Il passe son temps avec son meilleur ami

cacahuète19
cacahuète19
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai un souci, comme dit dans le titre, mon homme passe son temps avec son meilleur ami. :?
J'ai 20ans, lui aussi, et ça fait un peu plus de 2 ans que nous sommes ensemble. Je ne le vois que les week end parce que je fais mes études à 100km de lui. Il m'aime, ça c'est sûr, il m'a offert une bague, et on est fiancés. Le problème c'est qu'il habite l'appartement au dessus de son meilleur ami. Il mange chez lui, il regarde la télé chez lui, il l'attend chez lui quand il rentre du travail, et il font tout un tas de trucs ensemble. Ça ça ne me dérange pas, mais les week end quand je rentre, ils ne changent pas leurs habitudes. On l'attend chez lui quand il rentre du travail, on mange chez lui, on regarde la télé chez lui, et on se retrouve seuls quand mon homme veut aller se coucher, et quand son ami est au travail.
Je ne supporte plus cette situation. Je lui ai parlé, je lui ai dit que j'en avais marre, mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas. Pourtant, il veut tout le temps passer du temps avec moi, même si son pote est avec nous. En plus, je l'aime beaucoup son ami, on s'entend bien, on rigole bien tout ça (heureusement sinon ce serait un enfer ^^ ) . Mais voilà, j'aimerai passer plus de temps seule avec mon homme. Seulement je ne sais plus comment le faire réagir.

Merci pour vos conseils. :-D
«1

Réponses

• Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    T'as pas une copine à présenter à son meilleur ami?...

A moins qu'il n'ait une copine... Alors là, je ne vois pas ce que tu pourrais faire...
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Il en déjà une, elle elle fait ses études aussi, encore plus loin que moi, et il ne se voient que 2 fois par mois en général... Mais même à 4 c'est pareil. Ils vivent ensemble, avec elle et moi quand on est là, mais ils sont ensemble...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Tu lui as demandé pourquoi il tenait a passer tant de temps avec lui?...

N'y a-t'il pas une raison qui le pousse à être tout le temps avec lui?
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    ben si, en fait, il est fils unique (enfin il a une demi soeur mais ils ont plus de 20ans d'écart) et ses parents l'ont beaucoup couvé. Il avait pas le droit d'aller à des goûters d'anniversaire, il pouvait pas aller au ciné tout ça et dès qu'il a eu 18ans il a prit son propre appartement, et il s'est vraiment rapproché de ce garçon, qui à la base était juste un copain. Et je pense que c'est un peu le frère qu'il n'a jamais eu, il me l'a dit d'ailleurs.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Et quand tu lui as exprimé ton ras-le-bol, qu'a t-il dit?
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Ben la première fois que je lui ai dit, il a dit qu'il comprenait ce que je ressentais, qu'il allait essayer de faire des efforts, mais bon toujours rien de changé quoi...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Que penses-tu que tu dois faire?...

Essaies de l'inciter à être que tous les 2 quand vous voyez,

Tu lui dis clairement. J'aimerais bien qu'on aille au cinéma que tous les 2.

Ou qu'on aille manger au restaurant que tous les 2...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Ou alors, tu te fais violence, tu ne vas pas le voir le week-end et tu lui dis que tant que ça n' aura pas changé, il ne te verra pas.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Cela ressemble à du chantage, et peut être très mal pris.

