Je veux récupérer mon ex mais je ne sais pas comment m'y prendre

maddie44
maddie44
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour, je viens sur ce forum car j'aimerais obtenir de l'aide pour reconquérir mon copain, donc pour cela je vais vous expliquer tout ce qu'il s'est passé.
Je suis restée avec mon copain pendant 1 an et 3 mois, cela fait maintenant 5 jours que l'on est plus ensemble et il me manque terriblement. Les raisons qu'il m'a donnée sont les suivantes : il n'a soi-disant plus de sentiments pour moi alors qu'il veut tout de même garder les cadeaux que je lui est offert. Dimanche quand je suis allée le voir, à un moment donnée il m'a appelé mon coeur cela m'a surprise, mais il s'est repris assez vite en disant qu'il n'a pas eu l'habitude de m'appeler par mon prénom donc je ne sais pas quoi penser de cela. Et les autres raisons c'est qu'il a envie de faire la fête quand il en a envie et d'avoir des relations d'un seul soir avec des filles et sa je ne comprends pas alors que tout se passait bien entre nous.
Pour tout vous dire avant que je le rencontre, il avait des relations d'un soir avec des filles, il en eu marre et a voulu se poser et je suis tombée sur lui et maintenant il veut recommencer comme avant et je ne comprends vraiment pas sa décision.
En août 2011, nous sommes partis tous les 2 en Espagne pendant 2 semaines, tout cela c'est agréablement bien passé, il m'a fait connaître toute sa famille et maintenant plus rien.
Toutes les personnes qui nous connaissaient nous disaient que l'on formaient un beau couple, des amis à lui ont essayer de le raisonner mais rien ne marche, il reste posté sur sa décision.
Tout ce que j'aimerais faire c'est le reconquérir afin de le récupérer pour que l'on puisse revivre la même passion que l'on avait avant car je l'aime vraiment et je ne me vois pas du tout être avec quelqu'un d'autre, c'est lui que je veux, c'est avec lui que je veux construire mon avenir. Pour le moment, je suis en mode silence radio car j'ai pu visiter quelque sites qui en parle pour éviter de le faire fuir et tout ce que j'ai réussi à faire pour le moment c'est de commettre toutes les erreurs à éviter.
C'est pour cela que je suis venue sur ce forum pour savoir à qui sa pu arriver et qui pourrais m'aider à le reconquérir, merci de vos réponses.
«1

