Je n'ai pas su provoquer "l'étincelle" !

mielgato
mielgato
August 2013 modifié dans Amour
On me dira (et elle me l'a dit) le cœur a ses raisons que la raison n'a pas. Je suis entièrement d'accord avec ce proverbe, car mon cœur a ses raisons que ma raison n'a pas, et refuse d'entendre raison.
Hélas dans une histoire d'amour, il faut deux partis, dans mon histoire, il n'y a que le mien.

Je vais vous la conter...

Je l'ai rencontrée en boite... Ca n'a pas été le coup de foudre, non, pour être francs je ne m’intéressais même pas à elle, je sortais d'une relation douloureuse, et je ne me sentais pas prêt a vivre même qu'une petite histoire... Elle est même sortie avec la personne qui à l'époque était mon "meilleur ami". Nous n'avons pas accroché l'un à l'autre au début, je la trouvais trop excentrique et "fouille merde", quelqu'un qui causais des problèmes autour d'elle et ne s'en souciais pas, et de mon coté j'était trop introverti. S'en suit son départ pour la france métropolitaine, et 1an passe sans que nous nous parlions.

Lors de son retour, je reçois un coup de fil d'elle, je la rencontre chez une amie communs, et là, ça accroche, en tout cas de mon coté, et peut être même du sien, car nous commencions a passer beaucoup de temps ensembles.
C'est donc naturellement que je suis tombé amoureux de la personne, de ses qualités, comme de ses défauts, force de la connaitre, elle n'était plus la chieuse que j'ai connu l'an passé.

Un soir, suivi d'un très bon chinois et d'un décors au bord de l'eau, je me suis lancé et j'ai déclaré ma flamme, de façon subtile et rigolote comme à mon habitude, je ne suis pas un fan du mélodrame (bien que dans ma position actuelle, j'ai envie d'en faire un!) et comme dit l'adage, fille qui rit, a moitié dans son lit :-D ... Mais c'est à ce moment qu'elle m'avoue de son coté ne rien ressentir pour moi, et que je suis le seul à vouloir pousser la relation déjà amicale qu'on avais a un plus haut niveau. Pas de drames, je prend ça a la rigolade pour détendre l'atmosphère probablement aussi tendu que son string à ce moment là, je vois bien que la situation la met mal à l'aise.

Rentré chez moi, doute et désarroi s'emparent de moi, je me laisser aller a de vrai larmes masculines, et m'enfonce dans mes pensés profondes pour comprendre mon erreur, comment je n'ai pas su déclencher quelque chose chez elle ? A ce moment nous etions proches comme cul & chemise, nous nous voyions presque tout les jours, pouvions passer des heures a rire au téléphone, simplement des heures a discuter dans la bagnole, au bord de l'eau, aller se taper 3h de route en sortie de boite pour aller voir un lever de soleil... Bref, ça me semblais assez magique à moi, mais plutôt normale pour elle...

Je fini par me dire que, si elle ne m'aime pas de cette manière, j'ai toujours la relation d'amitié que j'ai construit avec elle, et que ce serait dommage de briser quelque chose comme ça, je n'avais jamais eu autant de complicité avec quelqu'un qui n'était pas amoureux de moi, outre les délires qu'on a eu, je pouvais compter sur elle, et elle pouvais compter sur moi, et ça s'est vérifié a plusieurs reprises dans les deux sens, mais je ne m'étendrais pas sur ce sujet.

C'était sans compter sur mon coeur, qui refusais mordicus d'entendre la raison, et j'ai laissé passer 1an, à refouler les sentiments les plus forts que j'ai jamais eu pour quelqu'un (bon, de ma courte vie ça semble arrogant, mais dit on qu'en vieillissant nous perdons beaucoup de la passion amoureuse adolescente, ce qui n'est pas non plus une excuse !) afin de maintenir ma neutralité et garder la relation de confiance que j'avais avec elle, tout en évitant les sujets qui fâchent, comme nos relations du moment, car les faits étaient la, elle savais que l'ambiguïté était présente de mon coté.

