L'ignorance ca marche ???????? Je suis a bout

LYLYMAUVE
LYLYMAUVE
February 2012 modifié dans Amour
Salut
j'ai 27 ans voila j'ecris sur ce forum car je suis entrain de vivre une rupture tres douloureuse, sa faisait deux ans que je vivais avec ce garcon nous avons du rendre notre appartement en octobre dernier suite a des soucis avec notre propriétaire et depuis c'est l'enfer j'ai repris un appartement ou je devais vivre avec lui mais il a préféré re-emménage chez son père et les problèmes on commence. Nous avons connus des hauts et des bas durant cette relation il a beaucoup de caractere moi aussi, des conflits car c'est un addict au jeux poker etc... Et cela pose des soucis financiers au quotidien et il y a aussi un problème de religion de son cote il est juif et je ne le suis pas, il me dit que l'on ne peut pas continue car c'est une relation impossible qu'il prefere etre malheureux que de faire du mal a sa famille au bout de 2 ans c très dure. Depuis décembre il refuse de me voir pour ne pas se faire de mal; il est devenu tres dure avec moi il essaie de m'oublier. J'ai tout tenter la total je lui est fait parvenir un bouquet de bonbon avec une grande lettre jai louer une chambre d'hotel magnifique (il n'est pas venu) il voulait mais m'as dit que ce n'etait pas un bonne idee, ne voulant pas me voir j'ai attendu en bas de chez son pere qu'il sorte pour parler avec lui j'ai plein de question et pas de reponse. La semaine derniere j'ai manger avec lui il etait nerveux. Je l'appel tout les jours je l'es innonde de sms la question c'est que je ne sais plus quoi faire je me demande si l'ignorance marcherait car j'ai toujours ete la pour LUI ???????

Réponses

• missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    le harcélement en tout cas ca marche pas lily

tu sais il a peut être raison de dire que cest impossible votre relation

tu devrais peut être prendre en effet du recul pour réfléchir à tout ça parce que là tu es juste dans la douleur à vif
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    C vrai ta raison c'est une grosse douleur c'est pour sa que je réagi comme ca j'ai vraiment envie de le faire revenir au fond parce que avant que cela soit fini il m'as dit que si j'avais ete juif j'aurais ete la femme de sa vie ca me torture encore plus... Je ne vais plus l'appeler et plus de texto je l'es fait en janvier et un de ces copains m'as dit qu'il etait pas bien tu pense que ca peut marcher ??? J'ai tout fait rien na marcher alors le mieux c'est peut etre de rien faire !!!
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    je connais cette douleur crois moi je sais

aéres toi ( à -15°C) LOL

sans rire trouves toi qqchose qui te tienne vivante et t'occupes l'esprit, t'apaises,et réfléchis posément à tout ça

en tout cas plus tu chercheras à le "forcer" plus te perdras toi même, il faut que cela vienne des deux cette pulsion
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Missjade a raison.

Rien ne sert de l'harcelé ou de le forcer.

Il faut qu'il en ressente le besoin et l'envie d'être avec toi par lui-même.

Mais je ne préfère ne pas te donner d'espoir, pour l'avoir moi même vécue.

Un homme de confession juive, de part leur éducation, est conditionné pour devoir se marier avec une femme juive.

Surtout que la religion vient de la mère, alors s'il veut des enfants juifs, il n'a pas trop le choix.

Il arrive que ces hommes choisissent la femme qu'ils aiment, mais souvent, c'est parce qu'ils ne sont pas très pratiquant et ne veulent pas se plier aux principes de leurs familles mais c'est très très rare.

Il semble que ton ex a subit et subit toujours une grande influence de sa famille, et il doit regretter de s'être lancer avec toi dans cette relation, car il savait d'avance qu'il ne pourrait pas aller plus loin dans votre relation.

Je pense que tu dois prendre du recul et essayer d'accepter et de comprendre ses principes et valeurs familiales et religieuses...

J'espère ne pas de faire trop de mal en t'écrivant ces mots...

Je te souhaite bon courage...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    oui c'est pas faux ça JO pour la religion
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    Merci les filles en fait je sais que dans la religion juive c'est la mere qui donne la religion. J'ai arrete de l'appeler et les sms je vais pas le forcer... Mais en fait le plus dure c'est que je me dit que en tant que personne rien ne compte a part la religion il s'arrete a ça et peu importe le reste..je me donne pas d'espoir je suis plus dans l'attente mais au fond j'aimerais vraiment crée une reaction!!!
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ça ne sert rien d'attendre...

