comment choisir entre deux hommes

petitephouine
petitephouine
August 2013 modifié dans Amour
Bonjour,
Voila mon histoire est un peu compliquée, je suis perdue et je demande de ne pas etre juger.
Je suis en couple depuis 8 ans avec le pere de mes deux garcons. Notre relation a beaucoup changé a l'arrivée du premier , quasiment plus de relation sexuelle , son regard ne se pose plus sur moi. Je prend mon mal en patience et me dis que c'est surement du au faite qu'il est papa , moi maman , et que je ne suis plus a "lui" désormais. Et voila que rien n'y fait un an , deux ans et trois ans apres. On decide de faire le 2eme. Et la un petit changement il me desire un peu plus, je suis contente je me dis que finalement la patience a payé. Mais la en juillet 2012 on apprend une triste nouvelle mon papa a une grave maladie on ne sait pas si il va s'en sortir. Mon homme n'est pas franchement au petit soin avec moi et se retourne enfermer sur lui meme alors qu'a ce moment la j'aurais grand besoin de son soutien. Puisque le dialogue est difficile avec lui je decide de m'inscrire sur des sites afin de discuter avec des gens et de me changer les idées. Je fais quelques connaissances tres agréable, un jeune homme qui m'attire et s'est riciproque, on echange nos numeros de téléphone. On a envi de se rencontrer. Je ne suis pas quelqu'un qui sait mentir , j'en parle donc a mon homme et la il me dit " je te pardonne trois fois si tu me trompes a la 4eme je te quittes ". On a bien discuté je lui ai fait part de mon envi de changement dans notre couple, qu'il y a quasi plus de dialogue, plus de sexe. On en vient donc a la solution du libertinage. On ne souhaite pas rencontrer ensemble mais chacun de notre coté. Moi je fais quelques rencontres tres sympathiques mais mon homme rien. Je decide donc d'arreter apres 8 mois de libertinage pour moi. Mais le dernier jour ou je me suis connectée sur ce site ( il y a 3 mois) j'ai fait la connaissance d'un jeune homme un peu plus jeune que moi, célibataire, qui habite a 800 km de chez moi. Je me dis alors qu'aucune rencontre ne sera envisageable de part les kilomètres. On echange encore une fois nos numéros et la on a passer la journée entière a parler (environ 500 SMS) on est semblable, les meme chose nous attirent, on rigole bien. Le feeling est tres bon entre nous. Les sentiment viennent tres vite a se faire sentir pour ce jeune homme, il m'en fait part. Je trouve ca tres mignon de sa part et je dois dire que mes sentiments pour lui ne sont pas nul il est tres a mon ecoute. Et c'est la que tout commence a se compliquer quand il m'annonce qu'il veut m'epouser et me faire un bébé. Il dit que je suis la femme parfaite et que je suis celle qu'il attendait. J'avoue qu'il est aussi tout ce que j'attend d'un homme. Il est venu passer une semaine a la maison en presence de mon homme actuel bien evidemment et la ben ca a été un declic je l'aime plus que tout c'est le coup de foudre entre nous. Je viens d'annoncer a mon mari que je veux me marier avec ce jeune homme et fonder une famille mais malgré tout j'aime le pere de mes enfants. Je suis perdue et je ne sais qui choisir meme si je ne me cache pas que je ne suis pas heureuse avec mon homme actuel mais je l'aime quand meme. Je me tourne vers vous pour me donner quelques conseils et non me juger s'il vous plait c'est deja assez difficile a vivre comme situation. Merci d'avance bonne soirée

Réponses

• judith
    judith
    July 2013 modifié
    Ton histoire me touche, mais plutôt parce que je me place plus de l'autre côté! Celui du père de tes enfants! Je ne juge pas puisque dans un couple ce n'est jamais facile... Mais avoir "l'autre" dans la maison...voir les "regards" ça doit être dur!!! C'est facile a choisir quand tout est claire... Mais dans le doute et dans la peur je dirais qu'il n'y a pas plus complique! Ne mets pas tes bagages (les manquements avec le père de tes enfants, sur le dos du nouveau compagnon, si tu quitte quelqu'un fait le pour toi même pas pour quelqu'un d'autre!!)

