Comment interpréter son comportement - Comment réagir?

Messaline
Messaline
August 2013 modifié dans Amour
Bonsoir,

J'ai rencontré qqun qui a flashé sur moi avant que je ne fasse de même. On s'est revus par hasard qq mois après. Il m'a très vite fait comprendre que je lui plaisais, avant tte drague ou sortie en solo... On s'était vus qq fois entre amis. Il s'est décidé à me proposer un RV par SMS, auquel je suis allée (pot, dîner). C'est là que j'ai appris qu'il est en plein divorce, à l'amiable, clair ds sa tête. Il m'a raccompagnée à pieds, loin, jusque chez moi (je me doutais de ce qu'il avait en tête). Une fois en bas de mon immeuble, il a essayé d'attraper ma main, de frôler ma joue en me disant au revoir. J'ai subtilement évité de l'embrasser aussi tôt.
De retour chez moi, je trouve un mail, le lendemain, me disant sa joie d'avoir passé cette longue soirée avec moi, tombé sous le charme, cherchant à savoir s'il me plaisait aussi (!). Je lui ai dit que j'adorais apprendre à le connaître, qu'il avait une personnalité touchante, mais que pour répondre aux autres question, ct bien tp prématuré pour moi. Il m'a dit avoir eu envie de m'embrasser, à quoi j'ai rétorqué (suite à une expérience TRES douloureuse avec mon ex), que je ne me laissais embrasser que par des hommes libres, ni mariés ni en cours de divorce.

Puis on a échangé sur Facebook, SMS ensuite, revenant tjs à la drague au bout d'un moment. J'ai fini par le supprimer de ce réseau dit "ami", pour qu'il traverse l'écran et ose la rencontre...(il brûlait ttes les étapes derrière son écran. La cata). Je reçois peu après un SMS de lui sur l'origine hébraïque de son prénom, signant ds cette langue que je parle à peine avec un "je t"aime" (on se connaissait quasi pas). J'ai pas traduit ces 2 mots sur le moment. A quoi j'ai répondu par mail à propos d'autre chose, lui disant que j'avais pas tt compris ds ce message. Il ne répond pas à ça. (Il me traduira sa signature plus tard).
Peu après, il est venu répéter un récital avec une amie à moi ds mon quartier, et me préviens de ça par SMS. Je lui ai proposé de venir aussi pdre un verre chez moi avec nos amis communs, l'une d'elle étant avec lui. Il a évidemment accepté. On a ts dîné au resto après, baladés, puis retour chez moi. Mes amis st partis 1 par 1, sf lui... On était ravis de parler en tête à tête, des heures durant, sur mon balcon. On a fait pas mal connaissance. De plus en plus charmés l'un par l'autre. Un échange profond.

Et : le pt matin approchant..., je lui ai suggéré de se préoccuper de son moyen de locomotion pour rentrer chez lui. Au moment de ns dire au revoir, il me pd ds ses bras, comme une accolade. Puis m'embrasse sur la bouche. Je m'y suis mise aussi (j'avais oublié avoir dit que je ne sortais PAS avec des hommes en cours de divorce...). L'attirance charnelle est très très intense entre ns. On ne se décolle pas. Ct vraiment torride. Je l'ai arrêté au dernier moment, lui disant que je ne voulais pas d'un plan entre 2 portes. On était quasi déshabillés qd-même. Il m'avait dit me désirer, une dizaine de fois, avoir bp attendu cet instant, commenter tt ce qu'il ressentait, tt ce qu'il aimait en moi, belle personne aussi, etc. etc. Ct très intense, beau même. Il comprend ma position, et part finalement. SMS, sur SMS, appels tél longs depuis, sans jamais me proposer de ns voir à l'extérieur (sf chez moi, par allusions assez lourdes). Il m'a dit qu'il pensait que gt très rusée, qu'il fallait ê très rusé avec moi... J'ai dit que gt juste échaudée, prudente.

Après que je lui ai dit que les écrans commençaient à m'insupporter, il a téléphoné plus, mais sans aucune sortie de proposée... Je lui ai fait allusion à ça. Il m'a répondu que je pouvais aussi lui dire quel lieu est romantique pour moi... Faire la drague à sa place si vs voulez (?). Je lui ai expliqué que les femmes adorent ê chassées. Peux pas ê plus claire! Il m'a SMSée pdt tte la nuit quasiment, puis retour à une déclaration de sa flamme, poésie, etc. Bon... Bonne nuit.