Je ne conseille pas ça. Cela peut avoir des conséquences catastrophiques!
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Bon alors normalement Jeudi, on a prévu d'avoir une discussion à ce propos, tous les 2.
    Par contre, oui, je ne vais pas lui dire que je ne veux pas le voir parce qu'il y a son pote, ça ferai un peu comme si je lui demandais de choisir entre lui et moi, et ça je ne le ferai jamais. Et puis, je pourrai pas ne pas le voir...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Tiens nous au courant.
    Bises.
    J.
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Oui pas de soucis ! Merci pour vos ptits conseils ! :-D
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Je disais ça simplement pour le faire réagir, pas de lui demander de choisir, mais qu' il fasse en sorte que vous ayez vos moments à vous aussi.
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Oui, je vois ce que tu veux dire... Je vais voir, déjà, on va discuter et si rien ne change, peut être que je ferai ça, mais ça va me coûter de ne pas le voir ! Déjà qu'il me manque trop la semaine...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Il y a des fois où il faut se faire violence.
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Oui, c'est vrai. Je vais voir ce qu'il en est d'abord quand même. Ensuite j'aviserai... Peut être que je ne passerai pas le week end sans le voir, j'éviterai juste les moments où l'on risque de se retrouver avec son ami, pour garder que ceux où l'on est tous les 2, et là, il verra que ces moments sont relativement peu nombreux et courts... Il réfléchira un peu plus sur la question !
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ne fais pas ça! Si tu tiens à le garder!
    Il faut que tu lui expliques et exprimes ton mal être.

Mais ne lui fais surtout pas ce genre d'ultimatum.
    Il y en a qui réagisse très mal! Le comprenne très mal aussi.

Et tu t'en voudras après d'avoir fait ça après.

Melvin, tu dis que tu ne veux pas dire de lui demander de choisir mais les mots que tu as employé veut certainement exprimer ce fait.

Il faut toujours faire attention aux expressions et aux mots que l'on emploi afin que cela ne soit pas mal-interpréter.

Ce qui souvent amène des malentendus inutiles.

Réfléchit bien à ce que tu vas lui dire Cacahuète.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Galie a écrit: »
    Je suis du même avis que Melvin, mais le chantage en moins. Puisqu'il ne comprend pas ce que tu lui dis, agit. Et comme il ne comprend pas, ne lui dit rien, agit en douce. Vois le moins, vois tes copines et tu verras la réaction qu'il a.

Est ce que tu as parlé à son meilleur ami ? Parce que bon, ok ton copain a ses torts, mais lui aussi, un peu. Il sait que vous ne vous voyez que les week-ends, il n'a pas eu l'idée de dire à ton copain de rester un peu tranquille avec toi...

Mais il s'en fout lui. Déjà qu'il fait la même avec sa copine, il ne va sûrement faire le boulot de son pote à sa place.

Cacahuète: J'espère que tu le connais bien et que tu SAIS qu'il ne le prendras pas mal...

Car c'est avec son meilleur pote qu'il passe le plus clair de son temps...

Que tu sois là ou pas là...
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Je le connais par coeur ! Son pote, je lui ai vaguement parlé de ça, mais lui, tant que son pote lui dit pas clairement il va rester sur ses positions ! Lui ça le dérange pas, et il voit que ça ne dérange pas mon homme alors pourquoi changer la situation ?! Non, mais en plus, l'ami de mon chéri est vraiment très attaché à lui, genre il se vexe pour des bêtises, par exemple, si mon homme ne lui dit pas qu'il sera pas là quand il rentrera du boulot ben il va faire la gueule (pendant 10min certes mais il fait quand même la gueule). Et je pense aussi que mon amoureux veut pas trop lui faire de la peine en disant, non je préfère passer du temps avec ma femme...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    C'est pas plutôt eux le couple?...
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    C' es(t la question que je me pose là moi aussi.
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Ben franchement si on ne sait pas qu'ils ont tous les 2 une copine, ben on pourrait croire qu'ils sont homos ! ^^
    Mais en plus j'ai de plus en plus l'impression que mon homme cherche à se détacher de lui par moment. Par exemple, il a commencé à chercher une maison, il me parle d'habiter ensemble, de créer une famille tout ça. Et là dedans il n'inclut pas son ami, genre il ne me dit pas qu'il va acheter une maison et se mettre en colloc avec son pote. Et même parfois, ça l'agace les réactions qu'a son ami...
    Mais en même temps il reste avec lui tout le temps... C'est bizarre !
    Puis qu'il passe tout son temps libre avec lui la semaine, moi je m'en fiche, il fait comme il veut, mais m**** le week end quand je suis là, j'aimerai bien qu'on passe, au moins nos soirées tous les 2 !!
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Qu'est ce qu'il te dit à propos de lui?...
    Comment il en parle?
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Ben il me dit surtout que c'est comme son frère. Après quand je lui demande pourquoi il a tant besoin de passer du temps avec lui, il me dit qu'il sait pas vraiment pourquoi. En même temps, je saurai pas dire non plus pourquoi ma meilleure amie est ma meilleure amie...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    On sait toujours pourquoi on fréquente telle ou telle personne!
    C'est pas le hasard de la vie qui choisit nos ami(e)s et petit(e)s ami(e)s tout de même!

