te laisseras dépasser psychologiquement par tes problèmes au moment où tu la rencontreras pour la courtiser.....tu risques de la blesser encore une fois en étant distant....et cela montrerai une certaine instabilité.
    Je te conseille d'attendre. Rien ne sera parfait dans la vie c'est sûr, mais l'important est de savoir si tu as assez de force mentale pour gérer ta vie sans que rien ne vienne perturber ta vie amoureuse.
    Si tu as peur de laisser ta chance passer sans laisser de nouvelles, et bien, tu peux lui envoyer un mail d'amour, lui expliquant très brièvement pourquoi cette distance et que tu la recontacterais plus tard. Et ce n'est pas grave si elle ne te répond pas de suite. Ok? Ce n'est pas grave si sa réponse te paraitra brève. Pour un début, c'est normal. Le plus important c'est qu'elle sait que tu es vivant et que tu penses à elle. Quand ça ira mieux, tu pourras alors commencer un échange régulier avec elle pour lui proposer un RDV.

Le RDV te permettra de voir d'être face à la réalité de tes propres sentiments envers elle et de voir ce que tu attends. La, tu nages en plein fantasmes pour le moment.

L'idée d'aller à son boulo, genre "surprise" n'est pas une bonne idée. Vas-y molo, cool.... 2 ans se sont écoulés quand même....
    Je dis mon avis de fille...
  • finkelnavis
    finkelnavis
    August 2013 modifié
    un seul conseil !!! fonce ... il ne faut jamais passer à côté d'une belle histoire... et si cela ne peut se faire tu pourras au moins dire que tu auras tenté !!!!

donc... je serai toi.... je me lancerai dans cette aventure qui pourrai t'apporter un trésors merveilleux !
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Alors si elle est romantique et aime être courtisée, je lui écrirai une lettre, ou tu l'invites à passer un super moment.

Une sorte de "bon pour une soirée" , mais elle doit confirmer la date de la réservation.

Puis tu te débrouilles pour lui faire passer un bonne soirée, mais vu comme tu sembles la connaitre, cela ne devrait pas être compliqué.
    Un truc un peu romantique et chiadé histoire de donner un peu de magie à votre histoire.
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    Gemini: Merci de la réponse. Ça fait "plaisir" et me rassure de lire une personne qui pense comme moi concernant mon état en ce moment avec mes trucs à régler. Je me dis que je ne veux pas qu'elle voit une version de moi encore "bas" et qui risque de retomber si d'autres coups arrivaient pendant que je remonte... Et en aucun cas je ne voudrais la laisser là à nouveau et repartir en mode "isolement". Bref, sans attendre d'avoir 0 problème car y aura toujours des obstacles ici et là, j'aimerais attendre d'avoir réglé ma très mauvaise passe et, sans être au top, être sur la bonne pente remontante avant d'y aller. Et aussi je me dis que c'est quand je serai bien vers le haut que j'irai la voir. Alors elle me sert de motivation à continuer à vouloir revenir comme je suis habituellement. Si elle me dit non, me repousse, je perds ça aussi.

Mais j'ai tellement peur qu'elle finisse par trouver le "bon" pendant ce temps. Elle était célibataire depuis 4 ans quand on s'est connu et elle l'est encore même si y a plein d'hommes après elle. Sur ma visite quotidienne sur son Facebook encore hier elle est rendue amie avec un homme et à chaque fois ça fait ça le coeur me sert et là je me dis "Mais qu'est-ce que tu fais!? Tu es pas comme ça!!? Depuis quand tu réagis ainsi pour une femme!?"

J'déteste pas l'idée peut-être de la contacter, si je vois que ma mauvaise période achève pas assez, dans un bref message question de lui faire savoir que je pense encore à elle et que j'aimerais la revoir quand je vais être vraiment plus sorti de ma mauvaise passe qui est une des 2 causes de m'être sauvé ainsi... La seule chose qui me dérange dans certains suggestion ici c'est le fait de l'appeler ou lui écrire pour ça... Il me semble que c'est trop important et ça fait trop longtemps pour prendre un moyen aussi distant et "froid!. Pourquoi tu dis que ce serait une mauvaise idée d'aller la voir? Puisqu'elle sait que je sais ou sont ses deux emplois? Mais plus ça va plus je me dis que c'est "lourd" comme approche aussi et beaucoup à encaisser... De me revoir, de voir que j'ai été la voir à son travail et tout ce que je lui dirais... D'où m'est venue l'idée de la suivre et alors faire comme si je la croisais dans un endroit où là je pourrais être logiquement et la jouer "relaxe" et commencer par le "content de te voir...enfin", tu deviens quoi" etc...

