Perdue dans ces sentiments

Christela Chery
Christela Chery
August 2012 modifié dans Amour
Voilas je vous résume la situation. Ça faisait un an et demi que j'étais avec mon copain nous étions fiancé il m'avais présenter a toute sa famille je croyais que tout allé bien , jusqu'au jours ou il as décider de me quitter en prétextant que j'étais plus attentionné, que je prenais plus soins de moi, et qu'il avait plus de sentiment envers moi alors que deux mois auparavant il me demander en fiançailles. Juste avant de se quitter je faisait un stage de un mois pour ma formation et durant que j'étais en stage il en as profiter pour rencontré une fille par l’intermédiaire de sont frère. Le soir en rentrant je voyais que s'étais pas pareil et que il me parler souvent d' elle , il me disait qu'elle étais belle intelligente ... je m'en faisait pas trop car je sais que je pouvais avoir confiance en lui et que s'étais que de l'amitié enfin de compte il m'avait quitter pour elle . une semaine après notre séparation j'allait très très mal et mon ex belle mère qui m’appelle pour me demander de lui renvoyer tous les cadeaux qu'il m'avait acheter chez elle .Moi j'étais pas d'accord je pars du principe quand on offre quelque choses à quelqu'un on lui reprend pas et puis ça à commencer les harcèlement au téléphone les menaces et celas a durée un mois environ tous les jours non stop. Et au bout d'un moment ça ma énervé j'ai demander a une de mes amies qu'elle lui parle qu'elle lui explique et ça à commencer mon ex belle mère c'est importé sur mon amie croyant que s'était moi au téléphone elle a commencer a l'insulter bref elle voulais porter plainte contre moi pour vole. après elle a continuer a m'insulter par sms de dire des choses blessante et comme dans mon caractère j'ai pas l'habitude de me laisser faire je lui est dit des choses vraiment qui font mal sur sont passé de ce qu'elle as vécu... Mon ex toute suite mis au courant ma appeler et ma demander de calmer toute suite le jeu avec sa mère L’histoire c'est estomper petit a petit . Une foie que s'tais finit avec sa copine de passage mon ex ma dit qu'il étais désoler qu'il voulais me revoir et moi j'ai dit oui comme j'étais toujours folle amoureuse de mon ex mais voilas il ma dit que s'étais impossible qu'on se remette ensemble après ce que j'ai fait au niveau de sa mère comme ils ont une relation très fusionnelle il voulais pas choisir entre sa mère et moi . Donc on avait décider de plus se revoir pour sa mère, il as eu de nouveau quelque conquêtes. Ça faisait 7 mois qu'on étais plus ensemble et vendredi dernier je reçoit un appel de mon ex qu'y me dit que je lui manque qu'il arrive pas a m'oublier qu'il s'enfiche des avis des autres personnes et ce qu'il veux c'est d'être avec moi. on c'est revues ce weekend, on as dit que si on se remettais ensemble on prenais notre temps.Mais voilas ce weekend il ma aussi d'y qu'il étais plus amoureux de moi et qu'il regrettais de s'être fiançais avec moi donc je sais plus quoi penser sur ces sentiment de ce qu'il pense sur moi. j'aimerais bien avoir des conseil svp car je suis perdue et je sais plus quoi faire, plus quoi penser.

Réponses

• missjade
    missjade
    August 2012 modifié
    moi je passerais à autre chose...il a un peu trop l'habitude à présent de t'avoir sous le coude, les rapports sont faussés...peut être pour toujours pour vous deux

ce n'est peut être pas ce que tu voulais entendre......
  • Christela Chery
    Christela Chery
    August 2012 modifié
    Merci missjade de ton conseil je crois c'est ce que je vais faire c'est ce qu'il y est le mieux. :-)
  • mickael64
    mickael64
    August 2012 modifié
    ton ex il est contracdictoire dans ces propos , il dit que tui lui manque et qui veut retourner avec toi mais il est plus amoureux , il est aller voir ailleurs , est ce qui lui a essayer de faire des efforts dans votre relation ? , pour mio il a plus de sentiments pour toi
    ça mere elle est un peu gonflé de t'appeler pour te dire de rendre les cadeaux que ton ex ta acheté , un cadeau c'est quelque chose qu'on offre , pense à toi , tu m'érites mieux comme relation , coupe tout contact avec lui , pratique les activités qui te font plaisir , sort avec tes amies
  • KenzaR.
    KenzaR.
    August 2012 modifié
    C'est dur d'entendre ça si tu as des sentiments pour lui...mais est ce que c'est vraiment le genre de relation amoureuse que tu souhaites pour toi?

Tu sais Christela on peut tous sortir de belles phrases qui font rêver sans jamais passer à l'action pour autant...les paroles sont belles mais n'engagent à RIEN ! Des fois il faut savoir se protéger et quitter fermement les relations malsaines pour se respecter soi-même !