Fais gaffe que dans le projet de la maison, il n'ait pas prévu une chambre spécial pour lui.

Pour les soirs de week end à 2, tu lui dis cash puis c'est tout.

Mais il semble que la personne su'il veut blesser le moins c'est lui et pas toi.
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Ben ça c'est parce que jusqu'à présent j'ai jamais vraiment dit que c'était insupportable ! Je disais que ça me soûlait mais je me faisais à l'idée, alors il pensait que ça ne me blessait pas ! Mais là je pense qu'il commence à comprendre vu qu'il m'a parlé de cette discussion. Après, je compte bien lui dire cash que ça peut plus durer !

Pour la maison, il a juste commencé à regardé les prix en agence mais il a pas vraiment commencé à chercher ! C'est un projet d'avenir, comme faire des enfants avec moi, on y réfléchit, mais on va pas se lancer tout de suite.

Sinon oui, on sait pourquoi nos amis sont nos amis, mais voilà, il aime passer du temps avec lui parce qu'ils rigolent, ils aiment les mêmes trucs, ils se disent pas mal de choses, mais bon, c'est une réponse basique quoi ! Tout le monde aime passer du temps avec ses amis pour ça, mais pas à ce point là !
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    cacahuète19 a écrit: »
    Ben ça c'est parce que jusqu'à présent j'ai jamais vraiment dit que c'était insupportable ! Je disais que ça me soûlait mais je me faisais à l'idée, alors il pensait que ça ne me blessait pas ! Mais là je pense qu'il commence à comprendre vu qu'il m'a parlé de cette discussion. Après, je compte bien lui dire cash que ça peut plus durer !

Pour la maison, il a juste commencé à regardé les prix en agence mais il a pas vraiment commencé à chercher ! C'est un projet d'avenir, comme faire des enfants avec moi, on y réfléchit, mais on va pas se lancer tout de suite.

Sinon oui, on sait pourquoi nos amis sont nos amis, mais voilà, il aime passer du temps avec lui parce qu'ils rigolent, ils aiment les mêmes trucs, ils se disent pas mal de choses, mais bon, c'est une réponse basique quoi ! Tout le monde aime passer du temps avec ses amis pour ça, mais pas à ce point là !

Dis moi, il ne serait pas Verseau ou ascendant Verseau?
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Je sais qu'il est Capricorne mais son ascendant j'en sais rien, je connais pas l'heure de sa naissance. Pourquoi ?
  • cacahuète19
    cacahuète19
    February 2012 modifié
    Bon alors il y a du nouveau ! Hier j'ai parlé avec mon homme ! Je lui ai clairement expliqué que la situation ne me plaisait pas du tout ! Il a très bien compris que c'était pénible pour moi ! Dans la semaine il va parler à son ami pour lui expliquer que les week end, on ne mangera plus avec lui les soirs, mais qu'on passera quand même un peu de temps avec lui. Mon homme est sûr que son ami ne va pas bien vivre cette décision, il vont sûrement se fâcher un peu, mais il m'a dit que ce serait pour la bonne cause ! Voilà, enfin soulagée ! Merci à vous pour vos petits conseils !
  • Melvin
    Melvin
    February 2012 modifié
    Je suis content que la situation s' améliore pour toi. Pleins de bonheur pour la suite!!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/34
jump to page
 of 2