collègue ou plus ?

patounette
patounette
August 2013 modifié dans Amour
Bonjour,

j'ai un gros souci et je voudrais bien avoir votre avis. Je suis mariée depuis 30 ans à Raymond, quelqu'un de très gentil, serviable, drôle mais ma vie me lasse, vous me direz que c'est peut être normal après tant d'années de vie commune. Mais je suis très troublée par un collègue, christophe, drh dans la même mairie que moi. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir car il est séducteur. Je me pose beaucoup de questions, nous avons un échange de mails personnels où on raconte ce qu'on a fait du week-end, des vacances mais sans trop rentrer dans l'intimité. J'aimerais bien me confier plus mais j'ai peur de l'embêter, j'aimerais bien que lui aussi me raconte des choses sur lui, mais je me retiens et je prends ce qu'il veut bien me donner. J'ai vraiment envie d'aller plus loin mais je m'en veux de penser des choses comme cela. Mon mari travaille aussi avec nous d'où la complexité de cette relation. Quand je demande à mon collègue si cela le dérange que je lui envoie des mails, il me répond que non et que si c'était le contraire, il me le dirait.
Qu'en pensez vous ? Je suis complètement perdue, je ne dors pas la nuit ... Merci

Réponses

• mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    Célib, 36a, + j'avance ds l'âge, + je vois la vie "autrement"...au point de ne plus croire aux valeurs du mariage, de la fidélité, etc...qu'on soit célib, en couple ou en famille, rien n'est jamais acquis...et kan je lis les différentes discussions sur ce site, je réalise q marié(e) ou non, peu importe l'âge de 7 à 77 ans, q ce soit aussi bien au niveau de notre esprit, de notre corps et de notre coeur, l'être humain ne sera jamais en paix avec lui-même...tjrs tyrannisé entre l'Amour, la lassitude, la routine, la solitude, les épreuves de la vie, etc...moi, à votre place, je ne saurai pas quoi faire non plus...ds les 2 cas, q vs allez + loin avec lui ou non, vs souffrirez kan même...d'un côté des remords, de l'autre, des regrets...laisser décanter...la situation va finir par s'éclaircir pr vs à un moment ou à un autre...ms à mon avis, q ce soit ossi bien pr votre cas ou un autre, il faut faire preuve d'une très grande patience...et en évitant de trop se prendre la tête, en se changeant les idées...je sais! + facile à dire qu'à faire!!! ms il n'existe pas une multitude de remèdes miracles pr ce genre de "maux d'Amour" !!!
  • Snowsong
    Snowsong
    July 2013 modifié
    je vous répondrait un peu plus directement, mettez ça sur le compte de mon jeune age ;)

êtes vous prète a faire une croix sur votre vie actuelle, vos projets avec votre compagnon, remettre en question tout ce que vous croyez aquis, tout ce que vous avez construit, tout ce que vous êtes, tout ce que vous consolidez;
    Si c'est vraiment le cas, si vous êtes prêt à tout quitter sans aucun regret, alors seulement pensez à construire quelque chose de nouveau, au risque considéré de vous cassez la geule (prêtez moi l'expression) et de tout perdre. Très franchement, à vous lire, je pense que la suite de mon message vous concerne plus.

En tout état de cause, vous vivez votre crise de la 50ène, qui est souvent plus marqué chez les hommes.
    c'est assez normal, pas vraiment inquiétant.vous vous êtes levé un matin en regardant un peu triste votre routine quotidienne et vous vous êtes demandé si c'est ça que vous vouliez vivre jusqu'à votre mort.
    A votre place j’essaierai de relancer votre couple, en faisant de nouveau projets, en vivant de nouveaux rêves, de nouvelles passions.
    Je ne parle pas de recoller les morceaux, mais bien de raviver le feu de la passion s'il n'est pas encore mort.

Je vous laisse réagir avant de me plonger dans d'improbables conjectures,
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    bonjour Mirabelle,

Merci de votre réponse. Vous savez je n'ai jamais regardé un autre homme que mon mari et là boum !! on ne prévoit rien et cela arrive. Je pense bien que cela n'arrive pas par hasard, il y a bien sur une lassitude dans mon couple, mais christophe j'en aie envie !!! je suis peut être un peu crue mais je ressens du désir pour cet homme et c'est bien cela qui me dérange. Je n'ai plus envie de mon mari ...
    Cela fait du bien de se laisser aller sans jugement. Je ne suis peut être pas prête à tout casser, mes enfants et tout et tout, mais je ne sais pas quoi faire pour me le sortir de la tête surtout qu'il travaille dans le même bâtiment et qu'il est à l'étage au-dessus. Il faut que je me préserve mais l'envie d'aller le voir, je le guette tout le temps, je crois que je suis "in love" et je suis bouleversée.
    Je m'entends bien avec mon mari, on ne se dispute pas et il me fait bien rire mais le désir n'est plus là. J'espère que les vacances vont m'aider à oublier ce collègue, jusqu'à mon retour, mais peut être que 3 semaines sans le voir, cela m'aidera. Si vous voulez bien me répondre, cela me fera plaisir. En tout cas, merci beaucoup.
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    Bonjour Snowsong et merci de votre réponse.