Et c'est ce que je veux: Des vrais avis. Pas me faire décourager inutilement ni me faire dire des choses agréables mais fausses juste pour me faire plaisir! (Une des raisons pourquoi je préfère me confier à des inconnus)

finkelnavis: Merci c'est un bon "pep talk" que tu viens de me donner là! ;) Quand sera le temps de passer à l'étape de le faire je me rappellerai ton message, et ce que mes proches m'ont dit pour me motiver à aller jusqu'au bout les 389 fois que je vais penser rebrousser chemin lol

sphoris: Tu trouves pas ça "gros" un peu comme retour vers elle après tout ce temps? Une entrée plus "profil bas" au moins au départ ne serait pas mieux!?

Et il est clair que le charme et le romantisme l'accroche au plus haut point! Elle en a besoin! Et sans jouer de "game" car j'ai un côté très romantique aussi, je comptais aller chercher cette partie là après l'avoir abordé plus "relaxe" avoir pris de ses nouvelles etc... Et à la fin si je vois qu'elle est toujours intéressée lui déballer mon "sac" et dire ce que je pense d'elle et c'est avec cette partie qu'il y aurait du romantisme si je me fis juste à ce que m'a dit une amie, à qui je me suis pas retenu et j'ai fait comme si c'était la femme de qui je vous parle à qui je parlais. Mon amie, par internet a dit et je cite: "Wow c'est tellement beau! Shakespeare ou Nicholas Spark aurait pas fait mieux lol! On dirait vraiment une scène de film ce que tu viens de me dire. C'est même pas à moi que tu le dis vraiment et ça me fait de quoi quand même. Et c'est ça l'erreur que tu fais... De le dire à moi au lieu de lui dire à elle! Si je me fie à ce que tu m'as montré d'elle et ce qu'elle pensait de toi, si tu lui dis ce que tu viens de me dire ça sera quasi impossible de résister car je crois pas que ça puisse être mort ce qu'elle t'a dit car ça semblait trop intense et fort pour s'évaporer... Mais pourquoi elle penserait à toi en ce moment quand tu t'es sauvé d'elle y a de ça plus de 2 ans?". Et mon amie est moins romantique que la femme dont je vous parle! Donc c'est plus avec ce moment là que je lui donnerais son moment romantique qu'elle adore tant et qui pourrait la raccrocher! Et je le ferais aussi car je le veux et non juste pour lui donner ce qu'elle veut justement!
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    moi je dis juste que tout le temps qu'on passe à discuter c'est du temps à ne pas agir.....lol