T'es capable a te débrouiller toute seule? Il ne faut pas prendre comme béquille quelqu'un d'autre pour pouvoir avancer dans sa vie!
    !?! On choisi un autre pour ce qu'il est pas pour ce qu'il pourrait apporter ...un autre plutôt dans une dualité!
    Ce n'est pas facile a expliquer mais ta détresse est "palpable" ! Bon courage les choix ne sont jamais faciles ...sauf l'évidence bien sur!
  • missjade
    missjade
    July 2013 modifié
    et je rajouterais que de sauter de bras ca n'a jamais été la solution.....il faut un temps pour se reconstruire et se poser surtout qd on a des enfants
  • Dreaman
    Dreaman
    July 2013 modifié
    Alors on ne peut pas dire que c'est une histoire banale mais en reprenant quelques points de ton messages :
    petitephouine a écrit:
    Je decide donc d'arreter apres 8 mois de libertinage pour moi

T'as dû quand même bien t'amuser durant tout ce temps ! ;)
    petitephouine a écrit:
    On a bien discuté je lui ai fait part de mon envi de changement dans notre couple, qu'il y a quasi plus de dialogue, plus de sexe

Visiblement, la flamme ne semble plus au rendez-vous au sein de votre couple et apparemment, tu as l'air d'avoir de la chance d'avoir un mari qui puisse facilement te comprendre en te laissant entière liberté de tes désirs. A moins qu'il se soit désintéressé complètement de toi (ce qui peut être le cas), je pense que votre relation s'est fortement enlisée et que vos sentiments amoureux n'ont pas eu raison de vous contenir...

A partir de là, quel est l'intérêt de rester en couple si vous ne vous aimiez plus comme auparavant ? Pour toi (et pour vos enfants), ce serait lui mentir car tu risques de continuer à vivre avec un manque à combler et en même temps, éprouver l'envie de tomber amoureuse et en particulier, de ce jeune homme...
    petitephouine a écrit:
    On echange encore une fois nos numéros et la on a passer la journée entière a parler (environ 500 SMS) on est semblable, les meme chose nous attirent, on rigole bien. Le feeling est tres bon entre nous. Les sentiment viennent tres vite a se faire sentir pour ce jeune homme, il m'en fait part. Je trouve ca tres mignon de sa part et je dois dire que mes sentiments pour lui ne sont pas nul il est tres a mon ecoute.

J'ai quand même l'impression que tu recherches les premières émotions fortes de l'amour et que tu te complais au jeu de la séduction. Je ne te jetterai pas la pierre car tu as été honnête avec ton mari mais je me demande quand même si ton aventure avec ce jeune homme tient réellement d'une relation sérieuse qui pourrait aboutir à un véritable amour ou si ce n'est pas juste le coup de la passion ?
    petitephouine a écrit:
    ...il m'annonce qu'il veut m'epouser et me faire un bébé

Ça me parait quand même "tout feu tout flamme" de faire une telle déclaration en si peu de temps. J'ai peine à croire de sa sincérité mais j'ai encore plus peine à croire que votre relation soit réellement sérieuse...

En conclusion, je te conseillerai dans un premier temps de faire le point avec toi même et les sentiments que tu éprouves encore pour ton mari. Dans un premier temps, si tu n'es plus heureuse avec lui (au niveau sentimental et sexuel), je te conseillerai de vous séparer, tout en continuant de rester amis car visiblement, vous n'avez pas l'air de vous détester, et c'est déjà une très bonne chose... Enfin en second, je te suggérerai d'être un peu plus méfiante avec ce jeune homme ou du moins, de prendre ton temps et si ça ne fonctionne pas, rien ne t'empêchera de te retrouver toi même toute seule afin que tu ais les idées plus clair et libres pour une autre relation ou d'autres relations (car tu as l'air d'aimer t'amuser avec les messieurs).

Bon courage !
  • petitephouine
    petitephouine
    July 2013 modifié
    Tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre. Alors pour ce qui est de l'amusement pendant ma période de libertinage je vais repondre que non je n 'ai eu que deceptions d'ou ma décision d'arreter. Il est vrai que j'ai moi meme trouvé que les declarations du jeune homme allaient assez vite mais je le crois sincere apres peut etre que je me trompe car je ne le connais que depuis peu. Pour ce qui est de l'amour vis a vis de mon mari j'en éprouve encore mais c'est beaucoup moins fort que lorsque nous nous sommes rencontrés. Il est vrai qu'il y a deux enfants la au milieu et je ne veux pas qu'ils souffrent mais j'ai juste envi d'etre enfin heureuse et d'avoir un mari attentionné et qui se souci plus de moi que de sa moto ou de son sport. Je vais bien reflechir avant de prendre quelque decision qu'il soit. Vos témoignages me sont precieux ca m'aidera a prendre une decision. Merci encore a tous
  • Alone-x
    Alone-x
    July 2013 modifié
    Bonsoir!