Réponses

• maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Non je ne pense pas que ce soit un problème de routine sexuellement. c'est vrai qu'il y avait de la routine dans notre vie de tous les jours, je pense qu'il y également de sa.
    En ce qui concerne de comment s'est passé la rupture ba écoute, s'a s'était passé il y a 2 semaines, je suis arrivée un samedi matin sur nantes et le soir il me dit qu'il aimerait passer des soirées avec ses potes le weekend, moi je l'est mal pris parce que la semaine il passe déja du temps avec eux quoi. et après il m'a dit c'est bon c'est fini. Donc ba je me suis mise à pleurer, à ne pas comprendre ce qu'il se passait et j'ai essayer de lui parler pour le récupérer ce qui n'était pas une bonne chose à faire comme j'ai pu le voir sur certains sites. Ensuite, il était censé dormir sur le canapé, et je lui ai dit non "vas dormir dans ton lit" et 5 minutes, il m'a demandé de venir le voir, donc j'ai été et il s'est mis à pleurer en me disant que "s'était qu'un con de plaquer une fille extraordinaire et qu'il n'arriverais pas à en trouver une autre comme moi" donc je lui est pardonné. Le dimanche matin, il s'est réexcusé de son comportement de la veille et je lui est dit "c'est bon t'inquiète". Le soir quand sa grand-mère m'a ramené chez moi, il a failli me faire la bise et c'est à ce moment là que je me suis dit "il se passe quelque chose, alors que pourtant il s'est excusé".
    J'ai essayé d'avoir de ses nouvelles pendant la semaine mais c'était impossible, donc dimanche dernier, je suis allée le voir pour obtenir une réponse et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi hors sa ne part pas du jour au lendemain. et également qu'il voulait du changement or avant il faisait déja sa et sa la gonflé alors pourquoi maintenant il recommence comme avant. Tkt niveau sexe c'était très bien, on se convenait très bien tout les 2.
    Non, il n'essaie pas de m'appeler mais quand je l'est dimanche soir et lundi soir, il n'avait pas l'air super bien au téléphone.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Je ne pense pas qu'il est jouer avec moi enfin j'espère pas. Sa c'est clair il est perdu, mais j'ai pu discuter avec un ami à lui par message et le dernier message qu'il m'a envoyé par rapport à E (je dis pas le prénom non plus) c'est : "ba franchement d'après lui il a envie de s'amuser et pas de se poser", pour moi le "d'après lui" sa veut dire qu'il est pas sur enfin je sais pas trop quoi en penser. Ba déja je le vois le weekend prochain car il doit me ramener toutes mes affaires qui se trouvent à Nantes donc je pourrais au moins voir comment il réagit face à moi.
    Mais ce que j'espère c'est qu'il regrettera malgré tout sa décision et qu'il reviendra vers moi.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    ba il m'avait demandé l'année dernière de vivre avec lui sur nantes et étant donnée que j'ai décidé de repasser mon bac sa a été non venant de ma part. la seule chose qu'il veut c'est s'amuser je n'est pas compris peut etre parce qu'avant il faisait sa je ne sais pas ou alors il ne m'as pas donné toute les raisons je ne sais pas.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    je pense également mais je ne sais vraiment pas quoi penser de tout cela. Mais quand il m'a plaqué dimanche, il m'a dit qu'il préférait que sa s'arrete la car il ne voulait pas me tromper derrière mo dos. Ba il a eu une semaine de réflexion entre le moment ou il a pleurer et le moment ou il m'a dit qu'il voulait s'amuser. Et puis là je sais qu'il est tout seul sur nantes donc peut etre qu'en voyant toutes mes affaires et tout, il va peut etre regretter après tout je ne me fais pas trop d'illusions non plus car aucun appel rien du tout depuis notre rupture. A part quand je l'est appelé la dernière fois c'est-à-dire lundi soir il n'était pas super bien au téléphone, il avit un ton à moitié triste.
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    malheureusement chere maddie en lisant ton post je crois bien que tu vas galérer....je ne sais pas si je peux tout te dire en vrac mais allons y...je pense qu'il veut profiter de sa vie de jeune homme et multiplier les aventures, tout en ne voulant pas te blesser et te tromper ce qui est a son honneur...vouloir le récupérer et le garder à tout prix je ne crois pas que ce soit une bonne solution....il finira par faire ce qui lui trotte par la tête et tu souffriras encore plus

en te lisant je me dis que c'est un "séducteur" et ça ma pauvre tu ne pourras rien y changer...
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Et si je lui laisse du temps pour s'amuser parce que ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je sois avec lui ou même que je le connaisse il multipliaient les conquêtes sexuelles et même il payait des putes pour avoir du plaisir. Après il en a eu marre et à voulu se posé et je suis tombé sur lui, au départ il a cru que j'était comme toutes ses filles qui veulent des relations d'un soir, or il s'est rendu compte que non. et maintenant il veut recommencé comme avant, je ne le comprend pas du tout.

