Technique dite "de la cavalière de complaisance"

Sphoris
Sphoris
mai 2014 modifié dans Drague et séduction
Une interrogation les filles:
La technique dite de la cavalière de complaisance a t elle un réelle impact sur vous ?
Pour info la technique de la cavalière de complaisance est de prendre une amie ou une ex, de l'emmener à la fête; bar, occasion, restaurant auquel vous croiseriez votre ex par hasard, mais ça va aussi pour les cas ou on est sur de la voir.

Question: ca vous fait vraiment quelque chose? Dans le principe, je pense que c'est plus du 50/50
Soit ca peut vous piquez votre curiosité...
Soit ca peut vous être indifférent
Soit ca peut vous énervez et vous prouvez à quel point on est con
Soit ... A vous de me le dire
«1

Réponses

• withoutyou
    withoutyou
    août 2013 modifié
    perso je ne connaissait pas cette technique, et j'avoue ne pas trop la comprendre non plus !

c'est le principe de te faire voire avec quelqu'un d'autre devans ton ex ou de reconquerir ton ex ??
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Le principe en gros, selon les avis:

- c'est au pire, si ton ex ne ressens plus rien pour toi, de ne pas être seul devant elle.
    Et d'éviter la pitié ou les commentaires des bien-pensants

- au mieux, provoquer une réaction chez ton ex, une discussion

- en middle, profiter de ta soirée, tout simplement avec une amie

J'ai jamais fait, mais un pote l'a utilisé récemment. Résultat. Ça a provoqué une réaction, un intérêt de son ex, une grosse discussion et ils ressortent ensemble.

Je voulais des avis.
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    j'ai du mal avec les techniques, voilà mon avis;-)
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Je suis assez d'accord et mon côté Machiavel, Raspoutine, Richelieu, et Sun Tzu est pas tellement développé.

Mais je voulais un avis de femme sur ça. En plus dans la section, drague et séduction ça me semble opportun.
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    sur que si je vois un ex pour lequel j'aurais encore des sentiments (dans ce cas pourquoi en aurais je si c'est un ex...déjà là ca va pas avec ce que je suis lol)

bref supposons...c'est pas en se trimbalant avec une autre qu'il aura des "chances" de provoquer autre chose chez moi qu'un mépris intérieur et extérieur...le coté "lache" du truc n'augure pas grand chose de valable pour "construire"

mais bon ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres:wink:
  • une larme
    une larme
    août 2013 modifié
    Bonsoir tout le monde!Ben si j'ai des sentiments pour cet ex,c'est certain que cela me fera du mal de le voir avec une autre.Si ce n'est pas le cas et bien je serai heureuse pour lui qu'il fasse sa vie.En ce qui concerne la technique en elle même,pourquoi pas mais le plus simple c'est de dire à l'autre ce que l'on ressent au lieu de provoquer la jalousie ou la tristesse chez l'autre..
  • gemini
    gemini
    août 2013 modifié
    Très mauvaise technique... Cela montrerait encore une fois qu'il me manque totalement de respect...et cela me prouverai encore une fois que j'ai bien fait de le quitter.
    ça ne marche que pour les filles qui voient l'amour comme une compétition et un terrain de chasse c'est tout.
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Je comprend, mais bon, niveau résultat, ça a marché. Ensuite il est bon de voir des avis de filles pour le coup.

Après elle repose simplement sur la nature humaine, la jalousie, la confusion des sentiments, le vengeance aussi. Pas de belle valeurs, et au final, je ne suis pas sur que le prix en vaille la peine.
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    la jalousie.....sans aucun doute...moteur de la civilisation humaine, engendre colére et ressentiment

si tu es heureux simplement tu ne peux pas....il faut non seulement lutter pour etre soi, mais aussi bien souvent contre les autres....que de constance et de volonté il faut juste pour etre conforme à sa nature;)
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    la jalousie.....sans aucun doute...moteur de la civilisation humaine, engendre colére et ressentiment

si tu es heureux simplement tu ne peux pas....il faut non seulement lutter pour etre soi, mais aussi bien souvent contre les autres....que de constance et de volonté il faut juste pour etre conforme à sa nature;)

hors sujet ici mais fallait que je la sorte lol
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Si ca devait sortir, grand bien t'en fasse :mrgreen:
  • ileautrésor
    ileautrésor
    août 2013 modifié
    je n'aime pas les techniques de récupération, ou de manipulation diverses et variées... en tout cas, je préfère la franchise et le dialogue. Aussi procéder de cette manière ne m'encouragerait pas du tout à ressortir avec cette personne - au contraire! -. de mon côté, j'aborde un mec d'une façon assez franche et directe - je dialogue aussi spontanément avec un homme - je pourrais bien être du style à lui dire: "alors, content de te montrer avec ta nouvelle conquête?" et à prévenir l'autre des défauts de l'ex en question (infidélité, peu de fiabilité, ce n'est jamais lui qui paie la pizza :-)...). A bon entendeur, salut! lol :-)
  • ileautrésor
    ileautrésor
    août 2013 modifié
    Hum c'est quoi Imhotep dans le sondage? je m'en fous, j'en sais rien, ça m'est égal? lol :-)
  • finkelnavis
    finkelnavis
    août 2013 modifié
    pas bien.... la jalousie et un vilain défaut.... !!!
  • judith
    judith
    août 2013 modifié
    ileautrésor a écrit: »
    Hum c'est quoi Imhotep dans le sondage? je m'en fous, j'en sais rien, ça m'est égal? lol :-)

