Comment le garder..?

nola
nola
February 2014 modifié dans Amour
Bonjour à tous !
Je suis avec mon copain depuis 1 an environ, et comme beaucoup d'étudiants, nous sommes obligé de faire face à la distance... Je suis obligée de déménager en septembre pour mes études, et il a un boulot qu'il ne peut pas lâcher. En bref, nous nous retrouvons à 7h l'un de l'autre dès septembre.
Seulement voilà, c'est la 1ère fois que je suis amoureuse comme ça, et je ne voudrais pas que cette année nous sépare... Nous n'avons pas encore décidé ce que nous voulons faire, si nous nous séparons quitte à nous retrouver après, ou si nous tentons de rester ensemble. Je ne sais pas trop comment prendre cette décision. J'ai peur de le perdre si on tente quelque chose mais qu'on s'éloigne au fur et à mesure, ou si on décide de se séparer et qu'il trouve quelqu'un d'autre entre temps.
Avez-vous déjà connu ce genre de situation ? Que me conseillez-vous ?
«1

Réponses

• Snowsong
    Snowsong
    July 2013 modifié
    ce que nous voulons faire, si nous nous séparons quitte à nous retrouver après
    Un an de séparation c'est long, très long...

J'ai vécu ce cas, mais je bossais à la sncf, alors ça change la donne, le cas de mon frangin est plus proche de ce que tu as vécu.

Il s'était organisé avec sa chère et tendre, et sur 4 WE dans un mois il allait la voir en TGV une fois et elle faisait de même.
    Financièrement il s'y retrouvait, et elle aussi.

In fine ils ne sont plus ensemble mais pour d'autres raisons. Ils sont restés plus de 2 ans a distance et ils ont tenus le choc.

Pour info c'était sa deuxième relation à distance, donc il était mieux préparé.
    La distance pour l'amour c'est comme le vent sur un feu: il attise le brasier des grandes passion et éteins la flamme des amourettes
  • caro44
    caro44
    July 2013 modifié
    Personnellement, la distance je ne peux pas, j'ai besoin d'avoir la personne à mes cotés pouvoir la voir à la dernière minute.
    Après, j'ai plusieurs amies qui sont en couple et leur relation a commencé avec la distance.
    La meilleure solution est en parler ensemble je pense
  • nola
    nola
    July 2013 modifié
    Snowsong a écrit: »
    Un an de séparation c'est long, très long...

J'ai vécu ce cas, mais je bossais à la sncf, alors ça change la donne, le cas de mon frangin est plus proche de ce que tu as vécu.

Il s'était organisé avec sa chère et tendre, et sur 4 WE dans un mois il allait la voir en TGV une fois et elle faisait de même.
    Financièrement il s'y retrouvait, et elle aussi.

In fine ils ne sont plus ensemble mais pour d'autres raisons. Ils sont restés plus de 2 ans a distance et ils ont tenus le choc.

Pour info c'était sa deuxième relation à distance, donc il était mieux préparé.
    La distance pour l'amour c'est comme le vent sur un feu: il attise le brasier des grandes passion et éteins la flamme des amourettes

C'est beau ! Triste mais vrai ....

Nous avons déjà été séparé plusieurs mois, il est parti en stage aux EU pendant 4 mois, et nous n'avons pas pu nous voir pendant cette période, à cause du prix des billets d'avion et du manque de vacances... Ce n'était pas tous les jours faciles, mais on a tenu bon. Là, c'est encore différent, puisque c'est vraiment un an. Et c'est long... Je vais essayer de lui parler de l'arrangement de ton frère, ça me parait être une bonne solution, mais j'ai un peu de mal à aborder ce sujet avec lui, ça me casse le moral en 2 secondes...!

