je l'aime mais je ne sais pas si c'est réciproqie :(

LaraCroft
LaraCroft
February 2012 modifié dans Amour
Bonjour,
j'ai besoin de vos avis pour ma situation qui ressemble beaucoup plus à un film dont j'ignore absolument la fin

j'ai 18ans et lui 19, nous sommes tout les deux en 1ere annee medecine dans la meme faculté. Mais avant cela nous étions dans le meme lycée, et dans la meme classe pou 2ans ! par la commence l'histoire: au lycée il était le genre de garçon timide , il parle trés peu, voire pas dutout avec les filles, meme pas des amies, en cours on n'a jamais entendu sa voix (d'ailleurs je ne la connaissais meme pas qu'à un an aprés "sa voix").

Durant cette premiere année je connaissais que son nom et qu'il était trés fort en Math, d'ailleurs c'était le seul qui arrive à avoir des notes supérieurs au miennes, j'était la premiere du lycée.

Puis vient la terminale, dés le debut de l'année je remarque ces regards sur moi, un peu curieuse mais j'ai pas prété grande importance, j'était pas vraiment belle, et j'avais pas du succée au prés des garçon (appremment,les filles premieres de la classe font fuir , c'est une tradition) mais meme lui il avait de trés bonnes notes, un génie de math et de physique et que les filles trouvent trop mignon , il y'avait meme plusieurs filles qui craquaient sur lui. Les jours passent, il me regarde encore , un trés beau sourire , de trés beaux yeux, je m'intérraissait de plus en plus à lui (en plus j'adorais ces mecs intelligents et silencieux )

J'ai failli sauter de joie quand viennent les compétitions inter-lycée et qu'on était choisis moi et lui pour se charger des maths youuuuuupiii c'est la que nous nous sommes parlé pour la premiere fois, nous avons gagné au premier tour et au cour de la competition il n'arrétait pas de me fixer du regard .

Le Bac approche et nous sommes de plus en plus proche, on s'échangait les exos difficiles, on parit sur les sollutions, de l'autre coté son succés avec les filles augumente et on parle que de lui dans la récré, dans les cours de soutiens ... mais il ne parlais à aucune fille sauf celles qui viennent pour lui demander de l'aide (des pretextes et des pretextes pour lui parler ..) Pour moi s'était le contraire c'est lui qui inventait des pretextes pour etre avec moi, il semblait tellment à l'aise quand nous sommes ensemble, ses yeux brillaient, il rit et laisse appretre TOUT ses dents ^^

On fait sortir des rumeurs qu'il m'aimait et moi non ( la vérité est tout à fait le contraire),moi toujours les doutes me tuent à cause de son silence, surtout qu'il est devenue trés distant les derniers jours. la nuits des resultats il m'apelle pour me feliciter (moi la premiere lui le troisieme du lycee) on se rencontre à la cérémonie des prix puis rien, aucune nouvelles, aucun appel c'est le noir, c'est le silence, pendant l'été j'ai essayé d'oublier l'histoire, pour moi j'ai mal interprété ses gestes, ...pour lui je suis une amie.

c'est la rentrée à la fac de medecine et il ne dit rien (meme pas salut !!!!) là il m'ignorait totalement ça me mettait d'une colere atroce et j'ai trouvé ça trés irrespectueux de sa part , meme s'il ne m'aime pas pour quoi faire en sorte qu'on s'est jamais parler ???

j'envoi un SMS "pourquoi tu m'evite?" rep "non c pas vrai je suis dsl si je t blessé c pas exprés" je sais pas si c à cause du sms mais il me sourrit qd on se croise (nous sommes ds la meme promotions mais 2 groupes et 2 sections differentes , malgrés ça on se croise TOUT LES JOURS et d'une maniere magique je le rencontre partout. On prend le meme bus chaque debut de semaine (on etudie à 1OO Km loin) il a payer ma place plusieurs fois il me fixait des yeux comme avant, il ne parlait à aucune fille sauf à moi (les meme choses qu'avant quoi !!!) et la rumeurs ressort A aime M , il sont tellement fait l'un pour l'autre (une amie dit ça) maintenant mes collegues (les memes que ceux du lycee) me disent qu'il m'aime et que ça se voit dans ces yeux .... je suis devenue folle de lui, je pense à lui avant de dormir, de manger , d'etudier et il m'arrive de réver de lui plusieurs nuits consécutives :roll: ..

