Comment survivre?

Rose01
Rose01
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sortie avec un garçon pendant 1 an, un jour il a apprit que sa mère était malade et est retourné dans son pays pour s'occuper d'elle pendant quelques semaines. Lorsqu'il devait rentrer en France sa mère la supplié de rester avec elle, elle ne pouvait pas supporter de le voir partir. Il a décidé de rester, il me la annoncé par téléphone, m'a demandé de le rejoindre mais jai refusé. Jai très mal prit le fait qu'il veuille rester et l'ai supplié de revenir. Il m'a dit qu'il allait faire tout son possible. Une semaine après, il m'a annoncé par mail qu'il avait décidé de rester la bas, qu'il ne pouvais pas supporter de faire du mal à sa mère et qu'il fallait qu'on continue chaqu'un de son coté pour éviter de souffrir plus. Qu'il m'aime mais qu'il n'a pas d'autre choix, qu'il regrette que ça se passe comme ça! Sans compter ma mère qui était contre notre relation et cette situation me faisait souffrir également. Il m'a dit que ma mère nous empêcherais sans cesse d'être heureux. Depuis ce moment je suis desespérée. Comment la vie peut-elle basculer comme celà d'un seul coup. On était si heureux, on s'entendais super bien. A cause de nos mères respectives aujourdhui on se sépare. Moi j'espère tjr qu'il va revenir, regretter son geste, je souffre terriblement, je me demande même si la vie vaut le coup d'être vécue (je n'ai jamais eu de chances dans la vie).
Comment m'en sortir?

Réponses

• Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ah non! Il ne faut pas commencer à faire une dépression!

Pourquoi ne veux-tu pas le rejoindre s'il est l'homme de ta vie?!

Sa mère est malade et le désire auprès d'elle, c'est qui est tout à fait normal.

Mais toi? Qu'y a t-il qui te retiens où tu es?
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    1) Ne reste pas enfermée. Sors, vois tes ami(e)s.
    2) Débarrasse toi de tout ce qui peut te faire penser à lui.
    3) Commence à voir d' autres garçons.
    4) Ne te laisse jamais abbattre.
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Jaonacara : moi ce qui me retient c'est ma vie ici, de plus je viens de commencer un nouveau travail. Comment je peux tout abandonner? Et ma mère ne pourrait pas le supporter aussi que je parte comme ça d'un seul coup!
    En plus, lui sa mère a réussi à le convaincre que mes parents n'accepteront jamais notre relation que qu'au fil des années nous allons en souffrir!

Melvin le lover : jai déjà essayé toutes ces méthodes mais je vais tjr aussi mal, de plus la ou je vis tout me rappelle sa présence (son lieu de travail, le bus qu'il prenait pour rentrer chez lui, le resto que nous fréquentions.....)
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Tu penses donc que tu à plus à perdre que lui s'il revenait vers toi?...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Il ne faut pas essayer ces méthodes, il faut les appliquer jusqu' à ce qu' on s' en sorte. Il ne faut surtout pas que tu abandonnes.
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Jaonacara je ne sais plus quoi penser. C'est impossible de quitter la vie que l'on mène du jour au lendemain pour s'installer ailleurs!
    Melvin je ne peux pas car j'espère son retour, je ne cesserais jamais d'espérer!
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    J'estime que lorsqu'on aime et que cette amour est véritable, on se bat pour le garder et le faire durer.

Ne baisse pas les bras si tu continues à l'aimer et à le vouloir dans ta vie.

Mais seule toi sais, ce qu'il y a de mieux à faire, pour toi, lui et vous 2.

Mais il ne faut pas rester là à ruminer les problèmes, ça ne sert à rien.

Trouves une solution. Rien est impossible en amour.
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Si il m'avait quitté pour une autre fille je ne me serais pas battue! J'aurais souffert tout en essayant de tourner la page!
    La je sais qu'il m'aime mais qu'il reste la bas pour sa mère et aussi parce que mes parents nous mettent des bâtons dans les roues!
    C'est qqun qui est très famille, il pense que le fait de me séparer de ma mère va me faire souffrir!
    Ruminer les problèmes certes fait souffrir encore plus mais je n'arrive pas a le sortir de mon esprit.
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Je me souviens de ton histoire Rose01 ! l'as tu eu au téléphone ou c'est toujours la vieille femme qui répond ?
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Je suis quelqu'un qui est très très famille!

Et le mot est faible, je t'assure...

Mais si je devais aller au bout du monde pour être avec l'amour de ma vie, je n'hésiterais pas...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Cyberos a écrit: »
    Je me souviens de ton histoire Rose01 ! l'as tu eu au téléphone ou c'est toujours la vieille femme qui répond ?

Oui c'est vrai! Moi aussi, je m'en souviens.
    Mais il semble que la situation a changé...
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Oui c'est exactement ça Cyberos!
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Mais tu as pu l'avoir au téléphone depuis ? tu as des nouvelles ?
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Oui comme expliqué plus haut jai eu de ses nouvelles par mail il m'a expliqué qu'il a prit la décision de rester la bas.
    Il m'a aussi dit qu'il m'aime mais que ma mère serait tjr un obstacle entre nous (je pense que c'est sa mère qui la influencé).
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Et que penses tu de tout ca ? tu as fini tes études ? pretes à tout quitter ? à changer de pays ?
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Lui sa vie était en France jusqu'à présent, pk ce serait à moi de tout quitter?
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Ba il a pris ca décision ! il souhaite rester la bas ! tu ne peux pas le forcer. Tu ne peux pas l'attendre a vitam eternam non plus ...
  • Rose01
    Rose01
    February 2012 modifié
    Je souhaite continuer à me battre pour mon couple mais je ne sais pas comment
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Lui dans un autre pays, sans contact, ... ca me semble difficile !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/21
jump to page
 of 1