Besoin de conseils ^^

Wheatus
Wheatus
September 2013 modifié dans Amour
Bonjour à tous, je m'appel Antony, je vie dans l'ain, et j'aimerais partager mon experience... Dumoin ma situation actuel... Qui est un peu délicate ^^
Je suis avec ma copine depuis bientot 7 ans, nous avons eu des hauts, des bas... Et pour etre franc je n'ai jamais vraiment voulu rester avec elle...

Je l'ai rencontrée en boite de nuit, au début pour etre franc, je pensais que c'était juste histoire d'un soir, puis les choses sont allés tres vite.
Je l'invitais à dormir chez moi et vice versa... Au début, elle était gentille, puis l'ambiance s'est vite dégradé, et j'ai moi aussi pas été toujours tendre avec elle je l'avou.
Lorsque ma mere me mit dehors, je suis allé chez elle durant 2 ans, j'ai apprit a connaitre sa famille, généreuse certes mais je m'y sentait mal...

J'ai du chercher du travail et j'ai été embauché il ya presque 2 ans, alors nous sommes en appartement depuis... Et c'est le gros bordel, je fais pratiquement tout le ménage, et elle se lache beaucoup... Le truc aussi, c'est qu'elle est devenue tres mauvaise avec les gens de ma famille, tres mechante dans ses paroles et ça me fait bouillir interieurement... j'ai du mal a rester avec elle
J'ai jamais eu vraiment de grosse attirance pour elle, et encore une fois pour etre franc je la trouve pas super belle, j'ai du mal a lui faire des smack / calins...

Nous faisons que tres rarement l'amour, puisqu'elle me repousse assez souvent, et on as faillit se séparer il ya 1 mois, mais j'ai toujours des sentiments pour elle, dumoin je pense, mais d'un coté, je n'sais pas si c'est vraiment des sentiments ou l'habitude d'etre avec elle... Pour tout vous dire, je souhaite avoir des enfants mais pas avec elle, et d'un coté je ne veux pas la perdre car la souffrance va etre énorme... je suis dans une grosse merde en somme...

Je sais pas ce que vous pensez de cette histoire, j'espere juste que vous saurez me donner des réponses et vos ressentis sur ce sujet. Merci à vous.

Réponses

• caro44
    caro44
    August 2013 modifié
    Je te le dis de suite part.
    Tu ne l'as jamais vraiment aimé, c'est juste le coté rassurant d'une relation que tu as là, mais si pour toi elle n'est pas belle.
    La souffrance va toujours de paire avec le bonheur.
    Mais là, je trouve qu'elle est nécessaire pour que vous vous reconstruisez tout les deux mais chacun de votre coté
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Pas mieux, l'amour nous fait accepter des trucs de dingues, et supporter des positions souvent intenables, mais si tu ne l'aimes pas...

Cours, Forrest, Cours...
  • withoutyou
    withoutyou
    August 2013 modifié
    c'est un excelent temoignage.

Wheatus a relevé un point important de la vie. Les choix que l'on fait a une époque on une répercution dans l'avenir. Mais c'est choix d'autrefois ont étés réfléchis et fait dans le but d'ameliorer notre vie.

Malheureusement, rien est éternel et les choses change chaque jours. Les situations, les sentiments, les responsabilités, les enfants, etc..

Si pour toi, cette situation est si desespéré, ne compte pas sur nous pour te donner un accord pour quitter ta conjointe, c'est un choix qui t'es propre et surtout qui joue en ton avenir.

Le seul argument que tu peux avoir, c'est jusqu'a quand pourras tu vivre pour les autres ?

je comprend que cette situation est complexe. Vouloir faire au mieux pour que personne ne souffre. Mais c'est impossible, il y aura toujours et inévitablement dans n'importe quelle situation, quelqu'un pour subir les conséquences du choix des autres et de ces propres choix.

On peut avoir toutes les bonnes volontés du monde, cela reste malheureusement hors de controle pour les humains..
  • Wheatus
    Wheatus
    August 2013 modifié
    Merci à vous pour vos réponses.

Oui effectivement ce n'est pas à vous de me dire quoi faire, je voulais juste votre point de vue sur ma situation.

On se parle encore tres mal elle et moi, et ya des jours ou " ça peu aller " mais je vois qu'elle en as marre aussi. Le truc qui coince aussi, c'est le fait de me dire que plus tard, elle trouvera un homme, elle aura des enfants et elle m'oubliera et ça me donne limite mal au ventre... C'est tres dur de vouloir avancer en pensant à ça.
  • judith
    judith
    August 2013 modifié
    Wheatus a écrit: »
    Merci à vous pour vos réponses.

Oui effectivement ce n'est pas à vous de me dire quoi faire, je voulais juste votre point de vue sur ma situation.

On se parle encore tres mal elle et moi, et ya des jours ou " ça peu aller " mais je vois qu'elle en as marre aussi. Le truc qui coince aussi, c'est le fait de me dire que plus tard, elle trouvera un homme, elle aura des enfants et elle m'oubliera et ça me donne limite mal au ventre... C'est tres dur de vouloir avancer en pensant à ça.