Avant hier une chose insolite arrive, je prends le bus le matin (c'est le mercredi il devait etre dans la cité U) malgrés ça j'ai calculé et j'ai trouvé une probabilité sur 3 de le croiser, ça serait génial, pas de filles amoureuses de lui, pas grand monde, pas d'étudiants ni d'amis communs (le bus est presque vide à cette journée de la semaine) le bus démarre, il n'est pas venu , je deprime un peu, je sort mon tel pour regarder sa photo et hop comme par magie .... je leve la tete de mon ecran et il est là!!!!!!!!!! grande joie, toute amue, je reponds à son salut et je vide la place à coté de moi "tu t'assoie .!?"et c'est se q'il a fait on passa 2h à discuter... de la medecine, du lycee, des amis communs, du foot, du Barça (il est fun de l'equipe catalonienne)

j'était tellement tete en l'air trés heureuse et super amoreuse que j'ai laisser mon Iphone dans le bus. il s'est comporté comme un héro pris un taxi et suivis le bus jusqu'à la garre routière, moi trés inquiete je monte à l'amphi, je reserve des places pour nous 2et je l'apelle (trés étonné que j'ai son num dans ma tete) il me dit que qlq'un l'a trouvé et il ira le recupérer pour moi le lendemain.

ma meilleure amie dit que c'est une preuve d'amour d'avoir pris la peine d rater son cour pour courir aprés mon iphone, nous nous somes appeler plusieurs foix durant les 24h qui suivent , le mec apés l'appel il ferme le telephone , c'est bon j'ai perdu l'espoir de le revoir (l'iphone mais pas mon amour XD) lui il insiste encore me disant que le gars semblait bien et que nous avons encore des chances , hier je lui ai envoyé un SMS pour le remercier et m'excusait , j'ai dit aussi que c mon numero pour le moment et qu'il peut me contacter si'il ya du nouveau . Il ne répond pas :-| grrrrrrrrrrrr ses silences là qui me tuent :sad:

je sais pas alors pas dutout si se que je vis est reciproque ou pas, je sais que je suis fooollle de lui et de son sourire et de son silence et du fait qu'il ne parle jamais aux filles sauf à moi .... donnez moi vos avis selon vous est ce un mec amoureux ou pas ?? je donnerais ma vie pour le savoir :p

merci de m'avoir lu, je suis trés trés désolé j'ai fait de mon mieux pour vous résumer , mais c'est tellement compliqué :-| et désolé encore pour les fautes d'orthographe , le français n'est pas ma langue maternelles (j'ai fais des efforts ^^ )

Réponses

• Melvin
    Melvin
    January 2012 modifié
    Selon moi, c' est un vrai Sasuke Uchiwa (si tu ne sais pas qui c' est, regarde le manga Naruto^^) à la différence qu' il a craqué pour une fille, toi.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    January 2012 modifié
    Miss,

Prends ton courage à 2 mains et demande lui...
  • Melvin
    Melvin
    January 2012 modifié
    Exact, fais le 1er pas. Peut être que c' est parce que tu es timide qu' il s' éloigne par moment, il croit sûrement que l' amour qu' il a pour toi (si je ne me suis pas trompé^^) n' est pas réciproque.
  • LaraCroft
    LaraCroft
    January 2012 modifié
    Je viens de tout relire c'etait trop long :p je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et me répondre :)

Melvin le lover hhh ça m'a fait sourire , en meme temps tu ne t'es pas trompé sur la premiere partie , il a beaucoup de ce personnage ! la deusieme partie me fais réver :roll:

