J'ai peur de tout rater avec une amie proche...

Doc69
Doc69
February 2012 modifié dans Amour
Bonsoir,

Je suis un adolescent en terminale, et j'ai plutôt du mal à savoir ce que je ressens envers une fille.
Cette fille et moi sommes dans la même classe depuis la première, donc ça fait environ 1 an et demi que l'on se connait. On s'entend super bien, et je pense qu'elle est sans doute l'une des personnes les plus proches de moi, même si on ne s'envoie pas beaucoup de messages ou ne parlons pas trop de temps en temps.

Voilà le problème, en fait elle est aussi très proche d'un autre garçon de la classe (qui n'est pas mon ami, mais je le déteste pas, quand il est avec moi, je lui parle sans problème, il me dérange pas). Depuis quelques temps, ils sont sans arrêt ensemble, et je me suis rendu compte que j'étais très jaloux. J'ai essayé de changer ça en me rapprochant encore plus de la fille en question, mais on dirait que rien n'y fait. A chaque fois que j'entre en classe, ils sont ensemble, ils vont au casier ensemble, s'échangent beaucoup de sms le soir, et ça me tue ! Chaque fois que je venais la voir, il était là, et peu importe ce que je disais ou faisais, elle ne semblait pas y prêter intention et m'ignorait presque. Je me sentais de trop. J'ai l'impression de lui avoir donné tout ce que j'ai, et de ne rien avoir en retour (c'est une image).

Le truc, c'est que chaque jour, je mourrais de jalousie un peu plus. Je ne sais pas ce que je ressens pour cette fille, je ne pense pas en être amoureux. Je tiens juste énormément à elle, et je voudrais être le seul à qui elle parle, avec qui elle rit, à qui elle sourit... Bien évidemment, je sais que c'est impossible.
Du coup, depuis environ une semaine, j'ai essayé de l'éviter, de m'éloigner. Je me dis que, peut-être, mes sentiments et ressentiments vont peu à peu partir (ça ne marche pas pour le moment).