C'est quoi l'amour exactement?

Nodame
Nodame
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour tout le monde !

Je vous explique, je suis sortis avec un garçon (Arthur) pendant deux ans ( relation purement platonique) il avait 16 ans, j'en avais 20. Il était mon premier vrai amour et ma première relation durable. Avant lui, lorsque je tombai amoureuse, j'avais le coeur qui s'embalait, le corps qui tremblait et je me rappelle que j'avais une puissante chaleur au niveau de la poitrine (aaah la douce vie de collégienne lol) et avec lui c'était la même chose les premiers mois (en moin intense) mais je l'aimais ! nous avions une relation fusionnelle mais nous passions notre temps à nous disputer, il était d'une jalousie maladive et il était un peu trop porté sur l'alcool et le chiite, ça créait des embrouilles et il était parfois violent avec moi, mais bon bref

le problèm c'est que je suis musulmane algérienne, et je dois donc faire ma vie avec un musulman, mais je ne m'interessais pas à eux...
J'espérai naivement que ça allait passer pour Arthur et moi, mais quand mon père nous avait vu ensemble (grace à Dieu on ne se tenait pas la main) il a explosé et j'ai décélé derrière sa rage, une trouille bleue que je sois vraiment avec lui...
J'ai menti en lui certifiant que ce n'était qu'un ami mais c'est passé difficilement, ma mère non plus ne l'acceptait pas, mes frères encore moin...
Il me fallait donc faire un choix, ma famille ou lui...
Mon choix était déjà fait, ma famille est tout pour moi, je tiens à ma petite soeur comme à la prunelle de mes yeux, mes frères sont ma joie de vivre et sans mes parents je ne suis plus rien...
J'ai donc rompu.
ça a été la pire période de ma vie, quitter quelqu'un qu'on aime, et qui nous aime en retour...C'est affreux...

Mais j'étais determiné à me relever et à aller de l'avant, sauf que même si j'ai eu la force de continuer, mon coeur lui était devenu un glacon.
Impossible de m'emflammer pour quoi que ce soit, j'ai rencontrer des garçons mais je n'arrivais pas à m'attacher à eux et à envisager sincèrement de me retrouver en couple. Je voulai resté seule avec mes mangas... je n'avais besoin de personne...
Un an après, j'ai rencontré Aladdin (c'est pas son vrai nom mais bon lol) sur internet...
Il est gentil, attentionné et il m'aime sincèrement, il emmenage dans la même ville que moi pour qu'on puisse se voir un peu plus souvent, il veut m'épouser et comme il n'est pas "fetard" je ne m'inquiète jamais.
Pas de jalousie, et contrairement a Arthur où je vivais avec lui un amour destructeur, je vis avec Aladdin un amour serein. Quand je suis avec lui mon coeur est apaisé, je me sens bien avec lui, je ris tout le temps, j'ai toujours ce besoin de le prendre dans mes bras et de m'ennivrer de son odeur...
Mais est ce que l'amour ce n'est pas comme dans les film quand le coeur s'embale et le reste?

Je ne cesse de m'interroger, nous sommes ensemble depuis 4 mois maintenant...

Quelqu'un as t-il une réponse?:lol:
«1

Réponses

• libellule
    libellule
    February 2012 modifié
    pourquoi as tu peur si tu te sens epanouie et apaisée? j'ai eu la meme sensation avec mon ex, il avait un calme
    communicatif et rien que d'etre avec lui m'apaisait enormement, je ne me reconnaissais pas lol
    moi qui est si nerveuse par nature :) malheureusement les sentiments n'etaient pas reciproque mais ca on n'y peut rien
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    aaah la vie ne se passe pas toujours comme on le voudrai lol, dommage ...
    Bah je pense que j'avais peur au début, plus maintenant...
    Non c'est autre chose...
    Je pense qu'à cause de mon manque de confiance jai toujours ce besoin de chercher des avis autour de moi, je ne suis jamais sur de ce que je fais ou de ce que je ressens...
    C'est pour ca que je doute autant de ce que je ressens..
    Et puis il est tellement parfait, un vrai prince charmant alors j'ai peur de me faire avoir...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    A mon avis, tu n' es pas entrain de te faire avoir. Tu l' aimes, ça crève les yeux, sinon, il ne t' apaiserait pas comme ça.
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    tu crois?...Mais l'amour, c'est pas le coeur qui bat la chamade, l'obsession pour cette personne etc? J'ai toujour pensé que l'amour c'était ça alors j'ai du mal ...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    C' est soit ça, soit la seule personne qi arrivbe à te faire décompresser rien que par sa présence.
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    Donc si je comprends bien, il y a deux type d'amour, le passionné et le serein...A la limite, pour faire sa vie avec quelqu'un il vaut mieux que ce soit le second ...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    c'est une bonne question ça.....vraiment

moi j'ai toujours eu besoin d'être enflammée, histoire de nature sans doute

oui, que fait on de la raison dans l'amour??????
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    Nodame a écrit: »
    A la limite, pour faire sa vie avec quelqu'un il vaut mieux que ce soit le second ...

