Ses amis passent avant tout...

Marie.M
Marie.M
February 2012 modifié dans Amour
Voilà, cela fait plus d'un mois que je suis avec mon copain. Dès la première semaine, j'ai eu le droit à la présentation de quelques amis à lui. Rares sont les moments où l'on peut se retrouver à deux.

Je ne sais pas, mais pour moi, quand je commence une histoire avec quelqu'un, je fais en sorte de passer le maximum de temps avec lui.

Tout se fait en fonction de ses potes: week-end, le sport, les sorties...

Dans tout ça, moi j'ai l'impression d'être à la fin de la liste. :-x

Une preuve encore que ses potes passent avant moi: 18 textos de son meilleur ami ce matin et il n'a même pas vu que je lui avez envoyé un texto dans la matinée suite à mon rendez-vous chez le médecin.
Ou bien, le fait qu'il me dise: Mon meilleur ami m'a dit qu'il dormirait chez moi ce soir, donc tu ne pourras pas venir dormir.

Votre mec est t-il pareil ? Avez-vous des solutions à ça ?
«13

Réponses

• Force
    Force
    January 2012 modifié
    Il n'en a rien à foutre de toi. Je regrette de te l'annoncer comme ça, mais il est temps de tirer les rideaux.

C'est plié. Zappe-le, et passe à autre chose.

D.
  • Cyberos
    Cyberos
    January 2012 modifié
    Marie.M, vous semblez etre jeune ! il est normal qu'il veuille s'amuser et voir ses potes ! après, si effectivement, il se comporte toujours comme ca, cad comme si tu n'étais pas là, laisses le tomber ;)
  • Marie.M
    Marie.M
    January 2012 modifié
    Cyberos, j'ai 20 ans. Oui c'est tout à fait normal le fait qu'il s'amuse et voit ses potes. Mais passer un peu de temps ensemble ne ferait pas de mal, je pense. Il m'avait prévenu déjà au tout début. Que j'aurais cette impression de passer après tout. Et qu'au fur et à mesure du temps, cette impression que je me suis faite aura disparue.

Et puis je me dit, ça ne fait qu'un mois que je suis avec, on verra bien avec le temps ;).
  • Force
    Force
    January 2012 modifié
    Putain, réveille-toi. Tu te fais manipuler, embobiner. Il suffit de réfléchir trois secondes !

D.
  • Cyberos
    Cyberos
    January 2012 modifié
    Je comprends, mais si ca ne te conviens pas, tu devras passer à autre chose ! mais comme tu dis ca na fait qu'un mois ;)
  • Marie.M
    Marie.M
    January 2012 modifié
    Oui vous avez raison les gars... Je verrais bien au fil du temps. Je ne peux pas prendre la décision d'arrêter une histoire comme ça sans vraiment avoir de motif si ce n'est "les amis".

Au bout d'un mois, on ne connait pas encore assez la personne, j'attends de la découvrir encore un peu plus ;).
  • libellule
    libellule
    January 2012 modifié
    jai vecu la meme chose avec mon ex compagnon ... j'ai eu mes envies de bébé avec lui jusqu'au jour ou je lui ai annoncé et la comme reponse de sa part j'ai eu :

" desolé mais je veux profiter de mes potes et de ma voiture" cela remonte a ya 2ans et aujourdhui se rammene la queue entre les pattes et me dit " je vois des bebes partout... t'imagines on serait encore ensemble on serait parents"... bah oui garcon desole t'as laisser passé ton tour dommage...

attend pas trop longtemps si tu vois qu'il ne s'interesse pas plus a toi que ca zappe le passe a autre chose... tu es jeune
  • Marie.M
    Marie.M
    January 2012 modifié
    Merci de ton témoignage Libellule !