Malheureusement, éviter ce genre de sujet, qui est quand même prédominant dans la vie de quelqu'un, c'est déjà qu'il y a une couille dans le gigot, et que la confiance n'est plus de mise, mais je ne pouvais me résoudre a l'écouter parler de ses problèmes de couples, et moi parler encore moins des miens tant c'était pitoyable, je n'avais d'yeux que pour ma "meilleure amie" et les autres n'étaient que de simples "amuses-gueule", mon coeur n'a cessé de l'aimer durant toute cette année, me forçant a refouler des sentiments toujours plus forts, enhardi par le refoulement constant.

C'est ainsi que j'en suis venu a prendre une décision, relancer le sujet, mais suivi d'un ultimatum le jours suivant le second refus, non mon but n'était pas de la faire changer d'avis, si en 1an ses sentiments n'ont pas évolués pour moi, ce n'est pas avec du chantage que ça marchera non plus, mais plutôt de lui faire comprendre que de rester son ami, était bien trop douloureux pour moi.

J'ai donc détruit cette si jolie relation amicale, n'arrivant pas a perdre de vue l'amour que je lui portai...

C'était sans compter sur sa réapparition, ce mi-juillet 2013, je reçois un appel, alors que je la pensais oubliée, mon coeur ne fait qu'un tour et rate un battement quand je vois sa photo s'afficher sur mon téléphone, je répond, fébrile, et oublie toute rancoeurs, je suis heureux qu'elle essaye de reprendre contact.

On se refréquente, j'entend parler rapidement de son couple qui bat de l'aile, elle a pris de la bouteille et raisonne comme une femme, ce qui renforce le sentiment original que j'avais pour elle, et me fait rêver de nouveau... Je me sent entier a ses cotés, on s'entend bien, mais elle garde une distance avec moi, distance qui n'existais pas avant.

Un soir, elle me parle de son couple, et commence a engager sur ses projets d'avenirs avec "lui" (ce qu'il faut savoir, c'est que son couple battais de l'aile et ils ne s'étaient pas vu depuis environ 1moi, tant qu'elle ne souhaitais plus de contact avec lui et allai changer son numéro de téléphone, je ne connais pas les détails, et voila pourquoi) : avant qu'elle n'avance trop, je l'ai coupée (ne souhaitant pas entendre cela) et ai rebondit sur une de mes métaphore douteuse a propos de ce que je ressent (toujours) pour elle, et que moi aussi je souhaitais vivre une relation avec elle, construire quelque chose, mais qu'elle ne m'en a jamais laissé la chance, et qu'aujourd'hui, tout ce qu'elle me propose, c'est d'être spectateur de la relation que je souhaitais avoir. De son coté, j'entend que elle n'arrive pas a imaginer une relation avec moi, et elle a même pas envie d'essayer, elle connais déjà le résultat (donc je suis mis dans un panier avec d'autres) que je suis un agneau et elle un loup, et que dans une relation elle me détruirai, qu'il n'y a pas eu d'étincelle, que je ne suis pas tombé au bon moment, autant d'excuses qu'il en existe en fait.

C'était trop pour moi, mon coeur ne veux pas cesser de l'aimer, alors ma raison a vite réagit et j'ai de nouveau décidé de couper les ponts, fautes de raisonner mon organe vital je l'ai shunter, autant jouer "loin des yeux, loin du coeur" et espérer reussir a l'oublier, de nouveau...

Je crois maintenant que ça fait 3 ans que je connais cette personne intimement, dont une bonne année sans la voir (suite a l'ultimatum) et je n'ai jamais cesser de l'aimer, elle aura hanté mes rêves pendant 3 longues années, et alors que je la pensais presque oubliée, reviens en force dans mon univers pour devoir ensuite l'en éjecter...