Personnellement si j'ai bien appris quelque chose c'est que quand on est pas heureux, il faut partir. Il y a certaines choses qui peuvent te bloquer, peut être, comme tes enfants. Mais crois moi qu'il te préfèreront heureuse que sans vie. Donc je dirai que ton mari n'est plus celui qu'il te faut et que ça sert à rien d'insister. Visiblement, vous en avez parlé et rien ne progresse. Le temps passe vite tu sais.... Faut profiter et savoir être égoïste. ;)

Je ne suis cependant pas persuadé que ce second homme soit l'homme de ta vie. Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour dire que tu l'aimes. Il se peut juste qu'inconsciemment ton cœur le prenne comme échappatoire, comme excuse pour rompre avec ton mari actuel.
  • petitephouine
    petitephouine
    July 2013 modifié
    Bonjour,
    Nous en avons discuté hier avec mon homme actuel encore et je lui ai demandé "que feras tu pour me retenir le jour ou je te dis que je m'en vais? " " et que pouvons nous changer dans notre couple pour que ca fonctionne a nouveau?" il m'a repondu je te serrerais fort pour pas que tu partes :-| et apres il a baissé la tete et a plus rien dit. Donc autrement dit il a pas repondu a ma deuxieme question parce que je sais qu'au fond de lui c perdu. Il est ensuite resté assis tete baissé et a plus rien dit. Nous avons quelques soucis egalement au niveau de sa famille qui a beaucoup de mal a m'accepter apres 8 ans et demi de vie commune, je suis sans doute pas la belle fille idéale. J'ai deja eu a plusieurs reprises des disputes avec sa mere mais jamais mon mari ne prend ma defense, la seule chose qu'il dit c'est qu'il ne veut pas d'embrouilles dans sa famille. Je me suis fait traitée par ma belle mere de fainéante, d'incapable, et elle m'a meme dit que je ne faisais pas partie de la famille, et ben vous savez quoi mon homme a pas bronché a ces repliques. GRRRRRR. Ben moi je dis que ca ca nous bouffe notre couple en partie aussi et j'aimerais que ca change mais il en est pas capable et moi je peux plus vivre comme cela en guerre perpetuelle. C'est encore un point qui fait que petit a petit je m'eloigne de mon homme. Apres je pense pas que ce soit un genre d'échappatoire avec ce jeune homme il est tout ce que je recherche chez un homme , comme ce jeune homme me dit " je suis toi , tu es moi" on est identique tous les deux, beaucoup de chose nous rapprochent. voila mais mon choix est toujours difficile a ce jour meme si je sais que ce jeune homme me rendra plus qu'heureuse. Merci de vos reponses
  • kira
    kira
    July 2013 modifié
    Bonjour,

Je pense que la vraie question n'est pas " Le choix entre deux hommes ", mais plutôt " Es-tu heureuse dans ta vie? Te sens tu épanouie ? " et au vue de tes interventions, j'ai bien l'impression que non.

Vous vous êtes aimés, vous aviez construit votre couple sur des valeurs " l'amour, la confiance, l'écoute, le partage, la complicité ... et le sexe (qui est aussi très important)" mais maintenant vous n'avez plus les mêmes sentiments qu'autrefois.
    Nous en avons discuté hier avec mon homme actuel encore et je lui ai demandé "que feras tu pour me retenir le jour ou je te dis que je m'en vais? " " et que pouvons nous changer dans notre couple pour que ca fonctionne a nouveau?" il m'a repondu je te serrerais fort pour pas que tu partes et apres il a baissé la tete et a plus rien dit. Donc autrement dit il a pas repondu a ma deuxieme question parce que je sais qu'au fond de lui c perdu. Il est ensuite resté assis tete baissé et a plus rien dit.

Il a beaucoup de sentiments pour toi et beaucoup d'affections, mais je pense qu'au fond de lui il n'est pas non plus heureux dans votre relation. Tout cela lui fait peur et il n'ose pas affronter la situation.

Ayant vécu cela il y a peu de temps, elle avait pris la décision de rompre pour avancer et ne plus rester passive. J'avais peur de cette décision (que je n'aurais jamais pu prendre) mais je l'ai accepté dès le début car je savais que c'était le bon choix pour elle, et pour moi.

Depuis, nous avons gardé contact car nous avons beaucoup de sentiments et beaucoup de respect l'un envers l'autre, mais nous avons maintenant pris des chemins différents pour vivre à nouveau notre vie, et non plus rester sur des sentiments passés. Avec le temps, les peines s'amenuisent et je me rends compte qu'elle a pris la bonne décision et je ne regrette rien.

