L'amour, un (beau) baume?

Demois'Aile
Demois'Aile
February 2012 modifié dans Rencontres amoureuses
"L'amour rend aveugle" blablabla. Mais à quel niveau, à quel point?

Si on aime une personne laide, au fur et à mesure, sa laideur s'efface au profit de ses atouts intellectuels ou autres. Et si elle ne s'efface pas, si cette laideur demeure une barrière à un amour plénier et durable, sommes-nous injustes ?

Je me demande par ailleurs si la Beauté - en amour - n'englobe pas les moments passés à deux, le profit que l'on retire de la personne, mais aussi ses gestes, ses mots, ses expressions, bien au-delà de toute matérialité, de toute apparence.

Des avis ?

Réponses

• Cyberos
    Cyberos
    January 2012 modifié
    Tout dépend si tu regardes avec tes yeux ou ton coeur ...
  • Sacha Higure
    Sacha Higure
    January 2012 modifié
    Nous avons tous une idée du beau différente donc on ne peut vraiment dire cela pour tout le monde. Ce que nous aimons c'est ce que nous trouvons beau à nos yeux: que se soit physiquement ou autres.
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    January 2012 modifié
    Mais quand il y a conflit entre regard et coeur ... ? J'ai l'impression de parler comme une ado de 12 ans. Bref, comment redonner la prégnance au regard (senti)mental quand les yeux font défaut?
  • Cyberos
    Cyberos
    January 2012 modifié
    En gros t as honte de lui ?
  • Melvin
    Melvin
    January 2012 modifié
    On doit toujours laisser parler son coeur, sauf quand il va mal, là, il ne faut pas l' écouter, mais lui parler pour qu' il aille mieu.
  • ileautrésor
    ileautrésor
    January 2012 modifié
    la beauté vient du regard (non de l'objet regardé)... c'est du philosophe, mais lequel (Hegel? peut-être..) :-)

donc de ce que tu ressens pour lui
    c'est peut-être ta beauté intérieure que tu projettes
    tu vois de la beauté (et il en a peut-être d'ailleurs)

Saint-Exupéry le disait aussi aussi dans le petit Prince:
    "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avc le coeur" :-)
  • missjade
    missjade
    January 2012 modifié
    l'amour rend aveugle...pourrait se traduire par "aveuglé" si tu préféres....stendhal en a trés bien parlé mais ce soir je veux encore rester sur mon blanc nuage
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    February 2012 modifié
    ça m'arrive d'avoir honte de lui, mais davantage par rapport au fait qu'il se met en scène constamment, pour attirer l'attention, et ça m'insupporte. Et je me dis que je peux trouver mieux, aussi, physiquement ...

Ileautrésor, c'est Kant! Mais c'est la sienne que je vois, pas la mienne x) je ne m'aime pas assez pour ça. Je crois

Oui missjade, j'ai eu l'impression d'être dans une bulle en fait avec lui, et de soudain me réveiller et découvrir un nouveau monde (comme Dvorak).
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    alors si ce n'est pas enentier que tu l'aimes si tu as honte c'est que tu ne l'aimes plus

lis la scristallisation de stendhal, tu amorces la seconde phase et tu le vois comme il est lui si ça ne te plait pas, il ne faut pas continuer
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    February 2012 modifié
    Oui j'y ai mis fin. Merci à tous, me voilà de nouveau sur un sentier bien éclairé!
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    beaucoup de courage et de détermination....comment ca s'est passé?
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    parfois, il est nécessaire de mettre fin à la relation... donne nous des nouvelles...
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    February 2012 modifié
    ça s'est mal passé. Disons qu'il a ouvert les yeux à son tour, qu'il a enfin compris qu'il n'y avait jamais eu d'espoir et que les films s'étaient déroulées vainement dans son esprit alors que mon coeur divaguait ailleurs. Nous sommes cependant trop liés, trop dépendants pour nous séparer complètement; nous voilà enchaînés.
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    dépendants par peur de la solitude...?
  • finkelnavis
    finkelnavis
    February 2012 modifié
    le probleme, c'est que l'on attends toujours son chevalier, on le remercie de nous avoir sauvez mais qui se cache réellement derriére se casque, moi par exemple j'aimerai qu'une héroïne vienne me sauver ( ben oui, moi aussi je peux rêver !!) mais qui se cacherai derrière ce masque;

donc je dit oui, l'amour se braque sur les faits et gestes d'une personne mais aussi ce qu'il pense, et quand on regarde l'être attendu on a l'impression d'une cruauté dans nos envies !!!
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    February 2012 modifié
    Dépendants parce qu'on est identiques et qu'on sait pertinemment que jamais plus on ne trouvera pareille occasion de rendre l'autre heureux, d'être autant en communion avec ...
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    Ca n'est peut être qu'une très belle amitié ?
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    finkelnavis a écrit: »
    le probleme, c'est que l'on attends toujours son chevalier, on le remercie de nous avoir sauvez mais qui se cache réellement derriére se casque, moi par exemple j'aimerai qu'une héroïne vienne me sauver ( ben oui, moi aussi je peux rêver !!) mais qui se cacherai derrière ce masque;

donc je dit oui, l'amour se braque sur les faits et gestes d'une personne mais aussi ce qu'il pense, et quand on regarde l'être attendu on a l'impression d'une cruauté dans nos envies !!!

peut être qu'il ne faut pas avoir "besoin" de qqun d'autre pour se sauver, d'ailleurs se sauver de quoi au juste?
  • Demois'Aile
    Demois'Aile
    February 2012 modifié
    Une très belle amitié déséquilibrée par un amour inégal ...
  • Cyberos
    Cyberos
    February 2012 modifié
    La limite est parfois infime ... Laisse faire le temps !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/22
jump to page
 of 1