Ne t'a t-il jamais dit et répéter durant votre relation que cela ne durerait pas?...

Le problème est qu'il n'aurait même pas dû faire attention à ta personne puisqu'il sait qu'il n'y a pas d'avenir entre vous sauf s'il le décide.

Et ces personnes là, le décide presque jamais. Au risque de se faire renier de sa famille.

Il ne réagira pas. Il a déjà réagit en faisant son choix.

Il a choisit le moment propice pour mettre fin à votre relation. C'est à dire, dés qu'il en a eu l'occasion, le moment de rendre votre appartement.

Même s'il t'aime, il n'ira pas contre sa famille, ni sa religion.
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    Jamais il m'as dit que ca se finirait jattendais un bb avec lui et on la perdu au bout de 4 mois l'annee derniere alors tu comprend qu'apres ca soit ca soit complique pour moi d'entendre que je ne suis pas juive et que ce n'est pas possible, je sais que sa famille est dure et meme si je vais prendre du recul et faire ma vie pour le moment.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi.

Cela doit être très dur...

Oui, ignore le... Essaies d'avancer au mieux...

Et je suis sûre que l'avenir te réserve encore de belles choses...
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    J'espere merci pour tes conseils
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    dur dur....en effet pourquoi faire et dire ça aprés avoir voulu et crée un enfant:shock:
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    Je suis désolé Lylymauve.

Mais je rejoins l'avis de Jaonacara et de Missjade. Le mieux (mais je comprends que ce soit très dur, surtout du fait de la durée et de l'intensité de votre relation et du fait que tu attendais un enfant de lui) c'est que tu prennes du recul par rapport à lui. Quitte à revenir le voir plus tard (peut-être une dernière fois) et lui dire de but en blanc s'il envisage de revenir vers toi ou non et que s'il ne le veut pas alors tu annonces que pour toi également c'est fini et que tu tourneras définitivement la page. Afin que tu puisses (même si c'est très dur) pourvoir passer à autre chose et en quelque sorte te reconstruire.

Pardon si je suis direct et peut-être brutal, mais il ne faudrait surtout pas que tu nourrisses de faux espoirs et que tu l'attendes en vain indéfiniment. Je te rassure, je ne dis pas que tu dois prendre une telle décision demain. Prends déjà un peu de recul. Si cela te fais du bien d'en parler, que cela te soulage de vider ton sac, vas-y ici sans souci.

Pardon si je parais rude ou dur dans ma réponse, ce n'est pas mon but. Mais je pense que le mieux (en prenant ton temps) c'est que tu arrives à sortir de cette situation, soit en réussissant à te remettre avec lui en levant les barrières de la religion et des traditions, soit que tu fasses ta vie de ton côté et que tu finisses par l'oublier. Mais je reconnais que c'est très dur surtout si tu attendais un enfant de lui. Personnellement, je peux comprendre qu'il y ai des traditions, des religions où cela doit influer sur le couple. Même si je n'adhère pas à cela je le respecte et je n'ai pas à juger. Mais ce que je trouve incorrect de sa part, c'est qu'il entame une relation de deux ans avec toi, attends un enfant de toi et finalement te laisse tomber. Il aurait dû être honnête dès le départ et si cela n'était pas possible (notamment du fait qu'il est juif et pas toi, pourquoi pas après tout) il aurait dû te dire les choses d'entrer de jeu. Enfin c'est mon avis.