Caro44, avec mon ex, quand il nous est arrivé là même chose, nous nous étions dis que nous nous séparions pour nous retrouver l'année d'après, je ne me sentais pas de tenir un an loin l'un de l'autre, mais finalement, j'ai rencontré mon copain actuel pendant cette année. Maintenant, les choses ont changé, j'aime vraiment mon copain, comme je n'ai jamais aimé personne avant lui...
  • caro44
    caro44
    July 2013 modifié
    Même si le sujet te fait mal, ça fera encore plus mal de ne pas en parler.
    Alors si tu l'aime vraiment, demande lui de trouver un arrangement, personnellement, j'ai le doute qui s'ajoute, même si je ne suis pas jalouse, je suis possessive par contre.
    Et la seule manière de savoir, c'est d'essayer ;)
  • Snowsong
    Snowsong
    July 2013 modifié
    il est parti en stage aux EU pendant 4 mois
    Moi j'ai connu ça quand je suis parti en afrique du sud, ma copine était jalouse et possessive (oui, les deux).
    Bien ça a été dur -_-
    Je vais essayer de lui parler de l'arrangement de ton frère, ça me parait être une bonne solution
    Je te le conseille vivement, fixer un cadre et s'y tenir ça permet d'éviter une partie de l'aléatoire.
    De même si les billets sont réservés deux mois à l'avance, les billets type Prems sont non échangeable, et surtout permettent de fixer une date définitive.
    Le train, pris longtemps à l'avance c'est vraiment pas cher par rapport a la voiture, et plutôt pratique. Mais il faut être bien organisé c'est sur.
  • nola
    nola
    July 2013 modifié
    Je suis aussi plutôt possessive, et même si je lui fais confiance, j'ai toujours peur qu'il rencontre quelqu'un de mieux que moi, qu'il n'ose pas me le dire, et qu'il ait une relation avec elle en parallèle... Mais je ne lui ai jamais fait part de mes doutes, et pour le moment, tout s'est bien passé, donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus....
    Je vais essayer de lui parler de cet arrangement, pour se voir un we sur deux, mais j'ai peur qu'il préfère qu'on se sépare...
  • mirabelle
    mirabelle
    July 2013 modifié
    Même si vs en avez djà peur, vs verrez bien ce q çà donne dans la "pratique" (une fois q la "distance" sera installée...) ; vs aviserez le moment venu...vs avez fait vos choix respectifs apparemment...car sinon, il y avait d'autres alternatives genre faire vos études dans sa région ou q lui, change de boulot (ms pas évident en effet de lâcher un boulot de nos jours...) ; la vie ns demande souvent de faire des "sacrifices" (com le boulot, les études, le couple, etc...); maintenant il ne faut pas regretter vos choix...car vs les avez pris chacun en votre âme et conscience...et un choix n'est jamais forcément "définitif", on peut tjrs revenir sur une décision...Faites djà un premier bilan de la situation de votre couple en fin d'année ou en début de l'année prochaine...et vs prendrez à ce moment-là les choix qui s'imposent...qu'ils soient bons ;) ou bien mauvais :(
  • nola
    nola
    August 2013 modifié
    Bonjour ! :)
    Nous avons parlé de cet arrangement, j'espère qu'on arrivera à tenir sur la longueur, puisque c'est quand même long 7h de route (donc 14h allé-retour...), surtout pour un WE ! Dès qu'on aura nos emplois du temps respectifs, les choses seront plus claires. J'espère qu'on pourra prendre un vendredi ou un lundi de temps en temps, pour faire la route, histoire d'avoir quand même le WE tous les deux. J'ai peur qu'il se lasse de faire la route, même si c'est une fois par mois !
    En ce moment, tout va pour le mieux entre nous, ça me rassure parce qu'on a eu un petit moment de flottement, quand on a commencé à parler de mon déménagement..! Mais tout va mieux, heureusement ! :)
  • Ionis
    Ionis
    August 2013 modifié
    " Plaisir d’amour ne dure qu’un moment, chagrin d’amour dure toute la vie. "
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    Et bien ça y est, c'est la rentrée, donc déménagement ! Il a pris quelques jours de vacances pour venir m'aider à m'installer, ça a été dur de le laisser rentrer chez lui après ça... Il essaie de me rassurer, il m'a fait des déclarations comme jamais quand je lui ai avoué mes doutes... J'espère vraiment que ça marchera ! Nous avons fait comme Snowsong nous conseillait, nous essayerons donc de nous voir un WE sur 2, autant que possible, et nos dates sont réservés pour les 2 mois à venir !
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    Oui et n’hésitez pas à bloquer assez rapidement (plus pour raison financière) en tout cas tu nous diras comment cela se passe
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    Du coup, j'essaie d'organiser un WE sympa quand il va venir, même s'il vient à peine 2 jours :)
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    très bonne idée...fais lui une belle surprise, niveau tenue aussi ;)
    Ah et tiens, tu te souviens que je disais ne pas vouloir de relations à distance, trop possessive, bun il ne faut jamais dire jamais...
    En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur...si vous vous aimez sincèrement vous arriverez à tenir :D
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    Quelqu'un t'aurait-il fait changé d'avis^^?
    Je disais exactement la même chose avant lui, et quand mon ex a du déménager à 2h de chez moi, nous nous sommes séparés alors qu'aujourd'hui, je vis à 7h de mon copain !!
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    Oui, en effet, enfin il n'a rien eu à faire pour me convaincre ;)
    on est à 2h 2h30 de train, je suis sur Paris et lui dans ma région natale Nantes.
    C'est dur parfois, mais bon on tient...
    toi et ton homme êtes encore plus loin
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    J'espère que ça marchera tous les deux alors !!!
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    J'espère aussi... :D
    Et que vous deux aussi, l'amour quand on l'a faut le garder ;)
  • Melvin
    Melvin
    September 2013 modifié
    Je te souhaite que ça fonctionne e dis toi qu'à chaque fois, vous vous éloignez pour mieux vous retrouver. ;)
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    J'espère que tu as raison, et que ça ne se transformera pas en "loin des yeux, loin du coeur !"
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    Loin des yeux, loin du coeur est faux, mes parents en sont la preuve pour moi...S'il y a vraiment de l'amour cela fonctionnera
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    J'espère vraiment que tu as raison !!!
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    Il faut y croire, c'est dur, mais on se soutient comme on a dit ;)
  • Sphoris
    Sphoris
    September 2013 modifié
    caro44 a écrit: »
    Loin des yeux, loin du coeur est faux, mes parents en sont la preuve pour moi...S'il y a vraiment de l'amour cela fonctionnera