Il y a 4 jours, j'ai reçu un SMS, avec son nouveau numéro, je n'ai toujours pas répondu, et tout les jours depuis je regarde mon téléphone, le message, et essaye de comprendre le geste, d'interpreter pourquoi elle m'envois un message sachant pertinemment que je ne souhaite plus avoir affaire à elle, prise conscience ? ou simple égoïsme, ne voulant pas perdre un ami?

Voilà mon histoire, c'est fréquent, comme situation, vous avez du en voir pas mal, mais là, je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus ce que je veux, elle me manque térriblement c'est un sentiment ignoble, j'y pense toute la journée, tout les jours, je lutte pour la sortir de ma tête, alors que j'en ai pas envie... C'est encore plus dur que de se faire larguer...

Je crois que dans la finale, l’égoïste c'est moi...

Miel

Réponses

• missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    pavé un peu long, mais assez délectable à lire car un style acccrocheur et assez original

en quoi es tu égoïste????son message est clair.....elle e te veut que comme ami et confident

le tien moins normal tu l'aimes....alors il te reste peu de solutions, soit accepter cette amitié et souffrir de la promiscuité qu'elle engendre

soit tout couper.....plutot que déchirer
  • mielgato
    mielgato
    August 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    son message est clair.....elle e te veut que comme ami et confident

le tien moins normal tu l'aimes

Bonjour Missjade,

Peut-tu développer ce point ? Je craint de mal en comprendre la signification, "Son message est clair... Le tien moins normal"

Tu pense que je réagit de façon excessive ?

Oui son message est clair, je comprend parfaitement la situation dans laquelle je suis, et que c'est moi qui l'ai créé en refusant de passer à autre chose, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé... :-D

Égoïste dans le sens où je dit l'aimer, et pourtant je préférerai couper les ponts pour ne pas avoir a souffrir de la promiscuité avec elle, j'en ai fait les frais, je me sens vraiment martelé d'être un confident, ce n'est pas la relation que je souhaite, je ne veux pas être spectateur, mais acteur, et les questions suivantes se posent, comment refuser le rôle ?Pourquoi serais-je ce confident ? Qu'ai-je fait pour en arriver là ? C'est ma récompense pour avoir été gentil et attentionné avec une femme avant d'être en couple ?

De plus j'ai déjà été de l'autre coté de la barrière, à sa place, et ma seule réaction a été de sortir avec l'amie de cette personne... On peut pas dire que j'ai fait mieux ! Mais j'ai posé des barrières d’emblée pour endiguer le problème, barrières que je n'ai pas eu l'occasion de voir avant très longtemps avec "l'élue" actuelle, et maintenant nous sommes amis car je n'ai pas entretenu ce sentiment chez l'autre, mais promptement brisé le coeur avant toutes déclaration.

De même que cette situation ne m'est pas inconnu car je l'avais déjà vécu, mais de la même manière les barrières ont été posés très tôt et ces sentiments n'ont pas été entretenus, et j'ai pu avoir une vrai relation amicale sans ambiguïté, tandis que dans ma situation actuelle, elle a accepté mes signaux en silence et demandais parfois de l'attention, dans ma tête d'amoureux transit j'ai simplement pas compris que c'était pas la même affection que je souhaitais lui donner, et qu'elle voulais recevoir, mes sentiments se sont développé, et maintenant c'est l'enfer au paradi, car les gardes-fou ont été posés bien après que le premier ai fait le grand saut !

Pour être honnête, je suis le genre de personne qui préfère saigner l'abcès pour s'en débarrasser le plus vite plutôt que de fuir et laisser traîner les problèmes, malheureusement, ce problème là je n'arrive pas a le saigner et tout ce que je fait c'est le fuir dès que ça fait un peu trop mal, c'est surtout sur ce point que je suis déstabilisé, car ni l'une ni l'autre des solution ne me conviennent et je me sens en situation d'échec, bien qu'elles aient déjà été mûrement réfléchis, mais l'un comme pour l'autre, "le coeur a ses raisons" que la raison n'a pas (et vive les quebecquois pour cette série !)