Et oui, il s'est rendu compte qu'il avait fait une grosse erreur !! Tu es resté combien de temps avec lui ? Et maintenant, il s'en mord les doigts... C'est sur, un mec ça réflechit pas comme une fille !
  • libellule
    libellule
    January 2012 modifié
    on est resté presque deux ans ensemble ... nous avons emmenagé ensemble en juillet 2008, j'ai eu mes "pulsions maternelles " en fevrier 2009 et en avril on se separait ca a ete tres vite ... a la fin on se parlait pour s'engueuler on sest separé cependant en bon terme :)
  • I scream
    I scream
    January 2012 modifié
    Marie.M a écrit: »
    C'est sur, un mec ça réflechit pas comme une fille !
    C'est à dire ?
  • minichou
    minichou
    January 2012 modifié
    Personnellement,
    peut être que ton copain est encore ''jeune'' et qu'il ne réalise pas qu'on ne doit pas traiter une fille comme ses potes.
    Mon ancien copain etait comme ca, j'ai été tres patiente avec, mais ca n'a pas mené a grand chose.
    Il prennait tellement de temps a jouer aux jeux videos et a voir ses amis que je n'avais plus ma place.
    J'ai donc decidé de le laisser tomber.
    Tu sais, un homme, ca ne change pas comme ca, et ca ne changera pas ses habitudes de vies pour une fille..
    tu devrais songer a prendre du recul histoire de voir sil s'ennuie de toi et sil cherche a te voir .
    si ce n'est pas le cas, c'est mort selon moi...
  • Marie.M
    Marie.M
    January 2012 modifié
    En réponse à I scream:

Les mecs, eux, ne se torturent pas l'esprit et ne se prennent pas la tête comme les filles. Les filles sont du genre à se poser des questions existentielles.
  • Marie.M
    Marie.M
    January 2012 modifié
    Oui Minichou, tu as raison, c'est ce que je fais là, je prends du recul en ce moment. Je ne l'ai pas vu depuis 4 jours. Il m'a demandé hier si je lui manquait, j'ai même pas répondu, la question est tellement bête...
  • Cyberos
    Cyberos
    January 2012 modifié
    Marie.M a écrit: »
    En réponse à I scream:

Les mecs, eux, ne se torturent pas l'esprit et ne se prennent pas la tête comme les filles. Les filles sont du genre à se poser des questions existentielles.
    Mais t'es folle !! c'était un piège ! va pas etre content I scream :s
    ;)
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Marie.M & libellule > Vous semblez tomber sur des cas aussi. Après il faut reconnaître que vous êtes plus à cheval sur les attentions que nous... Je crois que je connais pas une nana qui ne s'est pas plaint une seule fois en disant que son mec ne lui réponds pas et ne lui envoie pas de message ou pas autant qu'elle... Ça ça devient un classique ! lol.

Mais bon, voilà si tu n'acceptes pas cette relation avec lui, ben c'est problématique dans votre relation à moins que tu finisses par t'y faire... Tu sembles vouloir une relation fusionnelle et passer le maximum de ton temps avec ton mec, soit dit une relation sérieuse au sens propre... Lui veut profiter de sa vie, ses potes et s'amuser, c'est donc quelqu'un d'indépendant...

Concernant les bébés, j'ai l'impression que plus le temps passe et moins je me sens prêt d'avoir un enfant, alors que ça devrait être le contraire... Je me fais peur à moi même car si ça continue, je n'en ferais jamais... Après de là à dire que c'est parce-qu'on ne réfléchit pas comme vous, je ne suis pas d'accord.
  • Jaonacara
    Jaonacara
    January 2012 modifié
    Solutions?... Non...
    Mets des distances... Vois s'il fait des efforts... S'il ressens le besoin de te voir...
    Sinon, si la situation ne te convient pas, je te dirais de prendre tes décisions...
    Il faut pas se torturer en restant dans des relations inutiles...
  • Jaonacara
    Jaonacara
    January 2012 modifié
    Dreaman a écrit: »
    Marie.M & libellule > Vous semblez tomber sur des cas aussi. Après il faut reconnaître que vous êtes plus à cheval sur les attentions que nous... Je crois que je connais pas une nana qui ne s'est pas plaint une seule fois en disant que son mec ne lui réponds pas et ne lui envoie pas de message ou pas autant qu'elle... Ça ça devient un classique ! lol.

Mais bon, voilà si tu n'acceptes pas cette relation avec lui, ben c'est problématique dans votre relation à moins que tu finisses par t'y faire... Tu sembles vouloir une relation fusionnelle et passer le maximum de ton temps avec ton mec, soit dit une relation sérieuse au sens propre... Lui veut profiter de sa vie, ses potes et s'amuser, c'est donc quelqu'un d'indépendant...

Concernant les bébés, j'ai l'impression que plus le temps passe et moins je me sens prêt d'avoir un enfant, alors que ça devrait être le contraire... Je me fais peur à moi même car si ça continue, je n'en ferais jamais... Après de là à dire que c'est parce-qu'on ne réfléchit pas comme vous, je ne suis pas d'accord.