J'espère que je t'aide avec ma réponse. Si tu as besoin de parler, de poser d'autres questions, de préciser certaines choses n'hésites pas !
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    C'est pour ça qu'après je me pose pleins de questions et quand ta un mur devant toi qui ne parle pas il ne veut jamais repondre a ce que je lui demande c'est a plus rien y comprendre je sais juste que depuis que c'est fini il joue encore plus qu'avant au poker black jack tout les soirs il se ruine encore plus qu'avant il dort pas de la nuit il voit ses potes h24 il fait tout ce qu'il faisait beaucoup moins quand il etais avec moi ce que je lui empêchais un peu en somme.
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    ah oki. Lylymauve, ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, mais je pense sincèrement qu'il est important que tu prennes du recul et tes distances par rapport à lui pour quelques temps. S'il est comme "un mur" tu n'arriveras à rien avec lui. Effectivement comme tu le dis dans le titre de ton post, joue la carte de l'ignorance, mais avant tout pas pour le faire réagir mais pour te préserver toi. Après si cela le fait réagir et qu'il revient vers toi tant mieux ! Sinon, je suis sincèrement désolé, je sais que c'est très dur et vraiment pas évident, mais je pense que tu devras continuer ta vie sans lui.
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    Merci popol ta raison j'ai une haine parce que j'ai tout fait pour lui qu'il na jamais bosser en deux ans je reglais les factures je m'occupais de sa maison de ce qu'il mangeait j'ai l'impression d'avoir ete utilise et maintenait qu'il est rentre chez papa monsieur est devenu arrogant apres avoir tout fait je ne vais rien faire et penser a moi j'arrive pas a comprendre et je connais la religion juive mais comment tu peux etre aussi con et méchant?? Il a parfois certaine parole raciste il se prend pour le nombril du monde je pense que je lui est donne trop d'importance
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    Un jour il me dit qu'il a encore des sentiments et que je lui manque et le lendemain qu'il n'a plus de sentiments mais que je lui manque beaucoup quand meme tout et son contraire. Il dit que tout la saoule tout l'énerve alors je vais laisser c bien sa fait un jour que je n'est pas donne signe j'ai tenu 5 jour deja il faut que je tienne vraiment cette fois
  • Popol
    Popol
    February 2012 modifié
    Oui je pense que tu adoptes la bonne attitude. Gardes courage, tu vas y arriver ! N'hésites pas à venir nous tenir au courant de ta progression. Si tu as besoin d'autres conseils, avis etc. Ou tout simplement vider ton sac pour te soulager, vas-y ! Bien que je ne sois pas modérateur tu as mon accord ! lol (Ouh là je vais m'attirer les foudres des modérateurs du forum moi si je continue lol). Plus sérieusement, tu peux venir t'exprimer sans souci.

J'espère que je n'ai pas été trop dur dans mes réponses. Je te dis tout ça pas méchamment du tout. Mais comme je l'ai déjà dis sur un autre sujet, c'est que l'on a que les écrits mais pas le ton sur lequel on le dit.
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    Franchement tu parle tres bien et pas méchamment du tout !!!!merci
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    3 appel mercredi et 2 jeudi mais je lui reponds pas sa serait trop facile !!!!
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Courage Ma Belle!
    Quelles sont tes intentions maintenant?
  • LYLYMAUVE
    LYLYMAUVE
    February 2012 modifié
    La verite c'est que je trouve que c'est un silence radio plutôt court et je veux le récupérer j'ai eu des histoires dans ma vie et je sais que c'est l'homme de ma vie et je l'aime a mort mais c'est pas la bonne solution de répondre tout de suite enfin je crois je sais plus t'en pense quoi ?? J'ai envie de créer chez lui un vrai manque et sa fait que depuis mardi c court nan ??
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ah... Je ne peux franchement rien te dire car il peut réagir de 2 manières:

- Soit, il continue et persiste car il t'aime, s'en rend compte et veut essayer de recoller les morceaux.
    Et là, le fait de l'ignorer encore un peu renforcera le manque.

- Soit, il se décourage, il pense: "bon, elle s'en fout de moi. De toute façon, ça ne peut pas marcher. Car elle n'est pas juive".
    Et après, il décide qu'il a pris la bonne décision.

Tu le connais mieux que personne ici, tu devrais avoir une petite idée...

T'a t-il déjà courut après, suite à une dispute ou autre?
    Ou est ce toujours toi qui est revenu?

Perso, j'ai un peu vécu la même histoire que toi, mais peut être que pour moi c'était un peu plus compliqué...
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    Bonjour Lylymauve,

j'ai lu ton histoire et elle m'a donné envie de réagir...

il faut que tu tiennes le coup. :-)
    Tu vis un passage difficile, tu le sais bien...

Je pense que la mère de ton ami l'incite effectivement à ne plus te voir...et c'est difficile de lutter dans ce cas, étant donné qu'il est question de la religion et de culture différente, qui se transmet par les femmes...
    tout-de-même, état donné ce que vous avez vécu ensemble, elle pourrait montrer davantage de compréhension.
    Elle me semble asez manipulatrice, en disant que c'est tamère qui empêche la rlation - aors que c'est elle qui s'y oppose en effet -.
    A moins qu'elle ne puisse renoncer à laisser son fils s'éloignnr d'elle...

