Besoin d'aide

anonyme11
anonyme11
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour,

Je vous écris ici car j'ai besoin de conseils. Ce n'est pas dans mon habitude de demander de l'aide pour des affaires personnelles.

Bon j'ai sorti avec une fille pendant 1an presque. C’était l'amour fou entre nous mais...on n’a pas resté ensemble pour être bien précis je l'ai quitté on n’a pas resté ensemble pendant 1 ans mais on a gardé contact parce qu’on partage la même école.
Maintenant j'ai revenu pour la récupérer parce que je l’aime toujours et elle aussi donc après 1 an de séparation on a gardé le même amour l'un pour l'autre donc on n’a revenue comme avant les je t’aime et tout et on parle tout le temps sur le téléphone mais le problème qui se pose c'est qu'elle sort avec un autre mec maintenant même si elle l'aime pas mais elle ne peut pas le quitter parce quilla était toujours là pour elle surtout dans notre rupture et elle ne veut pas le blesser même si elle m’aime...elle me demande d’attendre et qu’on laisse le temps faire mais moi je supporte pas les voire ensemble ça me fait beaucoup de mal et ça me tue.
j'ai vraiment besoin d'aide et des conseils...Merci!
«1

Réponses

• missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    excuses moi mais je la comprends...chat échaudé craint l'eau froide
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    missjade a écrit: »
    excuses moi mais je la comprends...chat échaudé craint l'eau froide

Vous croyez qu’elle a peur que je la quitte encore une fois
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    bein oui, c'est un peu normal non....et qu'elle ne veuille pas quitter l'autre parce que lui était là dans sa tourmente je trouve ça plutôt bien et "moral"

à toi de réfléchir à ton attitude d'antan à te remettre en cause et à affronter tes démons
  • soflirt
    soflirt
    February 2012 modifié
    Elle te dit qu'elle t'aime encore et elle ne souhaite pas revenir avec toi ?
    Je comprends la remarque de Missjade, elle souhaite sans doute gagner en certitude, dépasser ses doutes, ne pas tout remettre en cause d'un simple claquement de doigts.
    Mais je crois que tu as déjà de la chance qu'elle ait tjs des sentiments pour toi, et le temps viendra sans doute où vous aurez l'occasion de remettre les choses à plat.
    Mon conseil :
    > Continue à la désirer si tu l'aime.
    > Et essaye de faire preuve de patience ...
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Oui je suis toute a fait d’accord avec toi…elle m’a attendu plusieurs mois mais moi j’ai beaucoup tardé donc je dois l’attendre et je peux rien faire d’autre parce que je l’aime et je ne peux pas vivre sans elle...Merci
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    elle apprcierait je pense que tu lui dises tout ça ce serait un bon début
  • soflirt
    soflirt
    February 2012 modifié
    Oui
    En + y a plein d'idées sympas et originales pour lui faire passer tes sentiments : lui envoyer qques messages de temps en temps, lui faire de petites surprises etc.
    Par contre pas simple pour elle ... Jamais facile d'être entre deux amours ...
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Oui on parle tout le temps on se quitte pas par téléphone les je t’aime et tout mais moi des fois je tape des crises de jalousie et de stresse …je la veux pour moi tous seule je ne supporte pas la voir avec lui ça me tue
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    ...l'arroseur arrosé..j'ai l'impression que tu veux qu'elle revienne sans effort, je me trompe?
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ok avec Missjade aussi...
    Mais ce que je ne conçois pas, c'est d'être avec quelqu'un que l'on n'aime pas.
    Même si cette personne a été là, comment lui donner de l'espoir en restant avec, si l'on sait pertinemment qu'il n'y a pas de sentiment,
    et qu'en plus, quelqu'un d'autre réside dans notre coeur?...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    bein elle a des scrupules et aussi des doutes JO.....c'est pas si facile que ça je trouve, c'est une fille bien et morale, je serais sans doute moi aussi bien embêtée à sa place
  • finkelnavis
    finkelnavis
    February 2012 modifié
    faudrais la séduire de nouveau et recommencer tout, mais je pense que tu vois trop gros pour toi!!!!
    de plus la situation n'est pas a ton avantage !!!
  • withoutyou
    withoutyou
    February 2012 modifié
    Je pense urtout que c'est de l'asurance qu'il lui faut prouver, se faire croquer une fois suffit pour ne plu si fair prendre, c'est bien jolie de donner de la poudre ax yeux, mais le sentiment de se quitter a nouveau est toujours la ..
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    missjade a écrit: »
    bein elle a des scrupules et aussi des doutes JO.....c'est pas si facile que ça je trouve, c'est une fille bien et morale, je serais sans doute moi aussi bien embêtée à sa place

