J'ai peur de tout rater avec une amie proche...

Doc69
Doc69
February 2012 modifié dans Amour
Bonsoir,

Je suis un adolescent en terminale, et j'ai plutôt du mal à savoir ce que je ressens envers une fille.
Cette fille et moi sommes dans la même classe depuis la première, donc ça fait environ 1 an et demi que l'on se connait. On s'entend super bien, et je pense qu'elle est sans doute l'une des personnes les plus proches de moi, même si on ne s'envoie pas beaucoup de messages ou ne parlons pas trop de temps en temps.

Voilà le problème, en fait elle est aussi très proche d'un autre garçon de la classe (qui n'est pas mon ami, mais je le déteste pas, quand il est avec moi, je lui parle sans problème, il me dérange pas). Depuis quelques temps, ils sont sans arrêt ensemble, et je me suis rendu compte que j'étais très jaloux. J'ai essayé de changer ça en me rapprochant encore plus de la fille en question, mais on dirait que rien n'y fait. A chaque fois que j'entre en classe, ils sont ensemble, ils vont au casier ensemble, s'échangent beaucoup de sms le soir, et ça me tue ! Chaque fois que je venais la voir, il était là, et peu importe ce que je disais ou faisais, elle ne semblait pas y prêter intention et m'ignorait presque. Je me sentais de trop. J'ai l'impression de lui avoir donné tout ce que j'ai, et de ne rien avoir en retour (c'est une image).

Le truc, c'est que chaque jour, je mourrais de jalousie un peu plus. Je ne sais pas ce que je ressens pour cette fille, je ne pense pas en être amoureux. Je tiens juste énormément à elle, et je voudrais être le seul à qui elle parle, avec qui elle rit, à qui elle sourit... Bien évidemment, je sais que c'est impossible.
Du coup, depuis environ une semaine, j'ai essayé de l'éviter, de m'éloigner. Je me dis que, peut-être, mes sentiments et ressentiments vont peu à peu partir (ça ne marche pas pour le moment).

Il y a quelques jours en cour, je la regardais, et elle s'est tourné et m'a vu, elle m'a souri, et moi comme un con, j'ai juste tourné la tête, je pense que j'étais juste triste de ne plus l'avoir à mes côtés. Mais je continue encore de l'éviter, et elle l'a vu. Du coup, elle me demande ce qui ne va pas, et elle sent bien que ça a un rapport avec elle.

J'ai peur de lui dire tout ça, qu'est-ce que je devrais faire ? Ne va-t-elle pas penser que je suis jaloux et possessif et ne plus vouloir me parler ? (Je pense moi-même qu'elle ferait ça)

Quoi qu'il en soit, je peux plus continuer comme ça, chaque jour je souffre un peu plus, et je ne sais même pas ce que je ressens pour elle.

J'ai trop peur de la perdre en lui disant ça, elle pourrait penser que je suis amoureux d'elle alors que même moi, je ne le sais pas.

Merci d'avoir lu (si vous y êtes arrivé) et de m'aider si vous pouvez !

Réponses

• Force
    Force
    January 2012 modifié
    Zappe-la, c'est plié.

Sors, vois du monde, fais des activités, participe à des trucs, et vois un maximum d'autres nanas, dans la limite du possible. Aère-toi la tête. Tu dois l'oublier en tant qu'amante.

La voir tous les jours ne sera pas facile, en classe. Tu dois te concentrer sur TOI-MÊME, pas sur elle.

Dans ce genre de relation, rien ne peut changer - le retour arrière n'est pas possible.

Bon courage et, surtout, bonne chance, mon ami.

D.
  • Doc69
    Doc69
    January 2012 modifié
    Merci pour ta réponse rapide !

J'ai bien compris que c'était foutu, mais j'aimerais savoir si je dois lui avouer tout ce que j'ai écrit ici et ensuite passer à autre chose, ou alors tout simplement continuer de l'éviter (ce qui me semble injuste aussi, autant pour elle que pour moi).
  • Force
    Force
    January 2012 modifié
    Tu peux le faire. Mais tu vas bousiller ta relation avec elle, tout ce qui te reste.