Je comprends aussi que ce soit difficile à entendre vu que tu as perdu un bébé...(désolée de te le rappeler)
    Je pense que c'est particulièrment douloureux, car en plus de la perte de ce bébé, tu n'as pas pu accéder au sattut de mère...
    en même temps tu as du faire face à des difficultés financières et morales, car c'es un vrai deuil, mais qui n'est pas forcément reconnu en tant que tel par la société.
    Il est important de te donner le temps d'effacer tes blessures pour repartir du bon pied... :-)
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Ilo:
    Je crois que tu mélanges un peu les histoires.
    Elle n'a pas parlé de sa mère mais de son père et de sa famille...
    La mère c'est celle où le petit ami a quitté la France pour voir sa mère malade à l'étranger...

Mais bon, je te comprends, pas facile de tout se rappeler...

Mais chez les personnes de cette confession, ils fonctionnent comme ça.

D'ailleurs Lylymauve, comment s'est passé ton début de grossesse?
    Sa famille était au courant?
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    LYLYMAUVE a écrit: »
    (..) j'ai tout fait pour lui qu'il na jamais bosser en deux ans, je reglais les factures, je m'occupais de sa maison, de ce qu'il mangeait j'ai l'impression d'avoir ete utilise et maintenait qu'il est rentre chez papa monsieur est devenu arrogant apres avoir tout fait je ne vais rien faire et penser a moi j'arrive pas a comprendre (..)
    Il a parfois certaine parole raciste il se prend pour le nombril du monde je pense que je lui est donne trop d'importance

Tu dis qu'il passe tout son argent au jeu...hors le jeu, c'est comme une drogue. On ne peut y résister...

Si vous êtes mariés, c'est ensuite à toi de régler ses dettes (c'est la loi). Cela peut mener à la ruine (encore une fois, je suis directe, car je pense qu'on peut te dire les choses). J'ai déjà rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'elle avait dû aller dormir dehors et partir dans le froid de la nuit avec son enfant de moins de 2 ans...

Tu nous dit que vous avez eu des problèmes avec le propriétaire - et qu'il t'a lâché quand tu n'as plus pu tout prendre en charge, en quelque sorte!

je trouve que tu as un vrai courage et qu'il ne te mérite pas. Tout simplement.

Mais était-il vraiment prêt à assumer ce bébé? permets-moi d'en douter...
    Je suis directe, car si tu avais voulu l'élever, je pense que tu aurais été seule pour le faire.
    n efant, il faut l'habiller, le nourrir, le changer...mais pour cela il te faut un vrai père à tes côtés.
    Quelqu'un qui puisse prendre le relai le jour où tu es épuisée.
    qui puisses le garder, pendant que tu fais les courses par ex, lol
    ou aller le chercher à la crèche pendant que tu travailles.

Comment feras-tu pour travailler, élever ton enfant, te lever la nuit pour l'allaiter, te lever le matin pour retrouenr au travail?
    Même les parents qui sont deux sont épuiséspar trois ans de ce rythme (avant qu'il aille à l'école).
    Tuas besoin d'un soutien quotidien, quelqu'un sur qui tu peux compter, sur qui tu puisses t'appuyer.
    Quelqu'un qui t'apporte un équilibre. :-)

Il est difficile d'élever deux enfants à la fois! lol :-)

je comprends ce que tu as vécu. Mais je pense qu'il a profité de la situation... et que tu mérites mieux.

Essaie de sortir, de te faire belle pour toi, :-)
    vois du monde à l'extérieur, va te promener quand il y a du soleil...

Ne peux-tu pas avoir un autre projet actuellement? parfois faire des projets aide plus qu'on ne le croit.
    Faire du dessin si tu aimes cela, de lamusique, de la danse...quelquechose qui te change les idées et qui te fasse prendre soin de toi.
    Peut-être aller à la piscine (ce n'est pas trop cher), aller à la bibliothèque si tu aimes lire...

Essaie de prendre du recul et te t'occuper d'abord de toi.
    Je te souhaite de trouver le bonheur (et quelqu'un de bien aussi).

Tu as du courage, tu vas t'en sortir. :-)
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    ah désolée Lylymauve, Jaonacara a raison, j'ai fait un peu de confusion...

j'ai quelques histoires de retard...lol :-)

je retire ce que j'ai donc dit sur sa mère masi je maintiens qu'il es important de prendre soin de soi et d'avoir quelqu'un d'équilibré à ses côtés ^pour élever un enfant.

je suis éducatrice de jeunes enfants et j'ai eu moi-même en charge plusieurs groupes d'enfants pendant deux ans en crèches... j'ai aussi élevé deux enfants à domicile (trois ans). je connais la fatigue que génère ces petits bouts, même s'il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/28
jump to page
 of 1