En effet c'est un sacré pavé, et je te remercie d'avoir lu, mais comment expliquer tout ça en seulement quelques lignes ^^ !
  • Snowsong
    Snowsong
    August 2013 modifié
    Je suppose qu'il manque une virgule ou un point: "Le tiens moins.Normal: tu es amoureux"

Je suis d'accord avec Missjade du reste, elle est clair, tu ne fais pas partie de sa vie amoureuse.
    Tu as le choix, tu acceptes le statut d'ami ou tu coupes les ponts.
    J'aurais tendance a te suggérer de couper les ponts, Les gens changent rarement...
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    oui, lol

excuses le tien moins...normal, tu es amoureux. voilà ce que je voulais dire

pour le reste je réitére....;)

et je ne sais toujours pas pourquoi tu te trouves égoïste...parce que tu ne veux pas la perdre? normal/ tu l'aimes:-D

mais il y a un prix à payer pour tout...en la gardant prés de toi, tu mettras bien plus de temps à prendre ton envol
  • caro44
    caro44
    August 2013 modifié
    Une relation peu évidente, à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
    SI tu souhaite vraiment couper les ponts, il faut que tu sois très clair avec elle.
  • mielgato
    mielgato
    August 2013 modifié
    C'est sans appel, je ne pourrai pas être son ami, je suis incapable d'agir en tant que tel dans ma situation actuelle.

Dommage, la relation qu'on avais et l'amitié qui lui plaisait tant, on l'a eu par ce que j'étais, et je suis, amoureux d'elle, dans d'autres circonstances, je ne me serais jamais investi autant. :-)
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    c'est toi qui dois trancher, pourquoi ne prendrait elle pas ce que tu lui as déjà proposé aprés tout?????;)
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    ...sa réaction te donnera un semblant de réponses...aussi
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    mielgato a écrit: »
    C'est sans appel, je ne pourrai pas être son ami, je suis incapable d'agir en tant que tel dans ma situation actuelle.

Dommage, la relation qu'on avais et l'amitié qui lui plaisait tant, on l'a eu par ce que j'étais, et je suis, amoureux d'elle, dans d'autres circonstances, je ne me serais jamais investi autant. :-)

Attention a ne pas faire un chantage affectif ... Es tu sûre de ça?
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Tu es entier mielgato.
    Tu as raison d'avoir été sincère dans tes sentiments et dans ce que tu attends d'elle.
    Une amitié sincère aurait été impossible, tu l'aimes trop pour ça.

Une rupture nette et claire dès le début, sans prise de contact par la suite t'aurait peut-être aidé...mais là, le fait qu'il y ai toujours ce lien laisse peut être en toi quelque chose d'inachevé...
    C'est dur en fait... C'est dommage qu'elle ai des sentiments amicaux uniquement...
    C'est dommage qu'elle soit aussi loin de toi physiquement car tu aurais pu la séduire...Au fur et à mesure du temps et d'un peu de détermination, certains cèdent... mais c'est au risque que ça ne marche pas et que tu y laisses des plumes...

A ta place, j'aurais réagi comme toi, car tu n'es pas là pour être le confident...
    Je pense qu'il faut juste qu'elle comprenne qu'elle risque de passer à côté de l'amour en ne s'ouvrant pas à toi...
    Ton rôle ne doit pas être celui qui quémande son amour à la manière d'un romantique hypersensible mais celui qui peut lui donner l'amour dont elle a besoin et dont elle risque de passer à côté. Tu vois la subtilité. C'est le message qu'elle doit entendre.

Après, si elle reste fermée, alors reste distant. Si elle t'appelle pour te confier ses problèmes amoureux, fais lui comprendre qu'il y a mieux et que c'est toi. Tout simplement. Joue la carte du séducteur sûr de ses sentiments et non celui de l'ami qui conseille.
    Elle comprendra que cela sert à rien de t’appeler pour demander des conseils amicaux, et que si elle appelle, c'est pour retrouver l'amour en toi petit à petit tout s'éloignant de l'autre.

