Amour perdu ?

Polywill
Polywill
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je ne sais pas trop comment m'y prendre, soit je me lance.

Voilà je m'appel Laurent et je suis agé de 29 ans.

J'ai vécu une belle histoire d'amour avec une fille de 27 ans. Elle m'a aimée (je le sais) et je l'aime encore.

Je vais peut-être vous expliquer notre relation se sera plus simple pour ma question.

En fait et en gros, j'ai une maison et vis seul, elle, elle vit toujours chez sa mère. Depuis un an nous n'avons pas eut de relation sexuelle. En fait elle était relativement coincée, je m'explique. Elle a un gros problème au niveau de ses seins (trop petits) et elle complexe. Je lui ai dit que cela ne me faisait rien car je l'aimais. Quand nous avions des préliminaires, elle se bloquait quand je voulais lui dégrafer son soutient. Soit je relativisais.
Un jour j'ai eu une discution avec elle et je lui ai demandé si elle avait un problème avec moi ou tout simplement un problème autre (relations passées douloureuse, voir viol sans réelement aborder le sujet). Elle me disait que non qu'elle avait eut d'autres relations et qu'elle ne s'espliquait pas sur son problème mais qu'elle était concsience d'un problème. Je lui ai proposé des solutions comme psy ou sexologue. Bref des mois après elle n'avait toujours rien fait et de par ce fait nous n'avions toujours rien fait.

J'ai mal vécu cela et je dois avouer que j'ai perdu les pédales (je ne l'ai pas frapper non) dans des disputes je l'ai insulté (je ne vais pas répeter les insultes mais je ne suis pas fier, non).
Il faut savoir aussi qu'elle est très très fort famille (toujours sa mère dans les pates) en effet elle venait rarement chez moi (peur de conduir en effet c'était pas un "pilot" :-)). Donc j'allais toujours chez elle et Sa mère.

Donc avec tout cela j'avoue avoir perdu mes moyens et je l'ai engueulée souvent (en fait à la moindre dispute), j'avais perdu beaucoup de confiance en moi et donc je jalousais et l'a harcelais de sms et d'appel. (pas bonne idée).

Puis un jour, après grosse dispute, nous nous sommes réconcilés. Un jour après elle discute avec sa soeur (oui fort famille) puis là elle me largue. Sans trop se justifier, elle me largue en me disant qu'elle a toujours des sentiments pour moi mais que l'on sait trop détruit alors elle préfère mettre un terme à la relation.

Je vis mal cela car je l'aime encore et je sais qu'elle m'a aimé (fille super sérieuse). Elle m'a largué il y a un mois. Elle sait aussi que je suis un gars sérieux. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mon comportement (agressif et insultant avec elle) je comprends qu'elle a eut peur mais du au manque de relations sexuelles et perte de confiance en moi j'ai peté un plomb et ça elle ne le comprend pas.

Que dois-je faire ? Pensez-vous qu'entre elle et moi il y a encore un espoire ? Qu'elle attitude dois-je avoir avec elle ? Et maintenant ?

Elle me dit de la laisser tranquil (un peu) ? Je ne comprends pas ? Aidez-moi s'il vous plait car j'aime cette femme et je pense qu'elle m'aime encore un chouia.
«1

Réponses

• Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    C' est plié. Tu peux ranger la nappe. Chat échaudé craint l' eau froide...
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Oui merci pour la réponse rapide mais tu penses vraiment que je dois abandonner et que cela ne vaut pas la peine. C'est idiot mais je l'aime encore.

D'accord elle peut se méfier de moi mais comment alors lui regagner sa confiance ?
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Moi, je pense que même si tu étais frusté, cela ne justifie pas ton comportement agressif vis à vis d'elle.

Elle a vu que tu pouvais être violent, et peu importe les raisons, elle craint qu'un jour, tu n'ailles trop loin!

Elle se préserve et c'est normal je dirais...

Hélas, je ne pense pas qu'il y ai de l'espoir....
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Oui c'est vrai mais depuis quelques temps maintenant je consulte un Psy pour canaliser mes émotions et depuis je relativise beaucoup et ne m'énerve plus ou du moins je n'exprime plus mes colères comme avant. Je penses donc que l'homme peut changer.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Oui, bien sûr, et je ne dis pas le contraire...

Mais tu as peut être du la marquer de part tes colères...
    Et il est très difficile d'enlever ces peurs à une femme...

Elle sera toujours craintive, n'aura pas confiance...
    Même avec tout l'amour, la bonne volonté et l'effort que tu feras...

En général, lorsqu'on découvre la vraie nature d'une personne,
    il est difficile de nous en faire changer d'avis...