Je ne mets pas en doute sa moralité.
    Mais... si on part du principe qu'elle ne l'aime pas comme il le dit, pour ce garçon qui a été là pour elle et qui l'aime si fort,
    je ne trouve cela pas juste ni honnête.
    Car il va en souffrir. Comme lui qui en souffre.
    Nous n'avons pas besoin de fausses promesses pour être là pour les personnes que l'on aime et là, c'est comme si elle se sentais redevable à ce garçon car il a été là.
    C'est comme si elle jouait égoïstement avec ses sentiments juste pour ne pas le perdre et ne pas être seule. Alors qu'au fond, elle ne l'aime pas...
    C'est un concept que je n'arriverais jamais à comprendre et pourtant, il y a tant de personne qui n'hésite pas à se mettre en couple par dépit et non par réel amour et je trouve cela très dommage.

Elle demande d'attendre... Mais d'attendre quoi?
    Qu'elle puisse en finir avec l'autre pour se remettre avec lui?...
    Qu'elle le fasse aujourd'hui ou dans 1 an, cela ne changerait rien...

A mon avis, cette fille devrait rester seule un moment afin qu'elle puisse définir elle-même ce qu'elle veut vraiment.
  • withoutyou
    withoutyou
    February 2012 modifié
    Joanacara, que de sadisme, lol. Je comprend tout a fait ton point de vue et j'approuve car ne pas être honnet avec les gens surtout en amour est impardonnable. Cependant nous ne savons pas tout de cette histoire, elle est peut être une névrosé avec une antise de vivre seul, est ce que quelque connaissent leur age? Nous avons qu'ils sont étudiant, et rien de plus.
    en revanche se remettre en question pour savoir se qu'elle doit faire est essentiel !!
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Non ce n’est pas...sa fait déjà 4 mois que j’essaye de tout régler avec elle et elle apprécie beaucoup tout ce que je fais et comment j’ai changé…mais j’en ai marre de cette situation et j’ai peur de la perdre à cause de sa...voila!
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    C' est plié, oublie la et passe à autre chose, tu te fais du mal pour rien...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    anonyme11 a écrit: »
    Non ce n’est pas...sa fait déjà 4 mois que j’essaye de tout régler avec elle et elle apprécie beaucoup tout ce que je fais et comment j’ai changé…mais j’en ai marre de cette situation et j’ai peur de la perdre à cause de sa...voila!

A cause de quoi?...
    Alors elle reste avec lui le temps de voir si tu deviens quelqu'un d'assez fiable pour elle?
    Si c'est bon, elle le quitte pour toi?
    Sinon, Elle reste avec lui?
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    withoutyou a écrit: »
    Joanacara, que de sadisme, lol. Je comprend tout a fait ton point de vue et j'approuve car ne pas être honnet avec les gens surtout en amour est impardonnable. Cependant nous ne savons pas tout de cette histoire, elle est peut être une névrosé avec une antise de vivre seul, est ce que quelque connaissent leur age? Nous avons qu'ils sont étudiant, et rien de plus.
    en revanche se remettre en question pour savoir se qu'elle doit faire est essentiel !!
    pour moi c'est 22 ans elle c'est 20 ans
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Elle dit qu’elle ne peut pas le quitter pour tout ce quilla fait pour elle…mais côté amour c’est moi qu’elle veut elle me demande tout le temps de la comprendre et tout…etc
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Donc... Elle ne t'as pas demander d'attendre?...
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Bonjour anonyme11 !
    Moi je lui enverrai un message pour lui rappeler que je l'ai attendu pendant 4mois, pour lui dire que je l'aime mais que la situation devient de pus en plus dur à gérer. Que tu regrettes de lui avoir fait du mal. Mais qu'aujourd'hui tu es sur de toi : tu veux être avec elle. Mais que tu ne peux plus continuer de souffrir comme ça. Qu'il faut qu'elle fasse un choix. Lui ou toi.
    Je suis pas d'accord avec le fait qu'elle attende de voir s'il a changé. Je pense qu'elle est amoureuse de celui avec qui elle est. Elle est surement perdu. Alors je conseilles de lui mettre un petit coup de pied au cul pour qu'elle réagisse lol. C'est sur t'as été un idiot avec elle mais depuis tu fais en sorte de te racheter (d'après ce que tu dis). Si elle n'est vraiment pas amoureuse de l'autre alors c'est pas mieux de rester avec lui pour se séparer plus tard et qu'il souffre encore plus.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Alone-x a écrit: »
    Bonjour anonyme11 !
    Moi je lui enverrai un message pour lui rappeler que je l'ai attendu pendant 4mois, pour lui dire que je l'aime mais que la situation devient de pus en plus dur à gérer. Que tu regrettes de lui avoir fait du mal. Mais qu'aujourd'hui tu es sur de toi : tu veux être avec elle. Mais que tu ne peux plus continuer de souffrir comme ça. Qu'il faut qu'elle fasse un choix. Lui ou toi.
    Je suis pas d'accord avec le fait qu'elle attende de voir s'il a changé. Je pense qu'elle est amoureuse de celui avec qui elle est. Elle est surement perdu. Alors je conseilles de lui mettre un petit coup de pied au cul pour qu'elle réagisse lol. C'est sur t'as été un idiot avec elle mais depuis tu fais en sorte de te racheter (d'après ce que tu dis). Si elle n'est vraiment pas amoureuse de l'autre alors c'est pas mieux de rester avec lui pour se séparer plus tard et qu'il souffre encore plus.