Mais j'avoue un conseil d'un homme serait le bienvenue.
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    bein sa nature reprend le dessus, rien de plus
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Moi je dis qu' il n' a tout simplement pas confiance en lui-même. Il croie sûrement qu' il ne va pas tenir le coup dans la semaine. Mais il t' aime toujours, ça ne fait aucun doute. J' ai largué mon ex l' an dernier pour la raison que je partais faire mes études à Grenoble et elle à Marseille et j' avais peur de ne pas tenir le coup. Sauf que moi, je lui ai dit clairement que c' était ça la raison...
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Bonjour à toi Maddie! Alors d'abord moi quand j'ai "récupéré" mon copain il y a un moment déjà j'ai fait tout l'inverse de ce que conseille les autres et ça a marché! lol. Lui aussi avant était séducteur mais pas aussi à l'extrême de ton copain qui allait jusqu'à payer! :O Mais bref. Y'a 4-5mois je crois on s'est séparé et j'ai décidé qu'il était temps que je me reprennes en main que après tout, le problème c'était lui et pas moi! Je suis sorti avec quelqu'un d'autre et quand il a commencé à voir que je ne lui donné plus de nouvelles, que je lui parlais mais avec un total détachement et quand il a commencé à comprendre que j'étais avec quelqu'un d'autre il est revenu en pleurs pour s'excuser en me disant qu'il ferait tout pour revenir avec moi etc... Mais avant de tourner la page pendant 1mois j'allais chez lui le week end et devant ses amis et tout on faisait comme si on était toujours ensemble c'était bisarre j'en ai eu ras le bol et c'est à ce moment là qu'après il est revenu.
    Je dis FAUX à ceux qui croient qu'on ne peut pas changer. Il avait juste peur de s'attacher et aujourd'hui tout va très bien. On ne dispute pratiquement plus; il n'a plus de contact avec le sexe opposé (drague etc). Il est très amoureux et est devenu très attentionné. On se voit tous les jours quasiment donc non il ne me trompe pas et n'est pas aussi gentil dans un but précis. Il a juste eu besoin de se rendre compte qu'il tenait à moi plus qu'à une autre. Il faut dire aussi que j'ai remis un peu de "piquant" dans notre relation. Je me suis rapproché de ses amis, de ses parents, j'ai changé un peu ma garde robe; j'ai changé de coiffure. Je fais en sorte de le surprendre régulièrement. Il m'est arrivé de l'attendre (quand il rentrait du boulot) en petite tenue. De lui peindre des tableaux (hé oui j'ai l'âme d'une artiste lol), De lui faire des petits dessins. Il est fan de moto donc j'avais dessiné sa moto et il était content. Sa parait peut être ridicule mais c'est toutes ces petites attentions que j'ai eu envers lui qui je penses ont fait qu'il s'accroche à moi maintenant.