Donc...
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Je discute aussi beaucoup avec des amis et la majorité d'entre eux me dises "Arrête de gratter et dans quelques temps c'est elle qui grattera". Mais je me dis aussi que l'amour ne se commande pas.

Je pense que les gens peuvent changer et que les couples peuvent surmonter les difficultées de chacun. Moi, je pourrais l'accompagner dans ses difficultées (sexuelles ; physiques ; ...) mais alors pourquoi elle n'accepte pas que j'ai pu à un moment donné peter un plomb car c'est bète mais le sex c'est hyper important dans un couple, ne le comprend t-elle pas ?
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Contrairement à toi, elle ne te demande pas de changer et à pris ces décisions.

Toi, tu as décidé qu'elle devait faire des efforts pour que votre couple marche.

A partir de là, si les points de vue divergent, je ne sais pas comment votre couple peut marcher.

Elle ne te demande rien, et tu ne peux exiger d'elle en retour donc...

Votre mode de fonctionnement divergent et malgré tout l'amour que vous vous portez, cela ne semble pas suffisant.
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Je suis d'accord ou et non.

Ma vraie nature n'est pas de monter dans des colères incontrolable, la preuve en étant aider je peux, peu à peu, me canaliser et gerer mes émotions. Sinon je suis de nature (sans me jeter des fleurs) gentil et attentionné. Donc ne se trompte t-elle pas sur moi. Il est vrai que je ne lui ai pas montré mon bon coté une ou deux fois. Mais n'ai je pas droit à des circonstances atténuantes ? L'être humain n'est elle pas une machine sensible ?

Je ne sais pas mais je pense qu'elle se trompe sur moi et que sa famille ne l'aide pas à faire ses choix elle même.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Polywill a écrit: »
    Je suis d'accord ou et non.

Ma vraie nature n'est pas de monter dans des colères incontrolable, la preuve en étant aider je peux, peu à peu, me canaliser et gerer mes émotions. Sinon je suis de nature (sans me jeter des fleurs) gentil et attentionné. Donc ne se trompte t-elle pas sur moi. Il est vrai que je ne lui ai pas montré mon bon coté une ou deux fois. Mais n'ai je pas droit à des circonstances atténuantes ? L'être humain n'est elle pas une machine sensible ?

Je ne sais pas mais je pense qu'elle se trompe sur moi et que sa famille ne l'aide pas à faire ses choix elle même.

Malheureusement, on oublie souvent les bons cotés au profits des mauvais.
    Ne mets pas en cause sa famille. Même si elle était si influençable, elle a fait ses propres choix d'elle même.

Si elle t'aimais tant que ça, elle aurait pas pu mettre un terme à votre relation aussi facilement.

Penses-y
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Oui mais je ne lui demande pas de faire des effort mais quand nous étions ensemble il me semble normal que chacun fasse des efforts. Si elle a un problème sexuel, je pense que pour la vie de couple elle aurait du entreprendre des démarches ou discuter plus avec moi.
    Elle a prit sa déscidion mais je me demande alors comment elle peut avoir encore des sentiments pour moi et me larguer. Sa déscision est-elle vraiment la sienne ? J'ai des doutes.

Je veux qu'elle ait bien à tout point de vue, pour elle et sa vien en générale.

Je pense aussi qu'elle n'a pas eut vraiment facile, non. Et si elle ne devait pas assumer ses choix ?
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Polywill a écrit: »

Je pense aussi qu'elle n'a pas eut vraiment facile, non.

Quoi?

Elle a fait ses choix, influencée ou non.
    Même après votre rupture, il semble qu'elle n'a pas essayé de te recontacter et qu'elle a tourné la page.

Tu devrais te faire une raison.
    Tu donnes l'impression de vouloir forcer les choses.
    Tu sembles persuader qu'elle t'aime et que sa place est à tes cotés.
    Mais tu ne sais rien de ce qu'elle pense ou vit.

Regarde les faits. Et fais toi une raison.
    Sinon, parle lui et tu verras ce qu'elle t'en diras...

Qui te dit maintenant que c'est pas elle qui se dédouane en remettant la "faute" de sa décision à sa famille
    afin que tu n'ais pas une mauvaise image d'elle? Alors qu'au final, elle a pu prendre cette décision d'elle même?...

Tu ne sais pas... Mais les faits sont là.
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Oui cela est peut etre vrai.

Mais l'amour ne peut-il pas renaitre ? C'est gentil de ta part de me présenter les faits de cette manière. Il est vrai que je le vis mal car je suis en état de frustration. Je me dis aussi que c'est mon deuxième amour et que dès lors il est possible qu'il y ait un troisième. Va falloir que je me fasse à cette raison.