heuuuu.....j'ai un gros doute

aprés ça ne regarde que moi...
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    moi aussi j'ai un doute, c'est pour ça que je suis là, j'ai besoin de m'emflammer, d'avoir le coeur qui s'emballe, mais je n'arrive plus à ressentir ca depuis le collège
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    et j'aime vraiment mon petit ami, je me suis vraiment habitué avec lui , je me sens super bien avec lui, on rigole de tout et de rien, il me donne toute l'affection dont j'ai besoin...Vraiment, je n'ai pas à me plaindre
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Ben voilà, tu viens de répondre à ta question toi même, tu l' aimes vraiment...
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    oui tu as raison ^^
    Dans le fond je sais que je l'aime, mais comme "la machine" est lancé, mes parents sont au courrant on parle de mariage et tout ça, je me demande si je dois vraiment m'arrêter à ça...
    Et en même temps je sais que je ne trouverai pas mieux, il est tellement adorable, et en plus on a la même passion pour le japon et les manga, je ne sais pas pourquoi je doute autant...
  • libellule
    libellule
    February 2012 modifié
    tu crois?...Mais l'amour, c'est pas le coeur qui bat la chamade, l'obsession pour cette personne etc? J'ai toujour pensé que l'amour c'était ça alors j'ai du mal ...

certes lamour c'est ca mais cest aussi un sentiment de bienetre, d'apaisement, melvin a raison, laisse toi aller dans ce sentiment tu verras, cest plaisant, de se sentir en securité avec quelqu un
    chaque amour est different; c'est juste qu'a la tele cest toujours le meme qui est mis en avant ^^
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    oui c'est ça en fait lol je me laisse un peu embobiné dans les mangas les films et les livres, du coup jidéalise un peu la chose...Vous avez raison !! je vais faire comme tu as dit libellule ! Je vais me laisser aller et je vous dirai dans quelque temps ce qu'il en est !! Merci beaucoup !!! \(^o^)/
  • libellule
    libellule
    February 2012 modifié
    oui tiens nous au courant mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi ^^ ton homme a l'air tres attaché a toi et reciproquement donc tout va rouler comme sur des rails ^^ c'est avec plaisir profites en le bonheur est une denrée si rare il faut savoir le savourer dans les moindre seconde :) bonne continuation
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    merci libellule !! :) je viendrai au moindre problème en parler !! merci !
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Et nous on sera là pour t' écouter.
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    Merci <3 je suis heureuse de mettre inscrite ici, ca fait du bien de pouvoir tout dire a coeur ouvert
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Il n' y a pas de problème, on est tous là pour ça en même temps...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    je ne sais pas pourquoi je doute autant...

tu penses encore à l'autre sans doute, parce que chaque amour fort laisse irrémédiablement une empreinte...pour cet amour il aurait fallu beaucoup se battre...y aurait il survécu????

je te souhaite beaucoup de bonheur à venir
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    c'est vrai qu'il ma marqué et que ça restera à jamais, mais je n'éprouve plus le moindre amour pour mon ex, c'est une certitude
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Dans ce cas, tu n' as aucun doute à avoir.
  • I scream
    I scream
    February 2012 modifié
    Et Arthur tu l'aimes ?
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Plus maintenant, tu as mal lu les messages...^^
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    non, je ne l'aime plus mais quelque part je me sens toujours lié à lui dans le sens où on s'est quitté salement. Je culpabilise énormément car c'est lui la victime dans cette histoire. C'est vrai quu'il ne ma pas fait de cadeau, il était très jaloux et violent mais je l'aimais et lorsque je lai quitté, je dois admettre que je nai pa pensé une seule seconde à lui. J'ai rompu le lendemain de ma dernière épreuve de BTS alors qu'il allai passé son BAC 2 jours après (du coup il la raté), jai été égoiste car jai choisi le meilleur moment je me disai "lécol est fini je le croiserai plus, je pourai loublier" jaurai pu au moin attendre kil est terminé ses propres exam. Je men suis toujours voulu, du coup je le défen quand mon copain le descend et ca crée des malentendu, il pense parfois que je laim encor
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    je comprends, merci de ta franchise, dis lui ce que tu viens d'écrire à ton copain, c'est dommage de laisser trainer un tel malentendu entre vous
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    nous sommes disputé hier soir au téléphone à ce sujet, il dit que je n'ai pas à culpabiliser parce que c'est un "gros batar" il a appri par ma meilleure amie quil me battai du coup il ne le porte pas du tout dans son coeur, il dit qu'il na que ce qu'il mérite ! que c'est bien fait pour lui ! ca fait bizar dentendre un garçon si gentil et généreux dire ça avec une telle rage...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    oui, mais bon tu es "saine tout de même et je comprends ta position
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Personnellement, je pense la même chose que ton copain. Je hais les hommes qui battent les femmes...
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    DONC pour toi, le fait que je pense encore à lui dans le sens que jaimerai quil refasse sa vie, kil rencontre quelqun dautre, que je minquiete, sa ne veu pas dire que je laime encor? Aprè cest mon 1er amour alors jpense ke c normal de garder un certain attachement pour lui
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/54
jump to page
 of 2