Le lendemain, il me tél à l'heure du dîner, alors que gt au resto avec des associés. Il m'avait envoyé un SMS 1 h avant, que je n'avais pas vu, me demandant "où j'en étais" (de ma correction de copies). "On se rappelle" me dit-il, voyant que gt occupée. Une fois rentrée chez moi, encore un SMS de lui, me disant qu'il pensait à moi. Je lui réponds que je viens tt juste de rentrer. Il me demande comment s'est passé mon dîner, etc., qq banalités d'usage sans fin qui recommencent. Je me suis arrêtée de répondre. Puis silence de sa part.

Ma question : pq ne tient-il pas compte de mon désir de le voir, sur sa proposition? (J'aime me sentir désirée, zut quoi).
- La timidité, non. Il ne l'a pas été du tt qd il m'a plaquée au mur chez moi;
- Vu les heures torrides qu'on a passées chez moi, son peu d'empressement pour me revoir ailleurs que chez moi...m'interpelle;
- Joue-t-il à une guerre des nerfs, pensant que je vais finir par céder et m'allonger de suite ds son lit?... (tt comme j'ai accepté qu'il m'embrasse malgré mon refus peu avant?...).

Comment réagir à son prochain SMS ? A son prochain coup de tél? Je décroche ou pas? Je fais la morte? Jusqu'à ce qu'il me propose de ns voir à l'extérieur? Franchement il abuse. Il a très bien compris ce que j'attends, et ce désir est réciproque! A moins qu'il pense que je fais la conne en ne voulant pas faire l'amour de suite?

Ca commence à me gonfler. Ai-je commis une erreur ds ma démarche? Merci pour vos avis.

Réponses

• gemini
    gemini
    July 2013 modifié
    Le désir est réciproque certes...Il le sait...mais il a peut-être aussi besoin d'être séduit....Lui proposer de sortir manger au restaurant un soir ce serait une petite marque d'investissement de ta part....(même si tu adores être désirée). Et cette façon de te faire attendre c'est aussi une façon de t'attiser.... Il aimerait que tu craques au point que ce soit toi qui demande qu'il vienne chez toi....Il doit fantasmer...lol. Il a l'air très passionné... Reste toujours prudente. C'est sage. Mais il faut quand même éclaircir cette histoire de divorce. Il vit seul? Et à part cette histoire de divorce, il y a quelque chose en lui qui te ferait douter d'une relation sincère? Je pense que vous avez besoin d'apprendre à vous connaitre. Il ne faut pas aller trop rapidement.
  • mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    Bjr, com G un problème de "One Itis" (je fais des fixations sur les hommes dt je tombe amoureuse au point de m'en tourner des films ds la tête), et C à 36a q je commence seulement à réaliser l'aberration de ma vision + romanesque q réelle de mon idée de l'Amour :( autant d'années perdues à "m'imaginer une multitude de choses, de loisirs, de projets, etc...avec des hommes avec lesquels il ne se passait rien de concret...il est temps qu'à 36a pr moi q je prenne enfin conscience q les "belles paroles" ne suffisent pas du tout chez un homme et q s'il cherche vraiment à vs voir, il n'y a qu'en vs organisant de "vraies sorties" ensemble (peu importe qui lance l'invit') q vs pouvez savoir si çà passe ou çà casse entre vs...et avancer avec lui ou chacun de votre côté...ok! il peut y avoir un léger jeu de séduction entre un homme et une femme ms çà ne doit pas durer trop longtemps non plus...ce n'est djà pas normal sinon ! je vs en parle parce q je me suis djà fait avoir non seulement par des hommes mais par "moi-même" aussi en "entretenant" mon problème de "pathologie amoureuse" par peur et pr me protéger à mon avis...une vraie et une belle histoire se construit avec un homme avec lequel vs partagez des loisirs, des discussions réelles, des projets d'avenir, etc...voilà ! bonne chance !
  • Ionis
    Ionis
    August 2013 modifié
    ne te complique pas la vie
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    Merci de tes (toujours) très bons conseils Gemini ;-) Pour les restos, ça s'est débloqué (il veut même tjs régler tout). Très passionné, oh oui... Notre relation repose bp sur la sexualité, sans me réduire à un "plan c--" pour autant (ce qui était ma crainte). Non, il exprime des sentiments, espère que je lui "appartiendrai" un jour, etc.
    Tp rapide, oui. On passe toutes les soirées ensemble, nuits ensemble ce mois-ci, car il est seul là. Pour répondre à ta question, en divorce (depuis peu :-?), il vit encore sous le même toit que sa future ex-femme. Comme elle est partie en vacances tt le mois avec leur pt garçon, il est 100% dispo.