Donc moi à ta place j'essaierai de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles. "Salut tu vas bien" S'il répond surtout ne lui dis pas que tu vas mal dis lui que ça va. Mais que tu penses quand même beaucoup à lui. Que t'aimerait aller boire un verre avec lui. S'il accepte coiffe toi différemment enfile une tenue un peu sexy. Qui lui rappellera tes atouts physique. Durant ce moment souris tout le temps n'évoque pas cette rupture agis comme si c'était votre premier rendez vous essaie de le séduire au maximum. Et vois ce qu'il se passe s'il est insensible ou pas. Si il refuse alors attends qu'il te ramène tes affaires.. Mais fais le même numéro^^ Moi c'est ce que je ferai après c'est à toi de voir. Le silence radio je ne suis pas vraiment pour. A chacun sa méthode^^
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    A melvin le lover : il a confiance en lui mais je crois qu'il est perdu dans sa tête car lui il veut être carriériste et pour lui l'amour n'existe pas. Moi je l'aime toujours malgré qu'il me dise qu'il n'a plus de sentiments pour moi, je n'en suis pas si sûre, je pense que ses sentiments sont cachés enfin je ne sais pas vraiment.
    Mais en tout cas, je ne reçois aucun message de sa part et pour moi qe me dis qu'il ne pense plus à moi, qu'il m'a oublié
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    A Alone-X : Ce n'est pas le premier forum où je vais pour demander conseil, j'ai été sur un autre et une personne m'a donné une adresse mail de quelqu'un qui pouvait m'aider et m'a dit déjà qu'il faut que je me reprenne en main, c'est ce que je suis entrain de faire et ensuite de faire le silence radio, mais je trouve cela super long et chiant, car j'ai tellement envie de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles mais je me retient. Oui, mon ex a peur de s'attacher à quelqu'un, pour lui, il ne trouve pas cela normal de s'attacher à quelqu'un et je crois aussi qu'il est un peu perdu dans sa tête. Mais avant comme je le disais dans certains post que j'ai pu poster c'est qu'il couchait avec des filles à droite et à gauche pour des relations d'un soir, il a voulu se poser et je suis tombé sur lui (tant mieux car c'est une personne formidable) et maintenant il veut recommencer comme avant et je ne le comprends pas du tout.
    je veux bien essayer de le séduire comme si c'était la 1ère fois que je le vois, en me changeant complètement, pas ma personnalité mais seulement ma garde robe et ma coiffure. C'est vrai que j'ai peur que cela lui fasse rien et qu'il me rende mes affaires et là je pourrais me dire que c'est peine perdue pour le reconquérir, à moins qu'il y est toujours des moyens pour le récupérer.
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Oui il ne faut surtout pas changer ta personnalité. Mais être plus souriante ça y joue. Moi je sais que je faisais la fille heureuse même si au fond ça me tuait. Je me suis faite belle et ça a eu son impact. Il m'est retombé dans les bras. Tu sais même s'il te rend tes affaires tout n'est pas perdu. Après c'est à toi de voir si tu es prête à attendre et peut être à être encore plus déçue par la suite. Parce que même s'il te rend tes affaires tu peux toujours quelque temps après lui demander s'il veut bien te revoir ou fréquenter un endroit où il a l'habitude d'aller et toi aussi et peut être qu'en te recroisant d'ici quelque temps il aura le déclic.
    Il ne t'a absolument rien reprocher? Parce qu'il peut aussi avoir un jour émit une petite critique sur quelque chose qui aurait pu faire aussi qu'il se lasse et en ai marre.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Oui je vais essayer de faire la fille heureuse même si ce n'est pas trop le cas au fond de moi. Je suis prête à attendre même s'il me rends mes affaires, quitte à ce qu'il s'amuse quelque temps comme il a envie de faire. Mais grâce à tes conseils, je suis allée m'acheter quelques fringues pour que je puisse l'attirer vers moi.
    Il m'a juste reprocher le faite que je ne sache pas quoi faire l'année prochaine, or j'ai trouvé maintenant et je lui en ai parlé le jour de notre rupture et cela n'a rien changé, car l'année prochaine, on aurait du vivre ensemble car c'est ce qu'il voulait et moi aussi. Mais j'espère que quand je le vérai, il reviendra avec moi, je serais pire qu'heureuse =) !!
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    En tout cas, donne lui l' impression que tu es entrain de l' oublier et tu verras bien sa réaction...
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Lol c'est bien pour les affaires et même pour toi, faire un peu de shopping ça fait toujours du bien sauf à la carte bancaire =P .
    Peut être que c'est quelque chose qui lui tient à cœur que tu fasses quelque chose. Fais toutes tes démarches et dis lui. Montre lui que tu fais en sorte d'améliorer ta situation. C'est fort possible qu'il te rende tes affaires et que pendant quelque temps il ne te donne pas de nouvelles. Certains te diront de laisser tomber moi c'est ce qu'on m'a conseillé mais aujourd'hui je suis si heureuse que je regrettes pas d'avoir souffert. Maintenant c'est possible aussi qu'il ne veuille vraiment plus être avec toi. Tu dois aussi te préparer à ça. S'il décide de te rendre tes affaires et de partir pour s'amuser, je te conseilles d'en faire autant. Il se peut qu'au final tu sois mieux avec quelqu'un d'autre même si tu penses actuellement le contraire. Nous on s'est séparé plusieurs fois et la dernière fois il est revenu parce que je refaisais ma vie. Et je commençais à me faire à ma nouvelle vie. Je n'étais plus triste à force. La situation s'est vite inversée. Mais j'étais toujours un peu amoureuse et les sentiments sont vite revenu. Enfin tout ça pour dire que parfois prendre soin de soi même c'est la meilleure solution. Si tu veux après qu'il soit venu te rendre tes affaires dis moi comment ça s'est passé. Je peux toujours essayer de t'aider. Puis si ça va vraiment pas j'habite à 1h30 de Nantes donc n'hésites pas! Bon courage à toi =) .
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Je l'ai appelé hier soir pour prendre de ses nouvelles, je parlais gaiement, mais lui m'a dis qu'il n'avait rien à me dire. Il avait l'air distant avec moi voire même froid. Je me demande si c'est une bonne solution de le récupérer, je n'en sais trop rien, je me demande s'il pense toujours à moi.
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Il fait l' indifférent. "Suis moi je te fuis, suis moi je te fuis."
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    Ok mais cela veut dire qu'il s'en fiche de moi ou qu'il pense à moi ?!
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Mais il ne peut pas faire l'indifférent, c'est lui qui a rompu!

Je pense qu'il se met surtout en retrait car tu attaques de front...
    Et il sait quoiqu'il arrive que tu veux revenir avec lui.