Pour la crise de la quarantaine, vous avez raison. Je crois que je n'ai pas très envie de raviver le feu de la passion c'est triste à dire, mais mon mari lui est bien comme cela. Il ne se pose pas de questions ... J'ai fais beaucoup de voyances et toutes m'ont dit que christophe m'aimait bien, si cela se trouve je me fais des films mais bon cela m'aide à faire face à la tristesse de ma vie. Je rêve et c'est beau ...

Répondez moi, cela me fera plaisir. A très bientôt
  • mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    je comprends un peu ce q vs ressentez parce q je suis tombée amoureuse de 2 hommes mariés...(2 routiers : un russe et un allemand)...C avec le recul, en faisant un petit travail sur moi-même (en lisant au passage de nombreux témoignages et articles liés à la psychologie...) q j'ai réalisé q mes routiers me faisaient tjrs autant "vibrer" et q j'avais du mal à me les enlever aussi de la tête...tout simplement parce q je souffre de "One Itis" ("Amour Obsessionnel à sens unique", c'est-à-dire q je fais une "fixette" sur un homme au point d'idéaliser l'image q je me fais de lui et qui ne correspond pas à la réalité...); tout çà pour vs dire q notre "esprit" peut ns jouer de "très vilains tours"...parce qu'il peut ns arriver d'être blasée à un moment où à un autre de notre vie routinière...et on a envie de "romantisme, de romanesque, d'aventure, etc..." pour se sentir encore "vivant(e)", "séduisant(e)", "amoureux(se)"...C très dur pr moi car j'essaie d'oublier mes 2 routiers à savoir qu'ils ne m'aident pas trop de leur côté non plus en continuant à s'amuser à me séduire...ms bon! je ne les "idéalise" djà plus autant qu'avant...C djà çà! signe q je vais pouvoir avancer doucement mais sûrement...parfois, on ns conseille de foncer ! ms en ce qui vs concerne, prenez du temps pour vous pour faire une tite "auto-méditation"...
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    bonjour Mirabelle,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie. Je vois que les relations amoureuses sont tjrs très compliquées, que ce soit pour moi ou les autres. Je crois que je suis comme vous je fais une "fixette" sur mon collègue. Hier, je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu, d'ailleurs je suis super contente quand il me répond. Je crois qu'en fait j'ai besoin de plaire encore, de séduire bon je fais ma crise de la cinquantaine... L'autre jour en me croisant, il m'a dit "hello", il est DRH mais nous n'avons pas une relation agent-cadre mais je dirais plutôt une relation d'une femme à un homme. En fait j'ai besoin de cet échange, de ce regard. J'espère que vous avancez dans votre relation avec ces 2 hommes ... J'aimerais que vous me disiez Mirabelle ce que vous pensez du comportement de Christophe, car je n'arrive pas bien à cerner son cheminement de pensée. En plus, la patience en général n'est pas ma qualité première. A bientôt de vous lire. Patounette
  • mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    bjr Patounette,

je ne suis pas en mesure de vs dire ce q je pense du comportement de votre Christophe, car je ne le connais pas. Je sais q bcp hommes st des "séducteurs nés"...maintenant votre Christophe est-il du genre à séduire sans aller + loin? ou plutôt du genre à vraiment passer à l'action ? je ne sais pas...Mes 2 routiers se st amusés à me séduire de 2 manières complètement différentes...c'est-à-dire q le Russe a été plutôt "direct" avec moi, il souhaitait réellement avoir une aventure avec moi ! il n'a pas lâché le morceau avec moi des mois durant, (le fait qu'il soit marié ne l'a pas même pas arrêté...); par contre, l'allemand me fé les yx doux, du "baise-main" ms cela relève + du "jeu" pr lui...pas au point de tromper sa femme...à mon humble avis, un homme ki désire vraiment conquérir une femme, rien ne l'arrête et il vs le fé comprendre "ouvertement"...enfin je crois...
  • gemini
    gemini
    July 2013 modifié
    Et Christophe, est-il marié?
    Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser d'être attiré par lui....mais je pense qu'il faut penser cela comme un passage...Tu as réellement besoin de partager, de vivre quelque chose d'intime, de te confier...mais la communication par mail....avec un collègue...qui connait ton mari...ça c'est CHAUD. A mon humble avis, il ne faut pas faire perdurer ce type de relation par mail... Vous discutez beaucoup ensemble en dehors des mails ou pas ?
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    bjr gemini et merci de votre réponse.