Il est vrai que elle n'a pas essayé de me recontacter, tiens tu as l'air de bien connaitre la situation toi :-).

De l'avis générale je pense que je dois alors me faire une raison. Mais le problème c'est que le coeur à sa raison que la raison ne connait pas. Alors c'est pas facile.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Si elle t'aime vraiment, elle reviendra d'elle même!
    C'est véridique chez les femmes en générale, surtout qu'on est souvent sujette à des dépendances affectives...

Mais rien en sert d'essayer de forcer les choses, surtout qu'elle ne semble pas capable de te donner ce que tu veux pour le moment,
    vu son complexe...

Changes toi les idées, pour éviter de penser à elle.

Bon courage!
    J.
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Je te remercie, tes paroles son pleines de sens. Cela fait du bien de trouver des gens qui savent mettre des mots sur des points d'interrogations. Merci à toi.
    En fait un poète disait "on ne connait le bonheur qu'au bruit que celui-ci fait en partant ..." et je dois dire qu'il a fait beaucoup de bruit.
    Mais comme tu dis, je dois tourner la page et penser à autre chose.
    Merci
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    J'admet que le coup doit être rude...
    Mais il faut se détacher et ne pas s'accrocher justement.

Les désillusions sont mortelles!
    Il faut savoir se résigner au bon moment...

Et tu sembles sur la bonne voie.
  • Polywill
    Polywill
    February 2012 modifié
    Oui merci à toi
  • Bahui
    Bahui
    February 2012 modifié
    En plus en la laissant tu pourras trouver une nana qui couche ! vois le bon côté des choses ...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis." Fais comme si c' était vraiment fini entre vous. Cherche en une autre. Si elle t' aime, elle réagira, si elle ne t' aime pas, tu t' en trouveras une autre de ton côté. C' est tout bénèf pour toi...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    Bahui a écrit: »
    En plus en la laissant tu pourras trouver une nana qui couche ! vois le bon côté des choses ...

ça c'est de la grande finesse.....
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    ceci dit, et sans plaisanter, un an sans relations sexuelles:shock:
  • Bahui
    Bahui
    February 2012 modifié
    missjade a écrit: »
    ça c'est de la grande finesse.....

Hum ... Ça c'est parce que je suis parfaite !
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    LOL

oui, c'est pour ça:mrgreen:

sans rire bahui, si c'était si facile

au final heureusement que l'amour n'entre pas dans le systéme forcené de consommation...quoique;)
  • Bahui
    Bahui
    February 2012 modifié
    Oh si ... Je trouve que c'est beaucoup ça en ce moment quand tu regardes autour de toi ... Avant de se demander "Quels sont mes besoins ? Est-ce que cette personne peut m'apporter qqchose ? ... " Les gens se "jettent sur tout comme pour combler un manque. Les gens n'arrivent pas a être seuls (pas tous) et enchaînent les relations ... Comme pour se rassurer je ne sais pas .........
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    triste époque je le concéde....mais heureusement ça ne fonctionne pas..et si ça fonctionne c'est par la magie de l'amour pas par la volonté...

naturellement je parle là de l'amour pas de relations sexuelles

et au final le temps court....qd on ne régle pas ses problémes les pbs nous rattrapent

pour en revenir au post ce jeune homme ne veut pas une relation sexuelle il veut cette femme là

il a bien raison de préciser à presque chaque post que ce n'est pas si facile que ça:???:
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    Je pense que tu es quelqu'un de bien, un autre aurait été voir ailleurs pour soulager ses "envies" lol mais tu ne l'as pas fait, d'où tes excès de colère. Etant musulmane, j'ai dut subir aussi de violentes disputes car je ne voulais pas coucher avant le mariage et pour être franche, je n'en garde pas un très bon souvenir...
    C'est pour ça que, étant une fille, je comprends un peu ce qu'elle a dut ressentir même si son problème est davantage psychologique...

Néanmoin, en amour, je dis qu'il ne faut pas lacher !

Fais tout pour lui prouver que tu l'aimes et si tu parviens à avoir une ouverture, soit attentionné et patient !
    une fille, lorsqu'elle a un complexe, c'est délicat, il faut la manier aussi délicatement que du cristal, saches le
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Je reste sur ma position, c' est plié zappe là.
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    LOL je pense pas que ça soit si simple
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Chat échaudé craint l' eau froide...
  • Nodame
    Nodame
    February 2012 modifié
    OUI mais il ne lachera pas comme ça, c'est évident...Le mieux c'est qu'il réessaye pour ne pas avoir de regret, et si vraiment elle revient pas, il pourra tourner la page
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Il a déjà réessayé je ne sais combien de fois... S' il doit tourner la page, c' est maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/40
jump to page
 of 2