Parfois, à trop vouloir se confier à un ami qui sait ce qu'il veut, on peut très bien se laisser pêcher. Lol.
    Tu peux maitriser la situation de cette manière et ici, la carte de l’égoïsme qui cache un amour fou pour elle, est un atout.
  • mielgato
    mielgato
    August 2013 modifié
    Merci pour tout ces bon conseils, je n'ai toujours pas décidé de l'art et la manière avec laquelle je vais pratiquer mon exorcisme, mais ces informations m'aiderons à combattre le démon :3
  • mielgato
    mielgato
    August 2013 modifié
    Aux dernieres nouvelles : Mademoiselle me propose une sortie "rando", j'accepte et je me met en preparation du trip, étant donné que je suis calé sur ce sujet et sachant que prendre des décisions c'est la croix et la bannière pour elle, rien que nous deux, pendant le lundi de congé qu'elle a posé, au programme, crapahutage jusqu'au sommet du volcan local qu'elle n'a jamais gravis (1500m de haut, ça fait un beau point de vue sur l'ile entiere !), resto rapido a midi, et plage l'aprem, couché de soleil sur l'horizon avec la possibilité de voir le fameux "rayon vert", miam.

Sauf que dimanche soir, je reçois un SMS qui annule, je cite : "Je ne pense pas que je pourrais, la soirée s'éternise et vu l'endroit je pense rester dormir... On remet ça :) bisousss"

Je vais me coucher me disant que je vais surement recevoir un message demain, du style : passe me voir on s'fait une plage, ou n'importe quoi qui voudrais dire : désolé on a pas pu se faire ça mais j'ai quand même envie de te voir, sauf que non, je laisse passer la journée sans nouvelle, et arrivé le soir j'essaye de lui passer un coup de fil, téléphone éteint, elle n'est donc probablement pas repassé chez elle.

Mon sentiment sur le moment, ben oui, encore une fois j'ai été relégué au second plan, elle m'a encore posé un lapin pour faire autre chose, et je me sens trop con d'avoir cru qu'elle voulait passer une journée comme ça avec moi. Puis, je ne suis pas a sa disposition, j'ai repoussé ma semaine chez des amis pour pouvoir caler cette fameuse journée, j'ai vraiment l'impression de compter pour du beurre.

Ok... Je suis faché, et je me sens con, et lui répond la tête reposée après une bonne nuit de sommeil et une journée de brainstorming : "En fait, je ne sais pas si je suis en colère pour avoir été planté encore une fois, ou pour avoir cru que tu voulais vraiment passer une journée sympa avec moi... Heureusement il a plu. (véridique, il a plu...)

Ouai. L'agneau finira pas en méchoui, mais il va surtout virer son déguisement et révéler un loup, c'est la goutte d'eau qui aura brisé mes inhibitions pour elle.

Je vais jouer la carte du séducteur a fond (ce que je sais faire avec n'importe qui, mais allez savoir pourquoi j'ai toujours eu du mal a me lancer avec elle... Je pense que je souhaitais quelque chose de différent qu'un simple jeux de séduction...), après tout j'ai plus rien a perdre, dans le meilleur des cas je la bouscule et déclenche un tilt, dans l'autre j'aurai la paix.

Mais je n'ai plus envie de passer du temps avec cette personne si c'est pour être sans cesses renvoyé sur le banc de touche dès que ça la chante par ce que je suis qu'un "ami".

J'ai prévu ma playlist pour l'occasion, je sais comment je vais m'y prendre, après tout je la connais plus que bien, je me demande juste pourquoi je n'ai pas réagit ainsi plus tot...

J'vous tient au jus :)

ps : je prend tout conseils ! :}
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Ouai. L'agneau finira pas en méchoui, mais il va surtout virer son déguisement et révéler un loup, c'est la goutte d'eau qui aura brisé mes inhibitions pour elle.