l'amour ca se vit, on prend des risques surtout qd on le sent fort en soi....voilà8)
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Alors Unrated...qu'en est-il?
    Pour te répondre....je me dis qu'en me mettant à la place de cette fille ( bien sûr, nous ne sommes pas toutes pareilles), si tu m'envoies un mail après 2ans, avec toujours autant de romantisme, en me disant étant désolé de cette absence, et que tu me recontacteras d'ici peu, si j'avais eu des sentiments, je serais heureuse et impatiente de recevoir le prochain mail.
    Un contact par téléphone, j'aurais aimé également aussi, mais il faudra que tu sois capable de dire la même chose par mail, il ne faut pas que ça reste froid. En es-tu capable? A ce moment là, oui ça serait mieux....car j'entendrais ta voix et il y aurait plus de proximité, de sincérité.
    Si tu viens à mon boulo pour me livrer tes sentiments, ça me ferait chier car un collègue peut passer par là et me sentirai mal à l'aise, et je me dirais que je suis fasse à un fou car tu te plantes comme ça comme si les 2 ans ne sont jamais passé...Alors que moi, ça fait longtemps que j'ai fait un deuil avec ça....pensant que je m'étais emballée pour rien finalement...
    Le fait de la rencontrer par hasard, pourquoi pas, mais ce n'est pas une démarche sincère, car cela veut dire que pendant ces deux années, tu vivais tranquille sans penser à elle et que c'est le hasard qui vous a fait rencontré...sinon, tu n'aurais jamais fait le pas...c'est ce que je penserais.
    En tout cas, j'espère que tes ennuis vont se dissiper peu à peu.
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    gemini: J'étais pas mal décidé à attendre que ça aille au moins mieux (Sans être totalement réglé dans ma vie) avant d'aller la voir. De 1- pour être à mon meilleur: plus joyeux, souriant, en forme et donc plus confiant et car en AUCUN je voudrais me sauver à nouveau d'elle advenant que mes choses (mon humeur) tombent à nouveau. J'attendais d'avoir des conseils pour voir si je gardais mon idée d'attendre ou non. Je sais que c'est ce que j'ai à faire (attendre) et ton avis me l'a confirmé si on peut dire. (Tu sembles être de très bon conseil si je peux me permettre. J'dois avouer que je trouve dommage qui semble pas avoir de "tchat" en direct ici car j'aurais aimé échanger avec toi la-dessus au moins...). Les seules choses qui me font hésiter d'attendre sont: 1- La peur comme je disais de la perdre et qu'elle trouve enfin son homme (Comme elle m'appelait toujours avant :P) et car en attendant je m'engage pas avec d'autres femmes et ça fait que je manque peut-être d'autres superbes chances. Et je veux pas faire de peine inutile à personne comme j'ai déjà fait souvent dernièrement sans le vouloir. Faudra je règle ça avant longtemps.

Pour te répondre: Non aller la voir en personne à son travail: 1- j'aurais attendu qu'elle aie fini, soit sortie et je l'aurais abordé quand elle serait seule. ET je lui aurais pas dit tout ce que je pense de profond dès le départ. Ça serait trop lourd et trop d'un seul coup et en effet elle pourrait me prendre quasiment pour un maniaque. J'pensais trouver de quoi du genre "Je voulais au moins te voir et comme je savais où tu travailles... Tu vas bien? etc" mais plus ça va plus ça me SEMBLE une bonne idée de m'arranger pour la voir dans un endroit public et faire croire que c'était pas voulu. Et au début toujours je jouerait la carte de la simplicité:" Wow belle surprise... Je suis content de te voir enfin. tu deviens quoi?" et lui demander si elle veut venir marcher ou prendre un verre je sais pas. Ça me permettrait de voir au moins si y a un intérêt de sa part. Si oui à la fin de la discussion (ou une autre fois après que je la reverrais si y a lieu) je lui avouerais que c'était pas un accident du tout si on s'est croisé. Que j'avais arrangé le coup et que je pense à elle chaque .... de jour etc etc...

Et là ça pourrait éliminer le bout quand tu disais:"tu vivais tranquille sans penser à elle et que c'est le hasard qui vous a fait rencontré...sinon, tu n'aurais jamais fait le pas...c'est ce que je penserais." Car c'est vraiment pas ce que je veux qu'elle croit au final. Et je lui montrerais comment je suis content de la voir en attendant. Le but de ça est de voir si elle a encore un intérêt avant de sortir mon "discours" lol et pas faire un fou de moi :P ET ne pas que ça soit trop pesant pour elle avec le gros discours dès le départ. (J'avais même penser à demander à une de ses meilleures amies, par Facebook, de m'aider à arranger la "rencontre par hasard" mais non je peux le faire seul et surtout les femmes vous vous dites tout et elle risquerait fort de lui dire :P)

Après ce que je dis là tu restes sur ton avis du mail ou téléphone?