Laisse un peu de temps couler sous les ponts avant de revenir prendre de ses nouvelles...
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    J'ai pris de ses nouvelles parce que je dois le voir samedi c'est pour cela que je l'est appelé.

oui peut-être qu'il faut que je lui laisse du temps, mais bon je comprends pas pourquoi il est resté aussi longtemps avec moi, si c'est pour qu'après il veuille retourner dans sa vie d'avant qu'il me connaisse
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    C'est normal qu'il soit distant puisqu'il veut rompre. Ce n'est pas forcément parce qu'il ne pense plus à toi. Il se peut qu'il pense toujours à toi mais qu'il ai quand meme une part de lui qui veuille t'oublier. Ne t'attends pas à ce qu'il soit tout de suite gentil avec toi. Alors tu le vois samedi?
  • Bahui
    Bahui
    February 2012 modifié
    Dans ton histoire tu vois ce que tu veux bien voir. Tu dis :
    - qu'il veut garder tes cadeaux (normal ce sont des cadeaux; tout le monde tient à ses cadeaux)
    - qu'il t'a appelé "mon coeur" (ca ne fait que 5 petits jours que vous n'êtes plus ensemble, c'est complètement normal ... même dans un mois je pense qu'il pourra le refaire ... c'est une habitude)
    - que tout allait bien entre vu (ça c'est ton point de vue et si tout allait si bien autant pour lui que pour toi vous seriez encore ensemble)

Il a mis un an à te présenter à sa famille c'est ça ? je pense que c'est une personne qui est sûrement très mal à l'aise avec l'engagement et revenir à des coups d'un soir c'est bcp moins de soucis que de continuer à construire ...

Maintenant ce qui est important c'est de savoir ce que lui pense de tout ça, est-ce qu'il t'a dit qu'il n'était plus amoureux toi ? Peut être a t il besoin de tps ? peut être avez vous besoin de faire une pause ... Avec ton récit il me semble que vous êtes très jeunes non ??? Si c'est le cas, c'est normal de ne pas être sur de ce qu'on veut quand on est jeune ...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Moi je dis, c' est plié, oublie le et trouve t' en un autre. A la rigueur, s' il t' aime, il réagira...
  • Alone-x
    Alone-x
    February 2012 modifié
    Melvin ne copie pas force. Il n'est pas forcément objectif. A chaque situation il dit ça. Alors que tout n'est pas toujours fait. C'est possible que ce soit définitivement fini oui. Mais c'est pas toujours le cas.
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    je les connais tous les deux...de qui veux tu parler... de maddie et de son copain????
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    salut ma poulette tu m'as manqué;-)
  • plop89
    plop89
    February 2012 modifié
    Bonjour, j'ai vu que le sujet correspondait à mon problème. Voila, ma copine m'a largué ce week end par téléphone (en raison de la distance qui nous sépare). En effet, nous sommes ensemble depuis 2 ans mais séparés par la distance depuis 5 mois pour divers raisons. Nous avons vécus ensemble 1 an mais nous avons du partir chacun de notre coté pour le travail. Nous nous sommes revus régulièrement. Le problème c'est que notre relation s'est dégradée petit à petit. Une dispute non clarifiée aura eu raison de nous. Je suis très motivée à la reconquérir. Le hic, c'est que je suis allé sur son facebook (nous connaissons nos passe réciproque). Un soir j'ai regardé une discussion avec l'une de ses amies. Celle-ci lui demande à un moment "et des nouvelles de tes amants?". Mon ex, répond "oui j'ai rdv avec Paul pour boire un verre jeudi" (Paul étant son ex). Et puis je l'ai surpris a tenté de parler avec ce même Paul. Lui, pourtant connecté, n'a pas répondu a ses msg, comme pour l’énerver et la tester. Puis elle a fini par effacer toutes traces de ces messages car elle savait que j'irais voir. Alors je ne sais pas quoi penser. Veut-elle ne pas me blesser en effaçant ces traces, ou alors garde t-elle au fond une envie de recoller les morceaux avec moi? J'espère avoir été clair et merci pour votre aide.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    A Alone-X : Oui je le vois samedi
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    A Bahui : alors si déja on est plus ensemble c'est parce qu'il veut s'amuser avec des filles à droite et à gauche comme il le faisait avant de me connaitre.
    Ensuite, il n'as pas mis un an à me faire connaitre auprès de sa famille, mais plutot au bout de 3-4 mois pour que je les connaissent et il m'apprécient.
    Oui nous sommes jeunes mais nous avions des projets.
  • maddie44
    maddie44
    February 2012 modifié
    a Galie : Tkt pas j'ai de la patience et je compte bien le re séduire et je vérais bien ce qu'il se passera par la suite. Merci pour tes conseils la miss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/40
jump to page
 of 2