Ne fais surtout pas ça. Car le faire te fera ressentir un sentiment coupable, à chaque fois que tu la reverras, ce qui n'arrangera pas ton cas, puisque, automatiquement, tu vas te focaliser de plus en plus sur le problème. Et sa vision deviendra insupportable.

Comme je le répète à tous les petits gars du forum qui sont dans ta situation :

Sors, vois du monde, fais des activités, participe à des trucs, et vois un maximum d'autres nanas, dans la limite du possible. Aère-toi la tête. Tu dois arriver à la neutralité.

D.
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Moi je te conseillerai de lui dire... Je fais toujours ça, simple choix personnel.
    En fait, je déteste garder mes sentiments et je me dis que je me sentirai mieux si elle en est au courant même si je sais que c'est perdu d'avance. Peut-être aussi que je garde un espoir minime et que j'ai besoin d'être sûr d'avoir tout fait.

Après, c'est juste que tu devras assumer d'avoir mis tes sentiments à nu. Mais fais lui comprendre que tu acceptes son choix et qu'il n'en sera aucun mal pour toi de conserver votre amitié. Votre relation va peut-être se refroidir mais j'ai envie de te dire, n'est-ce pas plus mal que de rester ami avec elle alors que tu développes de grands sentiments ? Comme je t'ai dis, je ne peux pas continuer une relation amicale avec une fille dans ces conditions...

Je prends l'exemple d'une fille dont j'étais extrêmement attirée par son physique, elle faisait vraiment battre mon cœur quand je la regardais et il s'avérait que c'était une amie de mon ex... Quand avec mon ex nous nous sommes séparés, j'ai tenté de la contacter afin de lui dire, mais je savais aussi que je ne la reverrai pas.
  • Doc69
    Doc69
    January 2012 modifié
    Merci de vos réponses !

Je pense que je vais le lui dire, et essayer de sauver un peu les meubles (ou les vases, c'est quoi l'expression déjà ?) pour garder notre amitié.

Merci pour l'aide !
  • Force
    Force
    January 2012 modifié
    Tu reviendras poster ton résultat ici. Je n'ai pas vraiment envie de savoir que tu as bousillé ta relation, mais quand même, juste histoire de savoir que mon conseil était dans le bon, comme toujours.

D.
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Doc69 > Il te faut poser la question entre deux pôles :

- Soit ta relation avec elle te satisfait et tu acceptes de garder tes sentiments en toi pour préserver votre amitié.
    - Soit tes sentiments te perturbent et nuit ta relation avec elle au point de ressentir le besoin de lui avouer mais au risque de détériorer votre relation amicale. Je t'assure que si elle ne s'y attends pas, elle risque de tomber de haut et de se refermer à toi durant quelques temps... C'est à prévoir et à assumer ;)

Mais bon, après si tu n'as pas de grands sentiments pour elle et que c'est juste une légère attirance, tu n'es pas obligé de lui dire. Moi je te dis ça sans le cadre où tes sentiments viennent empiéter sur la relation que tu mènes avec elle...

A toi de faire le bon choix en toi ;)
  • minichou
    minichou
    January 2012 modifié
    elle est possiblement amoureuse de l'autre mec en question.. ou sinon, peut etre qu'Il lui donne tout simplement plus d'attention...
    Moi etant une fille, j'aime quand le mec me dit ce qui va pas ( que ce soit mon mec ou un pote). je deteste ne pas savoir le probleme...
    Si tu ne lui en parles pas, soit tu acceptes la situation, soit les choses pourraient peut etre changer,
    tout dependament de ce qu'elle ressent .. Comme Force dit, cest possiblement plié..
    mais qui ne tente rien n'a rien..!
  • Doc69
    Doc69
    February 2012 modifié
    Bonsoir,
    Je me permets de remonter le topic pour vous donner un peu de nouvelles et pour vous redemandez d'autres conseils.