Qu'est ce qui te fait peur chez les bébés?...
    Il n'y a rien de plus mignon...
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Ben déjà, je ne les trouve pas mignon. Ils peuvent le devenir à partir de 3/4 ans et encore, c'est sur les petites filles que je vais craquer, pas les garçons. Mais je crois que c'est parce-que pour moi un visage charmant reflète une émotion, une histoire et un vécu. Chez les bébés, c'est le néant car leur personnalité est encore vierge.

Ce qui me fait peur chez les bébés comme les enfants de bas âge, c'est de ne pas arriver à comprendre leur psychologie, pourtant très complexe, il faut le reconnaître. J'ai peur d'être totalement incompétent... C'est un autre monde pour moi. Un monde qui m'a jamais intéressé et pour preuve, j'ai toujours éviter d'avoir affaire avec eux et je suis donc resté indifférent.

Quand je vois des mères avec des enfants qui leur répondent, qui les tapes et qui font leur comédie, ça me met hors de moi et je me dis que du coup, je crains de manquer de patience et d'être trop sévère. Tu vois pour moi, quand je vois des émissions sur l'éducation des enfants comme quoi il ne faut pas taper un enfant, et bien je ne suis pas d'accord.

Et déjà, quand je m'imagine avoir des enfants, je les vois déjà grands, accomplis dans leur vie avec une personnalité, chose qui résultera de leur évolution, et donc après tout le travail de l'éducation.

Autre chose, pour moi, faire des enfants, ce n'est pas juste "avoir des enfants" comme tout le monde. Non, pour moi, les enfants sont le fruit d'un amour véritable entre un homme et une femme et ne doivent naître que sur aucun autre prétexte, à l'exception près qu'un parent décède. Mais cette notion d'amour entre un homme et une femme est pour moi extrêmement importante, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Dans une époque où l'amour devient difficile à trouver, je me demande très sincèrement si je rencontrera cette femme avec qui j'aurai envie de partager ma vie, et que je voudrais honorer comme ma femme, mon amante, mon amie et surtout la future mère de mes enfants.

Une dernière chose, dans un présent où notre monde est en train de se dégrader à tous les niveaux et que l'on ose croire une vie meilleure dans les années avenir je dirai que faire des enfants à l'heure actuelle devient presque de l'irresponsabilité si l'on est reste avec des œillères et continue notre mode de vie que l'on a commencé depuis des décennies. Comme je vis aussi de cette façon, j'en viens à me demander quel avenir j'offrirai à mes enfants ?
  • libellule
    libellule
    January 2012 modifié
    dreaman je t'assure que quand tu es pret, tous ces details la tu n'y fait plus attention, y'a 3 ans j'ai eu mes envies de bébés... ca ne s'est pas fait... mon reve de maternité etait d'etre maman a 25ans, mes 25ans sont tres mal passés... et tu vois aujourdhui j'en ai 27, pas d'enfants et bah je le vis plutot bien parce que je reflechis et me dit qu'avec la societé dans laquelle on vit aujourdhui bah ca serait limite criminel davoir un enfant sans pouvoir lui assurer davoir un monde meilleur... apres cest mon point de vue

et oui je suis tombée sur des cas ^^ mais je relativise... je suis aujourdhui ce qu'il m'ont fait devenir ^^
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Libellule > Le truc, c'est que plus je prends conscience de mon existence, de la vie et de sa complexité, moins je me sens prêt. Comme je t'ai dis, prêt ou pas, pour moi ce n'est pas une décision à la légère... Un enfant doit être le fruit de l'amour d'un couple qui s'aiment et qui savent qu'ils vont élevés l'enfant à deux. Franchement, ce n'est même pas la peine d'y penser si ces éléments ne sont pas réunis. Et puis, peut-être parce-que plus j'avance dans la vie, et moins je me sens être un adulte au sens stricte du terme... Peut-être que j'ai encore besoin d'apprécier mon autonomie, mon indépendance et ma liberté... Peut-être que l'engagement me fait peur... Peut-être parce-que je ne connais pas encore mes limites... Peut-être que je ne me connais pas encore suffisamment et que j'ai encore besoin d'apprendre...
  • Force
    Force
    January 2012 modifié
    Avoir un enfant, de nos jours, est un crime contre l'espèce humaine.

Soit il faut changer le monde - ce qui n'est pas possible - soit il faut arrêter de se reproduire - ce qui n'est pas envisageable non plus.