Moi ça serai imhotep mais c'est l'idéal ça..."le sage qui est en paix" loin d'être sage ...si on n'a plus des sentiments il peut se trimballer avec Jessica biel ou Natacha saint pierre je serai complètement indifférente...

Mais cela dit cette technique marche bien pour la drague...ramené une copine pour entamer la conversation avec une fille... Plus facile des fois quand on n'ose pas...
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    sauf que deux nanas qui se connaissent en face d'un seul mec ca peut virer au spectateur mdr
  • ileautrésor
    ileautrésor
    août 2013 modifié
    bon je suis rassurée: en sens inverse Imhotep ça fait un peu je m'enfoutiste (petohmi... ches.... bof bof lol :-) )
  • judith
    judith
    août 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    sauf que deux nanas qui se connaissent en face d'un seul mec ca peut virer au spectateur mdr

Mais a trois nanas ? Il va apporter les boissons le pauvre? S'il le fait ce qu'il est vraiment adorable!!!!
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    ptdr sphoris.....moi avec mes ex je suis trés zen, c'est fini et voilà.....je dirais plutot aléa jacta est:-D
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Pour moi, je pars du principe que c'est fini pour une bonne raison et c'est ainsi. Je suis zen, je pense que malgré un bout d'âme appartient à celles que j'ai aimé, mais ce sont ces relations qui nous forgent, nous marquent, nous font évoluer.
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    tout à fait d'accord, on laisse des traces indélébiles dans le coeur des autres, voilà pourquoi il ne faut pas jouer
  • cordelia
    cordelia
    août 2013 modifié
    Je pense que cette méthode c'est un peu de la manipulation, de l'amour propre mal placé, mais je reste persuadée que ça peut fonctionner avec certaines personnalités.
    Mais.... est ce que ça vaut le coup ?
  • ileautrésor
    ileautrésor
    août 2013 modifié
    hum, Judith, l'avantage d'arriver avec une foule de copines, c'est que s'il y a de la musique sur la piste, cela peut devenir une fête très sympa avec danse et ambiance...
  • ileautrésor
    ileautrésor
    août 2013 modifié
    sinon pour ma part, histoire de faire un peu de controverse, s'il s'agissait de mon mec (actuel), je viendrais carrément avec un autre mec - un ami qui me connaît bien et qui connapit mon amour du jeu, et qui n'est pas moins joueur (lol :-) ). cela pourrait être l'occasion de rire un bon coup - le truc c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut dans ces cas-là exactement: rendre jaloux son ex? garder l'amitié de son ami? à trop jouer on peut tout perdre...
  • Sphoris
    Sphoris
    août 2013 modifié
    Je pense que l'on cherche à provoquer une réaction chez son ex.
    Je ne pense pas que c'est pour lui faire du mal, peut être dans le but de la déstabiliser pour éventuellement voir si on peut ou pas la conquérir.

Quand on m'en a parlé, c'était le but non avoué, mais le but tout de même.
  • missjade
    missjade
    août 2013 modifié
    il aurait mieux valu une franchise timide......du moins c'est ce que je préfére et de loin;-)
  • Pommepomme
    Pommepomme
    septembre 2013 modifié
    Et alors t'as testé ?
    ça a marché ?

Moi si le gars me dit que je suis sa cavalière de complaisance, et qu'il est un peu joueur, ça peut devenir une franche partie de rigolade !
    J'avoue que j'aime quand même bien faire un peu chier les autres nanas..:smile:
  • Pommepomme
    Pommepomme
    septembre 2013 modifié
    Et alors t'as testé ?
    ça a marché ?

Moi si le gars me dit que je suis sa cavalière de complaisance, et qu'il est un peu joueur, ça peut devenir une franche partie de rigolade !
  • Sphoris
    Sphoris
    octobre 2013 modifié
    Pommepomme a écrit: »
    Et alors t'as testé ?
    ça a marché ?

Non, et en même temps, faudrais que j'ai l'occaz, ce qui n'est pas le cas, mais en discuter ici, pouvait me faire passer de l autre cote, dans le subconscient, l insondable esprit féminin :mrgreen:
  • missjade
    missjade
    octobre 2013 modifié
    Sphoris a écrit: »
    Non, et en même temps, faudrais que j'ai l'occaz, ce qui n'est pas le cas, mais en discuter ici, pouvait me faire passer de l autre cote, dans le subconscient, l insondable esprit féminin :mrgreen:

si c'est insondable tu risques la noyade;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/40
jump to page
 of 2