Si ca pouvait être aussi simple... je pense que malheureusement ce genre de relation peut exister mais pas sur le long terme ... Malheureusement...
  • caro44
    caro44
    September 2013 modifié
    Tout dépend ce que tu appelles long terme?
    J'ai une copine de lycée qui a été séparé un temps de son tendre et cher, lui au States, elle en France et la on ne parle pas de petite distance, cela à durée 2 à 4 ans (je ne sais plus exactement) et aujourd'hui, il est revenu, ils sont mariés et elle est enceinte.
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    Sphoris, je pense comme toi qu'on ne peut pas éternellement vivre loin l'un de l'autre, mais quand il s'agit d'une période, pour des études, un boulot ou autre, je pense que ça peut tenir ! :)
  • Melvin
    Melvin
    September 2013 modifié
    Biensur que ça peut tenir, il faut prendre ça comme un test, si vous réussissez, vous vu aimerez encore plus après.
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    C'est vrai... En tout cas, ça nécessite une confiance énorme en l'autre, parce qu'on a aucun moyen de vérifier ce qu'il fait dès qu'on n'est pas ensemble !
  • Melvin
    Melvin
    September 2013 modifié
    Ca c'est sur. Ca peut aussi servir de test pour la confiance.
  • nola
    nola
    September 2013 modifié
    Finalement, enfin pour l'instant, ça a l'air de marcher. C'est dur mais on a pris une sorte de rythme, on s'appelle sur skype tous les soirs, et on a bloqué nos week-ends où on se verrait pour les 2 mois à venir... Croisons les doigts pour que ça continue comme ça !!
    En tout cas, les week-ends où on se voit, c'est encore mieux qu'avant ! Par contre, dans les quelques jours qui suivent, j'avoue que je n'ai pas trop le moral...
  • nola
    nola
    February 2014 modifié
    Bonjour à tous !
    Je reviens vers vous après quelques mois passés à distance de mon copain. Jusque là, ça allait à peu près, mais depuis quelques temps, ça ne va plus trop… Disons que lorsqu'on est ensemble, tout se passe à merveille, il est adorable, n'arrête pas de me dire à quel point il m'aime etc… Mais dès qu'on est à nouveau éloigné, j'ai l'impression qu'il m'oublie, qu'on n'a plus rien à se dire, que je ne lui manque pas au final etc… Il a beaucoup d'amis chez lui là bas, il est occupé tout le temps, fait pleins d'activités, du coup, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de place pour moi dans sa vie là-bas…

Je ne sais pas comment faire pour que ça marche à nouveau. J'ai essayé de lui en parler, mais à chaque fois il me rassure en me disant qu'il pense à moi même s'il ne m'écrit pas etc…
    Avez-vous des conseils..?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/34
jump to page
 of 2