D.
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Libellule > Et je rajoute, comme je disais plus ou moins dans mon précédent message que je suis d'accord avec ton point de vue ;)
  • libellule
    libellule
    January 2012 modifié
    oui completement dreaman, un enfant cest a deux et cest la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire a celui (ou celle ) qu'on aime ^^
    apres cest mon avis perso je ne concoit pas concevoir derriere le dos de mon partenaire en arretant la pillule sans lui dire par exemple
    pour ma part envie de bébé sont venues parce que je me sentais prete et jetais assez amoureuse de lui piour le vouloir avec lui cet enfant...
    par contre du jour ou j'ai compris que ca avait clashé entre nous mes envies se sont calmé de jour au lendemain et tu vois ... 2 mois apres on se separait
    donc c'etait pas plus mal les choses se sont faites naturellement
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    Ben je te comprends tout à fait... :)
    Hélas, moi j'attends encore de rencontrer ma douce libellule qui me fera rêver... ^^
  • libellule
    libellule
    January 2012 modifié
    oh comme cest mignon :) je vais rougir lol
    bon arretons la lol la nest pas le sujet du post ^^
  • Dreaman
    Dreaman
    January 2012 modifié
    :)

Oui, d'ailleurs, Marie.M ne s'est pas prononcée depuis.
  • I scream
    I scream
    January 2012 modifié
    minichou a écrit: »
    Mon ancien copain etait comme ca, j'ai été tres patiente avec, mais ca n'a pas mené a grand chose.
    Il prennait tellement de temps a jouer aux jeux videos et a voir ses amis que je n'avais plus ma place.
    J'ai l'impression que tu parles là de mon ex-copine, comme quoi ce n'est pas un comportement propre aux mecs, arrêtons de généraliser tout et n'importe quoi.
    J'ai donc decidé de le laisser tomber.
    Juste pour ça ? Dans mon cas il y avait d'autres problèmes (en plus de cette non-disponibilité de son côté) qui ont fait qu'on s'est séparés.
    Tu sais, un homme, ca ne change pas comme ca, et ca ne changera pas ses habitudes de vies pour une fille.
    De même qu'une fille ne changera pas ses habitudes de vie pour un homme... mais je préfère plutôt penser que chacun (homme ou femme) est libre de changer ou de ne pas changer.
    Je ne me reconnais pas du tout dans ta description, et je n'y reconnais aucun de mes amis hommes. D'après toi, sommes-nous des hommes ?

C'est fou à quel point certaines filles (je prends au moins la précaution d'écrire "certaines") croient tout savoir de A à Z sur les hommes. Il faut grandir un peu, en commençant par oublier les généralités.
  • I scream
    I scream
    January 2012 modifié
    Jaonacara a écrit: »
    Qu'est ce qui te fait peur chez les bébés?...
    Il n'y a rien de plus mignon...
    Sur ce point je suis plutôt d'accord avec Dreaman : un bébé n'est pas (et n'a pas à être) mignon comme un nounours, c'est un être vivant qui demande des soins et une maintenance particulière, ce n'est pas un jouet.

J'espère bien qu'un jour Dreaman aura des enfants, lorsqu'il sera prêt. J'espère que toi aussi, Jaonacara, tu en auras lorsque tu t'en sentiras vraiment prête, car le côté "mignon" ne devrait même pas rentrer en compte.
  • minichou
    minichou
    January 2012 modifié
    Je ne crois pas tout savoir de A a Z sur les hommes. au contraire. je me fie a CERTAINS.
    Je n'ai pas dit que cetait juste eux qui sont comme ca, cest que dans son cas , il s'agit d'un mec cest tout.
    et non, une fille ne changera pas non plus. Les gens changent pour eux meme, pas pour les autres.
    Je ne generalise pas , je parle de CERTAINS. chose que j'aurais du specifier avant de me prendre une insulte parce que jai pas mentionné que les filles aussi peuvent agir comme ca.
    CERTAINS. :( :(
    Pardon I Scream, jaurais du etre plus precise dans mon dernier message.

et non,!! je ne l'avais bien sur pas laissé que pour cela, ce n'était qu'un des facteurs parmi tant d'autres, bien sur!
  • I scream
    I scream
    January 2012 modifié
    Écrire "certains" ou pas, ce n'est pas ça l'important, c'est le ton général de la discussion. Dommage d'en être arrivé là, mais l'important est de continuer du mieux possible.

Je te souhaite sincèrement plein de courage, plein de bonnes choses... loin des généralités, car chacun est différent, avec ses choix, et doit être vu comme tel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
?/82
jump to page
 of 3