Je pense que Christophe est en couple, parce qu'il m'a parlé une fois de sa belle-famille. Il n'essaye pas de me séduire et moi je ne lui ai jamais fais comprendre quoi que ce soit. Je lui ai demndé clairement si le fait que je lui envoie des mails le dérangeait, il m'a répondu plusieurs fois que non et que si c'était le cas, il me le dirait. Lorsque nous nous croisons, nous nous parlons bien sûr, Christophe parle beaucoup de lui, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral et quand je le vois j'ai du mal à parler et j'ai l'impression de rougir. Quant à lui, il a l'air troublé aussi ... J'aimerais avoir votre avis sur ces mails, là j'ai décidé d'arrêter, mais j'ai peur de le croiser, je n'arrive pas à être naturelle. Mon mari ne se doute de rien, d'ailleurs personne ne sait pour ces mails ...
    C'est un peu mon secret caché, certains voyants m'ont dit que cela est réciproque, d'autres que c'était un séducteur et lorsque j'essaie de savoir ce qu'il ressent, il parle d'autres choses. Mais les mails ne font pas 10 lignes ...
    Merci de votre avis. A bientôt
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    Bjr Mirabelle et merci de votre réponse.

Je pense que c'est un séducteur sans aller plus loin, il sait que je suis mariée et que mon mari travaille avec nous. Et puis physiquement je suis ronde, alors ...J'ai besoin de ce contact, de cette relation un peu étrange pour exister, c'est bête ce que je dis, mais il me porte de l'intérêt, j'ai l'impression de jouer à un jeu. Personne ne sait pour ces mails normalement et lorsque je lui demande si cela le dérange, il me dit que non et que si c'tait le contraire, il me le dirait. Pour les 2 hommes de votre vie, ou en etes-vous ? Cela m'intéresse aussi de partager avec vous. A bientôt de vous lire ...
  • missjade
    missjade
    July 2013 modifié
    voilà c'est plus du désir que de l'amour

quand on en a plus dans son couple comment résister à l'attrait d'aller voir ailleurs......et l'age n'a rien à y voir, le coeur est toujours jeune et je suis sure d'ailleurs que vous l'etes aussi:)

ce n'est pas bête d'exister dans les yeux des autres c'est ce que nous faisons tous plus ou moins dans notre quotidien...
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    Bonjour Missjade,

Je vous remercie de votre message. Vous avez raison, je me rends compte que le coeur est tjrs jeune, on dirait une jeune fille de 18 ans ... J'ai pourtant 52 ans. Je viens de le croiser là et il me sourit, me demande comment je vais, on papotte et on rit ... C'est une relation agréable mais j'aimerais plus. Enfin, pour l'instant je m'en contente et je prends ce qu'il veut bien me donner. Mais ce n'est pas de l'amour. A bientôt
  • missjade
    missjade
    July 2013 modifié
    le temps donnera la réponse....
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    Bjr,

oui vous avez raison, je crois qu'il faut que j'attende, cela va peut être se décanter tout seul ... Je vais rester un mois sans le voir, because les vacances, on verra bien en septembre. Je vous tiendrai au courant..

A bientôt
  • mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    Bjr Patounette,

je comprends où vs voulez en venir quand vs dites q vs "avez besoin de cette relation étrange pr exister"...parce q C +ou- pareil pr moi avec mes 2 routiers...G l'impression d'exister ossi à travers leur regard...je suis un peu ronde moi ossi...ms ce ne st pas mes kilos en trop qui me gènent (ni eux, ni moi)...ms C surtout mon manque de confiance en moi qui me bouffe la vie ! avec mes 2 routiers, ns en sommes "nul part"...car vu qu'ils st djà mariés, je ne peux rien attendre de + de leur part...j'essaie de les oublier...même si ce n'est pas tjrs évident...Bonnes Vacances à vs! les séparations et les "breaks" st pratiques pour faire le point dans une relation concrète ou non :(
  • patounette
    patounette
    July 2013 modifié
    Bjr Mirabelle,