Attention à ne pas te perdre... Ensuite pour le reste, quelque soit le succès de ton entreprise, pose toi les bonnes questions... Je ne suis pas sur que rentrer dans un mur de face puisse inverser une tendance. Laisse la plutôt revenir à toi, mets les choses au points et ensuite éloignes toi de nouveau pour voir sa réaction.
  • mielgato
    mielgato
    August 2013 modifié
    C'est vrai qu'a vouloir rentrer dans le mur de face, je risque de m'assommer, mais j'aurai mis les choses au point et montré que je ne suis pas quelqu'un d'assexué qui souhaite être son ami, mais bien une personne avec un profond désir pour elle, c'est la seule solution qui me reste et connaissant l'animal, il y a de fortes chances pour que ce soit la méthode la plus fructueuse...
    Pour ce qui est de la réaction, on en est venu a se reparler encore par ce que je lui "manquais", c'est là que je joue ma chance.

Ensuite je me trompe peut être, mais connaissant la personne le lapin de posé a peut être été fait exprès pour me rendre jaloux/colère et me pousser à agir ?

Quelles questions je devrais me poser ? Je m'en suis posé tellement que je ne sais même plus celle qui apportera un semblant de lumière a mon problème ... :(
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    j'ai repoussé ma semaine chez des amis pour pouvoir caler cette fameuse journée, j'ai vraiment l'impression de compter pour du beurre.
    (

Elle est le centre de ton univers, ca se voit, et tu peux me croire, elle le sait.

Ah un moment, il faut se poser la question de savoir ce que tu veux. Si effectivement tu sors avec elle, tu en auras tellement bavé pour ca, que pour le coup, vous serez sur un déséquilibre.

Feras tu comme par le passé passer tes besoins après les siens? ton bien être?
    Comment cela se passera quand tu ne feras plus cette effort?

Tu es en mode quête, je comprends et j’acquiesce mais un fois qu'on a touché un rêve, on fait quoi ? On agit comment?

Si tu ne te poses pas ce genre de question ....
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    pff..comme je déteste ce genre de manip, je viens pas pour te mettre en colére, tu l'es je jubile, aprés je fais semblant de pas céder etc etc

crois moi il existe aussi des femmes plus simples et qui veulent des relations plus "saines"
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Ok... Je suis faché, et je me sens con, et lui répond la tête reposée après une bonne nuit de sommeil et une journée de brainstorming : "En fait, je ne sais pas si je suis en colère pour avoir été planté encore une fois, ou pour avoir cru que tu voulais vraiment passer une journée sympa avec moi... Heureusement il a plu. (véridique, il a plu...):}

Et qu'est-ce qu'elle a répondu à ce message?

Elle t'a pausé un lapin car tout simplement elle avait mieux à faire... Sa soirée s'éternise, elle est en bonne compagnie au point d'y passer la nuit et d'éteindre le téléphone le lendemain...
    Ce n'est pas pour attiser ta jalousie ou quoi que ce soit... Elle semble juste détachée...

Ok. Vu les circonstances, je te conseille de prendre tes distances. Tu as le droit de ne pas accepter son comportement. Tu as quand même décaler un séjour avec tes amis pour elle... Non, il ne faut pas aller jusque là. Il faut mettre plus de limites.

La carte de la séduction, tu la joueras plus tard. Aujourd'hui, le plus important c'est de te recentrer sur toi. Il faut que votre relation se joue sur un même pied d'égalité. Là ce n'est pas le cas.