Jaonacara je peux pas :( je suis trop timide pour faire ça.. en meme temps j'ai peur de perdre son amitié, je veux pas me montrer la fille trop facile, j'aurais tant aimer que ça vienne de lui ...
    Par contre j'ai essayé de lui faire comprendre cela avec des gestes, des regards, je lui ai meme ecrit dans le SMS d'hier que j'ai découvert un coté formidable de sa personnalité avec un "thnx Mr Special.." j'invente souvent des pretextes pour le texter... le comprendra t-il enfin, normalement il aurait douter qu'il ya qlq chose ??

merci encore ;)
  • Jaonacara
    Jaonacara
    January 2012 modifié
    Mmmh... Je ne sais pas vraiment...

Je ne sais pas quel genre de message tu lui envois...

Et puis, il est sûrement timide lui aussi...
    Mais combien de temps pourras-tu tenir ainsi sans savoir?...

Peux-tu encore le considérer comme un ami maintenant que tu as des sentiments pour lui et que tu veux plus?...

Et puis, il semble que tu lui plais...

Ce que tu peux faire sinon, c'est de lui proposer de sortir.

Ciné, expos, théâtre, que sais-je?!

Ce qu'il y a autour de vous...

Et de voir où cela vous mène...
    Tu passeras plus de temps avec lui et peut être que ce que tu attends viendras...

Allez, lance toi!
  • LaraCroft
    LaraCroft
    January 2012 modifié
    oui, il semble que je lui plait mais il ne se manifeste pas !!!

pour se qui est de l'amitié c'est pas facile je l'avoue mais c'est beaucoup mieux que de le perdre :-|

les textos c genre, "tu peux consulter ma note, je peux pas venir aujourd'hui" "Bonne année" ou "je t pas vu le jour des attestations, on les a distribué ce matin" des choses de ce genre mais jamais quelque chose de plus ... plus intime quoi !!

merci Jonacara ;)
  • Jaonacara
    Jaonacara
    January 2012 modifié
    Proposes lui de sortir!!!!! Ralala!!!

Un ciné... Puis on va manger un bout?... Puis on boit un verre?...

Tente cela jusqu'à ce qu'il craque et t'avoues ses sentiments...
  • LaraCroft
    LaraCroft
    January 2012 modifié
    bah c'est impossible !!!

je suis en algerie, y'a pa de ciné!! nous sommes musulmans y'a pas de verre !! je peux meme pas me retrouver seule avec lui, , sauf celle du bus qui était une coinsidence
    je peux jamais l'inviter nul part et il parait que les quelques fois que nous avons discuté dans la fac ne lui suffisaient pas de m'avouer qulque chose (si elle existe)???????? existe t'elle ou pas je vais devenir folle :sad:
    je l'ai déja peut etre, et je ne sais plus quoi faire, les coinsidence se multiplie et cette aprés midi je l'ai croisé avec sa bande de potes :((((
  • ileautrésor
    ileautrésor
    January 2012 modifié
    je t'aurais proposé un peu la même chose que Jaonacara, que vous vous rencontriez dans un café pour discuter un peu. :-)

bon, il y a sûrement un moyen que vous vous parliez.
    en tout cas, les hommes parlent plus par leurs actes, me semble-t-il:
    - il t'a payé le bus plusieurs fois (c'est un signe, comme s'il prenait soin de toi ou qu'il te protégeait)
    - il a raté son cours
    - il a voulu retrouver ton i phone...
    ce n'est pas rien, tout ça!

les femmes préfèrent les paroles...
    mais elles sont plus douées pour discuter quand un garçon est timide.
    peux-tu toujours communiquer par sms? je n'ai pas très bien compris si tu le peux toujours (tu le peux sur un autre téléphone je crois, c'est ça?)

remercie-le d'avoir voulu retrouver ton i-phone,
    dis-lui que tu as apprécié,
    que tu espères qu'il ne prendra pas de retard en maths
    (que tu peux lui expliquer le cours si tu l'as)...

n'y-a-t-il pas moyen de se rencontrer chez des amis communs ou à une fête, par hasard? :-)
    (les amis communs peuvent aider le hasard)
    ...tout en affirmant toujours que c'est sérieux pour toi.