Quand il n'y a pas cette attirance mais juste le mal d'après .... C'est ce qu'était tout faux de le départ! Mais je pourrai pas t'aider pour la suite....
  • chucky
    chucky
    August 2013 modifié
    je pense que caro a raison en effet je pense que tu avec elle encore par "confort" si tu vois ce que je veux dire c est pas facile de tourner une page mais si il n y a plus rien ce n est pas la peine de se mentir . Je pense qu inconsciemment elle parle mal a ta famille pour creer un malaise chez toi car elle en a marre de vivre comme ca et qu elle n ose pas casser d elle meme .Ce sera a toi d initier la rupture si tel sera le cas car si elle se laisse aller elle ne le fera pas mais elle creera de plus en plus de mal etre .Je connait ca aussi .Par contre je ne comprends pas ta crainte qu elle rencontre un autre homme et qu elle ai des enfants avec!!!!! De toute facon tu rencontreras une autre femme et tu auras aussi des enfants si vous le desirerez. Meme si tu souffriras et tu souffriras il n y a pas d epreuve dont on se releve et ton experience fais partie de l apprentissage de la vie c est une experience et non un echec bon courage mon grand!!!!!!
  • withoutyou
    withoutyou
    August 2013 modifié

on ne peut pas tout posseder dans la vie, c'est le moment de faire un choix.

Tout en sachant qu'une personne ne se posséde pas.
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Le truc qui coince aussi, c'est le fait de me dire que plus tard, elle trouvera un homme, elle aura des enfants et elle m'oubliera et ça me donne limite mal au ventre... C'est tres dur de vouloir avancer en pensant à ça.

C'est le fardeau le plus lourd à porter dans le deuil d'un couple mais le bonheur de l'autre doit t'importer plus que le tien. Ceci n'engage que moi. Ta vie continue ... La sienne aussi.
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Elle a le droit au bonheur, de rencontrer un homme après toi et avoir des enfants. Si cette seule pensée te fait souffrir, tu n'es pas obligé de garder contact avec elle. Si tu pars, tu coupes les ponts complètement, tu changes de numéro, c'est comme cela que tu avanceras.
    Mais là, il semble que le fait que tu ne la quittes pas c'est lié à quelque chose de plus profond que ça.... les sentiments.
    Pourquoi tu te sens mal dans sa famille? Et pourquoi devient-elle méchante avec la tienne?
    Tu as du mal à lui faire des câlins, elle te repousse souvent...on dirait bien que vous êtes dans le même fonctionnement jusque là.
    Si vous vous engueulez tout le temps, c'est normal que tu n'aies pas envie de faire des enfants.

Il y a quelque chose à régler entre vous. Il y a sûrement un manque de communication entre vous. Tu sais pourquoi vous vous parlez mal?
  • mickael64
    mickael64
    August 2013 modifié
    salut , est ce que t'est heureux actuellement ? et elle?
    pourquoi l'ambiance entre vous c'est dégrader rapidement entre vous ?

le soucis c'est qui a beaucoup de problèmes entre vous , ta pas de désir pour elle , manque de comminucation
    quand je te lis du donnes plus d'argument qui montrent que tu veut arreter cette relation , ya pas d'intimité , de respect , de désir , au bout de 7 ans tu la voit pas comme la mére de tes enfants.
    vous vous faites du mal , la souffrance ça fait partie de la vie .

dans ce ças je vois deux solutions , vous discutez tout les deux faites le point sur votre relation et décidez de faire des efforts , vous décidez de rompre et de prendre un nouveaux départ
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    "Je suis avec ma copine depuis bientot 7 ans, nous avons eu des hauts, des bas... Et pour etre franc je n'ai jamais vraiment voulu rester avec elle..."

déjà là ca m'interpelle.......
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    et puis rester avec qqun parce qu'on a peur qu'elle puisse faire une vie ailleurs c'est pas de l'amour j'en suis sincérement dsl

on aime qqun pour ce qu'il est pas pour sa FONCTION actuelle et future...meme si je conçois aisément que le besoin de se rassurer l'emporte maintes et maintes fois sur ces considérations bien idéalistes....
  • Ionis
    Ionis
    August 2013 modifié
    il faut en parler avec elle une foi pour toute
  • ileautrésor
    ileautrésor
    September 2013 modifié
    ah si une seule discussion pouvait résoudre tous les problèmes, cela se saurait... je pense que gemini et missjade ont raison toutes les deux. Tu dis que tu ne l'as jamais aimée... mais si vous fonctionnez de la même façon, vous avez quand même des points communs... néanmoins, rester pour éviter la souffrance n'a jamais permis de l'éviter bien au contraire. Il faudrait tirer au clair ce qui la rebute dans ta famille par exemple... la crise actuelle n'incite pas à rester zen dans son couple non plus. Mais s'il y a de plus en plus de mal-être, il me semble qu'il faudrait s'interroger si cela vaut vraiment le coup de rester... évidemment je ne donne que mon avis (la communication et l'harmonie sont essentiels pour moi dans le couple). lol :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/16
jump to page
 of 1