hé bien que d'histoires d'amour tristes !!! Je n'ai pas tjrs été ronde, mais les grossesses, la cortisone et le laisseraller il faut le dire ont eu raison des kilos, je n'assume pas du tout et du coup je n'ai pas confiance en moi. Comment as-tu connu les routiers ? L'amour c'est compliqué. Je vous souhaite de bonnes vacances, partez vous un peu ? Nous partons tous les deux, on verra bien. A bientt de vos nouvelles
  • missjade
    missjade
    July 2013 modifié
    alors profites de tes vacances pour faire le point
  • patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    bonjour,

j'ai 52 ans et suis mariée depuis 30 ans à quelqu'un de très bien. C'est un homme gentil, attentif, qui m'aide beaucoup à la maison et qui m'aime, je le sais et j'en suis sûr. Mais le quotidien use les couples. Nous travaillons dans la même mairie et cela m'use de faire tout ensemble (les trajets, de se voir le midi). J'ai l'impression de ne plus avoir d'intimité (lol). Nous sommes partis en vacances tous les deux et cela s'est merveilleusement bien passé. Nous nous sommes retrouvés. Mais un de mes collègues me troublé énormément, j'y pense souvent. Et là il est revenu de congés, tout beau et tout à l'heure lorsque nous nous sommes croisés, mon coeur à fait boum. Depuis 6 mois maintenant, nous nous écrivons beaucoup de mails, personnels où nous parlons de nos vacances de nos congés mais de choses vraiment trop personnelles, je n'ose pas. Je prends beaucoup de plaisir à lui envoyer des messages et à en recevoir, je pense que cet échange lui plait beaucoup aussi, personne ne le sait autour de nous. J'ai l'impression de ne rien faire de mal, je ne sais pas si j'ai envie de plus, je suis perdue et terriblement perturbée. Merci de vos avis. Qu'en pensez-vous, dois je arrêter les mails, pensez vous qu'il joue ?
    A très bientôt de vous lire.
  • mickael64
    mickael64
    August 2013 modifié
    salut , de quoi il te parle dans ces mails , est ce que lui te parle de choses intimes ? si ça te fait plaisir d'échanger avec lui tant que ça reste sur des sujets comme les vacances sur vos centre passions .
    si il te parle de sentiments ou de relation , je pense qui faudrat arréter .
    est ce que il te fait des compliments et des sourires ? il te regarde souvent ?
  • patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    bonjour et merci de ta réponse.

Christophe ne me complimente jamais, je pense que nous n'en sommes pas là. Nous avons un échange de mails sympathiques mais pas intimes, où nous parlons de choses et d'autres. En fait je me rends compte que j'ai besoin de cet échange et des regards ...
    Mon couple actuel est usé par la routine et les soucis du quotidien. Hier je l'ai croisé et il m'a fait un clin d'oeil, mais je le ressens comme un clin d'oeil de complicité, sans plus. Je le prends comme cela en tout cas, je pense que je serai mal à l'aise si cela devenait plus intime.
  • chucky
    chucky
    August 2013 modifié
    :Dattention a vous patounette la verite est parfois cruelle .Etant DRH christophe sait analyser les comportements et aussi deceler les problemes il sait aussi manager ses equipes en fait un drh est un peu un psy du travail alors il comprends votre manque de confiance .Il essaie de vous aider a vous sentir mieux mais je ne pense pas qu il mettrai le feux dans son equipe en entamant une relation intime au travail. Mais souvent lorsqu on est amoureux on voit des signes partout ou il n y en a pas ,c est un peu l espoir d etre aime qui fait ces mirages .Maintenant soyez prudente ne devoilez rien de vos sentiments car vous auriez beaucoup a y perdre .Gaerdez christophe comme un ami un confident et essayez plutot de "reseduire" votre mari pour mirabelle sachez que l on peut etre belle et ronde mais vous mirabelle je pense que vous avez peur de l amour car vous essayer de construire des relations difficiles ,voire impossible (des routiers etrangers) c est forcement tres difficile car nomade et venant de loin . ca c est du a votre manque de confiance . Je suis sur que vous avez du charme et de la sensiblite le physique ne fait pas tout alors il faut essayer de construire de relation avec des gens de votre entourage ou des gens que vous sentez bien mais il faut mettre un nom sur une relation .SURTOUT que vous jeune alors courage l amour peut faire mal mais lorsque ca marche ca vaut la peine a +
  • patounette
    patounette
    August 2013 modifié
    Merci Chucky de votre réponse.
    Vous avez sans doute raison. De toutes les façons, il faut que j'arrête de penser à lui, de le croiser (plus difficile). J'ai décidé d'arrêter de lui envoyer des mails parce que cela me mine (physiquement et surtout cela me mine moralement). Nous verrons bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/24
jump to page
 of 1