Encore faut-il se sentir prête pour ça...
  • TomiX
    TomiX
    August 2012 modifié
    Cet homme n'a pas le sens de responsabilité, n'est pas stable non plus.. je doute que votre relation tiendra le cap.. tu sais chère amie si tu es à ton premier amour il est préférable pour toi de refaire tes calculs.. dans la vie chaque début à une fin et à chaque fin un début.. le fait qu'il t'a quitté pour une autre alors vous étiez fiancés cela veut dire qu'il ne t'aime pas... tu dois choisir le bon chemin en évitant le sien en tournant la page.. pour en ouvrir une nouvelle toute blanche que tu rempliras en tenant compte de ton passé..
  • Christela Chery
    Christela Chery
    August 2012 modifié
    salut mickael64 pou répondre à ta question non pour moi il fait pas d’efforts dans notre relation. Ce weekend il à fait comme si je n'exister pas il m'ignoré totalement il parler plus avec les autres personnes qu'avec moi. Mais bon voilas à mon avis il s’en fous, mais je vois pas pourquoi alors il me dit toute ces belle phrase alors que quand on est ensemble il m’ignore totalement. Mais tu as raison je vais arrêter de me prendre la tête pour un homme qui n'en vaut même pas la peine, je vais essayer de tourner la page même si je sais que sa va être difficile de passer à autre chose.
  • Christela Chery
    Christela Chery
    August 2012 modifié
    coucou KenzaR oui j'ai pu le constaté ce weekend il ma dit beaucoup de parole avant qu'on se voit mais une foie en face rien ne se passe, mas je me dit qu'il faut peut être que je lui laisse un peut de temps pour que ça redevienne comme avant je sais pas . mais je pense la meilleur solution c'est de tout arrêter :-(
  • missjade
    missjade
    August 2012 modifié
    pourquoi les décisions qui sont les meilleures pour nous s'avérent tjrs si difficile à prendre et à tenir?????:???:
  • withoutyou
    withoutyou
    August 2012 modifié
    sa me met les glande de lire des choses pareils, tout se que je peut dire c'est que se fils a sa maman peut y retourner courir sous son jupon, si elle croit que c'est comme sa que l'on montre l'éxemple a son fils, elle peut se les mettre la ou je pense ses insultes ! quel manque de respect !

Christela chery, tu peut tourner les talons sens aucuns regret, si sa a pris de tel proportion, si vous aviez été marié, sa aurais été bien pire !
  • Usagi
    Usagi
    August 2012 modifié
    Christela a écrit:
    j'aimerais bien avoir des conseil svp car je suis perdue et je sais plus quoi faire, plus quoi penser.
    Déjà, ce que tu peux commencer par faire, c'est de lui dire de sl'enfoncer profond sa bague de fillançaille. Ensuite, jvais pas te conseiller, jvais pas te dire quoi penser, mais jvais te dire ce que moi je vois d'après tes propos. Jte laisse libre de penser, si j'ai tort ou raison.

D'une t'es face à un type qui ne supporte pas la solitude : ton absence d'un mois est pour lui ta façon de le délaisser.

Deux, sa famille ne t'as jamais aimée : à peine l'as-tu quitté que sa mère t'insulte (logique tu voulais lui retirer son bébé), deux son frère l'as envoyé voir une autre fille.

Ces deux points mettent en avant que ton ex a été surprotégé : il fait une confiance aveugle à ses proches, mais je pense qu'il le ressent plus comme un handicape dans sa vie d'adulte, il a peur d'être seul, parce qu'on a toujours été auprès de lui, pour l'aider et le rassurer, ce qui fait qu'il y a de forte chance qu'il te "prenait pour sa môman" à certains moments.

Au bout d'environ un an vous vous fillancer. Je suppose que vous êtes dans la tranche des 22-25 ans.
    Ca fait une peu plus d'un an que je suis avec mon copain et il veut se fillancer avec moi, ça fait tôt à 19ans (aucune histoire de religion) mais je sais pourquoi il le fait, et il le fait pour les trois principales raisons qui peuvent justifier un tel acte:
    -L'amour
    -Le manque de temps (je pars en italie dans un an)
    -La volonté de montrer que rien ne peut intervenir entre nous

Jpense que ce n'est pas uniquement l'amour qui a poussé ton ex-copain à faire de toi sa fillancée, mais aussi et surtout la volonté que personne ne se mette entre vous, y compris sa famille, un peu comme une façon de dire je suis apte à décider qui je peux aimer et avec qui je veux finir ma vie, c'est généralement plus inconscient que conscient mais bref.

En fait c'est marrant! parce que, tu ne sais plus quoi penser de ses sentiments mais, finalement, il n'est sait pas plus que toi. Tout ce qui pourrait lui faire comprendre qu'il ne réfléchit pas par lui même serait de lui balancer un "demande à ta mère et ton frère si tu m'aimes encore, vu que tu ne sais penser par toi même."

En tout cas si c'est ça ton genre de mec bon courage! surtout vu la famille ^^"
  • ileautrésor
    ileautrésor
    August 2012 modifié
    Tout d'abord, Christela, il est difficile de faire taire ses sentiments - même si le mec qu'on aime vous a fait souffrir...

je te souhaite du courage parce qu'il en faut toujours lorsqu'on se rend compte que celui qu'on aime n'est pas à la hauteur de l'amour qu'on lui propose... ou que nos sentiments ne sont pas partagés de la même façon.