ou alors tu expliques que tu veux être sérieuse,
    que vous avez des choses en commun: les mêmes gôuts pour les maths, les résolutions de problèmes...les jeux de l'esprit. :-)
    peut-être pouvez-vous travailler les maths ensemble? :-)
  • LaraCroft
    LaraCroft
    February 2012 modifié
    re

en fait les maths on a fini avec ça, nous sommes à la fac de medecine et les maths ah comme ça nous manque :(((
    par contre je peux trouver des centres d'interets communs, et je vois se que vous essayez de me dire...
    je lui ai meme proposé de dejeuner ensemble entre les cours et il a accepté , il s'est montré trés heureux, pendant le repas on riait, on rigolait y(avait plein de choses à se dire mais dans le cadre de l'amitié pas plus !

voilà se que j'ai fait encore et dites moi si c une bonne idée : je lui ai demandé de me reserver une place dans l'amphi , parce que je vais arriver en retard.. c'est se qu'il a fait et nous avons passé 4heures de cours l'un à coté de l'autre ... j'ai cru que ça peut etre une occasion pour nous rapprocher et evidemment on s'est échanger quelques photocopies, expliquer quelques trucs... en meme temps tout le monde nous espionner ...Aprés mes amis me dient qu'il ya aucun doute, il n'a jamais était aussi à l'aise avec une fille, on n'a jamais vu ses rire comme l'autre fois à coté de moi dans l'amphi et que je suis la seule fille avec qui il partage se genre choses.

ses regards disent aussi beacoup de choses , aidezzzzzzzzzzz moiiiiiii est ce qu'il m'aime ou pas ??? donnez moi vos avis et vos conseils , je suis désolé et merci encore du fond du coeur
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    LaraCroft a écrit: »
    re

(...) je peux trouver des centres d'interets communs, et je vois se que vous essayez de me dire...
    je lui ai meme proposé de dejeuner ensemble entre les cours et il a accepté , il s'est montré trés heureux, pendant le repas on riait, on rigolait y(avait plein de choses à se dire mais dans le cadre de l'amitié pas plus !

voilà se que j'ai fait encore et dites moi si c une bonne idée : je lui ai demandé de me reserver une place dans l'amphi , parce que je vais arriver en retard.. c'est se qu'il a fait et nous avons passé 4heures de cours l'un à coté de l'autre ... j'ai cru que ça peut etre une occasion pour nous rapprocher et evidemment on s'est échanger quelques photocopies, expliquer quelques trucs... en meme temps tout le monde nous espionner ...Aprés mes amis me dient qu'il ya aucun doute, il n'a jamais était aussi à l'aise avec une fille, on n'a jamais vu ses rire comme l'autre fois à coté de moi dans l'amphi et que je suis la seule fille avec qui il partage se genre choses.

ses regards disent aussi beacoup de choses , aidezzzzzzzzzzz moiiiiiii est ce qu'il m'aime ou pas ??? donnez moi vos avis et vos conseils , je suis désolé et merci encore du fond du coeur

tu vois que tu as su trouver des occasions de le rencontrer discrètement;

relis-toi...tu vois bien qu'il s'intéresse à toi. Après, c'est toi qui peux te rendre compte si c'est de l'amitié ou un peu plus. Je te dis cela parce que tu es en Algérie et je me rends bien compte qu'il est plus difficile de rencontrer quelqu'un là-bas qu'en France. Ici, je te dirais que c'est évident qu'il a des sentiments pour toi. Après je ne peux pas te dire si c'est pour la vie...:-)

mais c'était une bonne idée d'être à côté de lui en cours. :-)
    - et de manger avec lui aussi (ça c'est un signe de partage également...- humour - )
    Echange des cours avec lui, aidez-vous à mieux comprendre les bases de la médecine ...après tout, vous ne faites rien de mal, n'est-ce pas?
    je cpmrends ce que tu peux ressentir car je suis à moitié asiatique et je sais aussi être très pudique. Fais en sorte que les autres ne puissent pas te critiquer...et tu n'auras rien à craindre.
    Sinon, c'est ta vie privée et elle ne regarde que toi (ici, on pense comme ça, c'est peut-être différent en Algérie).

