Si jeune et si jolie!

iribou
iribou
February 2012 modifié dans Amour
Quand, assagis par tes rides, en tête à tête avec la solitude depuis si longtemps que ton coeur insensible te rappelleras ses maux... fais moi plaisir et souviens toi des termes que tu as utilisées sévèrement durant ta belle jeunesse. Raconte à ton pauvre coeur aride comment ta tête si pleine et si jolie fût elle n'as eu de coeur que pour des coups de tête et pas la tête à certains coup de coeur... Le temps passe vite et tu aime au ralentis, quand ton organe auras le même rythme espère pour toi qu'il naitras des souvenirs qui te feront plaisirs car si ce temps doit passer avant que tu n'ouvre les yeux, vieillis par l'innocence, sur la conscience j'aurais pour ma part le souvenir de la solitude et les mots que tu T'infligeaient! Tu es belle, intelligente, drôle et adroite bien que parfois gauche en société, dans un humour que toi seul comprend, d'une logique unique ou encore ternie par ta jeunesse! ... Prends le temps qu'il te faut, mais regarde, avec les yeux d'un autre, ta vie et apprécie simplement de vivre et d'être si jeune et si jolie!

Réponses

• missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    les rides n'aménent pas que la solitude, ni l'insensibilité du coeur

et les visages jolis et jeunes le bonheur....lol

la jeunesse comme le bonheur est une "attitude intérieure":-D
  • iribou
    iribou
    February 2012 modifié
    missjade a écrit: »
    les rides n'aménent pas que la solitude, ni l'insensibilité du coeur
    et les visages jolis et jeunes le bonheur....lol
    la jeunesse comme le bonheur est une "attitude intérieure":-D

Ce ne sont pas les rides que j'attaque! mais l'insensibilité de son coeur! Cette insensibilité qui l’amèneras dans une solitude profonde! D'ailleurs je dis bien "assagis par les rides" donc quand le temps seras écoulé...

Et contrairement à toi je pense que la jeunesse et sa beauté entrainent le bonheur! Je veux dire par là que c'est lorsque nous sommes jeunes et "beaux" (tout est relatif) qu'on peux s'imaginer un bonheur parfait pour les 50 années à venir! Si tu laisse passer le temps, laisse passer les chances d'être heureux alors ton petit coeur meurtrit prend des rides jusqu'à ce que l'eau ne vienne plus irriguer ton jardin secret ...

La ou je te rejoins c'est quand tu dis la jeunesse est une attitude intérieure! J'en suis une preuve vivante! quoi qu'il en soit merci d'avoir réagis :)
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    non on peut être "vieux" d'aprés la société et justement être parfaitement heureux, heureusement que les gens qui ne sont pas "beaux" d'aprés les diktats en usage peuvent accéder au bonheur

et puis le bonheur pour exister n'a pas besoin forcément de durer 50 ans.....d'ailleurs j'aurais tendance à ne pas trop y croire, l'amour se vit dans l'istant intensément, pas dans la projection

il y a confusion là entre vieillesse et vieillissement

vieillissement personne n'y échappera

mais la vieillesse c'est le renoncement de l'esprit...ce qui fait qu'on peut être jeune d'extérieur, beau comme un appolon et affreusement vieux et démissionnaire à l'intérieur

l'inverse est vrai aussi fort heureusement, dans mon travail je vois ça tous les jours....et c'est trés beau
  • iribou
    iribou
    February 2012 modifié
    Nous sommes fait pour ne pas nous entendre! !!

ou alors tu le fait exprès ! A mon avis je n'ai pas réussi à mettre les mots pour me faire entendre! Ce que je dénonce dans ce petit texte impromptue c'est les "jeunes et beaux" se plaignant sans raisons...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    lol non je ne "fais pas exprés"

je pense qu'on dit la même chose, mais différemment, et il n'y a vraiment pas de quoi monter dans les tours
  • iribou
    iribou
    February 2012 modifié
    ^^' je ne monte pas dans mes tours et la seule tours que je pourrais parcourir c'est celle qui détiendrait ma princesse! ^^ un fou d'amour...
    Bien à toi.
  • Force
    Force
    February 2012 modifié
    Pas mal, le texte.

Je suis écrivain, donc j'apprécie particulièrement le choix des mots. En plus, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

Je sponsorise cette attitude.

D.
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    j'avais compris l'enjeu depuis longtemps...

si ta belle s'interdit l'amour je comprends ta souffrance et ton désespoir à penser qu'elle passe à coté du beau

voilà pourquoi j'ai rebondi sur "l'atitude intérieure", peut on aller contre la nature des autres qd ils se perdent et n'écoutent pas leur coeur??? je connais
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/10
jump to page
 of 1