L'après rupture

romanzia
romanzia
August 2013 modifié dans Amour
Bonsoir à tous.......

Voilà, j'ai reçu récemment quelques sms de mon premier amour, rien de bien extraordinaire, les banalités d'usages ( comment va? ......Tu as l'air bien à l'étranger....... tu redescends quand même quelquefois??...... Bref..... ) Elle m'as retrouvé sur facebook, il y a à peu prés 2-3 ans, et depuis ce temps, Pouff....un sms apparait tous les 36 du mois et pouff..... elle disparait aussi vite qu'elle est apparu en laissant à chaque fois, un petit coup de blues sur son passage....... Il s'apaise avec le temps, là n'est pas le souci....... Mais en sachant qu'elle est en couple, qu'elle a 2 enfants; pourquoi vouloir garder cet infime contact avec moi??
Jveux dire, si elle voulait renouer des relations ( qu'elle soit amicales ou amoureuse), ces contact si "ephemeres" ne sont pas tres approprié.....
C'est elle qui m'as quitté pour des raisons qui ne sont, à l'heure actuelle, toujours pas déterminée.........et ne le seront sans doute jamais :o)
Elle sait que j'en ai souffert ( le temps a fait son oeuvre mais ce genre de cicatrices ne guérit vraiment totalement.....)

A quoi peut bien servir tout çà??
J'ouvre en même temps une question: Comment voyez vous l'apres-rupture avec vos ex??

Réponses

• kira
    kira
    July 2013 modifié
    Salut Romanzia,

Je te comprends que cela te dérange, peut-être encore plus parce que les choses n'ont pas été mise au clair lors de la séparation et que tu en as souffert.
    Mais en sachant qu'elle est en couple, qu'elle a 2 enfants; pourquoi vouloir garder cet infime contact avec moi??

Tu as fait partie de sa vie pendant un temps, tu as compté pour elle, elle ne veut pas oublier cela. Elle vit avec (peut-être avec quelques regrets) et c'est toujours avec nostalgie que l'on regarde en arrière...

On ce rassure toujours avec de bons moments du passé.
    Jveux dire, si elle voulait renouer des relations (qu'elle soit amicales ou amoureuse), ces contact si "ephemeres" ne sont pas tres approprié.....

Tu as bien raison, à toi maintenant de mettre les choses au clair avec elle.
    Comment voyez vous l'apres-rupture avec vos ex??

Tout dépends des causes de la rupture, de la relation passée avec la personne et de comment le couple à aborder la rupture. Evidemment si tu as toujours des sentiments pour la personne, il ne faut pas garder de contact avec cette personne. Cela ne sert à rien de remuer les sentiments du passé.

Je pense qu'on peut garder une relation amicale avec une Ex seulement si les deux personnes ont vraiment tournée la page et qu'il ne reste pas de rancoeur. Mais ceci est vraiment difficile.

Je serai plutôt tenté de dire qu'il ne faut pas garder de contact. C'est le meilleur moyen d'avancer dans la vie... Cela n'empêche pas de garder de très bon souvenirs et d'apprécié toujours la personne.
  • missjade
    missjade
    July 2013 modifié
    la rupture avec les ex dépend beaucoup des ex lol

sans doute se trouve t'elle "coupable"...c'est dur à passer la culpabilité...gloops
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Tout simplement parce qu'elle s'ennui... Je suis sûre que lorsqu'elle t'envoi un sms...elle envoi quasi le même à un autre.
    Par exemple, elle se dispute avec son gars aujourd'hui alors elle va te contacter manière de se réconforter...puis elle va t'oublier aussi vite... C'est tout. Ne cherche pas plus loin. La, c'est toi que ça dérange, alors change de numéro et point barre.
  • Error404
    Error404
    August 2013 modifié
    Bonsoir !
    quand elle te parle, je pense que tous les moments que vous avez vecus ensemble te remontent à la gorge ...
    Cette personne a changé. Ce n'est plus celle que tu as connue, que tu as aimée, que tu as détestée peut-être à un moment, donc comme dit Gemini (que je suis ravi de revoir :mrgreen: ) c'est bien toi et toi seul que ça gene, mais c'est aussi le plus derangeant dans cette histoire. Parle-lui si ça peut t'aider ! Lui dire que ça te gêne, que ça te rappelle trop de trucs, et lui faire dire "non je ne compte pas me rapprocher de toi comme j'ai pu le faire par le passé."

Bon courage à toi ! :)
  • romanzia
    romanzia
    August 2013 modifié
    Merci de vos réponses.......

Y'as juste eu une petite méprise.... :o)...... Je ne suis pas extremement touché par cette histoire........ Juste le fait d'un bref coup de blues qui passe aussi vite qu'il est arrivé, et hop je passe à autre chose ....... j'ai bien grandi, j'ai mûri et compris beaucoup de choses depuis ce temps........ Il m'est tout à fait inconcevable de chercher à renouer quoi que soit; c'est juste que je cherchai à comprendre ce que cela pouvait LUI apporter à ELLE...... Merci Gémini pour ta réponse qui me semble proche de la vérité..... et non je ne changerai pas de numéro :0)

Pour ma part, je considère qu'une rupture doit être nette: le pourquoi de la rupture, les adieux et plus de contacts par la suite......... Autant commencer son deuil rapidement pour en finir le plus vite possible.......
    Garder un contact avec une personne avec laquelle on vient de rompre?? Cela va en l'encontre même du principe de la rupture......

Il aurait été plaisant d'avoir plusieurs avis concernant la rupture pour permettre à ceux qui se torturent encore l'esprit, de se faire une idée sur la marche à suivre.....
  • Ionis
    Ionis
    August 2013 modifié
    tu l'aime ou pas?
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    romanzia a écrit: »
    Pour ma part, je considère qu'une rupture doit être nette: le pourquoi de la rupture, les adieux et plus de contacts par la suite......... Autant commencer son deuil rapidement pour en finir le plus vite possible.......
    Garder un contact avec une personne avec laquelle on vient de rompre?? Cela va en l'encontre même du principe de la rupture......

Il aurait été plaisant d'avoir plusieurs avis concernant la rupture pour permettre à ceux qui se torturent encore l'esprit, de se faire une idée sur la marche à suivre.....

exact....mais encore faut il avoir REELLEMENT l'intention de rompre....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/9
jump to page
 of 1