Par ailleurs, tu te rends compte qu'il change d'avis comme de chemise; une fois il est amoureux de toi pour la vie, une autre fois il t'aime sans avoir de sentiments. Les hommes sont parfois remplis de contradictions...

Parfois ils demandent de rester disponible... sans l'attendre... vraiment, pour qu'il ne se sente pas engagé - surtout si en plus, tu ne plais pas à sa mère...

Ton ex-fiancé ménage ses arrières: il te dit qu'il ne ressent plus rien pour toi: comme ça, il pourra toujours te dire que tu le savais, qu'il t'avait prévenue... quand il te laissera tomber... si sa mère lui permet de te laisser te voir lol :-)

Il ne s'est pas très bien conduit, je trouve, en rompant si vite ses fiançailles... il s'en va, il revient... d
    'un autre côté, il vaut mieux avoir rompu avec ce mec que de vivre avec un mec comme ça...
    je suis bien d'accord avec Withoutyou.

en tout cas, ce mec a quand même un gros souci: avoir une mère qui insulte son ex-fiancée c'est quand même un gros problème à la base.
    de plus, pourquoi lui laisse-t-il la possibilité de le faire?
    s'ils sont en fusion, cela veut peut-être dire qu'ils se ressemblent beaucoup, ou qu'au fonds il approuve peut-être ce qu'elle fait.;;ou encore qu'elle a un problème psychologique certain. Elle va peut-être entamer une dépression le jour où son fils chéri va se marier...

En tout cas, un cadeau de fiançailles n'a pas à être rendu - sauf s'il s'agit de bijoux anciens qui faisait partie du patrimoine de la famille il me semble- . De toutes manières, elle n'a pas à te harceler, ni à t'insulter - ela fait partie de la bonne conduite élémentaire en société.

Usagi a écrit: »
    Déjà, ce que tu peux commencer par faire, c'est de lui dire de sl'enfoncer profond sa bague de fiançailles.

De même, Usgai, je t'invite à mieux choisir tes termes: avant de juger les autres, il est bon de commencer à choisir ses mots (on n'écrit pas comme on parle - même si, bien sûr, cela semple avoir plus d'impact de parler comme au marché... mais nous ne sommes pas au marché, mais sur un forum)

Je t'invite donc à s'exprimer d'une façon correcte.. en bonne société. :-)

Même si sur le fonds, je suis d'accord sur le fait que sa famille me semble pour le moins"coton". lol :-)

et qu'il faut effectivement choisir à un moment entre sa mère et sa copine / ou sa compagne.

Pour conclure, je dirais que je suis d'accord avec Withoutyou: heureusement que cette mère à la fureur intempestive ne fait pas partie de ta famille, Christela.
    subir ça au moins une ou deux fois par mois ou plusieurs fois dans la semaine... ce n'est plus de l'amour. C'est de l'humanitaire à ce stade...
  • Usagi
    Usagi
    August 2012 modifié
    De même, Usgai, je t'invite à mieux choisir tes termes: avant de juger les autres, il est bon de commencer à choisir ses mots (on n'écrit pas comme on parle - même si, bien sûr, cela semple avoir plus d'impact de parler comme au marché... mais nous ne sommes pas au marché, mais sur un forum)

Je t'invite donc à s'exprimer d'une façon correcte.. en bonne société.
    Ce sera jamais pire que ce que sont ex belle mère lui a dit ...
    Ensuite je n'ai jugé personne dans cette phrase. (Moi c'est Usagi pas "Usgai" o___o")
    Et chui vulgaire avec les lâches et ça pourra jamais changer, alors désolée si je choque, mais j'ai pas choisit ma société, et elle ne me choisira pas non plus.

PS : Et oui je suis carrément de mauvaise foi, mais pas autant que son ex =P

nan mais jferai un effort pour toi illeautrésor
  • KenzaR.
    KenzaR.
    August 2012 modifié
    mais je pense la meilleur solution c'est de tout arrêter :-(

Tu le penses, mais tu ne trouves peut-être pas encore le courage de le faire...c'est ça?
  • ileautrésor
    ileautrésor
    August 2012 modifié
    merci de faire des efforts, j'y suis sensible, Usagi. :-)
  • debalaz
    debalaz
    August 2012 modifié
    Bonjour

Moi je te propose un solution qui va t'aider à récupérer ton homme que tu aimes tant, et à faire en sorte que ta soit disant ex belle -mère redevienne " ta belle -mère" et cela pour de vrai.

tu peux m'envoyer un sms au

je te promets une satisfaction totale

je t'assures que tu seras satisfaite à 100%

PAS DE PUB SUR LE FORUM MERCI
  • ileautrésor
    ileautrésor
    August 2012 modifié
    si tu as un conseil à donner Debalaz, fais-en profiter tout le monde. Tu peux le déballer lol :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/18
jump to page
 of 1