Largué après 2 ans de relation, ma désormais ex-copine relance son ex!

plop89
plop89
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour, ma copine m'a largué ce week end par téléphone (en raison de la distance qui nous sépare). En effet, nous sommes ensemble depuis 2 ans mais séparés par la distance depuis 5 mois pour divers raisons. Nous avons vécus ensemble 1 an mais nous avons du partir chacun de notre coté pour le travail. Nous nous sommes revus régulièrement. Le problème c'est que notre relation s'est dégradée petit à petit. Une dispute non clarifiée aura eu raison de nous. Je suis très motivée à la reconquérir car je l'aime plus que tout. Le hic, c'est que je suis allé sur son facebook (nous connaissons nos passe réciproque). Un soir j'ai regardé une discussion avec l'une de ses amies. Celle-ci lui demande à un moment "et des nouvelles de tes amants?". Mon ex, répond "oui j'ai rdv avec Paul pour boire un verre jeudi" (Paul étant son ex). Et puis je l'ai surpris a tenté de parler avec ce même Paul. Lui, pourtant connecté, n'a pas répondu a ses msg, comme pour l’énerver et la tester. Puis elle a fini par effacer toutes traces de ces messages car elle savait que j'irais voir. Alors je ne sais pas quoi penser. Veut-elle ne pas me blesser en effaçant ces traces, ou alors garde t-elle au fond une envie de recoller les morceaux avec moi? J'espère avoir été clair et merci pour votre aide.

Réponses

• Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    Ouhla cela ne me paraît pas top tout ça !

J'ai une question très délicate à te poser; et si des fois, elle était toujours plus ou moins amoureuse de son ex et tenterait de se remettre avec lui. Je me trompe peut-être mais je pense que le mieux est que tu lui parles, de savoir si elle a toujours des sentiments pour toi et ne serait pas contre pour se remettre avec toi (en tenant bien compte de vos erreurs passées et d'essayer de les corriger). Et par rapport à son ex, (bon elle saura que tu l'a surprise entrain d'envoyer des messages à Paul, mais bon) est-ce qu'elle a des sentiments pour lui, serait-elle intéressée pour se remettre avec lui?

Je pense que tu dois très vite mettre au clair toutes ses questions afin de ne pas souffrir trop longtemps et surtout de ne pas avoir de faux espoirs. Mais cela ne me semble pas top, honnêtement.

A moins qu'elle est gardé contact avec lui en bons termes et qu'ils sont restés bons amis, mais sinon pourquoi chercherait-elle à aller boire avec lui?

Je suis désolé, je semble pessimiste et je comprends que cela soit dur. Mais selon moi, sincèrement, mets au clair le plus vite possible toutes ses questions.

Popol
  • plop89
    plop89
    February 2012 modifié
    En fait, ils se parlent de temps en temps mais elle m'a toujours affirmé que c'était un ami. Le problème c'est qu'elle a tendance a refuser la solitude. Je me demande si pour elle c'est pas une manière de tourner la page avec un type qu'elle sait qu'elle peut plaire. Et la il m'est difficile de lui demander ça car on ne s'est pas reparlé depuis 4 jours, tout le monde m'a conseillé de ne pas lui parler et l'a laissé revenir vers moi. Mais de toute façon elle sait que je vais regarder ses messages car elle n'a pas changé de mot de passe, efface les messages douteux et est toujours en couple. Bref je me torture bcp!
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    Attends quand tu dis qu'elle est toujours notifiée en couple sur Facebook, c'est avec toi?
  • plop89
    plop89
    February 2012 modifié
    Oui, enfin il n'y a jamais eu de prénom à côté mais je sais que c'est moi. Elle n'est pas repassé en celibataire. Pareil de mon côté je suis toujours marqué "en couple" mais il n'y a jms eu de prenom associé.
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    ah oki. Alors peut-être mieux vaut que tu attendes un peu avant de lui parler (si des fois elle le fait elle-même) mais si ce n'est pas le cas, n'attends pas trop longtemps et prends l'initiative, selon moi. Et montres lui que tu tiens à elle et que tu souhaites recoller les morceaux. C'est mon avis.
  • plop89
    plop89
    February 2012 modifié
    Oui j'envisage de la voir pour parler. En fait ma grande peur c'est qu'elle fasse une bêtise avec son ex. Mais bon en même tps si elle fait ça, c'est qu'elle ne m'aime plus... merci pour tes conseils en tout cas
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    de rien ! Je t'en prie ! Cela me fait plaisir si j'ai pu t'aider ! N'hésites surtout pas à redemander si tu as besoin !
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    si sa copine dit "des TES amants".....:shock:

et on ne sait rien de cette dispute, il faudrait voir pour clarifier justement avant de se torturer plus avant..
  • lili123
    lili123
    February 2012 modifié
    Je n'ai qu'une chose à dire. Pourquoi ne change-t-elle pas de mot de passe??
  • fuyuzuky
    fuyuzuky
    February 2012 modifié
    Je n'est qu'une chose à dire facebook c'est "dallas" lol
    c'est vraiment un site à fouille "caca" pour être gentille !
    Je suis d'accord avec popol, laisse la revenir à toi si elle se sent prete à revenir et biensur si elle t'aime vraiment ! Mais de fouiner dans son intimité est malsain, il ne faut pas, meme si ta grande peur et quelle retourne avec "paul", la peur n'évite pas le danger, donc à ta place je là laisserai faire ça vie et là laisser faire son choix, c'est erreurs.. ou pas..
    c'est clair une bonne discutions s'impose mais on ne force pas les gens à aimer, ou à décider de leur sentiments à leur place. Donc attend et avise le jour ou elle te reviendra ;) courage !

fuyuzuky
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    le fait qu'elle veuille revoir son ex si vite veut clairement dire "je suis seule il me faut quelqu'un et vite !!" le fait de connaitre déjà ce Paul elle n'aura pas de surprise et la phase "découverte" de l'autre a déjà été faite par le passé, c'est un peu comme un plan qu'on réchauffe tout en connaissant déjà le gout et on sachant qu'on la apprécier. Elle tente surement de t'oublier sinon elle n'essayerai pas de se remmettre avec son ex si vite
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    C' est plié zappe là. A mon avis, c' est vraiment le genre à jouer avec les mecs...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/14
jump to page
 of 1