Concernant ta nouvelle histoire, je serais tenté de te dire de faire les choses par étape. Essaye de faire le point et de prendre une décision sur ton couple et tu y verras déjà plus clair :wink: Peu importe la décision que tu prendras, pose toi les bonnes questions et Avance !
  • petitephouine
    petitephouine
    July 2013 modifié
    bonjour,
    tout d'abord merci des reponses encore
    nous avons rediscuté de tout cela hier soir et il reste encore tres silencieux face a ce sujet il est donc tres difficile pour moi de savoir ce que mon homme actuel pense de toute cette histoire. Il me dit " mais que vais je faire sans toi, la maison et tout" ah ah on y vient donc je pense qu'il ne veut pas que je parte pour que je continue a assumer les taches de la maison. Ca me fait tellement mal d'entendre ca de sa part. Il avoue quand meme encore une fois ne pas etre totalement heureux avec moi et ca je le sais deja depuis un an , en juillet 2012, il m'a annoncé qu'il allait s'engager dans la legion. Je savais que c'etait un reve pour lui et qu'il a passé le concours il y a huit ans et qu'il a echoué. Je lui ai alors demandé comment il peut envisager une telle chose maintenant qu'il a une femme et deux enfants. Il m'a alors repondu qu'il n'etait pas heureux dans sa vie et qu'il voulait accomplir son reve. J'en ai eu gros et j'en ai encore gros en y repensant. Je me demande meme si il a deja eu de l'amour pour moi. Je ne peux plus vivre ainsi je sais qu'il va souffrir mais j'ai envi de penser a mon bonheur
  • kira
    kira
    July 2013 modifié
    Il m'a alors repondu qu'il n'etait pas heureux dans sa vie et qu'il voulait accomplir son reve.

Comme je l'avais écrit précédemment, il a peur de sauter le pas, même si au fond de lui il le désire.
    Je me demande meme si il a deja eu de l'amour pour moi.

Il en a eu, mais avec le temps les sentiments changent... Ne remet pas en doute ceci, votre histoire à commencer et évolué en se nourrissant de votre amour.
    Je ne peux plus vivre ainsi je sais qu'il va souffrir mais j'ai envi de penser a mon bonheur

C'est déjà bien d'avoir envie de cela, le plus dur reste maintenant à prendre une décision et à faire les choses sans regrets ...

Mais si chacun ressent un malaise dans le couple, c'est qu'il y a un véritable problème. Cela ne sert à rien de continuer en attendant que le temps passe ... Il faut avancer au plus vite, avec ou sans l'autre ...
  • petitephouine
    petitephouine
    July 2013 modifié
    je pense egalement la meme chose qu'il ne veut pas me quitter lui par peur du qu'en dira t'on de sa famille je pense. Il est tres porté sur le regard et le jugement des autres. Oui tu as sans doute raison y'a eu de l'amour au debut de notre relation car il a fait bcp pour moi pendant quelques mois mais ca c'est quand meme vite degradé et ca j'ai eu beaucoup de mal a l'admettre car je ne me voyais pas faire ma vie sans lui a l'epoque, comme on dit l'amour rend aveugle, et on murit et la on ouvre les yeux heureusement. J'ai envi de profiter de ma vie , d'etre heureuse , d'avoir le sourire et ca c'est l'autre jeune homme qui m'apporte tout cela .
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Il est quand même chouet ton type petitephouine ! :-) . Tu lui dis que ça va pas trop, il te propose le libertinage, tu dis que tu as rencontré un mec, il invite chez vous!! En plus tu veux te marier !! Si c'est pas beau la vie ! Il n'y a pas plus belle rupture !!! Moi je veux la même chose quand ça n'ira pas ! Lol
  • withoutyou
    withoutyou
    August 2013 modifié
    sans vouloir cemer le doute, comment peux tu en être sur que ta "nouvelle" histoire soit belle est rose d'aventure ??

Je trouve que c'est un pari ou tu quitte une base solide pour de l'écléctisme !
  • Ionis
    Ionis
    August 2013 modifié
    c pas bien ca
  • buckette
    buckette
    August 2013 modifié
    Du sexe, du sexe et du sexe. Ok, c'est bien. Les sentiments ? ça reste à prouver.

Et tes enfants dans tout ça ? Tu prévois quoi pour eux ? Tu es certaine qu'il seront accepté et aimés si tu te mets avec l'homme plus jeune ? Un nouveau bébé direct, c'est un peu vite non ? trois ça change beaucoup si je peux me permettre...

Tu as un mari ultra compréhensif, essaie peut-être de voir avec lui comment ça se passerait pour tes enfants si tu décides de continuer ta vie avec un autre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/16
jump to page
 of 1