Fais toi oublier un moment. Il faut qu'elle comprenne qu'il y a des limites à ne pas dépasser même dans votre soi-disant amitié.
  • Cyberos
    Cyberos
    August 2013 modifié
    Je ne pense pas qu'on puisse provoquer "l'étincelle". Elle se produit toute seule ...
    On peut essayer de charmer, montrer une autre facette de soit mais ... C'est pas ca l'étincelle !
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    l'éincelle c'est qd deux silex s'entrechoquent.....:wink:
  • finkelnavis
    finkelnavis
    August 2013 modifié
    la magie de l'amour n'est pas toujours visible !!! donc je cherche pas a crée se qui ne peut naitre entre vous !!!
  • mickael64
    mickael64
    August 2013 modifié
    salut , c'est difficile d'inversé cette situation quand t'est meilleur ami et que tu veut passer à une relation amoureuse, devenir meilleure ami avec une fille pour la draguer c'est voué à léchec , quand tu l'a revu et que t'a passé du temps avec elle , est ce que ta essayer de la séduire ?
    quand elle a commencé à te parler de ses soucis de cœur ?
    un de des problèmes que ta c'est qu'elle a pas de désir pour toi , car tu dois pas correspondre à l'image qu'elle ce fait d'un petit amis .
    quand tu lui avoué tes sentiments et que c'était pas réciproque , est ce que ta coupé les ponts pendants un moments ?

je pense que t'auras pas dut jouer la carte de l'humour quand elle ta rejeté parce que je me demande si elle ta pris au sérieux , t'aurais dut lui montrer que ta te blesser
    .
    il faut que tu refuses d'etre son confident , quand elle veut te parler de ses soucis de cœur , tu lui que ça te regarde pas ça vie privée .

je pense que t'est devenu son confident ta pas envoyer assez de message de séduction , et que y'avait passez de tension romantique et sexuelle , ni de désir , ya aussi le fait qui ya pas assez de mystére parce que vous vous connaisez très bien .
    en amour ont na plusieurs roles et fonction , ont houe soit le role d'homme ou d'une femme , soit celui de la bonne copine et meilleur , mais pas les deux à la fois , tout simplement parce que le langage du corps n'est pas alors le meme .

ya une partie qui faut accepter , crois moi elle est dur , séduire sortir avec une fille ça marche pas à tout les coups , meme quand ont fait de son mieux , quand c'est pas réciproque c'est dur .
    ya une partie de chimie que tu maitrises pas , une partie de timing , qui va dépendre de l'autre (si elle est pas dispo , pas la tete à ça), une part de magie , une autres personne qui faut découvrir.

ya des paramétres ou ont n'a aucune influence , toute tentative de séduction n'est pas forcement courronnée de succés , il faut accepter que la souffrance fait partie de la vie , c'est dur .

moi je vois deux solution , le soucis c'est que tu part avec un gros handicap , elle sait que t'éprouve des sentiments pour elle , il faut qu'elle change ça façon de te regarder : il faut que tu changes de comportement avec elle pas d'un coup , mais petit à petit , devenir un peu imprévisible , il faut que tu doses ta symphatie pour laisser place à la séduction .

il faut que tu sois plein d'assurance , fait toi désirer en prenant de la distance , soit moins disponible , choisis les heures et les rendez vous , il faut que ça soit elle qui s'adapte , quand elle te propose des sorties refusent

n'entre pas dans son jeu , pose des limites , il faut plus que tu soit son confidant de ses histoires de cœur .

soit viil , dans ton look , ta personnalité en mode séduction il faut les renverser pense conquete

surprend la , change de look , de cadre , elle doit te voir d'un œil neuf , affiche clairement tes intentions grace au langage du corps.

intéresse toi aux autres , prete attention aux filles autour de toi , surtout si tu vois que tu plait à une fille dessus .

la deuxiéme solution c'est couper les pont , tu souffres beaucoup avec cette histoire , dans la vie il faut etre égoiste et penser à soi , en amour parfois ont est plus objectif et lucide , ont écoutent trop nos désirs et nos illusions .
    ta fait beaucoup d'effort et elle très peu parce qu'elle est pas dans le meme objectif que toi .

essaye de tenter ces solutions , si tu voit qui ya pas de changement , je pense que couper les pont définitivement serat la meilleure solution pour toi .
    il faudrat laisser le temps faire , il faut pas croire qu'une seule personne est faite pour nous , ont est compatible avec plein de garçon et de filles .

bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/23
jump to page
 of 1