J'ai déjà entendu une histoire d'un ami algérien qui a épousé celle qu'avait choisi ses parents pour lui. Eh bien, à 40 ans, il regrette ce choix parce que l'amour n'est pas venu. Il a failli divorcer mais il y a renoncé par amour pour ses parents.
    Je comprends ce dévouement et le respect dû à ses parents, mais je trouve cela exagéré - parce qe le bonheur c'est important, et c'est ce que l'on vit au quotidien ensuite.
    Personne d'autre n'est là avec toi que lui; c'est lui qui vit avec toi dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre ensuite. Il faut apprécier la personne pour supporter ses habitudes de vie; on vit avec ses qualités mais on doit aussi vivre avec ses défauts et c'est jour après jour.
    Choisir l"amour c'est important. Mais aussi les qualités qui te semblent essentielles. :-)

Moi je me suis fiée à ce que je ressentait et aussi à l'astrologie chinoise et je n'ai qu'à me féliciter de mon choix aujourd'hui.
    je te souhaite de persévérer et de ne pas renoncer à tes choix amoureux. je te souhaite aussi beaucoup de bonheur pour l'avenir -et pour le présent aussi - :-)
  • LaraCroft
    LaraCroft
    February 2012 modifié
    Merci beaicoup de m'avoir répondu

je partage votre avi et je confirme qu'on Algerie les choses sont plus difficiles, mais ça ne se passe plus comme avant, maintenant chaqu'un choisis sa vie et les parents ne sont pour rien, tout le monde a fini de comprendre que pour vivre heureux il faut se choisir l'un l'autre...
    n'empeche que c dur de sortir ou de faire quoi que se soit en amoureux, une fille qui s'est déja vu avec un mec sans mariage puis le quite a trés peu de chances qu'un autre l'épouse ... si vous voyez se que je veux dire...

peu importe c'est pas cela qui m'inquiète , c'est plutot son silence.. peut etre qu'il m'aime mais qu'il est timide... je vais laisser faire le temps mais j'ai peur ... maintenant je veux le rendre accro... je ne veux pas que ses doutes l'emmene à chercher ailleurs... je ne sais pas si la bonne idée et de rester l'amie tendre et gentille et "helpful" ou bien jouer la seductrice indifférente et prendre un peu de distance ... genre suis moi je te fuie, fuie moi je te suis ..

Merci encore :)
  • ileautrésor
    ileautrésor
    February 2012 modifié
    reste donc celle qui compte pour lui: celle que tu pourras être sans la réalité sans doute. :-)

je suis heureuse que les choses aient évolué dans ton pays. Malgré tout, il faut être prudente: bien sûr que je vois ce que tu veux dire. Enfin, ne fais pas de choses qui puissent t'être reprochées et qui mettent ton avenir (et ton bonheur) en danger.
    Ne sois pas seule avec lui si on peut dire des méchancetés sur vous deux qui vous empêchent ensuite d'être heureux ensemble. :-)

Ici, jouer l'indifférence peut sembler plus importante il me semble.
    Mais mon conjoint (et futur époux), je l'ai rencontré en étant sincère et honnête avec lui... Voilà. Ici, on n'est pas obligée d'épouser celui qu'on aime: la société est faite ainsi; on n'est pas jugée pour autant. Même les enfants sont aujourd'hui protégés par la loi, même s'ils sont nés en dehors du mariage: d'après ma prof de droit, (que j'ai eu pour devenir éducatrice), les lois suivent l'évolution de la société (française), c'est donc que c'est admis ici - mais les conseils de ce site sont à adapter à ta situation.
    Reste donc prudente mais pense à être heureuse, c'est ta vie qui est en jeu; car la vie affective est aussi importante que la vie matérielle. :-) Sinon plus...(à mon avis).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/15
jump to page
 of 1