Moins léger, c qd j'ai fait un dîner entre amis (communs) chez moi. Une de mes amies, ne le connaissant pas, papotait avec lui, faisait connaissance. Elle lui a posé des questions que je n'avais pas posé, disons pas avec autant de précisions... Et là, je suis tombée de haut : il est au chômage (intermittent en fait), là où j'avais compris qu'il avait sa boîte, travaillant chez lui (sorte de prestations de services ds la communication, l'événementiel). Bon, ça peut s'arranger, il se bouge pour ça. La crise est qd même là, et c un secteur très touché par la galère. Pire : il m'avait dit le mois dernier avoir décidé de se trouver un appart pour lui (partir du toit conjugal dc). Malgré l'aide de sa famille, réseaux, communauté, il fait marche arrière. Il a dit qu'il allait retourner vivre chez ses parents "qq temps"... Mon ex aussi devait se faire héberger "qq temps" chez un pote (qui avait bp d'espace ds une maison). Et le "qq temps" avait duré 2 ans... Retourner chez ses parents, je sais que ça concerne pas mal de monde, à ts âges, avec cette crise de merde. Mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un boulet aux pieds, dt j'ai eu du mal à sortir avec mon ex déjà avant. Les 2 ne peuvent pas se loger. Je n'ai jamais vécu la vie sous un toit, l'engagement, les projets. Que faire?

Qqun peut-il me dire si c la conjoncture crise qui est la cause du profil de mes derniers compagnons, ou si c ma psychologie qui m'attire tjs des hommes ds une telle précarité? J'ai beau faire une analyse, en pause cet été, je vais m'y attaquer vivement... C qd même problématique, 2 fois de suite. Alors que ça me fait tant souffrir (moins maintenant, mis ça me pèse et m'enlève tt rêve d'avenir :sad:).
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    Bonjour Mirabelle,
    A cette différence près que ma relation n'est pas un "film", mais bien réelle, concrète.

On n'est ensemble que depuis 1 mois. Je sais que cette fois-ci, je partirai si rien ne se décante ds un sens ou ds l'autre d'ici qq mois. Réflexe de survie. Avant de "partir'", je pdrai des distances. Ce sera l'occasion de voir s'il se bouge pour me garder à tt px, ou s'il reste passif...
    Haut les coeurs
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    Ds quel sens? Rester cool ou partir?
  • Sphoris
    Sphoris
    August 2013 modifié
    Messaline a écrit: »
    Qqun peut-il me dire si c la conjoncture crise qui est la cause du profil de mes derniers compagnons, ou si c ma psychologie qui m'attire tjs des hommes ds une telle précarité?

On reproduit implicitement les mêmes schémas sans s'en rendre compte, ensuite s'il y a une certaine récurrence alors justement poses toi des questions?
    As tu connu autre chose comme situation ?
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    déjà le choix du pseudo en dit long sur la façon dont tu te vois

je crois que oui il joue un peu, un chasseur à l'affut...il se dit que tu finiras par tomber dans son filet...pas trés trés malin

je serais d'avis de mettre les choses à plat sans agressivité avant que ce genre d'attitude ne devienne une habitude plutot malsaine
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    A ma connaissance les intermittents du spectacle vivent de leur actvité et du chômage...Ses revenus sont irréguliers ( en bon comme en mauvais) mais ce sera toujours le cas sauf s'il change de milieu professionnel.
    Ses parents n'habitent pas loin?
    Concrètement, sa future ex-femme va revenir des vacances, et n'ayant aucune solution d'hébergement, il risque fort bien de rester sous le même toit qu'elle. Cela va-t-il te déranger?
    S'il vient chez toi, tu risques d'en souffrir car tu ne veux pas revivre cette expérience de subir d'avoir un boulet à la maison.
    Il faut qu'il se décide bien avant le retour de son ex. Il devrait aller vivre chez ses parents puis quand il se sentira confortable au niveau des revenus, se trouver un appart.