Voilà, donc en gros, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, elle a prit quelques heureus pour réflechir, et elle me propose de faire comme si rien ne s'était passé, comme si je ne lui avais rien dit.

Je pense qu'elle essaie de contourner le problème plutôt que d'y faire face. Mon problème à moi, c'est que si je n'accepte pas sa proposition et donc de faire machine arrière, je ne sais pas ce qu'il adviendra d'elle et moi, ou de l'autre gars non plus...

Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part.

Dois-je faire comme rien ne s'était passé ? Ou alors dois-je l'ignorer ?
    Je sais que je dois passer à autre chose maintenant, mais je voudrais juste savoir quel comportement adopter par rapport à elle. J'ai l'impression que si je fais comme si je ne lui avais rien dit, comme "avant", je ressente encore des sentiments (c'est le cas en ce moment) en sachant que je ne pourrais pas l'atteindre. Par contre, je ne veux pas non plus la perdre en tant qu'amie.

Je voudrais rester en bon terme avec elle sans que ça me fasse ressentir quelque chose...
  • missjade
    missjade
    February 2012 modifié
    excuses moi d'intyervenir mais c'est flou ton affaire, tu l'aimes pas mais tu es jaloux qu'elle parle à un autre, tu ne veux pas d'elle en petite amie mais tu veux pas qu'elle ait un amour???j'avoue je comprends pas tout....et elle sans vouloir te vexer elle a bien raison de vouloir vivre sa vie tout simplement
  • Jaonacara
    Jaonacara
    February 2012 modifié
    Penses-tu vraiment l'avoir déjà considérer que comme une simple amie?...

En te lisant, je comprends clairement que tu es attaché à elle et que tu voudrais plus.

Ta possessivité le démontre en tous cas.

Je ne te conseillerais pas de faire machine arrière.

Entretenir la relation que vous avez déjà ne ferait qu'accentuer et même décupler ce que tu ressens déjà envers elle.

Une amitié garçon/fille est déjà très rare de durer car il y en a toujours un qui fini par s'attacher.

Mais là, les sentiments y sont déjà, et je doute que tu supportes de voir qu'elle flirte ou sorte avec d'autres garçons...

Préserves toi.

J.
  • Peter Steele
    Peter Steele
    February 2012 modifié
    Doc69 a écrit: »
    Bonsoir,
    Bonsoir,
    Je me permets de remonter le topic pour vous donner un peu de nouvelles et pour vous redemandez d'autres conseils.

Voilà, donc en gros, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, elle a prit quelques heureus pour réflechir, et elle me propose de faire comme si rien ne s'était passé, comme si je ne lui avais rien dit.

Je pense qu'elle essaie de contourner le problème plutôt que d'y faire face. Mon problème à moi, c'est que si je n'accepte pas sa proposition et donc de faire machine arrière, je ne sais pas ce qu'il adviendra d'elle et moi, ou de l'autre gars non plus...

Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part.

Dois-je faire comme rien ne s'était passé ? Ou alors dois-je l'ignorer ?
    Je sais que je dois passer à autre chose maintenant, mais je voudrais juste savoir quel comportement adopter par rapport à elle. J'ai l'impression que si je fais comme si je ne lui avais rien dit, comme "avant", je ressente encore des sentiments (c'est le cas en ce moment) en sachant que je ne pourrais pas l'atteindre. Par contre, je ne veux pas non plus la perdre en tant qu'amie.

Je voudrais rester en bon terme avec elle sans que ça me fasse ressentir quelque chose...

PAN ! Un beau rateau qui me rapelle un de mes plein plein d'rateaux...
    Barres toi en, et vite, coupes tous les ponts...(limite fais ca du jour au lendemain)... si tu cherches quelque chose que toi même tu sais que c'est mort, tu vas te faire un mal de chien... .. t'as d'autres choses a foutre que te bousiller le moral pour une nana que tu trouveras banale, le temps passant... t'es jeune !
    Eclates toi avec tes potes, jarte la de ta tête et pars a la chasse, vis quoi :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/14
jump to page
 of 1