Je suis d'accord avec toi Alone, mais pour cela il faudrait qu'il se mette dans la tête qu'il peut la perdre.
    Et qu'il doit l'oublier... Mais il semble qu'il ne cesse de lui courir après... Qu'il est certain qu'elle reviendra.
    D'ailleurs, maintenant que je relis bien ton dernier message Anonyme, il semble qu'elle essaie de te faire comprendre en douceur qu'elle ne le quittera pas
    et que c'est à toi de te retirer du jeu...
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Oui elle me demande d’attendre
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Si elle te demande d' attendre c' est mauvais signe, moi je suis d' avis de lui dire que tu n' attendras pas pour continuer à chercher ailleurs (on s' en fout si c' est pas vrai, c' est pour la faire réagir, il faut qu' elle croit qu' elle risque de perdre ton amour^^)
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    anonyme11 a écrit: »
    Oui elle me demande d’attendre

Mais elle te demande d'attendre quoi?
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Jaonacara a écrit: »
    Je suis d'accord avec toi Alone, mais pour cela il faudrait qu'il se mette dans la tête qu'il peut la perdre.
    Et qu'il doit l'oublier... Mais il semble qu'il ne cesse de lui courir après... Qu'il est certain qu'elle reviendra.
    D'ailleurs, maintenant que je relis bien ton dernier message Anonyme, il semble qu'elle essaie de te faire comprendre en douceur qu'elle ne le quittera pas
    et que c'est à toi de te retirer du jeu...
    Non elle attend que sa viens de lui pas d’elle et maintenant elle est presque avec nous deux… si je la mets devant un dilemme je risque de la perdre donc vous pensez quoi?
  • anonyme11
    anonyme11
    February 2012 modifié
    Jaonacara a écrit: »
    Mais elle te demande d'attendre quoi?
    qu'il la largue
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Oui je sous entendait un risque fort probable de la perdre. Moi je préfères être le premier choix d'une personne qu'être une roue de secours. Si elle t'aime vraiment elle te laissera pas partir et elle fera ce qu'il faut. Si elle reste avec lui c'est qu'elle est bel et bien amoureuse de lui. Tu ne peux pas continuer à te mettre à genou devant elle. Pense un peu à toi aussi. A ton propre bonheur. Elle risque de te faire attendre pour rien et peut être que tu passes à coté d'une autre fille qui pourrait te rendre vraiment heureux.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Bon... j'ai pas envie de la juger... Mais... C'est une attitude complètement lâche...
    Et de plus, c'est la solution de facilité pour elle.

Comment tu peux attendre?...
    Lui, il l'aime et serait prêt à tout pour elle...

Tu vas attendre combien de temps?...

L'espoir fait vivre mais les désillusions tuent à petits feux... jusqu'à l'achèvement...

Penses-tu vraiment pouvoir attendre autant de temps?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/54
jump to page
 of 2