Si tu décides de l'héberger, ça va vraiment t'emmerder....car tu auras l'impression de devoir l'assister, et un malaise s'installera petit à petit : "reste-t-il avec moi juste pour avoir un toit?" " est-ce qu'on avancera dans la vie, comme acheter une maison à deux alors qu'il semble se satisfaire de rester chez moi?". Pour éviter tous ces tracas, il faut qu'il se décide à partir chez ses parents pour un début.

L'amour est passionnel certes, mais il faut que tu apprennes à le connaitre dans sa vie au quotidien, s'il arrive à se gérer, à être déterminé, à prendre des décisions. Et là tu sauras si tu peux compter sur lui, peu importe s'il est intermittent ou pas.
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    missjade a écrit: »
    déjà le choix du pseudo en dit long sur la façon dont tu te vois

je crois que oui il joue un peu, un chasseur à l'affut...il se dit que tu finiras par tomber dans son filet...pas trés trés malin

Bonjour Missjade,

Si j'ai une certitude à son égard, c'est qu'il ne joue pas avec moi. Il est sincère, franc, et exprime ses émotions sans aucun détour ni zone d'ombre! 100% cash, pied noir.
    Ce n'est pas ça qui m'inquiète du tt. Ce qui me soucie, c la galère ds laquelle il est, comme mon ex. Je me demande quel scénario je répète, pq, si je me trompe encore avec lui, etc. Ce n'est pas de la vénalité, c juste que ce plan je le vis 2 fois de suite. Est-ce moi qui ai peur de manquer, quels que soient mes revenus, intérieurement insécure? A creuser...
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    Disons que j'ai connu autre chose comme situation, mais ct il y a un bail (je suis restée seule des années). Alors entre le célibat monacal absolu que j'ai connu, et ces 2 plans galère extrêmes (bien que de plus en plus fréquents), ça pose question. D'un extrême à l'autre... Je pensais mon ex ê un cas ds ma vie, d'exception. Là, je vois qu'il semblerait que non, que ct latent, apparemment, cette fréquence sur laquelle je suis branchée.
  • missjade
    missjade
    August 2013 modifié
    je trouve normal de vouloir un homme indépendant financiérement et solide...ca n'a rien à voir avec la vénalité

tu n'as aucunement à l'entretenir, d'aucune maniére, et je trouve tes doutes plus que légitimes

comment se poser avec un homme qd il est instable sur tout le reste?
  • Messaline
    Messaline
    August 2013 modifié
    Oui, elle va revenir de vacances à la fin du mois, mais il ne supporte plus cette cohabitation. Il va emménager à la rentrée chez ses parents. S'il avait eu l'intention de rester sous son toit, il n'aurait pas pris la peine de me dire autant à l'avance ce projet, qui le contrarie un peu, de se loger chez ses parents. S'il avait fait un plan comme ça, je le quitterais assez vite.
    Il n'est pas non plus question qu'au retour de sa femme, il emménage chez moi. Je n'estime pas que ns sommes un couple officiel pour l'instant, j'apprends à le connaître pour le moment. C même la raison pour laquelle je vais repartir en vacances ce mois-ci, pour pdre un peu de distance et ne pas pdre cette habitude de cohabiter (un peu rapide, précoce à mon goût. Bref, je pds ça pour un intermédiaire aoûtien de vacances, lui étant 100% dispo). Mais à la rentrée, ça sera différent; je ne veux pas ça.

Oui, je vois TB le malaise dt tu parles Gemini... Je le vois arriver à gros sabots. J'empêcherai ça. Je serai moins dispo à la rentrée, qu'il sente qu'il doit fonctionner autrement pour m'apprivoiser. Pfff. Pas léger tt ça!

Tu es célib ou en couple toi Gemini? Tu donnes tellement de bons conseils qu'on a l'impression que tu n'as aucun pb. Merci encore :)
  • gemini
    gemini
    August 2013 modifié
    Messaline a écrit: »
    Tu es célib ou en couple toi Gemini? Tu donnes tellement de bons conseils qu'on a l'impression que tu n'as aucun pb. Merci encore :)
    En couple :wink: . C'est avec plaisir pour les conseils Messaline, c'est l'esprit du forum qui veut ça. Et on a tous des problèmes lol :mrgreen:
    En espérant que ton histoire y trouve un déroulement heureux Miss 8)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/16
jump to page
 of 1