Merci de te renseigner sur l'évolution de mon histoire au fait.

miss jade: C'est l'attitude à ma mère (Et bien d'autre monde) que tu as là :P. C'est la bonne et une que je devrais essayer de plus entrer dans ma vie au quotidien.
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    enchantée......j'ai la sagesse des anciens ca me fait plaisir:-D
  • mickael64
    mickael64
    August 2013 modifié
    salut , c'est dommage qu'a l'époque ta coupé les ponts brutalement sans lui donner des explications , ni réponses à ses messages , je pense qu'elle aurait compris , avoir un contact avec une personne que t'apprécie et puis du jour au lendemain ta plus de nouvelle , c'est brutal .
    laisser passé 2 ans et demi ça fait beaucoup , tant qu'elle est célibataire , tout est possible , mais les choses ont peut etre évolué de son coté .
    dans la drague une relation , ya une partie qui dépend de toi et une de l'autre personne , elle t'a envoyé une lettre 1 fois 2 fois puis 3 , pas de réponse elle attendait une réponse de ta part, c'est important d'etre persevérant mais pas tomber dans l'acharnement.

puis vu qu'elle avait pas de réponse de ta part , ça à dut la blesser , je pense qu'elle dut essayer d'oublier .
    c'est pas facile de se trouver en face de la personne, ça demande du courage , pour toi , c'est dur de gérer ses émotions , , je pense que tu dois avoir plein de chose à lui dire , une conversation ça se passe pas comme ont le souhaitent , puis elle va durer des heures .
    sur son lieu de travail c'est pas le mieux elle aurat la tete occupé à autre chose , ya pas d'intimité . c'est peut etre trop brutal comme reprise de contact après cette longue période .

moi je pense que lui écrire une lettre ou tu lui expliques pourquoi tu t'est sauvé sans donner de nouvelle , ce que tu penses d'elle et ce qu'elle répresente pour toi .
    ça te permettras de mettre tout sur papier tout ce que tu ressens pour elle .
    de son coté elle aurat le temps de la lire , de revenir dessus , de réflechir , reprendre contact avec toi si elle le souhaite pour avoir d'autre réponses .

je pense qu'aujourd'hui il faut que tu prennes les devants , la prémiere chose à faire c'est de travailler sur tes soucis perso , de les régler et que tu sois bien avec toi meme , quand t'auras passer cette période tu pourras t'occuper de cette histoire avec cette fille.
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    J'suis vraiment pas du genre à demander conseil et finalement aucunement en tenir compte et faire à ma tête donc merci ;) Mais je me demande si ça me mêle pas plus qu'autre chose :P lol

missjade: lol désolé mais ma mère panique (!!!) dès que je l'agace avec son âge! Je me meurs de dire juste à l'idée d'imaginer lui dire quelqu'un à parler d'elle en disant une "ancienne" hhahahahaha trop bon merci pour ce moment de rire:P

mickael: J'te rassure tu as pas à me le dire que c'est dommage que j'aie voulu et senti le besoin de couper les ponts comme ça avec elle. Et une grosse partie de moi le regrette chaque jour... plusieurs fois par jour. (La petite partie qui le regrette pas est celle qui croit fortement que j'aurais pu la perdre, probablement de manière irréparable, avec mon caractère insupportable si je l'avais gardé près de moi. Surtout car c'était encore tout récent. Quand ça fait un bout tu te dis que tu vas appuyer l'autre dans sa mauvaise passe! Quand c'est nouveau tu te dis "Crime ça part mal! Y a la tête dans le c*l à fond!" Tout cas moi je le vois ainsi.

Elle est encore célibataire (Depuis très longtemps si que la rend encore plus spéciale à mes yeux car c'est vraiment pas par manque de prétendants!!!), je regarde fréquemment son Facebook. Si j'allais la voir à son travail, ce que je suis moins en moins sûr de faire, ça serait après qu'elle aie fini justement pour pas qu'on soit interrompu et qu'elle aie à y retourner. Ça me parait de plus en plus logique et adéquat l'idée de faire comme si c'était un accident de la croiser dans un endroit public, pour commencer plus molo, puis à la fin si je vois ça vaut le cou, lui dire ce que je ressens et que c'était pas un accident...

Je suis d'accord avec toi, et c'était mon idée de base, de régler mes choses et justement être bien avec moi-même avant d'y aller... Mais pour ta lettre j'ai pas son adresse. J'irais lui porter en lui disant juste de la lire ou presque et je m'en irais?
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    Unrated a écrit: »
    missjade: lol désolé mais ma mère panique (!!!) dès que je l'agace avec son âge! Je me meurs de dire juste à l'idée d'imaginer lui dire quelqu'un à parler d'elle en disant une "ancienne" hhahahahaha trop bon merci pour ce moment de rire:P

lol, mais non voyons, c'est le top.....

bon ceci dit as tu enfin agi???:D
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    lol, mais non voyons, c'est le top.....

bon ceci dit as tu enfin agi???:D

Non et dès le départ j'ai toujours eu l'intention d'attendre d'avoir réglé mes choses et replacé ma vie avant de penser à me "lancer" vers elle... Avant d'aller la voir! Je veux être revenu très bien avec moi-même avant de penser commencer à travailler à être bien avec une autre. Comme je disais la seule "ombre" à cette idée c'est la peur, comme j'en aie rarement eu, que parmi tous ceux qui lui courent après, elle en trouve un vraiment fait pour elle comme elle disait de moi... Mais tant qu'à la perdre à nouveau, et cette fois pour de bon, en allant la voir avec mon caractère encore à terre pas mal, ça vaut le risque de continuer à attendre et me faire servir du fait d'aller la voir quand j'aurai fini mes choses comme grande source de motivation à persévérer. Surtout qu'un GROS point que je pensais avoir réglé ne l'est pas encore finalement alors ça donne un coup au moral mais je lâcherai pas.

Avec vos conseils et ceux de mes 2 amies et ma mère, je sais pu trop à quoi m'attendre de sa réaction et de comment m'y prendre pour reprendre contact avec elle... Et ça me purge tellement! En général j'ai toujours eu le contrôle sur ma vie et j'aime ça ainsi ou du moins j'y suis habitué... Et c'est devenu une sorte de sécurité apaisante! (Mes amies me disent souvent que je devrai justement apprendre à lâcher prise si je veux vivre certaines choses... Sortir de ma "zone de confort") Je l'ai emmené là où je voulais et j'ai toujours su quoi faire, comment me diriger! Mais avec elle je suis tout confus, je sais pas quoi faire, je perds le contrôle sur ce que je pense, sur ce que je devrais faire... Je sais même pu si c'est normal et si je fais bien d'encore penser à elle et garder un espoir car elle a sûrement tourné la page (Ou encore là est-ce que je décide pour elle)... Bref, en ce qui la concerne, je sais plus grand chose...
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    à trop vouloir le controle on n'a plus la joie....on dirait ta mére je sais:lol:
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    à trop vouloir le controle on n'a plus la joie....on dirait ta mére je sais:lol:

Non en fait c'est le bon conseil à donner. Et je sais avoir un regarde impartial sur moi-même. J'aime l'idée de toujours évoluer et je me suis promis, et je suis vraiment de parole, que dès que j'aurais replacé ma vie sur les rails, j'allais me laisser perdre le contrôle quand ce serait le temps. J'allais faire plus au lieu de toujours réfléchir avant à me questionner sur les conséquences de ce que je voulais faire. Si je dois le faire ou non?

Je vais me sortir fréquemment de ma zone de confort, être plus impulsif par moment et ça ça inclura d'aller croiser celle dont je vous aie parlé ou peu importe comment je la recontacterai rendu là car en fait c'est le seul point d'interrogation qui me reste dans cette histoire! (Ça et comment elle va le prendre et ... m'accueillir. Mais sur lui j'aurai pas de contrôle de toute manière un coup que j'aurai dit peu importe ce que j'aurai dit)
  • mickael64
    mickael64
    August 2013 modifié
    sinon la lettre tu peut la passer à une secretaire de son travail , ça me parait une bonne idée pour reprendre contact en douceur
  • Unrated
    Unrated
    August 2013 modifié
    mickael64 a écrit: »
    sinon la lettre tu peut la passer à une secretaire de son travail , ça me parait une bonne idée pour reprendre contact en douceur

Ça pourrait être une idée intéressante Michael. Merci! La seule chose qui m'embête dans ça c'est que j'aimerais voir sa réaction quand je la recontacterai et ça m'en dirait beaucoup sur s'quelle veut ou non, peu importe ce qu'elle montrera... Mais l'idée reste intéressante! J'vais le garder en mémoire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/24
jump to page
 of 1